Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris

Le contrat de mariage est-il public ?

Manue, le 24 Mai 2013 à 18:25

Publié dans Avant le mariage 37

Bonjour, Mon futur mari et moi même nous étions mis d'accord sur notre régime matrimonial et avions décidé de ne pas faire de contrat de mariage. Mais, sans qu'on ait rien demandé à personne, son père a décidé que nous devions faire un contrat de séparation de biens. Cela ne le concerne pas,...

Bonjour,

Mon futur mari et moi même nous étions mis d'accord sur notre régime matrimonial et avions décidé de ne pas faire de contrat de mariage.

Mais, sans qu'on ait rien demandé à personne, son père a décidé que nous devions faire un contrat de séparation de biens. Cela ne le concerne pas, évidemment, mais il fait du chantage et ne viendra pas si mon fiancé ne cède pas.

Je pensais que les futurs mariés avaient le droit de choisir librement leur régime matrimonial.

J'aimerais savoir si le contrat est lu en public ou non, si le régime est précisé ou pas lors de la cérémonie civile. Si rien n'est public, aurait-il un moyen de savoir sous quel régime nous sommes mariés ? Ou pouvons-nous lui mentir sur notre contrat de mariage sans qu'il s'en apercoive et vienne ainsi au mariage ?

37 Réponses

  • T
    Mariée Confirmée Juin 2013 Gard
    Tagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que le contenu du contrat n est pas cité. Il est juste dit qu un contrat de mariage a ete redigé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration