Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis

Lavage de ma robe de mariée en machine !

Virginie, le 24 Juillet 2015 à 10:48 Publié dans Après le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes, les prix du pressing étant vraiment élevé ici j'ai décidé d'y envoyer seulement le costume de chéri et mon jupon.

Ma robe, je l'ai lavé dans ma machine à laver, je me suis souvenue que la femme de la boutique m'avait dit qu'elle avait mis ma robe à la machine (ce qui prouve encore qu'elle s'est foutue de moi en me livrant ma robe sale avec son excuse j'avais peur d'aller plus en profondeur à cause de la dentelle.. si tu la lave en machine c'est lavé de tout les cotés pareil!).

Bref j'ai fais deux lavages et je pense en faire un 3e car la traine est toujours un peu sale, je l'ai lavé à 30° programme soie puis à 40° programme laine et elle est impeccable !!! Je l'ai mise à l'envers mais comme elle n'a ni perles ni strass, je ne m'inquiéte pas ! Donc tout ça pour dire que si votre robe est simple et qu'elle entre dans votre machine ce n'est peut etre pas la peine de payer une fortune au pressing !

38 Réponses

Activité récente par David, le 16 Février 2023 à 13:12
  • David
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Var
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma couturière m'a dit qu'avant elle travaillé dans un pressing les robe de marié son passer en machine donc elle m'a dit comment faire pour ma robe prénuptia en dentelle et bustier de perle a l'envers bien la plier et la mettre dans une housse d couette fermé ou dans un sac à linge filet
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 1989 Loire Atlantique
    Chavenon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j’ai une robe de mariée en crêpe de soie pensez vous que je peux la laver à la machine sans essorage ? Avec du blanchisseur ? Merci pour vos conseils
    • Répondre
  • Mely
    Super Marié Juin 2016 Var
    Mely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'as pas une baignoire ou quelqu'un qui en a une dans ton entourage ? Si oui, à grandes eaux dans la baignoire, j'ai fait ça avec ma Divina Sposa à 1200€ et elle est ressortie niquelle !

• Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

après oublie pas de la laver à froid et avant au savon de marseille pour enlever les taches sur le bas de ta robe si tu en as

• Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est 80€ et ils la passeront en ma chiné ... Comme l'a fait la boutique donc je m'y risque aujourd'hui ...
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas non plus. Y a que depuis qu'on organise notre mariage qu'on m'en a parlé
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es la deuxième à me parler de cette coutume dont je n'ai absolument jamais entendu parler !! J'ai lu que quand on ne lave pas la robe ça attire très rapidement les mites et autres bestioles qui aiment la saleté, je suis bien trop maniaque pour la laisser sale ! Et perso je ne suis pas du genre à suivre les coutumes ou autres traditions, mon mariage n'était d'ailleurs pas du tout traditionnel
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La coutume veux qu'on ne lave pas sa robe après le mariage. Cette coutume fait économiser un pressing ^^
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est cher!!
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

100€, c'est abusé...

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je ne sais pas ! Tout dépend du tissus de la robe si c'est de la dentelle délicate ou pas perso la mienne est en guipure donc dentelle épaisse assez résistante. Essaye de lire l'étiquette si il y en a une la mienne n'en a pas !
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et avec une robe toute en dentelle vous pensez que c'est faisable en machine... je suis un peu frileuse à cette idée.
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait comme j'ai pu l'expliquer lors d'une de mes précédentes discussions pour moi les robes vendues dans cette boutique étaient neuves mêmes si elles étaient exposées ... J'ai fais confiance bêtement à la dame qui était très sympathique (pour mieux nous boucher les yeux), sauf que Pronuptia réunion ne recevait que des modèles des anciennes collections invendues de métropole ... Elle ne nous a évidemment rien dit sur les pratiques de l'enseigne et sur le fait qu'elle allait arrêter sa collaboration avec eux et fermer la boutique ça je l'ai su à mon dernier essayage! Une fois chez moi j'ai enfin pu regarder ma robe sous TOUTES les coutures et remarquer qu'elle était sale et que la dentelle du bas avait clairement fait son temps en regardant de près on voyait bien que c'était une vieille robe ... Et ça c à j- 1 semaine que je le remarque, après être allée me plaindre à la boutique elle m'a sorti qu'elle ne m'avait jamais caché que c'était une robe d expo (heu c'est la 1 ère fois de ma vie que j'achète une robe de mariée et elle ne me la jamais clairement précisé) bref la couturière a cousu des morceaux de dentelle neufs aux endroits défilés et ma robe a été nettoyée... Je l'ai récupéré à j-3 du mariage donc plus d'autres options envisageables
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as donc payé pour un modèle d'expo ou modèle d'essayage?? Moi aussi parfois je doute des pratiques. Ma maman qui s'est marié en 99 a voulu acheter une robe vraiment simple niveau coupe, couverte de dentelle et courte. Beh le paiement c'était a la réception de la robe. Elle paraissait Nikel, pas de taches ni défaut. Mais elle paraissait seulement car l'odeur...bof bof. Ça sentait un mix de transpiration et d' humidité d' après ma mère. Bien sur elle l'a pas acheté. Finalement elle a porter sa robe de soirée blanche pour son mariage.
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis renseigné au pressing du coin, il m'a annoncé un nettoyage bio à 70€, rendue dans une housse spéciale
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c clair on a des aprioris mais au pressing qui sait comment ils nettoient les robes ?! Je suis sûre que certaines sont mises en machine !!
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme quoi !! Ça fait des économies !!
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas choquée au contraire ça ne m'étonne pas vu les pratiques de la boutique ... Ce que je ne comprend pas c'est dans quel but une autre fille aurait essayé ma robe vu qu'elle m'appartenait déjà et que dans cette boutique il n'y avait que des anciens modèles exposés invendus de la métropole (je suis à la réunion) aucune commande possible donc aucun intérêt qu'une autre essaye ma robe !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Vendée
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh ben si j'avais su !!!!

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était après qu'elle ai pris les mesures mais a ce moment la ma robe était déjà payée ... Vu les pratiques douteuses de la boutique ça ne m'étonne pas qu'elle l'ai faite essayé à d'autres filles
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée août 2015 Ardèche
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai lavé la mienne a la machine malgres les perles et elle n'a pas bougé
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est l' impression que j'ai eu. Mais vu ma taille qui pourrait la mettre?? Ma robe est en taille 32 lol. Mais vraiment je ris jaunes. Je suis dégouté.
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui c le cas il font essayer votre robe a d'autre fille quand les leurs ne sont pas arrivée .... Et oui c'est choquant mais c'est comme ça!
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mere a lavé la sienne aussi alres son mariage et elle est tout en dentelle avec des sequins brillant. Elle la mise a lenvers et en mode lavage a la main... sa machine lave en mouvement de balancier sur se programe et aucun probleme.

Je fait 7 ans de couture et je peux vous dire que la plus part du temps les étiquettes des vetements sont baclées. Ils mettent au moins riqué pour tout... alors que certaines matiere se lave et seche tres bien en machine... on aura ecrit lavage a 30 et sans seche linge... je ne fait pas attention aux etiquettes car je mtn je sais apres avoir etudier ca telement telement de temps
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Moselle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Imagines la tête de mon mari qd il m'a vu le dimanche matin à 10 h en train de détacher ma tache de vin ds une bassine !!!! La folle dingo lol ! Et finalement vu qu'elle était presque entièrement mouillé je l'ai mise en machine ...
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis dis que de tte ffaçon au pire des cas qques strass s' enleveraient et bien même pas !
    Et puis maintenant je ne la remettrai plus dc je préfère consacré cet argent à autre chose comme l'agrandissement de plusieurs photos de notre séance Smiley laugh
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C clair on va pas cracher sur 100€ d'économies... Je ne l'aurais pas fait si j'avais eu un doute mais sachant qu'à la boutique elle était déjà passée en machine il y avait pas d'inquiétude à avoir !
    • Répondre
  • Annabelle
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour moi aussi 1 passage en machine programme délicat et essorage 400 t: résultats impeccable malgré une belle tache de vin rouge que m'a fait un invité ! Et ce malgré les strass et perles brodées dessus . Un second passage apres notre séance after day ac passage ds un etang qui l'a vraiment bcp salie ! Impeccable à nouveau elle est a présent soigneusement ranger ds une belle boite ! Plus de 100 e d'économiser !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C abusé je comprends pas pk ils se permettent de livrer des robes sales pfff g l'impression que des fois ils doivent faire essayer nos robes à d'autres clientes ... Ma robe avait une grosse trace de fond de teint brun à l'intérieur et je suis blanche de peau, le fond de teint que j'utilise ne tache pas donc tout porte à croire qu'elle a été essayée par une autre personne que moi ...
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et je précise que je l'ai mise à l'envers donc la dentelle qui est aussi de très bonne qualité n'est absolument pas écorchée ou même défilée ! Elle est toujours parfaite !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon tu n'as pas peur des mites ? La mienne sentait trop la transpiration et elle était vraiment très sale je ne peux pas la laisser dans cet état je suis trop maniaque !
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je suis de la réunion et le pressing ici c à partir de 100€ à monter et oui g mis ma robe à la machine elle est comme neuve !! Dans certaines boutiques ils lavent les robes en machine sans le dire forcément aux clientes ... Après chacune fait ce qu'elle veut en fonction de sa robe je ne regrette pas d'avoir économiser 100€ puisque ma robe est propre et impeccable !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration