Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Le choix des fleurs

Astride, le 24 Avril 2021 à 21:50 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour belle communauté !

J'aimerais savoir comment vous avez choisi vos fleurs pour votre décoration florale et votre bouquet ?

C'est votre fleuriste qui a sélectionné les fleurs avec vous en fonction de votre thème ou de vos goûts personnels ? Ou vous aviez déjà une idée bien précise de ce que vous souhaitez ? Portez vous une attention particulière aux choix des fleurs et à leur signification ? Serait il possible de voir vos inspirations en terme de bouquet svp ?
Je vous pose toutes ces questions car depuis ma demande j'ai toujours voulu un bouquet rond medium composé de gerberas dans des tons rose, pêche, des roses blanches, du gysophile et quelques fougères.Sauf que les fleuristes que j'ai vu me conseillent tous par rapport à ma robe et mon thème " rustique et romantique" des bouquets en cascades composés de lys, de roses et de gypsophile pour l'un et l'autre des tulipes, de roses et de gypsophile. Les fleurs ne me dérangent pas en soi mais la forme cascade ne me plaît vraiment pas 😒...Dois-je suivre les conseils des professionnels ou m'écouter moi au risque de commettre un impair?

46 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 26 Avril 2021 à 10:37
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

bon déjà, c'est ton mariage et donc tes choix!

moi j'ai été voir ma fleuriste sans aucune idée de la forme du bouquet. je lui ai juste dit que je n'aime pas les formes cascades et je veux des arums, des pivoines, 1 ou 2 roses parce que mon homme aime cette fleur mais pour le reste elle se débrouille et elle compose. Je dois la revoir pour finaliser le projet je n'ai donc pas de photos.

Pour moi le fleuriste ne doit pas t'imposer un style. Et pour un thème rustique avoir un bouquet en cascade, je ne trouve pas cela top car pour moi 'est une forme très recherchée, sophistiquée, on est loin du rustique ... mais chacun ses choix

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je n'avais pas d'idée précise de la forme du bouquet mais je voulais des tons rose et blanc. J'ai montré la photo de ma robe à la fleuriste(une robe sirène tout en dentelles) et comme je suis grande et mince la fleuriste a opté pour un bouquet rond (cf. ma photo de profil. Elle a fait un test pour être certaine de son idée. Elle travaillait avec des fleurs de saison.

Tu devrais tester les conseils des fleuristes et au moins tu te rendras compte en vrai de ce que le bouquet donne.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😉
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc, j'ai choisi moi même les fleurs que je voulais pour mon mariage. Des roses rouge foncé et blanches ainsi que des callas avec du lierre. Pour mon bouquet se sera mêmes fleurs mais en cascade pour rappeler le draper de ma robe. Ce sont mes parents qui offre toutes les fleurs de notre mariage et feront appelle à leur fleuriste.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Au pire... demande un bouquet test. Smiley smile
    Mon bouquet me tenant très à cœur, j'ai demandé à la fleuriste de m'en créer un debut juin (je suis team 26 juin Smiley smile ) pour être sûre que ce sera THE bouquet le jour J. Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Virginie 😊.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaaw j'aime beaucoup ton bouquet ! Merci pour ta réponse Roxane 😊.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Astride,

C’est ton mariage donc je te conseille de suivre tes envies et idées.Tu peux écouter les conseils des professionnels mais s ça ne te plaît pas ne te force pas.Je suis d’accord avec toi le bouquet cascade c’est pas ce que j’aurais aimé non plus.Personnellement, j’ai envoyé des inspirations à mon fleuriste et je lui ai dit les fleurs que je voulais.
    Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille de suivre un maximum tes envies avec ce qui est réalisable à la date de ton mariage car sinon tu risque d’avoir des regrets. Personnellement j’avais envoyé quelques photos de ce qui me plaisaient à ma fleuriste, avec mes idées aussi bien de bouquet que de decos et derrière elle m’a fait toute une planche d’idées avec différentes fleurs/graminées/végétaux disponibles au moment où l’on se mariera et j’ai dû sélectionné ce qui me plaisait ou pas ☺️
    Je t’envoie une photo de mon inspi de bouquet 😉Le choix des fleurs 1

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très jolie bouquet Amandine !
    Ok merci, je vais écouter mon cœur !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, voici le bouquet que j'ai commandé Le choix des fleurs 2
    Les fleurs de lys pour un bouquet je trouve ça pas très moderne. Choisis ce qu'il te plaît , c'est le plus important 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me mari en juin Pasque je voulais des pivoines alors là question c’est même pas poser, je lui ai directement dit je veux des pivoines
    ensuite elle m’a demander les fleurs que j’aimais m’a proposé une sélection pour que ça s’assemble bien dans les couleurs de mon thème
    Je l’ai trouver vraiment top ! Je pense que tu devrais choisir ce qui te plaît et ressemble et non ce que la fleuriste souhaite
    Pour le plaisir voici mes inspiration fleurs Le choix des fleurs 3Le choix des fleurs 4
    Le choix des fleurs 5Le choix des fleurs 6

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le 1er Juillet j'ai choisi et imposé à ma fleuriste celui la

Le choix des fleurs 7

et pour le civil le 15 mai surprise de ma fleuriste en fonction de ma tenue !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà c'est pas possible pour moi...

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaaaw, le choix de ton thème et de ta déco est d'une évidence Graz 😍.
    C'est beau.
    Pour nous ça n'a pas été aussi simple, nous n'avons pas été aussi inspiré que vous, tout cela est une aventure pour nous!
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😊 et tu vois pour que ça colle plus encore à mon thème et ma déco la fleuriste m'a conseillé de prendre plutôt des oeillets fushia et elle va ajouter des mûres sauvages qui commence juste à devenir violacées, et pour la forme elle me propose un rond mais qui part un peu en flou au niveau des tiges 😉 j'adore ses idées !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle et il est très beau ton bouquet !
    J'aime beaucoup l'association des couleurs.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaitais un mariage avec un peu de nous tous. J'aime bcp les symboles. Nos vases bouteilles de Ricard et Martini, nos apéros préférés... J'aime le soleil la nature donc déco blanche et jaune, chemin de table en feuillage. D'origine italienne je souhaitais un repas italien... Nous avons donc décidé un thème : la dolce vita, se que ça représente pour nous : la simplicité, la convivialité, le soleil les apéros un air de sud de vacances... On a alors choisit le symbole de l'olivier (on en a d'ailleurs planté un centenaire dans notre jardin en référence à notre union). La fleur principale... Facile le lys pour faire référence à notre fille Liana signification lys. Donc j'avais ma fleur principale, les feuilles d'olivier dans mon bouquet et chemin de table... Ensuite je souhaitais du jaune en rapport à ma déco, qui va donner du peps. J'ai parlé de tout ça à ma fleuriste et elle m'a conseillée sur les différentes fleurs pour mon bouquet et le reste de ma déco.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après juste quelques fougères qui descendent un peu pourquoi as en monde légèrement déstructuré/champêtre ... genre : Le choix des fleurs 8
    Mais le bouquet cascade d’y a 15 ans ben non quoi 😶
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà lol je trouve que ce n'est pas très moderne 😅.
    Elle m'a montré des bouquets qui se rapprochent de ça avec des gypsophiles.
    Et je ne suis pas fan...Le choix des fleurs 9

je me voyais plus avec çaLe choix des fleurs 10
    Dans ces tons làLe choix des fleurs 11
    J'aime le lys aussiLe choix des fleurs 12

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord, je la voyais vraiment rose.
    • Répondre
  • Odine
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est selon elle... chacun ses critères. Tu as le droit de ne pas aimer (je n'aime pas non plus les bouquets cascades 😁). C'est son rôle aussi de proposer mais tu as le droit de ne pas suivre car pas dans tes goûts.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je te conseillerais de t'écouter quand même pour la forme du bouquet car ce serait vraiment dommage d'en avoir un beau mais qui ne te plaise pas vraiment. Pour ma part j'avais une idée et la fleuriste m'a conseillé et donné d'autres idées par rapport à mon thème que j'ai aimé et donc validé 😊 notre thème est musique rock alors rien à voir avec le tien mais voici mon bouquet à peu près :
    Le choix des fleurs 13

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus chic je suis assez d’accord si c’est léger comme cascade... car ça fait aussi plus viellot si c’est trop long 🙈
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est sympa j'aime bien...
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle me conseille le bouquet cascade par rapport à ma robe et ma taille, je fais 174cm avec des talons 180cm. Pour elle le bouquet cascade va habiller ma robe et selon elle c'est beaucoup plus chic.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j’ai cliqué trop tôt...
    Je voulais te montrer que toutes ces fleurs peuvent très bien s’accorder ensemble : Le choix des fleurs 14

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso je trouve le gerbera plus rustique, le lys plus chic et la rose rose plus romantique.
    Bref dans ton thème tu peux clairement choisir les gerberas.
    Pourquoi on te conseille le bouquet cascade ? Pour moi c’est une forme plutôt traditionnelle chic. Mais pour une touche rustique un bouquet rond avec des feuilles de fougères me semble bien.
    Après ta robe est (je crois) en satin donc tu devrais t’accorder avec son côté élégant/chic je pense.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses? Ma robe n'est pas vraiment rose elle tire un peu sur le saumon, après on voit tous les couleurs différemment 😅.
    La fleuriste m'a proposé du rose pâle, du blanc, une touche de fushia ou de jaune pour donner du peps. On verra bien.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, je prends en considération leurs conseils c'est leur profession car honnêtement je n'y connais absolument rien, on va s'asseoir, discuter, je vais leur montrer mes inspirations et on accordera nos violons.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Qwamzu,
    Au départ je voulais des pivoines mais en Août difficile ensuite je suis tombée amoureuse du gerbera, jolie, simple, beaucoup de couleur, une floraison présente jusqu'en septembre, banco!
    Tout comme toi j'ai choisi des couleurs simples pour éviter de me prendre la tête du rose et du blanc avec un peu de verdure. J'en discuterai avec la fleuriste on finira bien par s'accorder, parcontre je mets mon véto pas de bouquet cascade. Merci encore pour tes précieux conseils 😊.
    • Répondre
  • Odine
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien.
    Par contre le pêche avec ta robe 🤔 à voir.
    Moi je voulais un bouquet vert blanc, mais ça c'était avant d'avoir ma robe. Au final c'est un camaïeu de rose... faut quand même que les couleurs s'accordent. Mais la forme tu es totalement libre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration