Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Le consentement des mariés

Jennifer, le 24 Mai 2021 à 11:48

Publié dans Organisation du mariage 36

Coucou Pour celle et ceux qui ont déjà assister a un mariage ou qui se sont déjà mariés, j'ai besoin de vos lumières Je sais que devant le maire ou un de ses adjoints au moment des echanges des alliances, les mariés doivent prononcer leur consentements, mais voila, avec mon homme on se demander...

Coucou

Pour celle et ceux qui ont déjà assister a un mariage ou qui se sont déjà mariés, j'ai besoin de vos lumières Smiley laugh

Je sais que devant le maire ou un de ses adjoints au moment des echanges des alliances, les mariés doivent prononcer leur consentements, mais voila, avec mon homme on se demander qu'est ce que c'est que le consentement? du moins, la ou les phrases qui doivent etre dites devant tout le monde.

Mon homme pense qu'il faut juste dire "je jure fidélité" et rien d'autre lol mais moi, je pense que la phrase est un peu plus longue que cela. Je suis plutot timide, j'aime pas etre devant la scene comme on dit (c'est un comble pour quelqu'un qui se marie lol). Du coup, nous etions a nous demander si au moment de deposer le dossier en mairie, nous allions avoir un rendez vous avec le maire ou autre, pour nous donner les directives ou si il y a juste le dossier a deposer.

Je me souviens que mon beau frère quand il sait marié en octobre dernier, a du repeter une phrase que l'adjoint au maire lui avait dit, mais la phrase était tellement longue, que je me suis demander comment il pouvait se rappeler de tout ce qu'il devait dire, et j'avoue ne pas mettre vraiment concentré la dessus

36 Réponses

  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Merci, ca me rassure mdr, je suis quelqu'un qui perd très vite ses moyens et c'est ce qui m'angoissais le plus

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok. Avec mon homme, on se posait la question, car je sais que mon beau frère durant son mariage a du repeter une longue phrase que l'adjoint au maire lui avait dit de répeter, mais j'avais trouver cela tellement long a redire lol. Merci pour ta reponse, ca me rassure lol

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Normalement en plus du dossier à déposer, il y a un entretien avec un élu pour connaître le couple et s’assurer que ce n’est pas mariage blanc. A cette occasion tu pourras poser toutes les questions que tu veux sur la cérémonie civile en elle même ou autre.
    Pour nous, la cérémonie civile était suivie de la cérémonie religieuse où nous avons fait l’échange des alliances donc à la mairie la seule chose que l’on a eu à dire c’était « oui » et donc c’était très rapide 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mémoire à la mairie c'est le "oui je le veux" c'est tout. A moins que vous souhaitiez échanger des voeux en plus et personnaliser votre cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration