Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne

Le Brunch du lendemain c'est important pour vous?

Aurelie, le 14 Février 2023 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Coucou les FM ! Je m'explique 😁
On hĂ©site entre 2 domaines. L'un est plus cher mais on peut y faire l'animation extĂ©rieure de nos rĂȘves et avoir l'accĂšs le vendredi pour installer la deco (important pour moi). L'autre le vendredi n'est pas compris (et pas de possibilitĂ© d'animation extĂ©rieure) sauf si on valide le brunch du dimanche. Vu qu'il est moins cher, on pourrais se permettre de le prendre ça reviendrai au mĂȘme mais au vu des mariages qu'on a fait il y a pas tellement de monde, certains sont pas levĂ©s, d'autres dĂ©jĂ  repartis, plein de petits groupes je trouve ça moins convivial (et la tĂȘte dans le pĂątĂ© 😅). A 14h en gros c'est pliĂ© tout le monde veut rentrer.. Donc pour vous est ce important de partager ce moment avec vos invitĂ©s?
Et plutĂŽt Choix du coeur ou de la raison?DĂ©solĂ© pour le pavĂ© et merci d'avance pour vos avis 😘

Important !

65%

110 votes

Pas important

26%

45 votes

Resto en petit comité

8%

14 votes

37 RĂ©ponses

Activité récente par Luchi, le 16 Février 2023 à 22:23
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons noter salle uniquement le samedi et la plupart de notre famille est à environ une heure du lieu et nous ne logeons pas tout le monde.. Du coup, je pense qu'on proposera un petit resto aux amis que nous logeons à la salle avec nous, mais à leur frais car budget trop serré pour payer à tout le monde. Ou sinon on ne fera rien.. L'important c'est le samedi pour nous

    Pas de brunch de prévu.

    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'essentiel est le jour J pour nous. Le lendemain, seuls les témoins et frÚre/soeur vont rester pour aider à ranger.
    • RĂ©pondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Important de prolonger un moment conviviale avec la famille et amis proches qui viennent de loin pour notre mariage (500km)
    • RĂ©pondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous ferons un barbecue le lendemain de notre mariage.
    Le brunch est pas indispensable pour nous
    • RĂ©pondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 IsÚre
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le choix est assez personnel mais pour avoir déjà fait des mariages, je trouve ca trÚs convivial et on peut plus prendre le temps de parler avec des personnes avec qui on a pas eu le temps de parler la veille. Ca permets aussi de parler de la veille, c'est vraiment important pour nous et ca permets de rester un peu plus longtemps sur son petit nuage. Mais c'est sûr que c'est un coup en plus donc si tu ne trouve pas ca essentiel et que c'est compliqué, alors ne te force pas, personne ne te le reprochera de toute maniÚre. C'est ton mariage Smiley smile

    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    TrĂšs important pour nous
    • RĂ©pondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet la communauté est top !!
    Merci pour les idĂ©es 😘
    Je rĂȘve de faire des lanternes illuminĂ©es flottantes. Je crois avoir trouvĂ© l'endroit idĂ©al pour ça ! Reste plus qu'Ă  trouver le prestataire aussi 💕
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2024 Lot-et-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permet de passer un moment convivial oĂč on a l'esprit plus serein car on ne s'inquiĂšte plus de l'organisation comme le jour J. Pour notre part la grande majoritĂ© des invitĂ©s viennent de loin et cela permet de passer du temps ensemble avant qu'ils ne repartent.
    • RĂ©pondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurelie 😊

    Super ! Tu as eu de nombreux retours !

    Voici des idĂ©es pour un lendemain de mariage rĂ©ussi : 8 idĂ©es pour votre lendemain de mariage đŸ„

    Quelle est l'animation extĂ©rieure de tes rĂȘves ? 🎉

    • RĂ©pondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow, je m'attendais pas Ă  avoir autant de retours !! Merci Ă  toutes et tous pour vos messages ! Je rĂ©ponds pas Ă  chacun mais j'espĂšre que vous verrez ce message 😉
    En effet le choix est personnel et tout dĂ©pends d'oĂč viens en gĂ©nĂ©ral les invitĂ©s notamment les plus proches. Je voulais surtout avoir des avis extĂ©rieurs pas seulement ceux des amis ou proches.
    Quand on peux en effet le faire chez soi ou quelqu'un qui a un grand jardin ça peut ĂȘtre sympa mais en gĂ©nĂ©ral les domaines en profite un peu niveau prix.On verra bien si d'ici lĂ  on gagne au Loto 😅Merci encore et bons prĂ©paratifs Ă  tous 😘
    • RĂ©pondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai mis important mais c'est vraiment personnel ! Moi j'aime cette ambiance "tĂȘte dans le pĂątĂ©" et petits groupes, on dĂ©brief, on se rĂ©veille tranquillement et on profite diffĂ©remment (comme on peut :p)

    En plus, nos invités viennent de loin donc leur proposer de rester le dimanche jusqu'en milieu d'aprÚs-midi était vraiment important pour nous.

    Mais vous n'ĂȘtes pas obligĂ©s d'avoir les mĂȘmes prioritĂ©s et visiblement votre coup de cƓur va au premier domaine Smiley winking

    • RĂ©pondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est trÚs important et sur nos 80 invités , 76 ont répondu ok pour le brunch du dimanche midi, tout le monde dort a proximité ou sur le domaine il sera servi a partir de 11 h 30 , le samedi passe vite et cela permet de se retrouver encore pour un moment plus cool et profiter différemment de nos invités , mais aussi de ne pas finir la fete comme ca d'un coup , d'ailleurs nous avons prevu un BBQ le dimanche soir a la maison pour 30 invités

    • RĂ©pondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour rĂ©pondre Ă  la question du brunch j'ai mis important car moi je trouvĂ©e ça cool de ce rĂ©unir dans un format un peu moin formel et continuer la fĂȘte !
    AprĂšs pour ce qui est de la salle il faut vraiment que tu sache si tu prĂ©fĂšre privilĂ©gie ton coup de cƓur ou ton budget !
    • RĂ©pondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est important, on fera ça au bord de la piscine et les gens vont partir au fil de l'aprÚs-midi.

    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous faire le lendemain avec les personnes qui seront rester est important, tout d'abord pour les invités mais aussi pour les remercier car en majorité des cas ce sont les personnes qui vont aider à ranger qui seront encore présent
    • RĂ©pondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai mis pas important, car on trouve que samedi c'est suffisant et puis je veux passer la journée juste avec mon chéri pour un peu profiter de nouveau statut

    • RĂ©pondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    pour moi c'est important uniquement parce que nous nous marions Ă  un endroit qui entraine un long dĂ©placement et des couchages sur place. Si j'avais fait Ă  proximitĂ© et que les invitĂ©s n'avaient pas besoin de trouver oĂč dormir, je n'aurais pas fait de brunch ^^

    • RĂ©pondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est important car la plupart de nos familles viennent de loin donc nous voulons profiter d'eux au maximum et puis ça sert aussi à prolonger un peu le plaisir de cette belle journée

    • RĂ©pondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est important

    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, c'est pas prévu pour l'instant !
    • RĂ©pondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Important surtout que ma famille vient de loin
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire Atlantique
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Important selon moi car ça passe tellement vite une journĂ©e et ça permet de passer des moments avec sa famille et amis en Ă©tant plus dĂ©tendu que la veille aussi đŸ€—
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous personnellement nous avons fait le choix de ne pas faire de brunch le lendemain .. entre la fatigue etc .. puis le lundi ce sera la rentrĂ©e des classes de nos enfants ... Alors le dimanche nous avons louer un loft spa pour 12 personnes maxi ... Nous serons accompagnĂ©s de nos enfants et nos tĂ©moins et un couple de trĂšs bons amis ... Ce sera dĂ©tente spa, jeux billard, et un ou deux verre de champagne đŸ„‚đŸ€Ł dĂ©compression total
    • RĂ©pondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au lendemain trĂšs important pour nous ! Comme le lieu choisi pour le jour j n’offrait pas une formule adĂ©quate on a pris une salle Ă  part pour le lendemain
    • RĂ©pondre
  • K
    Super Mariée Avril 2023 Vendée
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui est pré pour nous.
    • RĂ©pondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 RhÎne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve le brunch plutĂŽt important, mais c'est personnel.
    2/3 de nos invitĂ©s ont rĂ©pondu prĂ©sent le dimanche et c'Ă©tait sympa de revoir un peu plus tranquillement la famille et les amis. Ça permet aussi de redescendre sur terre en douceur je trouve. ^^
    • RĂ©pondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté pas important. C'est selon chacun. Nous faisons un brunch le lendemain car notre lieu nous le permet car nous l'avons du vendredi 17h au dimanche 17h.

    Faites selon ce qui est important pour vous et non selon ce qui est important pour les autres 😉
    • RĂ©pondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l'heure du brunch. Nous c'est tjrs un retour le lendemain pour 13h tout le monde se retrouve et on mange tous ensemble pour clÎturer le wk end. J'aime bien. C'est convivial
    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas forcément important mais il est vrai que notre salle nous permet d'avoir les clés du vendredi midi ou dimanche minuit en fonction on a donc prévu de faire des grillades le lendemain en petit comité avec les personnes qui souhaiteraient revenir mais s'il avait fallu rendre les clés le samedi soir nous n'aurions rien prévu et cela ne nous aurait pas dérangé...
    • RĂ©pondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aussi avons un brunch pour le lendemain.
    Mon chéri y tenait.
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Nos invités venant de loin voire trÚs loin il était important pour nous de pouvoir profiter d'eux encore le lendemain et de leur offrir encore un repas.

    • RĂ©pondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement c’est un rĂȘve de petite fille pour moi de faire le brunch du lendemain de mariage au bord d’une piscine
 nous n’avons pas trouvĂ© le domaine pour cela mais avons la chance d’avoir des amis incroyables qui nous accueillent chez eux le dimanche !
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration