Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maureen
Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne

Le budget 🤔

Maureen, le 29 Janvier 2020 à 21:32 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles.
Nous prévoyons un mariage pour 2022 en Seine-et-Marne, mais j'ai des questions au niveau du budget.

- Si des personnes ce sont mariés en Seine-et-Marne, quel a été votre budget ? Des conseils ou préconisations ?
- Avez-vous mis de l'argent de côté, et fait tout par vous même ?
- Avez-vous emprunté ?
Merci 😊

21 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 30 Janvier 2020 à 12:34
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie en seine et marne et notre budget est de 18000 euros sans voyage de noces. Après tout dépend de tes choix ça peut être beaucoup moins comme beaucoup plus. On a économiser chaque mois et nos familles nous aident un peu
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !!

    Je te partage des discussions/articles qui pourraient t'intéresser :

    Comment financez-vous votre mariage ?

    6 astuces à adopter si vous avez dépassé votre budget de mariage

    30 astuces pour un mariage petit budget

    Tu souhaites quel type de mariage ? 💋

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne me marie pas en S&M mais oui nous avons mis de l'argent de côté, une urgence financière à fait que nous avons dû emprunter 7000€ (changement de voiture) sur ce qu'on avait de côté donc voilà Smiley smile on fait pleins de choses nous même ! les menus, livre d'or, urne, déco en général Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les parents de Mr étant en Seine et Marne, nous avions commencé à regarder pour nous marier là-bas, mais cela n'était pas du tout dans notre budget 🤷🏼‍♀️ Nous avons privilégié ma région natale (Bourgogne) pour bénéficier des tarifs campagne 😅
    Mais tout dépend de votre budget et du style de mariage que vous souhaitez 😉
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors nous on est du 45 mais nos prestataires ne viennent pas de notre département, notre décorateur et notre DJ viennent du 77 et notre traiteur du 41. Nous payons tout nous même sans aide de la famille.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Alors nous, on se marie en juin 2021 vers Fontainebleau et on a estimé notre budget total (sans voyage de noce) à 25 000€. Alors oui ça fait mal mais on s'est dit qu'on allait s'y prendre plus tôt pour réserver un maximum et étaler les échéances (on a réserver notre salle en septembre 19). En plus, dans les 25k€, il y a aussi les hébergements des invités que l'on doit avancer et qui seront remboursés par la suite.


    Nous, en emprunte pas (enfin c'est pas prévu pour le moment ahah). On a déjà eu une bonne participation de la part de nos familles et ensuite comme j'ai dit les échéances sont étalées donc on a le temps d'économiser chaque mois pour payer.


    Et pour la décoration et l'organisation on a fait appel à une wedding planneuse (le domaine proposait une formule clé en main) et même si ça rajoute des frais, je n'avais pas envie de tout gérer moi même sachant que le domaine est à 45min de chez moi et les honoraires sont très raisonnables.


    Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu Smiley smile


    N'hésite pas si tu as des questions

    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis de Meaux et je me marie en 2021
    On sest fait plaisir en réservant un beau domaine et un traiteur service à table. Cela nous coûte 8500 euros les 2, pour 80 personnes.Après on a décidé d'épargner un maximum tous les mois pour payer au fur et à mesure.Et je suis à l'affût des bons plans et des idées déco à faire moi-même pour quand même essayer d'économiser un peu sur certains postes.😊Félicitations pour ton mariage
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne me marie pas la bas mais je réponds au reste Smiley smile
    Nous n’avons pas emprunté mais mon chéri avait une belle somme dans ses économies au travail que nous avons pu débloquer. Nous avons été bien aidé par nos familles également .
    Nous sommes pile dans le budget à ce jour et si il manque **** €, nous emprunterons à mon beau père et nous lui rendrons soit avec l’argent de la cagnotte soit de manière plus étalée car nous sommes sérieux et il nous l’a proposé pour éviter d’avoir des intérêts bancaires.Si nous n’avions pas eu cette proposition nous aurions emprunté car on se marie qu’une fois ... normalement 😂 et surtout car on est un peu foufou et on veut rêver avec nos deux filles !Nous n’avons pas pu étaler les sommes car nous n’avions que 9 mois pour préparer ce mariage (plus que 4 Smiley winking) mais c’est une bonne façon de s’y retrouver.. tu étales les paiements. J’ai même des copines qui ont étalé leur budget alliance en 10 fois par exemple.En tout cas tu as le temps pour faire un beau mariage à ton image !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, tout dépend de ce que tu cherches et dans quel prix ^^' Je trouve notre salle très belle (atypique peut-être pas) pour un budget très correct mais bon, nous nous marions en hors saison aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne me marie pas dans ta région mais je peux te donner quelques conseils
    Essaye de commencer à mettre de l'argent de côté et de payer au fur et a mesure ce que tu peuxQuand tu prévois un budget approximatif prévoit toujours plus, j'ai mis des budgets trop justes et je me retrouve un peu angoissée d'être juste Nous ne ferons pas de crédit et nous avons fait beaucoup de choses nous mêmesJ'ai trouvé aussi beaucoup de choses niveau déco en promotion ou d'occasion.Voilà si tu t'y prends maintenant ça devrait être bon pour étaler les paiementsBon courage et bonne continuation pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne suis pas de ta région mais je réponds pour le côté financier, pour nous il était impensable d'emprunté. C'est un "petit" mariage très simpliste. Pas de gros traiteur, pas de dj, pas de studio photo in avec drone et tout le tralala, pas de limousine, etc.
    Nous finançons tout se A à Z, 0 aide de personne, c'est un mariage qui nous ressemble. La déco c'est diy, recup, chine. VH et entrées tout fait maison (par moi même toute seule).
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, à toi aussi
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci pour ton retour !!! Et bon mariage 😊😊😊💒
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis en Essonne mais notre domaine est en seine et marne.
    Nous avons un budget de 22000€ sans le voyage de noce. Je me suis clairement fait plaisir pour avoir le voyage de mes rêves ! Ce sont nos économies et surtout nous avons étalé nos dépenses donc si tu t'y mets dès maintenant c'est jouable. Les salles dans le 77 sont moins chères que chez nous en plus
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊


    J'ai partagé pas mal de photo sur mon profil alors n'hésites pas à aller regarder 😊 et si besoin d'aide ou quoi, je suis là !
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci pour ton message. Si jamais tu connais des lieu atypique et pas trop cher. N'hésites pas à me dire 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis en Seine-et-Marne, du côté de Val D'Europe, si jamais tu a sbeosin n'hésite pas Smiley smile
    Pour ce qui est du budgets nous avons sla chance d'avoir eu de grosses aides de nos parents. Nous avons bien galèrer cette année pour financer le mariage mais malgré tout ça, nous sommes fiers de la journée que nous avons créer Smiley smile
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super, 😊 ça me motive encore plus !!!
    Merciii
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument tout de A à Z 😊


    On a juste acheter certains matériaux et accessoires et beaucoup de récupération..
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Merci pour ta réponse.
    C'est aussi ce que je me suis dit 😊 Tu as fait tout toi même (niveau décoration) ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Alors je ne suis pas du tout de ce coin là en revanche je répond au reste :
    On a fait aucun prêt, pas d'économie, on a fait un challenge.. si tu t'y prends dès maintenants tu auras plus facile car tu pourras étaler tes dépenses !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration