Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audreii
Mariée Confirmée Septembre 2033 Seine-Maritime

Le curé peut-t-il me refuser de me marier ?

Audreii, le 3 Juillet 2017 à 09:58

Publié dans Cérémonie de mariage 36

Hello les filles. J'aurais besoin de conseil es où allez me renseigner etc .Je vous explique mon conjoint a étais marier une première fois. Moi non . Les curé peuvent ils nous refusez de nous marié ? Merci a vous je suis un peu perdu je voudrais absolument un mariage en église rêve de petite fille ....
Hello les filles.
J'aurais besoin de conseil es où allez me renseigner etc .Je vous explique mon conjoint a étais marier une première fois. Moi non .
Les curé peuvent ils nous refusez de nous marié ?
Merci a vous je suis un peu perdu je voudrais absolument un mariage en église rêve de petite fille .
Merci a vous

36 Réponses

• Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne peux logiquement pas te marié à l eglise si lui c est déjà marié à l eglise avec son ex femme.

Pour la simple est bonne raison c est qu au yeux de l église tu ne peux divorcer. donc il restera toujours marier à son ex femme. Et oui un mariage à l eglise et un grand engagement.

Après j ai entendu dire que certain prêtre accepte une sorte de bénédiction mais je connais pas les conditions. Le mieux est d allée au presbytere pour demander

• Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement on ne peut pas se remarier à l'église après un divorce
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Maine et Loire
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, malheureusement quand une personne a déjà ete marié à l'église il ne peut se remarier a l'église meme après un divorce ...je suis désolée pour toi..peut être peux tu faire ine cérémonie laique
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement vous ne pouvez pas vous marier a l'Eglise etant donné qu'un des deux futurs époux la déjà était. Mais demande tout de meme à la paroisse ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration