Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée août 2013 Ariège

L'arrivée à la mairie

Cahot, le 3 Septembre 2012 à 11:46 Publié dans Avant le mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai une petite question qui peut parraitre bete.Quand vous allez arrivez devant la mairie arrivez vous en meme temp que votre futur epoux ou est ce que votre futur epoix arrive avant et vous arriver après avec votre Papa ?

69 Réponses

Activité récente par Mme, le 15 Décembre 2014 à 13:11
  • M
    Super Mariée Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la mairie est trop petite du coup le mariage se fera en extérieur sur la petite place du village avec la fontaine et tout.
    J'arriverai en voiture avec mon papa et mon chéri sera debout devant l'église il attendra.
    Mon papa viendra m'ouvrir la portière. Il m'amènera a son bras jusqu'à mon futur Smiley smile
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri viendra me chercher chez mes parents de ce fait il me découvrira là bas! En ce qui concerne la mairie, je pense qu'il m'attendra et j'arriverai ensuite avec mon papa...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me découvrira à la mairie ! Il arrivera déjà à la mairie puis moi après

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprise totale. Il me découvrira à la mairie au bras de mon papa.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire en sorte qu'il arrive avant moi a la mairie et qu'il découvre de abord sa voiture entièrement décorée par mes soins et ensuite quand il ouvrira la portière pour me faire sortir me découvrir moi
    • Répondre
  • Tagada
    Mariée Experte Juillet 2015 Drôme
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur sera la pour m'ouvrir la portière donc j'arrive après lui avec mon père
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Curieuse Juin 2015 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aimerais bien que il dort chez ses parents et il rentre avant moi a la mairie comme sa il verra la robe que quand je rentre avec mon papa j espère que sa sera un moment magique
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous arriverons ensemble devant la mairie (même voiture), et je pense que nous rentrerons ensemble dans la mairie

• Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on arrivera séparément on se verra devant la mairie
    • Répondre
  • Makchris
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Makchris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde arrivera à la mairie et prendra place à l'intérieur fonc mon cher eg tendre versera sa petite larme car il nedrcouvrira ma trobe en même temps que les invités lorsque je ferai mon entrée en dernier au bras de mon fils aîné
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Avril 2015 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais pensé qu'on arrive ensemble en voiture à la mairie (on a loué une voiture ancienne et chéri veut en profiter autant que moi). Donc on se découvrira avant tous les 2 dans nos habits de lumière.

En revanche pour l'église je veux absolument que l'on arrive séparément car je vais rajouter mon long voile et je veux qu'il ait l'effet de surprise au moment ou j'arriverai avec mon papa.

D'après vous cela n'a rien de choquant ?
    Et est-ce qu'à la mairie c'est mon papa qui doit me faire entrer dans la salle comme à l'église ou est-ce libre de choix ? J'avoue que je suis un peu perdue...
    • Répondre
  • Loison
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Charente Maritime
    Loison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pris la même option. Les invités rentrent ce sont nos témoins qui s'occupent de les faire rentrer à l'heure dite avec une musique, mon futur arrive au bras de sa maman et à ce moment là je me mets en place et j'arrive quand lui est en place =) .

• Répondre
  • Ania
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Drôme
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour ma part, initialement, nous pensions arriver séparément à la mairie : le chéri qui m'attend devant la mairie, qu'il me découvre à ce moment là et toussa.

Mon beau-père nous a donné une autre idée : que mon fiancé vienne avec un cortège à l'endroit où je me prépare pour me chercher. On se met dans la même voiture et on arrive, toujours avec un cortège à la mairie ensemble.

Après refléxion, l'idée nous plait beaucoup. C'est festif est plus intime à la fois. Puis, il n'existe pas de tradition quelconque par rapport à la mairie, alors on choisit ce qui nous plait le plus. Après avoir lu les réponses je pense que je vais également demander à mon papa de sortir avec moi de l'appart.

En plus, comme nous faisons des photos de couple juste après la mairie, il était difficile d'intégrer le cortège da,s le programme. Cette ooption nous permet de le faire Smiley smile

• Répondre
  • Gwen"
    Mariée Curieuse août 2015 Pas-de-Calais
    Gwen" ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On veut garder le suspens et la surprise jusqu'à la dernière minute donc il sera déjà dans la mairie quand j'arriverai je pense
    • Répondre
  • Laplusheureuse
    Mariée Addicte Juin 2015 Indre
    Laplusheureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire pareil
    on se prépare séparément mais on veut se découvrir en petit comité
    mais quand meme une entrée avec mon papa a la mairie
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dois aller a l'hôtel le vendredi soir avec ma maman et mes enfants, il était prévu que nous nous rejoignions devant la mairie mais sous les conseils de notre cameraman il est plus joli sur la vidéo qu'il vienne me chercher, du coup mon père ira le récupérer et il viendront me chercher a l'hôtel.

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juin 2015 Isère
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous prépareront séparément, lui chez ses parents, pas très loin puisque nous habitons dans le même lotissement! Et moi chez nous! Nous allons louer une voiture, donc quand se sera l'heure d'aller à la Mairie, il viendra me chercher devant notre maison! On arrivera donc ensemble à la Mairie
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous arrivons a pied mains dans la main avec mes parents, mes soeures et les compagnons.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir , nous arriverons en même temps avec mon chéri à la mairie , en fait nous allons nous découvrir chez mes parents !

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous arriverons tout les deux en meme temps car nous ferons les photos de couple avant.
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Addicte août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, mon chéri arrivera avant et d'ailleurs la découverte de la robe se fera à ce moment

• Répondre
  • N
    Mariée Experte Février 2015 Seine-et-Marne
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Separement lui en premier avec ses parents moi la dernier avec mon papa
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Separement bien sur a pied jusque la mairie

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Saône
    Angéline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous arriverons dans deux voitures séparément puis je rentrerai la dernière à la mairie avec mon papa.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous, nous arriverons dans la même voiture mais je laisserais chéri avancer en premier avec sa mère et je rentrerais en dernier avec mon père Smiley winking
    • Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est arrivé avant et était même déjà dans la salle lors de mon arrivé il ma découvert en même temps que tout les invités présent a la mairie
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri arrivera avant avec ses parent puis moi jarriverai kelkue minute apres avec mon pseudo papa ...
    Jespere que mon cheri sera pas en retard sinon la surprise est foutue lol
    • Répondre
  • Bertha
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Loiret
    Bertha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous dormons séparément, nous préparons séparément, mais avant de nous rendre à la mairie : nous nous retrouvons d'abord (avec nos témoins respectifs) pour avoir le temps d'échanger quelques mots avant de se rendre à la mairie et surtout pour rigoler et se détendre avant d'affronter l'émotion de retrouver tous nos proches.

Il entrera avec sa maman, puis moi avec mon papa.

Voilà !

• Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais par contre même si on arrive séparer avant la mairie on fera notre entrée ensemble avec notre fils a la mairie mais séparer à l'église. ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2015 Indre
    Choune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja mon cheri me verra par rapport au photo couple sui se feron avan. Mais c est pas tres grave du coup a la mairie il sera arriver avant moi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2014 Mayenne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon cheri arrivera avant moi sir la place de la mairie pour acceullir les invité et moi j'arriverai juste apres avec nos 2 filles dans la voiture des marié conduite part ma belle soeur qui est ma temoin .pour l'entrée dans la mairie on la fera ensemble je ne souhaite pas que mon pere m'acompagne

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cheri arrivera en premier et j arriverai ensuite aux bras de mon papa d amour!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration