Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Avril 2021 Gironde

Le covid aura eu raison de notre mariage

Elodie, le 3 Avril 2021 à 17:10 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Et voilà avec 3 dates en 1 an, ces terminé!!
Plus de mariage, mon conjoint a décidé d annuler le 24 avril. Et pour moi hors de question de réorganiser une quatrième dates trop compliquer avec nos familles qui doivent traverser la France. Retrouver des prestataires....
stop ces terminer Je vais mettre des annonces pour tout vendre, deco , dragon, candy bar, et ma robe Je suis anéanti je ne fait que pleurer et je mange plus depuis 48h. Et tout cela a créer une énorme tension dans notre couple . Courage à vous toutes et tous

35 Réponses

Activité récente par Elodie, le 5 Avril 2021 à 09:47
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J entend complètement votre message, j étais prête à faire petit mariage
    Mais ma témoins est à 800kmje vais pas la faire déplacer pour 15min de mairie
    Nous sommes une famille recomposée en conflit Mes belles filles ne voulais pas de se mariage .Elles auront gagné
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis attristée de lire que de nombreux couples ont dû mettre fin à leur idée de se marier à cause du covid.
    Ici la demande date de janvier 2020. Rapidement on a donc opté pour une date que l'on croyait suffisamment éloignée de tout ça (juillet 2021) aujourd'hui ça nous rattrape alors que nous étions tellement confiants. Mais aucun stress pour le moment car selon moi, le mariage ne devrait pas être source de '' pression '' je m'explique : Dans beaucoup de commentaires on peut lire '' vous pouvez tout de même vous marier rien qu'avec les proches ultra proches '' et c'est tellement vrai. Mais je vais aller plus loin:
    Aujourd'hui nous sommes quotidiennement soumis à diverses pressions sociales des représentations que le plus grand nombre de fait de ci ou de ça. Un mariage c'est quoi ? L'union de 2 personnes. Point final. Où est il écrit qu'il doit obligatoirement y avoir une fiesta immense ? Les mariés préfèrent peut être être entourés et je peux comprendre mais entourés de parents et fraterie ou cercle d'amis peut suffire !
    Si dans votre couple il n'y avait aucune raison de vivre un fiasco avant le mariage #gachéparlecovid, si votre amour est sincère, ne ruinez pas tout pour une fête qui n'est absolument pas obligatoire !!!!
    Regarde les personnes qui partent sur les îles désertes de dire Oui à 2 entourés de leurs enfants ou juste 1 ou 2 témoins. Ou dans Desperate Housewives où Susan et Mike se marient sous un arbre plein de lumières avec juste Julie comme témoin ..... Très romantique et suffisant !
    Quand on y pense. Le mariage en grande pompe c'est limite un peu '' m'as tu vu ? " Pour la belle robe, la salle qui fait wouahou, les fleurs divines, l'argent dépensé 🧐 parfois même bourrés de jugements de la part de gens jaloux ou malveillants..... (Attention je ne veux pas vexer les personnes qui font un gros mariage et l'occasion de faire une jolie fête de famille +++ car c'était un rêve ici aussi !)
    Ce covid devrait nous faire relativiser avant de nous plomber. Car j'espère que vous avez la santé puisque c'est, à l'heure actuelle, l'essentiel. Et l'amour doit perdurer. Ne pas se fendre à cause d'une pandémie qui est dans le fond, le vrai problème, avant que ça ne vienne perturber nos événements familiaux divers.... Ça fait mal mais essayez de regarder les choses sous un autre angle. Moi même je me prépare à devoir restreindre et ne nous marier qu'à 4 ou 6 avec témoins et parents et c'est tout. Mais c'est ce que nous ferons quoi qu'il arrive. Car la belle robe, les belles chaussures et la salle cosie j'ai tout choisi pour lui plaire à Lui. ❤️
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends que trop bien, nous aussi terminé, finit .. et c est dur
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tellement triste on ressent ta colère ! Et je te comprends bien !! Voilà le résultat avec ce covid ! Que de tension...je croise les doigts pour que tout s arrange ! Posez vous un peu pour en reparler peut être ? En petit comité c'est très bien aussi !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis triste de te lire ...

    La déception doit être grande, mais peut-être que dans quelques jours, vous pourrez vous reprojeter tous les deux sur une nouvelle date et la poursuite de vos préparatifs!

    Avec le temps tu verras, ça ira!!!

    CourageSmiley smile

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Élodie, tellement triste d'apprendre ça 😢. J'espère que tu pourras te marier un peu plus tard d'ici 2 à 3 ans. Laisse un peu de temps passer pour panser les blessures et reparlez en tout les deux quand ce sera plus calme.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage mais compréhensible.
    Moibje garderai tout. Un jour ou l autre le sujet mariage reviendra .
    Pour le moment il faut faire un break .courage a vous.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhhhh je suis vraiment mais vraiment désolée pour vous. Quel coup dur..... Peut-être que dans quelques jours vous allez reconsidérer la chose ? Peut-être besoin d’un peu de recul vis à vis de ne pas le faire ce mois-ci et ensuite vous allez encore rebondir ? Je vous le souhaite sincèrement..... Beaucoup de câlins réconfortants. 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception, ta tristesse et même ta colère. Il va falloir qqs jours pour passer au dessus de ses émotions et pouvoir envisager l’avenir plus sincèrement.
    Pour vous et juste pour votre couple et pour ce que cet engagement représente pour vous, vous pourriez envisager de vous marier juste vous deux le 24/04 (avec les témoins).
    Et pour par exemple vos 5 ans de mariage, vous ferez une grosse fête avec toute la famille et les amis. Et ton défi sera de remettre ta robe 😉.Quelque soit votre décision définitive, n’oubliez pas que cette situation n’est pas de votre fait mais est due à la crise sanitaire actuelle. Même si tu voulais maintenir en petit comité, tu aurais angoissée car il y aurait eu plus de 6 personnes donc possible problème et amende. Dans toute cette aventure maintenez le cap et surtout focalisez vous sur ce qui vous a entraîné dans cette aventure, l’amour que vous vous portez l’un à l’autre. J’espère que tu vas pouvoir rapidement t’apaiser.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince je suis desolee de lire tout ca. J espere que ca ira. Bon courage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes une famille recomposée
    Mon conjoint a 3 grandes filles qui vivent dans trois départements différents à 3/5h de routes. Moi j ai ma fille et nous avons un petit garçon . Ma témoin habite à 700km
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis sincèrement désolée et très peinée pour toi. A votre place je me marierai tout de même mais que tous les deux. C’est vous deux le plus important. Courage a toi j’espère que ça va aller
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis très triste pour toi car je sais le va-et-vient émotionnel que provoquent les reports. Tu pourrais proposer un petit mariage à ton cher et tendre et une fête plus tard avec sa famille pour renouveler vos voeux. Courage !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon et bien tu ne peux pas en vouloir à ton chéri. Il a envie que ses parents et frères et soeurs, famille proche soit là. Il ne se voit pas se marier sans eux on dirait. Ca se comprend.
    Cest cette situation qui est en cause malheureusement.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie. Tellement triste de vous lire... 😔
    Vous ne voulez pas passer tout de même à la mairie afin de vous unir et faire une belle fête pour des renouvellements de vœux une fois cette période terminée ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui ai dit aussi mais ça famille veut rien entendre
    Les voisins étais invités donc pas de soucis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. 40 personnes chez soi, c'est beaucoup et pas discret. Les voisins auraient appeler pour tapage...
    Autre chose, J ai lu ici sur le forum que le mariage est un motif impérieux et donc parents, frères et soeurs et témoins peuvent se déplacer, avec un justificatif fourni par la mairie ( publications des bans).
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui depuis février n’ois avions laisser tombé l’Insee de la salle et avions louer des chapiteaux
    Nous aurions fait avec 40 personnes environ
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mais non, que c'est triste, mais je comprends tellement. Beaucoup d'énergie, pour rien. Peut être un peu plus tard le temps que cela passe. Courage

    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh C'est vraiment trop triste. Je te comprends honnêtement vous avez tenu vraiment longtemps, moi j'aurai déjà abandonné.
    En tout cas bon courage à vous!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Il n y a que sa famille qui ne viendrait pas alors. Ca ferait combien de personnes? Ce serait chez vous la fête ? Mais vous auriez droit à combien de personnes à la mairie?


    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elodie
    Je suis triste pour toi en lisant ton message ... as tu discuté de l’idée d’un petit mariage avec ton chéri ? Car ce serait vraiment dommage de tout laisser tomber après autant d’investissement (et je ne parle pas que du financier) ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma famille qui elle fait également 700km et nos amis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok. Du coup, un petit comité comme tu aurais aimé, ça aurait été avec qui? Car s il n y a personne de sa famille qui peut venir, je comprends que ça puisse l embêter.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non
    Ces un re mariage
    Ça famille et pas famille en faite de base. Ils ne se voie même pas une fois par anMais ils ne veulent plus faire 800km pour avoir peut être 135€ d amande
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il se serait pas fait monter la tête par sa famille?
    Il voulait un grand mariage de base?
    Personne ne viendrait de son côté ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il trouve que ces prendre trop de risque , que la journée sera trop stressante à se demander si les gendarmes vont venir ou pas , que finalement cass personne de ça famille souhaite venir dans ces conditions
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ce stade ce n est même plus de la colère nous en sommes à 3 dates
    Il savait que c étais le 24 avril ou rien
    Il a décidé d annuler ces termine
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends.
    N a t-il pas entendu ton souhait , ta détresse avant d annuler? Pourquoi il préfère annuler?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ces vraiment terminé
    Après les 2 reports de 2020 j avais dit stop à mon conjoint ces lui qui a voulu que l on essai le 24 avril pour la 3eme fois . Je lui avais dit et répéter que c étais là où rien
    Il a pris ça décision
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage pour la suite en tout cas, j'espère que ça va aller malgré tout

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tellement triste de te lire.
    Pour le moment, tu es en colère.
    Laisse passer quelques semaines et vous aurez peut-être envie de fixer une nouvelle date. N abandonne pas ton rêve.Plein de courage pour ce moment.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration