Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina13730
Nouvelle Mariée Juin 2025 Bouches-du-Rhône

L'attente d'une demande

Nina13730, le 15 Juin 2020 à 14:50

Publié dans Avant le mariage 59

bonjour je suis tracassée et je n'ai personne à qui en parler.. voilà, je suis en couple depuis presque 2 ans et je file le parfait amour, il est mon ideal. auparavent j'ai été mariée pendant 10 ans et eu 2 enfants...mon ex s'est remarié et j'ai toujours dis que l'on se marie qu'une fois, et dès que...

bonjour

je suis tracassée et je n'ai personne à qui en parler..
voilà, je suis en couple depuis presque 2 ans et je file le parfait amour, il est mon ideal.
auparavent j'ai été mariée pendant 10 ans et eu 2 enfants...mon ex s'est remarié et j'ai toujours dis que l'on se marie qu'une fois, et dès que je regarde l'émission 4 mariages 1 lune de miel j'ai la rancoeur de mon divorce cet echec qui ressort et je fais ma mauvaise langue (je sais c'est pas bien...) devant mon chéri.
lui n'est pas contre le mariage et me l'a fait savoir je n'ai rien répondu mais une fois je lui ai dit c'est quand que tu m'épouses? (le jour de mes 40 ans lol). on en a reparlé il m'a dit qu'il avait peur de se prendre un rateau, alors je lui dit quel est l'interet de faire une demande si on connait déjà la réponse! g11.gifg17.gif bah demande tu verras bien...
puis viens le futur achat d'une maison sauf qu'on est concubin, cela me fait un pincement au coeur...ce n'est pas quelqu'un qui prend des initiatives , j'espère une demande pour notre anniversaire mais même ça il a oublié, très blessée j'ai perdu espoir en fait..
je ne peux m'en prendre qu'à moi même...
j'en avais trop sur le coeur alors besoin de m'adresser à vous.
merci de m'avoir lu.

59 Réponses

• A
    Mariée Curieuse août 2020 Yvelines
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je lui demanderai a ta place ce n'est pas toujours facile mais vue que tu etais en opposition jusqu'à aujourd'hui lui du coup ne sait plus
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors moi Cela fait 18 ans que l’on est en couple j’ai eu 5 belles poulettes et cette année une de mes grande(14ans ) me dit papa va t’emmener au restaurant pour la saint Valentin chose qu’il n’a jamais fait du coup je suis partie lui acheter une bague et je l’est demander en mariage ce soir là
    Alors je sais que c’est les règles mais j’avais envie de me marier depuis un moment et lui pas plus que sa mais je me suis dit tente tu verra bien et finalement il a dit Oui donc garde espoir et au pire tu lui fait toi la demande il sera surpris
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Garde espoir.. Alors que jetait complètement désespéré car monsieur était anti mariage, il était impossible d'aborder le sujet sans qu'il s'énerve. Et au bout de 7 ans il m'a dit " j'ai envi de me marier". Peut être que si c'est toi qui lui fait la demande.... Il serai surpris et heureux je pense. Courage
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne perds pas espoir ! Le mien il y a 3 ans criait haut et fort Ah Noooon pas de mariage ça va pas la tête 😂😂 et on a parlé 1x du mariage de mes rêves. Quelques années plus tard , le jour de mes 30 ans il m a demandé d etre sa femme ! Alrs ne perds pas espoir
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Remariage pour moi.
    Apres un 1er mariage 2 enfants et un divorce j'ai rencontré mon alter ego... achat d'une maison nous aussi... mais il était hors de question qu'on se remarie... comme toi... pour moi on ne se mariait qu'une fois dans une vie... même si il y avait un eu un divorce au bout... pas question de se remarier... mais avec au fond de moi... une envie d'être sa femme (et pas son ''amie'' ou sa ''conjointe''... j'espérais au fond de moi le mariage mais en me disant que ça n'était pas raisonnable... et puis.... il m'a fait sa demande... totalement inattendue ! Et j'ai été ravie !!!! Nous nous sommes mariés en septembre dernier... c'était une merveilleuse journée et maintenant je suis sa femme 🥰
    Et puis vis à vis des enfants, de notre maison... on est plus protégé aussi 👍Mais toi ! Tu peux me demander en mariage ? Il n'y a pas de règles finalement..... j'espère te revoir sur cette commu pour les préparatifs de votre mariage 😊
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne sois pas déçu si vraiment tu souhaite te marier pourquoi ferai tu pas la demande à ton futur ??? Personnellement je trouve l'idée sympas et original sa change je dit sa car j'ai moi même fait la demande a mon futur et il y croyais pas du tout il a aimer en tout cas c'était tellement beau 😉😉
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu regardes 4 mariages tu as pu constater qu'il y a des femmes qui n'attendent pas et font leur demande
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme Élodie, pas de demande officielle. On en parlait depuis un moment et je souhaitais être mariée avant mes 30 ans. Donc ça nous a donné une échéance parce que ce sera en 2021. On est loin du romantisme des films 🤣
    Alors on a commencé à regarder les salles. Puis, on a acheté la bague et annoncé la bonne nouvelle aux proches 😊
    Sinon, à toi de lui faire ta demande 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Oui tu devrais lui dire que maintenant tu as tourné la page et que tu souhaiterais te marier...

Pour nous pas de demande, on en avait parlé, on a trouvé une date et fait la liste des invités etc mais pas de demande formelle. Si rien ne vient de lui, mais que tu ne veux pas lancer les choses non plus ça va être compliqué ^^

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Tu me fais bien rire... j’ai moi aussi attendu 10 ans 😅 tu peux faire de bonnes grosses allusions...
    - Regarde les bagues de fiançailles 💍 « oh celle-là est très jolie et me plairait bien ... »
    - Achète un magazine de robes de mariées et laisse le négligemment traîner ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha oui je peux comprendre aussi...

Moi je me suis dit que je serais super fière de dire à mes enfants plus tard que c'est moi qui ai fait la demande Smiley smile

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me donne quelques mois... et je vais y réflechir Smiley smile mais sur ce plan là j'ai un gros blocage! il est vrai que lorsque je te lis je me dis oufff faudrait peut être y penser vu que mon chéri est passif .

merci pour ta réponse Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben si j'avais attendu la demande de chéri, je pense que dans 10 ans on ne sera tjs pas mariés!! Certains sont timides, ne prennent pas d'initiatives, si vraiment tu veux te marier, ce n'est pas non plus la fin du monde si c'est toi qui lui demande Smiley winking

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais grave!! je lui chuchote même dans son sommeil pour qu'il m'épouse! Smiley xd

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je me retrouve complètement dans ton caractère!! mais j'ai cette put... de fierté qui m'empêche de faire une demande j'ai vraiment un blocage sur ça car pour moi (et c'est bête je sais nous sommes en 2020) c'est à l'homme de faire la demande... vu comme c'est parti suis dans la mouise Smiley laugh

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et non ce n'est pas la même personne! tout c'est arrêté. Monsieur a fait une bêtise... et j'ai refais ma vie

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors soit c'est toi qui lui demande soit tu prends ton mal en patience 😂. Pour moi, il était hors de question que ce soit moi qui demande alors j'ai attendu 😁.
    Les hommes sont longs à la détente 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends. Alors patience et n'hésite pas à lancer de temps en temps de petites allusions à ton cher et tendre ! Smiley winking

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Il y a 2 ans tu parlais deja de te marier prochainement... c’était avec la meme personne ...? Il y avait la demande ? Il me semble qu'il y avait un problème des sœurs... ?

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

A toi de voir comment est ton homme, de mon côté j'avais envie de me marier, je lui en avais parlé mais je sentais que j'allais devoir attendre 10 ans et je n'en avais pas du tout envie. Je n'avais pas envie d'être déçue à chaque anniversaire... J'ai réfléchi un peu et je me suis rendu compte que dans notre couple c'était moi qui prenait les devant, qui prenait les décisions importante, je pense qu'il a plus de mal à se lancer c'est son caractère. Du coup j'ai préféré lui faire moi même la demande Smiley winking En plus je suis assez féministe donc finalement je trouve ça cool !

Après c'est à toi de voir ce qui est plus important...

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas lui dire clairement que tu es prête à te marier. Peut-être qu à force de t entendre dire qu on ne se marie qu une fois, il a vraiment peur que tu dises bon.
    Au lieu de critiquer l émission 4 mariages et une lune de miel, Tu pourrais faire des remarques du type " ah oui, c'est bien ça. J aimerais bien ce style de déco quand on se mariera ". Après ne lui met pas la pression.
    • Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha les hommes sont vraiment surprenants! ce qui est une évidence pour nous ne l'est pas pour eux!

je suis de nature impatiente (mon gros défaut) faudra que je prenne mon mal en patience pas le choix vu que je me vois lui faire moi une demande!

Smiley laugh

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

je me vois pas faire la demande, je fonctionne un peu à l'ancienne...tant pis pour moi!

merci pour ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Nina13730
    Nina13730 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Raaaaaaah!! au dessus de mes forces!! je suis vieux jeu j'avoue Smiley xd

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pourquoi ne pas faire une demande toi ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu peux aussi renverser les conventions et le demander toi en mariage. Courage !

• Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loiret
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas, il fera sa demande quand tu ne t'y attendras plus. Moi j'ai attendu 10 ans pour qu'enfin il me fasse sa demande. Et il avait encore le stress que je lui dise non alors qu'on vit ensemble depuis toutes ces années, on est propriétaire, et avons deux filles merveilleuses. Je n'ai pas compris qu'il puisse douter une seule seconde de ma réponse, elle me semblait si évidente !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration