Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Le budget

Alexia, le 23 Janvier 2023 à 16:41 Publié dans Mode nuptiale 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, on a eu des imprévus pour notre mariage. notre nous avons trouvé personne pour célébrer notre cérémonie laïque !
On doit faire appel à un professionnel ça inclus un certain budget supplémentaire.
nous avons toujours pas acheté les alliances au vu de notre budget, je ne sais pas si on va acheter les alliances !! Dis-moin pas tout de suite....Savez-vous où je peux trouver des alliances à un prix correct ???J'ai déjà été voir chez Histoire d'Or celle que je souhaitais aller à 380 € et pour mon conjoint un peu près pareil.
Savez-vous où je peux trouver un bon plan niveau alliance à moins de 200 € ??
Merci pour vos retours 😉

34 Réponses

Activité récente par Alexia, le 25 Janvier 2023 à 13:40
  • Alexia
    Mariée Addicte Octobre 2023 Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris les notres chez Maty pour 111 le duo avec la gravure offerte
    Elles sont en argent
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci, alors je vous avoue que moi j'ai absolument pas le temps de m'occuper de ça je suis à mon compte esthéticienne donc j'ai toute ma partie professionnelle à m'occuper plus mes enfants plus le mariage donc je ne vais pas me rajouter la cérémonie laïque. Le rituel oui je l'ai je souhaite faire le rituel du des ruban liés.


    Mais c'est vrai que c'est beaucoup de travail... Après réflexion avec mon conjoint, il y a des choses qu'on va enlever pour permettre de avoir une belle cérémonie laïque même si ça reste un budget qu'on aurait pu mettre ailleurs
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alexia,

    Désolée je n'avais pas compris ça ainsi. Pourquoi ne pas la faire vous-même ? Peut-être que ça vous ferait trop de travail ?

    Vous pouvez déjà faire vos discours, choisir un rituel et demander à quelques personnes de dire un petit mot (ça fait moins de boulot).

    Bon courage,

    Lucie

    • Répondre
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important c’est qu’elle vous plaise
    Vous seuls connaîtrez le prix
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie mais malheureusement nous avons fait toutes nos entourage et personne ne souhaite faire notre cérémonie laïque car ils nous disent que c'est trop de travail !! Bien entendu si j'avais pas le choix je n'aurais pas fait appel à un professionnel 😬😬
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as pas besoin de payer quelqu'un pour la cérémonie laïque. Le mieux c'est demander à quelqu'un de votre entourage, proche, de faire l'officiant. Vous pouvez l'aider à créer cette cérémonie.

    Pour les alliances je te conseille d'en profiter comme ce sont les soldes. N'hésite pas non plus à aller chez un antiquaire.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Alexia 😊

    Je vois que tu as eu de nombreux retours, c'est top !

    Voici une autre idée ici 👉 Bon plan alliances

    Tu souhaiterais faire graver ton alliance ? 💍

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, peut-être avez-vous de l'or de vieux bijoux que vous pourriez fournir à un bijoutier pour faire des bagues sur mesure avec de l'or recyclé ? On en a pour moins de 500€ de nos 2 alliances malgré le fait qu'elles soient très travaillées.
    Aussi par rapport au fait qu'elles s'appellent "alliances", ce n'est rien qu'un nom souvent marketing, l'important est que la bague vous plaise, il n'y a aucune règle pour les alliances 😉 On retrouve souvent exactement les mêmes bagues dans les vitrines alliances et dans d'autres vitrines, ça vaut le coup de jeter un coup d'œil Smiley smile
    Bonne recherche !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2023 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Afin d’éviter de passer par un professionnel pourquoi ne pas animer vous même les mariés la cérémonie laïque. Perso, je prépare toute la trame et ce seront nos témoins qui feront les officiants mais vs pouvez aussi être les mariés officiants ce n’est pas classique mais cela se fait.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Edenly! Regardes sur tout le site, pas forcément la catégorie alliances, tu pourrais y trouver ton bonheur mais tu doit connaître ton tour de doigt et tu ne pourras les voir IRL qu'à leur showroom de Paris mais tu as du 9K ou 18K à prix très raisonnables!

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr qu’il n’y a pas partout! J’habite à la campagne et le plus proche est à 40km. Si jamais tu as l’occasion de te rendre quelque part où il y en a un, va y jeter un coup d’œil.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ton cas je me rabattrai sur des alliances en argent. Sinon tu peux regarder dans des magasins qui vendent de l'occasion.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un sacré travail la préparation d'un cérémonie, que là c'est un couple . La fille fait tout préparation/ Accueil les invités, faite la cérémonie, l'homme peut être son mari (je ne sais pas) fait toute l'animation en saxophone. C'est sûr que 840€ ce n'était pas prévu du tout mais on a préféré le faire
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que j’ai demandé à quelqu’un de l’animer jour j mais j’avais tout préparé moi même et c’est mon témoin qui a récupéré les interventions des gens et a tout rassemblé. En fait la personne n’a eu qu’à relire avant pour s’entraîner une fois et à lire le jour j. S’il faut tout préparer j’avoue que c’est un sacré boulot… après si vous avez le saxo en plus ça peut valoir le coup au final, quitte à rogner sur autre chose tu as raison.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a demandé à tous nos proches et ne se sentent pas de faire notre cérémonie laïque pour eux c'est beaucoup trop de travail !! J'avais trouvé une personne qui me faisait tout de A à z mais il y en avait pour 780 € mais elle n'était pas présente.
    Là nous avons trouvé une personne, c'est un couple la femme fait l'officience et l'homme fait joue avec un saxophone il y en a pour 840 €. Après j'avais trouvé d'autres personnes mais malheureusement ils ne sont pas disponibles à notre date.
    Nous sommes à 5 mois du mariage pour le moment nous avons pas trouvé d'autres solutions donc ça nous mange notre budget d'alliance tant pis ce n'est pas grave
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il y a de jolies bagues en argent chez Pandora pour femme a un tarif qui bat toute concurrence. Pour homme chez histoire d’or cela commence aux alentours de 60 euros pour une alliance simple, quitte à s’en ré offrir plus tard quand vous serez plus en fond ! Pour la cérémonie laïque, voyez avec votre dj si vous en avez un s’il peut l’animer peut être et sinon n’avez vous pas un proche ou moins proche qui accepterait de le faire ? En général on finit toujours par trouver une bonne âme qui se dévoue.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans mon secteur non c'est juste des supermarchés, nous dans les centres commerciaux c'est des Carrefour
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre PACS avec mon chéri nous nous sommes offert deux alliance a bas pris qui ne sont pas a fort carats en attendant de pouvoir nous offrir de plus jolie bague de fiançailles et nous avons eu les deux pour moins de 100€, cela peut très bien faire l'affaire en attendant de vous offrir de plus belle alliances.
    Nous étions aller chez CLÉORLe budget 1
    Alors oui ce n'est pas de l'or 18 carats mais ça fait très bien pour le moment
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Le manège a bijoux peux être dans vos budget
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello le manège à bijoux c'est le meilleur rapport qualité prix, pensez à prendre du 18 carats c'est essentiel en qualité
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si j'étais dans ta situation je pense que j'achèterais des alliances en argent toutes simples (ça coûte moins de 100€ voir même moins de 50). Et je m'achèterais des vrais alliances en or plus tard (pous les 1 an de mariage par exemple).

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonnes recherches Alexia.

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    En fait si le Leclerc est juste le supermarché il n’y en aura pas.
    Mais si le supermarché Leclerc fait partie d’un centre commercial en général il y a un manège à bijoux dans la galerie commerciale. J’ai 3 Leclerc autour de chez moi dans des centres commerciaux et dans les 3 il y a le manège à bijoux.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire le tour en effet !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as essayé les petits bijoutier? tu pourras surement trouver des alliances en argent pour ce budget. nous on les a pris chez un petit independant on a été surpris du budget...

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas du tout ! Il y a un Leclerc mais pas de bijoux ! J'ai regardé sur le net un peu compliqué sans essayer
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je n'ai pas que je ne me sert pas 😬
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as de l'or chez toi (colliers que tu ne veux plus utiliser, boucles d'oreilles, etc) tu peux le faire fondre. tu va payer que la main-d'œuvre et ça va te revenir 200 max les deux
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la marque de Leclerc. Il y en a dans les centres commerciaux Leclerc.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connais pas du tout cette marque là !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais le manège à bijoux peut-être.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexia,

    Peut-être au manège à bijoux. Regardez de partout pendant que c'est encore les soldes

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration