Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Le budget fleurs

Yohann, le 24 Juillet 2017 à 12:28

Publié dans Organisation du mariage 87

Bonjour à tous, toutes...Question, pour ceux qui veulent bien y repondre... quel budget pour toutes vos fleurs du Jour J ?
Bonjour à tous, toutes...Question, pour ceux qui veulent bien y repondre... quel budget pour toutes vos fleurs du Jour J ?

87 Réponses

  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous c'est 170€ parce ce sont deux grosses compositions, après si tu regardes bien ce n'est que 30€ de plus que les vôtres Smiley smile c'est marrant parce qu'on va avoir quasiment le même style Smiley smile
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Felicitations, j'ai pas ce savoir faire ! Et bien trop de stress de me dire que je vais le faire moi et le jour J me rendre compte que je n'y arrive pas !
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super joli ! On a des goûts similaires ! Je te mets quelques photos de nos idées retenues ! L'arche sera la meme mais avec nos couleurs (le blanc et un peu le vert des feuilles, inévitable). Nous avons choisi des orchidées, des roses blanches et des arums.

    Le budget fleurs 1

    Le budget fleurs - 1

    Le budget fleurs - 2

    Le budget fleurs - 3

    Le budget fleurs - 4
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous budget de 550 euros de fleurs ( pivoines rose et blanches (20 de chaque).roses aïkido et sweet avalanche ( 30 de chaque) lysanthius blanc et ivoire ( 30 de chaque) 50 gypsophille et 50 eucalyptus..jai tout créé me mes mimines..
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi il m'en faut énormément J'aimerais ce genre de décoration

    Le budget fleurs 2
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien de la chance, moi j'ai ni l'espace, ni la main verte... puis vu la quantité qu'il me faut, j'aurais pas pu !
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Yohann Alors moi Personnellement j'ai l'espace quil faut j'ai donc décider de planter mes fleurs pour en faire un maximum pour ne pas trop dépenser 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos fleurs nous avons eu un budget de 400€ avec mon bouquet etc.
    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Marie, 200€ pour ce que tu dis est vachement raisonnable... 170€ pour la voiture en revanche c'est cher non ? En comparaison... nous on a deux bouquets voitures identiques, je te mets la photo. La fleuriste nous prends 70€ pour Chacun des deux donc 140€ au total. Elle m'as de toute façon conseiller de ne pas vouloir mettre d'avantage dans le sens où le bouquet s'abîme en roulant...

    Le budget fleurs 3
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pout toutes nos fleurs, nous en avons pour un peu plus de 900 euros. Mon bouquet, 5 bouquets pour mes dh, les 12 centres de tables, le bouquet à la vierge pour l'église, et 3 boutonnières hommes... je pense ne rien avoir oublié 🤔
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon bouquet coûtera entre 100 et 150€ (devis fait en janvier, elle a préféré me donner le prix haut pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Maintenant, tout dépend le tarif de son grossiste). Pour le reste des compo, la belle-maman de ma soeur va s'en charger. Nous avons rdv chez un grossiste samedi qui fournit les fleuristes et les particuliers. J'attends de voir ses tarifs (il m'a dit que c'était en moyenne moitié prix par rapport au prix d'une boutique).
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour nous c'est 170€ pour la voiture et 200€ pour tout ce qui est bouquet, boutonnières, bouquet de la vierge et fleurs en vrac
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Essonne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 470e Bouquet mariée, 3 boutonnières, 8 centres de table, bouquet mairie et décoration voiture avec bouquet capot. Je suis assez fière de moi
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ayant explosé le budget sur plein d'autres postes, je suis fière d'avoir tenu mon pari: faire notre déco florale moi même. Ca a donné:

    - mon bouquet: fleurs, graminées et feuillages de jardin = 2€ le sachet de graines de gypsophile, 0€ pour le reste (j'avais déjà tout le matériel sécateur, floratape, ruban, épingles)

    - 6 boutonnières pour le marié, nos papas, les témoins: faits main aussi, assorties à mon bouquet. Là aussi j'ai utilisé mon matériel = 0€

    - couronnes de fleurs pour nos filles: faites main en papier, jà aussi j'avais tout le matériel dans mon atelier magique (papier, peinture, perles, fil de fer, floratape) =0€

    - bouts de bancs cérémonie: 10% fleurs et feuillages du jardin, + floratape et raphia que j'avais en stock = 0€

    - centres de tables et déco du lieu: j'ai fait une trentaine de potées de géraniums/ pétunias. J'avais fait des boutures de géranium en automne, et acheté des plants de pétunias et surfinia, + du terreau =30€ à 40€ en jardinerie. Les pots on les avait, je les ai juste repeints en blanc avec un vieux reste de peinture murale

    On n'avait pas de fleurs pour la voiture (une jolie voiture ancienne, elle avait pas besoin de déco!) Mon seul regret c'est la déco de l'autel: on avait compté sur les compos florales installées par les bénévoles de la paroisse, mais là c'était très minus j'ai trouvé, en plus il faisait chaud et les fleurs étaient pas au mieux de leur forme. J'aurais dû prévoir une grosse compo en plus, tant pis!

    Sinon le repas ayant lieu dans un jardin, on n'avait pas besoin de tonnes de décos ni de fleurs.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2017 Gironde
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi même pas 100 euros,
    mon bouquet me coute 40 euros la boutonnière 10 et les fleurs dans les cheveux + bracelets demoiselle d'honneur environ 20 euros
    le reste est soit planté dans mon jardin soit pas de fleur.... bon courage pour l'église nous les avons faite en crépon


    • Répondre
  • Echolalie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Echolalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Environ 500€ pour nous :

    - bouquet de la mariée

    - boutonnière du marié

    - 4 boutonnières pour les témoins du marié et nos papas respectifs

    - 5 bracelets de fleurs pour mes témoins et nos maman respectives

    - centres de table

    - compo centre de table des mariés, qui servira peut-être aussi de déco plage arrière de la voiture

    - fleurs en soliflore pour le VH

    - grande "pièce d'accueil" pour l'entrée de la salle

    Après, je crois que ça dépend beaucoup des prix pratiqués dans ta région, de la quantité et du type de fleurs voulues !

    • Répondre
  • Y
    Marié Expert Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 2700€ de fleurs. Ca me parrait correct pour tout ce qu'on a demander (on a choisi un tout petit fleuriste qui paye pas de mine à côté de notre lieu, plutôt que de grandes chaînes qui nous facturaient le double dès qu'ils entendaient le mot Mariage). Voici notre budget décomposé :

    Le budget fleurs - 1

    Le budget fleurs - 2
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en avais a la base pour 1400€ & des brouettes!

    Mais finalement on arrive plus vers les 1750€ !

    Après j'ai pas mal de fleurs Smiley xd Je suis dingue des fleurs!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On en a eu pour 900€ déco de table pétales de rose bouquet et bouquet à lancer 8 boutonnières 4 bracelets déco voiture déco église et bans
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai eu pour 666 euros pour :

    le bouquet de la mariée

    le bouquet à jeter

    le bouquet à la vierge

    la boutonnière du marié

    la boutonnière du témoin

    le bracelet de la témoin

    la couronne de ma fille

    la gerbe à poser devant l'autel

    deux bouquets à poser sur l'autel

    28 bouts de bancs

    6 centres de table.

    Après le prix varie en fonction de quelles fleurs tu veux et la quantité.

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Calvados
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Pour moi le budget comprends :- bouquet de la mariée 35€- boutonnière du marié 9,9€- composition voiture 85€ J utilise ma composition voiture aussi pour mon centre de table ! Petit astuce du fleuriste. Voilà j espère avoir pu t aider 😊
    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on espère qu'on sera à 500€ mais je crois qu'on rêve un peu...

    Je n'irai voir la fleuriste qu'un mois avant par contre Smiley xd

    On souhaite :

    - le bouquet de la mariée

    - 3 bouquets de demoiselles d'honneur

    - 3 boutonnières (marié et temoins)

    - 6 compositions pour les vases Martini

    - une composition allongée pour la table d'honneur

    - du gypsophile et des gerberas pour 25 petits vases

    On verra bien Smiley tongue

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à ce jour, a peine 100€ le bouquet mariée ... on n'a pas encore budgéter le reste

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration