Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Le choix des fleurs

Astride, le 24 Avril 2021 à 21:50

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour belle communauté ! J'aimerais savoir comment vous avez choisi vos fleurs pour votre décoration florale et votre bouquet ? C'est votre fleuriste qui a sélectionné les fleurs avec vous en fonction de votre thème ou de vos goûts personnels ? Ou vous aviez déjà une idée bien précise de ce que...
Bonjour belle communauté !

J'aimerais savoir comment vous avez choisi vos fleurs pour votre décoration florale et votre bouquet ?

C'est votre fleuriste qui a sélectionné les fleurs avec vous en fonction de votre thème ou de vos goûts personnels ? Ou vous aviez déjà une idée bien précise de ce que vous souhaitez ? Portez vous une attention particulière aux choix des fleurs et à leur signification ? Serait il possible de voir vos inspirations en terme de bouquet svp ?
Je vous pose toutes ces questions car depuis ma demande j'ai toujours voulu un bouquet rond medium composé de gerberas dans des tons rose, pêche, des roses blanches, du gysophile et quelques fougères.Sauf que les fleuristes que j'ai vu me conseillent tous par rapport à ma robe et mon thème " rustique et romantique" des bouquets en cascades composés de lys, de roses et de gypsophile pour l'un et l'autre des tulipes, de roses et de gypsophile. Les fleurs ne me dérangent pas en soi mais la forme cascade ne me plaît vraiment pas 😒...Dois-je suivre les conseils des professionnels ou m'écouter moi au risque de commettre un impair?

46 Réponses

• Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Reçu 5/5 Cynthia 😊
    Merci de me rassurer 😉
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me rassurer Virginie 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Côté bouquet, j'étais parti là dessus.
    Si tu ne veux pas de cascade, tu ne veux pas de cascade. ☺
    Notre plus belle robe, notre plus jour, notre plus beau bouquet ! 🌸

Le choix des fleurs 1
    Le choix des fleurs 2
    Le choix des fleurs 3

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les fleurs, je savais exactement ce que je voulais, en fonction de nos couleurs 😉
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'avais fait une moisson de photos de bouquet de table, pour la déco extérieure et mon bouquet de mariée, puis lors de ma rencontre avec ma fleuriste, je lui ai montré en indiquant la couleur du mariage, orange.
    Elle m'a ensuite fait une liste des fleurs de saison blanche et orange qui conviendraient au style de compositions retenues et rentrant dans mon budget. Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour en revenir à ton bouquet, le regard et les conseils de professionnels sont à prendre en considération mais si tu en conclus malgré tout que c’est pas ça que tu veux et bien suis tes envies!! Rien de plus dommage que la déception et les regrets 🙂
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup Em-mi 😊
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok Merci Ondine tu me confortes dans mon choix, merci beaucoup 😊.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors moi je rêvais d’une fleurs qui n’était pas de la bonne saison... j’ai du revoir mon idée de bouquet : on m’a proposé des fleurs plus ou moins approchantes mais j’ai préféré changer complètement plutôt que d’avoir un « truc du genre mais moins joli » qui m’aurait déçue.

Pour le reste de la déco, j’ai demandé 2 couleurs et c’est tout. Volontairement, je me suis dis que je ne voulais pas prendre le risque d’une déception du genre : oh non du rosé pêche au lieu d’un rose clair, oh mince pas de cette fleurs précise à Rungis...Je voulais pouvoir ne pas me prendre la tête sur des « détails sans importance » c’était le mot. Pour ne pas être stressée, chiante et me gâcher la fête et les préparatifs !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, fais ce que tu veux, c'est ton mariage. Tu vas pas prendre un bouquet en cascade juste parce que ton fleuriste dit que c'est mieux alors que ça ne te plaît pas. C'est bien qu'il te donne des conseils mais si tu le sens pas, fait comme tu veux 😊.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l element principale c est toi alors si tu souhaites un bouquet rond fonce. Il n y a aucune regle ce n est pas parce que tu auras un bouquet rond que ca ne collera pas a ton theme 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pardon je ne réponds pas au reste des questions car je n'aurai pas de fleurs fraîches.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Moi je dirais : suis ton cœur !

Moi depuis le début je savais que je veux des arums comme fleurs dominant... Je ne sais pas vraiment pourquoi Smiley laugh , je trouve juste que ce sont des fleurs simples, élégantes, pas fragiles... Et on peut me dire ce qu'on veut - que parfois ca fait penser a une première communion ou autre...Smiley winking mais je ne voulais que ca !

Donc... je pense que ne devrait pas avoir peur d'être sure de ton choix initial !

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il n'y a pas d'impair tu mets ce que tu veux.
    Moi aussi je m'étais imaginé avec un bouquet bien précis et finalement pas du tout possible avec ma robe mais la forme reste la même.
    Tu peux suivre les conseils pour les fleurs et pas la forme. Le plus important c'est qu'il te plaise.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration