Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina13730
Nouvelle Mariée Juin 2025 Bouches-du-Rhône

L'attente d'une demande

Nina13730, le 15 Juin 2020 à 14:50 Publié dans Avant le mariage 0 59
Sauvegardé
Répondre

bonjour

je suis tracassée et je n'ai personne à qui en parler..
voilà, je suis en couple depuis presque 2 ans et je file le parfait amour, il est mon ideal.
auparavent j'ai été mariée pendant 10 ans et eu 2 enfants...mon ex s'est remarié et j'ai toujours dis que l'on se marie qu'une fois, et dès que je regarde l'émission 4 mariages 1 lune de miel j'ai la rancoeur de mon divorce cet echec qui ressort et je fais ma mauvaise langue (je sais c'est pas bien...) devant mon chéri.
lui n'est pas contre le mariage et me l'a fait savoir je n'ai rien répondu mais une fois je lui ai dit c'est quand que tu m'épouses? (le jour de mes 40 ans lol). on en a reparlé il m'a dit qu'il avait peur de se prendre un rateau, alors je lui dit quel est l'interet de faire une demande si on connait déjà la réponse! g11.gifg17.gif bah demande tu verras bien...
puis viens le futur achat d'une maison sauf qu'on est concubin, cela me fait un pincement au coeur...ce n'est pas quelqu'un qui prend des initiatives , j'espère une demande pour notre anniversaire mais même ça il a oublié, très blessée j'ai perdu espoir en fait..
je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
j'en avais trop sur le coeur alors besoin de m'adresser à vous.
merci de m'avoir lu.

59 Réponses

Activité récente par Marjosoleil, le 19 Juin 2020 à 04:45
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Il est possible qu’il ait juste peur de te demander en mariage car il sait combien cela est tj douloureux pr toi. Donnez vous du temps et le fait d’être ensemble d’avancer ds la même direction tout en affrontant ensemble les tempêtes est une magnifique preuve d’amour et d’engagement!! Si toi tu as envie et besoin d’un engagement concret et officiel dis lui ; demande lui également qu’elles sont ses impressions et volontés . Enfin saches que la demande n’est pas réservée qu’aux hommes, tu peux toi aussi lui faire, ce qui peut être d’autant plus symbolique du fait d’avoir déjà été mariée mais de tourner définitivement la page et vous consacrer pleinement à votre bonheur!! Courage et amour 💖
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, et bien moi j'ai opter pour le demander en mariage pour nos 5 ans, et ça réponse a était c'est une blague, je lui est dit non, et là il ma répondu pourquoi pas mais après nos 10 ans, j'ai dit d'accord je te referais ma demande en 2021, je reconnais dur a encaisser, mais je me suis dit bah après tout pourquoi pas, et malgré cette réponse j'ai fait plein de recherche, idée tenue, lieu, thème etc etc, puis j'ai abandonner et j'ai tout mis dans un classeur que je pensais ressortir l' année prochaine, mais surprise lors du confinement dans une conversation banale, il me dit au fait tu veux toujours m'épouser, je le regarde droit dans les yeux et je lui est répondu oui pourquoi 2021 approche et tu commence a avoir peur, et la tout naturellement il me dit attend une seconde, il sort de la cuisine et reviens avec mon classeur qui était planquer au fond d'un carton au fin fond de la cave, et il me dit ben ça serait bien de choisir une date !!!, donc oui ça demande ma scotcher car je me préparais à lui refaire une demande, lol, et la il a commencer a me parler de mes idées de ces envies, en fait ça faisait quelques semaines qu'il faisait des recherches de son côté, alors ne désespère pas puis si tu te sent prête et que tu a du mal avec l'idée de lui faire ta demande, pourquoi ne pas créer un faire part juste un exemplaire sur la faireparterie les 2 premiers modèles sont gratuit, et vous lui envoyer et dedans ces mots a toi d'ajoutez une date quand tu te sentira prêt et à ce moment là à toi de faire ta demande, ainsi sans rien dire vous l'informez de votre désir, et vous respecter votre envie qu'il fasse ça propre demande !!!, pensez y ça risque de le surprendre mais dans le bon sens, il sera rassuré et sera que lorsqu'il vous pausera la question la réponse a beaucoup plus de chance d'être positive, a vous de voir, en tout cas, courage il vous aime donc déjà le plus compliquer est acquis , a bientôt et au plaisir

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2020 Saône et Loire
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien m'a demandé en fiançailles à Noël 2018 en me disant : "je me laisse un an pour te demander en mariage". Bon suite à quelques imprévus il a fait sa demande plus tard que prévu mais dans les 1 an quand même, le 16 novembre 2019. Il avait élaboré un plan, il m'avait dit qu'il avait proposé à ses parents et quelques proches (10 personnes en tout) de passer pour le café que c'était l'occasion de se voir etc. J'ai marché à fond et en fait il a débarqué avec une composition florale et une magnifique lettre de demande. On en avait parlé mais je pensais vraiment pas que ce serait ce jour là qu'il était sa demande. On doit se marier le 1er août on croise les doigts pour que tout se passe du mieux possible.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée août 2020 Loire Atlantique
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

je pense que les hommes ne sont pas très doués pour deviner nos pensées et encore moins si on leur envoie des informations contradictoires. J'ai souvent été dans l'attente de gestes ou autre de la part de mon conjoint alors que je montrais l'inverse et on a fini par en parler.Il faut dire les choses clairement sinon ils ne comprennent pas en général! C'est sûr que c'est beau d'avoir la surprise d'une demande, mais si tu ne lui dis rien et qu'il a peur de se prendre un vent, vous allez attendre longtemps. C'est dommage surtout si vous voulez tous les 2 vous marier. Et puis t'auras toujours la surprise de quand, comment et lui, toujours un petit doute de savoir si tu diras oui mais il aura plus confiance déjà. J'espère que j'ai pu t'aider..

• Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋🏼
    Alors pour rejoindre un avis précédent, deux ans c’est en effet à la fois beaucoup et peu ! 5 ans s’est passé entre le premier baiser et la demande de mon côté. Et je n’attendais pas la demande spécialement, on était bien, on en avait parlé mais dans un avenir lointain !
    Je te dirai de ne pas mettre la charrette avant les bœufs et si tu tiens à ce que ce soit lui qui te le demande (parfois c’est pour eux une fierté, je sais que mon chéri ne voulait pas que je lui demande, c’était quelque chose si il voulait faire lui pour plein de raisons) sois patiente et laisse lui le temps d’y réfléchir par lui même et de se sentir prêt, surtout si il est timide 😉
    Le mien avait aussi peur du « non » mais de ton côté sa peur de refus vient peut être du fait que tu dis qu’on ne se marie qu’une fois ? A ce que je comprends tu voudrais te remarier avec ton nouveau chéri mais de l’autre côté tu dis son contraire devant un émission télé par exemple, donc en recevant les deux informations peut être est il déstabilisé et sûr de recevoir un non ?
    Ne sois pas trop dans l’attente selon moi, laisse toi porter et montre lui des signes qui vont dans le sens que tu aimerai vraiment te marier et que ton avis sur le sujet a changé 🙂
    Belle journée à toi !
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je penses que tu devrais pas trop te prendre la tête là dessus, ça te dégoûteras plus qu’autre chose à la final. Continue ton grand amour, et ne soit pas presser. Je voulais ma demande le jour de mon anniversaire c’était le jour idéal un samedi, il faisait beau et je l’ai pas eu. Juste n’y pense pas et il le fera quand il sera que ça te surprendras 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu devrai toi lui faire une demandeen mariage. Si cest se que tu as envie maintenant. Je comprend tout a fait quil a peur de te le demander comme tu lui a fait savoir que tu ne voulais pas te remarier
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté il m'a demandé en mariage en octobre à l occasion de mon anniversaire et ça fait 10 ans qu'on est ensemble et on a 2 enfants . peut être qu'il y pense mais n est pas prêt tout de suite connaissant ton passé il attend peut être le bon moment . ne perd pas espoir
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'air de rien, c'est beaucoup de pression pour ces messieurs : la peur de s'entendre dire non à une question si importante... A-t-il déjà été marié de son côté? Il faut aussi que tu le rassures, j'ai le sentiment - en lisant ces quelques lignes, donc ça ne reflète pas tout à fait la réalité non plus car on ne voit pas tout - que tu lui laisses entendre que ce n'est pas gagné (", alors je lui dit quel est l'interet de faire une demande si on connait déjà la réponse!"). Je te suggérerai de cesser de parler de ton ex, ou de regarder l'émission 4 mariages ... : parler en mal de son ex, c'est aussi signe que tu n'as toujours pas avalé la pilule (et dans ce cas, es-tu prête totalement à t'engager avec lui)? Bref, tout ça peut ne pas être rassurant pour lui non plus.

Presque 2 ans, c'est à la fois beaucoup et peu Smiley smile Nous, on a attendu 4 ans! Nous en avions beaucoup parlé avant, on avait même fait des boutiques pour les bagues de fiançailles, déposé un dossier à la mairie et bloqué les dates des mariages (civil, et religieux), payé l'acompte pour la salle, et la demande n'est venue qu'après, et malgré tout, il était ultra tendu pendant (comme si j'allais dire non - n'importe quoi...)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Février 2020 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'ai jamais eu ma demande mais on s'est mariės. Moi aussi j'en rêvais et chaque instant important, je me disais : il va se lancer. Et ben, non : dėception à chaque fois : aux anniversaires, noëls, en vacances. Pour moi, tout aurait ėtė devenu prėtexte à. J'ėvoquais souvent l'idée. Finalement, on en a parlė à deux de cette envie de mariage et on a choisi la date. Il m'a manquė le romantisme de la demande. Quand on me demandait de raconter la demande ou de voir la bague de fiancailles, je disais sur le ton de la rigolade qu'il y en avait pas eu. En vrai, c'ėtait dur pour moi mais je voulais pas trop le montrer. Après le mariage, ce manque s'attėnue car le grand jour est ce qu'il a de plus beau. Je te conseille donc de parler de cette envie de se marier à deux et de voir ce que vous voulez pour votre mariage
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juin 2021 Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais qu'il n'est pas contre le mariage et qu'il n'est pas du genre à se lancer, alors prend les devants et fait lui ta demande...

Tu pourra la programmer comme bon te semble et en plus ça lui fera une belle surprise...

Si tu sens que c'est le bon moment pour vous de franchir cette étape alors fonce, fait le au moins tu n'auras aucun regret... CARPE DIEM Smiley laugh

PS: ça a mis 4 ans avant que Monsieur ne me fasse sa demande.

• Répondre
  • H
    Mariée Confirmée août 2020 Eure
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Monsieur n'était pas pour le mariage. Après la naissance de notre fils, c'est moi qui lui ai demandé et il a accepté.

Fait la demande en 1er ^^

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais vous surprend ...... j’étais CONTRE le mariage!!!! A chaque fois qu’on me
    Posais la question refus total de ma part.
    1 achat immobilier ,1enfant et 11 ans de vie commune toujours Refus !
    Mais cet année nous allons avoir 30 ans et monsieur c’est lancée avec une blague et je les pris à son propre jeux ! Maintenant nous allons nous marié et je suis là plus heureuse.Alors pourquoi pas lui poser toi la question ?
    Bon courage .

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il ma fait sa demande au boutde 11 ans et 3 enfants alors il ne faut pas perdre espoir !

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Eure
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fait sa demande après 24 ans de vie commune et 3 enfants et je suis la plus heureuse et la j'ai trop hâte de me mariée avec mon homme bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Eure
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa fait 24 ans
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, de notre côté c'est bien Monsieur qui a fait la demande. Par contre le mariage c'est une question qu'on a abordé dès le début de notre relation. Pour moi, c'était impossible de m'investir dans une relation sérieuse sans que le mariage intervienne à un moment et en discutant il s'est avéré que pour lui c'était pareil. Pour moi, vous devriez en parler librement ensemble. Et si il est réceptif mais ne fait pas la pas, pourquoi ne pas faire ta demande?

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mars 2021 Hainaut
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ma demandé après 10 ans et 2 enfants.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Indre-et-Loire
    Marie-blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui j'ai attendu 20 ans, nous avons 4 enfants
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Indre-et-Loire
    Marie-blanche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,c'est moi qui en fait la demande. Je me marie 2ans plus tard. Pourquoi ne pas essayer. Il pourrait être agréablement surpris. 😊Courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour ma part, je l'ai attendu 16 ans et demi cette demande ! !! Il savait que j'en rêvais mais avait dis que c'était pas son truc et que ça ne changerait rien.... Du coup, je m'étais fait une raison, je n'y croyais plus et ne l'espérais plus. Et puis un jour. ... à un moment où je ne m'y attendais plus, il a fait sa demande!!!!😥 et dans les règles de l'art : il a demandé à mon père avant, j'ai trouvé ça super touchant 😍
    Bon je ne te souhaite pas d'attendre autant. .. mais en attendant, change ton discours, fais lui comprendre que petit à petit, tu changes d'avis. ...
    Ou alors, c'est toi qui lui demande 😉Voilà mon histoire... garde espoir ! !!Bonne soirée 🤗
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai attendu 8 ans pour avoir une demande et j'en parlais très souvent. Sauf que mon chéri trouvait que le mariage était inutile et finalement, il a changé d'avis étant donné qu'il m'a fait sa demande et que nous allons nous marier ! Je ne suis pas de nature patiente mais je voulais que la demande vienne de lui donc j'ai pris mon mal en patience pendant 8 longues années haha !

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous cela fait 15 ans que l'on vit ensemble on a 1 maison et 1 enfant et monsieur était anti mariage et un soir il me dit on se mari dans 2 ans . Souffle coupé Pour moi je ne m'y attendais plus . A mon avis je pense que tu peux lui faire ta demande il sera peut être surpris . Et ca se fait de plus en plus .Bon courage a toi pour la suite

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour . Pourquoi tu ne ferais pas TOI la demande ?
    • Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Anaaelle, je te rejoins complètement dans ton analyse, surtout que le divorce c'est bien passé... Une nouvelle aventure s'offre à moi c'est sûr, j'aimerai qu'il prenne plus d'initiatives.

merci pour ta réponse

Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je lui est demander donc c’est bon on se marie le 19 septembre 2020 si tout va bien
    • Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

merci pour ton témoignage, du coup il comptait te faire une demande un de ces 4?

c'est cool tu t'es pas démonté! j'aimerai avoir ton courage je vais creuser tout ça!

merci encore pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou merci Mélissandre ! tu as raison il doit avoir peur faut que je trouve un moyen mais lui demander j'avoue j'ai du mal...après beaucoup me le suggère ...à voir Smiley smile

merci pour ta réponse Smiley kiss

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ton témoignage, je vais attendre un peu et voir de peut être envisager une demande bien que je trouve ça pas naturel hahaha Smiley xd

j'espère aussi squatter le site pour les préparatifs Smiley laugh

• Répondre
  • Anaaëlle
    Mariée Débutante Septembre 2021 Somme
    Anaaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, déjà si tu as encore de la rancœur de ton ancien mariage cest peut-être que tu n es pas encore prête a franchir meme si un côté de toi te dit que si et aimerait avoir cette demande. Mais apres le divorce n est pas un échec a mon sens.. avec ton ex mari vous vous êtes mariez et avez eu des enfants vous avez été heureux ensemble et avaient certainement passé de bon moment. Ca cest fini pour X ou Y raison votre histoire devait se terminer ici.. un nouveau mariage et une nouvelle aventure avec l'homme que tu dos ton idéal en plus que demander de plus ? C'est la concrétisation de votre amour
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nina13730 !

Et pourquoi tu ne lui demanderais pas toi ? Ça se fait beaucoup de nos jours ! Il serait surpris ! Peut-être qu'il n'ose pas demander sous peur de ton refus..

Bon courage 😘

• Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais lui faire la surprise de le demander en mariage ! Je pense que de plus en plus ça se fait
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration