Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Experte Mai 2021 Alpes-Maritimes

Le casse-tête des plans de table

Beatrice, le 4 Juin 2020 à 09:42

Publié dans Organisation du mariage 38

Bonjour à toutes les future Brides, Et voilà, nous avons commencé les plans de table pour nos invités. Mon chéri et moi avons des visions différentes sur les placements. Je souhaite mélanger les personnes qui ne se connaissent pas pour qu'ils puissent justement faire de nouvelles connaissances. Il...

Bonjour à toutes les future Brides,

Et voilà, nous avons commencé les plans de table pour nos invités. Mon chéri et moi avons des visions différentes sur les placements.

Je souhaite mélanger les personnes qui ne se connaissent pas pour qu'ils puissent justement faire de nouvelles connaissances.

Il souhaite placer ensemble des personnes qui se connaissent pour s'assurer que ces personnes là passent une bonne soirée.

Nous sommes en pleine réflexion là dessus, et en plein débat bien sûr. Que feriez-vous? Et si vous avez déjà réalisé vos plans de table, quelle technique a marché pour vous aider à faire un plan équilibré et agréable pour tous?

Milles fois merci d'avance pour toutes vos idées ou conseils!

38 Réponses

• L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour avoir fait énormément de mariages en invitée et photographe, je confirme les gens ont le plaisir de se retrouver avec les gens avec qui ils pensent qu'ils seront placés, meme si on a plaisir de discuter avec des inconnus au vin d"honneur, lors du repas, on aime être à l'aise et avec des gens qu'on adore! j'ai deja vu des invités changer les plans de table, s'asseoir ailleurs etc car ce n'était pas le cas... je vous conseillerai en tout cas dans la mesure du possible de mettre les gens entre deux, et faire des tables mixées quand ce n'est pas le cas, mais d'au moins garder 2 couples amis ensemble par table etc, que les gens ne se sentent pas perdus...

• Répondre
  • B
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Benil, j'ai apprécié ta franchise, je vais sans doute me ranger à son avis, et nous allons recommencer les plans!

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait le choix de laisser les gens qui se connaissent ensemble : car tout le monde ne se voit pas souvent.

Nous avions déjà été invités avec des amis qui habitent tous un peu partout (France, Suisse, Inde, Qatar...). À la réception du faire-part tout le monde était trop content de se retrouver pour l’occasion du mariage de quelqu’un du groupe ! Et à table ... ben avec des gens qu’on connaissait pas on était trop déçu ☹️

Pareil les réunions de familles ne sont pas si fréquentes, donc les cousins ont eu plaisir à passer une soirée tous ensemble.

Voilà donc on a fait le plan de table en se mettant à la place des gens. « Avec qui Untel aurait envie d’être installé ? »
    Après je peux comprendre ton point de vue mais je n’ai jamais apprécié être mélangée en tant qu’invitée.
    Bonne réflexion ! 😊

• Répondre
  • B
    Beatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Au vu de cette expérience, alors mon chéri a sans doute raison, nous devrions essayer de placer des gens qui ont des centres d'intérêt commun ou qui se connaissent à chaque table! Merci pour votre retour!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis de l'avis de ton futur mari.

Nous ne mélangerons pas nos familles. Nous les regrouperons par âge (cousins, oncles et tantes...). Certains ne se seront pas vu depuis longtemps et seront contents de se retrouver à table. Et nous sommes sûrs que les gens passeront une bonne soirée.

Je suis déjà allée à un mariage (avec mon chéri) où nous étions mélangés à table et bien on s'est fait vraiment chier.

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore commencé le plan de table mais avec notre liste d'invités on sait à peu près qui ira avec qui. On part sur l'idée de mettre ensemble des gens qui se connaissent. J'ai fait un mariage où on était 8 à tables, j'étais à côté d'un inconnu qui a parlé tout le repas à sa copine malgré des tentatives de ma part.. mon beau frère en face de moi à côté d'une inconnue, qui a parlé à son mec toute la soirée. On aurait dit 3 tables différentes : nous 4 et les deux couples. Une horreur !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration