Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christine
Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire

Le 2.mai refuse.par ma.mairie

Christine, le 24 Janvier 2020 à 18:54 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j ai été en mairie fin.novembre pour demander mon dossier de mariage j ai préciser que nous désirions nous marier le 2 mai 2020 . Ce jour 24 janvier je ramène les documents et l on m annonce que le 2 mai ne sera pas possible car la mairie fait le pont cela a été décider au conseil.municipal du début du mois. Ma salle est louée mon traiteur a arrêter la date ainsi que mon photographe et mon dj. Peut on avoir une dérogation pour se marier dans une autre mairie à savoir que mon futur mari est portugais donc nous n irons pas nous marier la bas que mes parents habitent à l autre bout de la France donc pas possible non plus. Est ce qu une mairie dans le même département ??? Merci de vos reponses.

Nous avons néanmoins arrêter la date du 30 avril pour la mairie mais bon je pas tout faire le même jour cela complique tout ça l ai déjà assez comme ça 😭

32 Réponses

Activité récente par Christine, le 29 Janvier 2020 à 09:31
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pour quelle date ta dérogation??
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2021 Braga
    Mel’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super contente pour toi. Comme quoi il ne faut pas lâcher !!! J’attends une réponse à ma demande de dérogation pour être mariée dans la même mairie que toi ... j’espère avoir une réponse aussi positive 🙏
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Comme quoi il faut toujours insister
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahhhh ben super!! Trop contente pour toi c'est top! 😉
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour jour les filles merci de m avoir soutenue . J ai fait le forcing n obtenais que des refus mais quand j'ai demandé un rdv avec Monsieur le Maire et bah bizarrement on s est un.peu plus intéresser a moi et 💪💪 appel de la.mairie hier après midi. DEMANDE ACCEPTEE ON VOUS MARIERAS LE 2 MAI A 14H00.
    🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Ben écoute je croise les doigts pour toi! J'espère vraiment qu'en faisant du forcing ça va marcher! Tien nous au courant et bon courage !
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J ai été voir dans une mairie voisine. La secrétaire de mairie bien sympathique m a expliqué qu aucune dérogation n ete possible si ni moi ni mes parents n habitais pas dans la commune . Par contre comme certaines d entre vous me l avez suggérer elle m a dit de faire forcing a la mairie de Macon.
    J ai donc rappeler la mairie pour prendre rdv avec un elu. La secrétaire de Mr le maire m a écouter à noter ma doléance et va l envoyer au cabinet. J attends réponse rapidement car comme je l ai précisé mes faire parts sont toujours en attente.A suivre
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, va directement à la mairie, explique ton cas ! Ils n'ont pas le droit de refuser un mariage, là dans ton cas cela a été décidé au conseil municipal donc il faut que le maire ou son adjoint te trouves une solution et qu'il te fasse passer dans une mairie voisine ! Mets leur la pression !

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Christine 😊

    C'est vraiment pas de chance.. Esperons que avec une lettre de dérogation cela marche...




    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quel a été ton premier prestataire ?Un compte commun après le mariage : Pour ou contre
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui essaie qui ne tente rien n'a rien si c'est une p'tite mairie ou pas peut être qu'il seront compréhensible et dirons oui de suite ! Je trouve ça quand même hallucinant ils foutent déjà pas grand chose avec des horaires super light et faut surtout rien leur demander ! Ma pauvre j'espère que tu trouveras une solution qui te convient et que ça s'arrangera
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parents impossible 400 km du lieu d ou je réside. Mon futur est Portugais donc impossible aussi😭
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis retournée à la mairie ce matin qui ne m a proposer aucune solution leurs mairies annexe étant bien sur également fermée. iLs s excusent mais bon moi ça ne me fait pas avancer le pire c est queblanpersonne que jai vue ce matin n etait pas au courant qu elle faisait le pont le week-end du 2 mai😱😡 Je vais donc me tourner vers les mairies ou résident mes enfants même si normalement les dérogations concernent uniquement les parents et les beaux parents( les miens résident à 400km donc impossible) . Suite au prochain numero☹☹
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,a toi j'ai aussi le même problème sauf que pour nous c'est du coter de l'église.Je me marie que en décembre et le le prêtre me répond qu'il est trop tard pour la prépa et après l'église dit qu'ils ont besoin de subventions et bien sans moi.J'éspère que ton problème de mairie va s'arranger si non il faut te marier dans la commune de tes parents ou de ton futur.

    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais y aller ce matin et je vais leur demander qu ils me trouvent une mairie pour me marier on va bien voir. Ca perturbe toute mon organisation ça. Et mes témoins ne peuvent pas poser leur jour ils travaillent tous dans le commerce et avait déjà poser leur samedi . En plus elle me dit qu ils faisaient un mariage le 9 prévu de longue date qu ils étaient obligez d honorer elle m.a donc proposer le 9 sauf que ma salle est louée pour le 2 mon traiteur mon photographe mon dj et il serait fort étonnant que je puisse déplacer tout ce petit monde pour le 9 sans compter ma deco qui est notée pour le 2.
    Ca me saoule vraiment.Le 2.mai refuse.par ma.mairie 1

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma pauvre je te comprend tellement! Quand j'ai appelé la mairie pour fixer la date ils m'ont envoyé sur les roses en disant que c'est l'année des élections et que au mois de mai se seras peut être un nouveau maire et qu'ils savaient pas si il serait la où pas! J'ai cru rêver! Déjà c'est pas le maire qui marie obligatoirement ça peut être l'adjoint et quand bien même c'est leur rôle. Il m'avait dit ont peut inscrire mais pas de garantie donc vous le saurez 2 mois à l'avance MDR du coup j'ai changer de mairie et pris celle de mes beaux parents à quelques km de chez nous.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus en te disant ils passent encore plus pour des c***. Jspr que ca va s'arranger pour toi
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est incroyable cette situation c est pas simple faire un.mariage en deux fois....
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer d insister je vais les rappeler demain. C est vraiment embetant
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je compatis..
    Je me marie aussi le 2 mai et on a du insister auprès de la mairie pour avoir notre date..
    J'espère que tu trouveras une solution !
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c est la mairie de Macon je vais les rappeler demain voir si ils peuvent pas m en trouver une qui pourrait nous marier
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voila c est ce qu'elle m a dit j'aurais poser le dossier avant la fin de l année c etait bon. Mon homme étant portugais fallait un certain temps pour avoir les documents de l ambassade😭
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant le pire tu aurais posé ton dossier avant janvier ils t'auraient accepté.... normalement je pense pas qu'ils puissent prévoir ces choses là après les élections
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais rappeler la mairie demain matin ca me.complique vraiment la vie leur pont😡
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince pas top ça. Mais bon il y a les élections normalement en mars donc le conseil municipal est susceptible de changer normalement il doit y avoir des permanences. Essayer de faire le forcing à l'état civil ce n'est pas normal qu'on vous refuse parce que ces messieurs dames font le pont.
    Courage
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Essaie de faire une lettre de dérogation oui en expliquant ta situation

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2021 Braga
    Mel’ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Pareil que toi pour la date du 23 mai .... et en saone et Loire aussi (même mairie peut être ???). Depuis je me bas pour trouver une mairie qui veuille bien célébrer notre mariage ....
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! J’ai également eu un refus pour le mercredi après-midi car tout le monde était en congé et la seule qui est là ne travaille pas le mercredi après-midi. Cela dit on m’a dit que c’était interdit qu’il devrait avoir un service minimum donc renseigne toi pour voir.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai tellement etait scotche que je ne savais même pas quoi répondre elle m.a propose le jeudi 10h30 donc on a dit oui. Mais vous avez raison je vais me.renseigne toute mes décos sont à la date du 20 mai ca veut dire que je vais mettre ma robe le jeudi puis le samedi 2 fois le coiffeur 2 fois le maquillage . Enfin bref une galère
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Débutante Mai 2020 Saône et Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D accord je rappelerai la mairie demain

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Renseignes-toi bien parce que je croyais que c'était interdit de fermer complètement et qu'ils étaient obligés d'accepter de te marier à la date que tu souhaitais ? Normalement il doit y avoir au moins 1 élu pour célébrer les mariage 🤔
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ohhh non la galère ! En tout cas c'est à la mairie de trouver une solution et pas vous !!! N'hésite pas à insister auprès d'eux ou dû moins à eux de trouver la solution
    • Répondre
  • Mégane
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mince quelle galère ! Ce n'est vraiment pas normal de te dire oui puis de prendre des décisions comme ça par la suite ! Tu devrais voir avec eux pour qu'ils te trouvent une solution ! C'est à eux de trouver une autre mairie par très loin pour résoudre ton problème qu'ils ont créés ! Et s'ils ne veulent pas s'en occuper tu peux au moins leur poser toutes les questions nécessaire pour que tu puisses trouver une solution..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration