Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis

Lavage de ma robe de mariée en machine !

Virginie, le 24 Juillet 2015 à 10:48

Publié dans Après le mariage 38

Salut à toutes, les prix du pressing étant vraiment élevé ici j'ai décidé d'y envoyer seulement le costume de chéri et mon jupon. Ma robe, je l'ai lavé dans ma machine à laver, je me suis souvenue que la femme de la boutique m'avait dit qu'elle avait mis ma robe à la machine (ce qui prouve encore...

Salut à toutes, les prix du pressing étant vraiment élevé ici j'ai décidé d'y envoyer seulement le costume de chéri et mon jupon.

Ma robe, je l'ai lavé dans ma machine à laver, je me suis souvenue que la femme de la boutique m'avait dit qu'elle avait mis ma robe à la machine (ce qui prouve encore qu'elle s'est foutue de moi en me livrant ma robe sale avec son excuse j'avais peur d'aller plus en profondeur à cause de la dentelle.. si tu la lave en machine c'est lavé de tout les cotés pareil!).

Bref j'ai fais deux lavages et je pense en faire un 3e car la traine est toujours un peu sale, je l'ai lavé à 30° programme soie puis à 40° programme laine et elle est impeccable !!! Je l'ai mise à l'envers mais comme elle n'a ni perles ni strass, je ne m'inquiéte pas ! Donc tout ça pour dire que si votre robe est simple et qu'elle entre dans votre machine ce n'est peut etre pas la peine de payer une fortune au pressing !

38 Réponses

• Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La dentelle en machine?? Perso, ma robe, en dentelle fine et de très belle qualité, hors de question de risque de tout écorcher dans une machine. Elle a donc été au pressing, pour 50€, si ça peux me permettre de la revendre, c'est pas un mauvais investissement!

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je ne vais pas la laver.
    On dit que plus ta robe es sale plus c'est des années de bonheur. Donc je la lave pas.
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Juillet 2015 Saint-Denis
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est en dentelle donc pas froissée !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des perles sur ma robe donc je ne pourrai pas la laver en machine. Moi aussi j'ai reçu ma robe sale. D' ailleurs je comprend toujours pas comment la retoucheuse a fait!! C'est sale du niveau des aisselles jusqu'en haut des épaules. Les retouches était principalement par la car les bretelles était trop long! Et lors des essayages, je l'ai fait avec un sous pull ultra fin pour justement éviter toute trace. Bref a priori, d' après la retoucheuse, c'est de ma faute j' avais qu' a me laver!! Non mais dite donc je me lave tous les jours!! Et puis y avait pas de trace de crasse quand j'ai fait les essai retouches! Bref elle a pas voulu entendre quoi que ce soit! Elle me paie pas le pressing je paie pas les retouches! Bref je vais m' amuser a nettoyer!! Parce que 80€ de pressing...c'est cher!!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Risqué... Mais si ça fonctionne pourquoi pas... et pour le repassage tu fais comment?

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouuuu j'aurai pas osé! ^^ mais c'est vrai que le pressing est vraiment trop cher

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration