Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nina
Mariée Confirmée Juillet 2022 Yvelines

Le début des préparatifs

Nina, le 24 Octobre 2019 à 05:31 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !

Ça y est mon chéri et moi avons décidé de sauter le pas.Nous nous sommes rendu au salon du mariage à Paris au mois de septembre et après nous étions totalement perdu puisqu'il fallait fixer une date.
Nous ne savions pas par quoi commencer, au début nous étions d'accord pour juin 2021 et très vite nous avons changé d'avis et avons opté pour juin 2020. Sauf que je panique et je me dis qu'on aura jamais le temps 🥺.
Pour l'instant nous n'avons visité qu'une salle de réception et devons en visiter une autre ce vendredi.
Hier dans l'après-midi je me suis rendu à notre paroisse et nous avons fixer une date.
Je ne sais pas si on arrivera à se mettre d'accord sur une date et le lieux de réception.
Et cette histoire de vin d'honneur 🤯 lool je ne sais plus où donner de la tête.
Et pour la déco n'en parlons même pas, j'ai déjà une idée du thème ou du moins des couleurs que je souhaite "Rouge et Or".
Et en sachant que j'ai une partie de ma famille qui habite à 8000 km.
Bref.. j'essaie de rester zen et de ne pas céder à la panique mais j'ai l'impression que c'est mal barré Mdrr.

9 Réponses

Activité récente par Nina, le 28 Octobre 2019 à 10:22
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton conseil 🤗
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Na panique pas tout va bien se passer!

Cest sur que 2021 vous aurait laissé plus de temps pour vous organiser mais la c'est encore faisable il faut juste prendre les choses dans l'ordre :

_ Fixer une date et vous en tenir car sinon vous allez hésiter vos proches seront aussi perdu...

Fixer en une un point c'est tout.

_ Mairie et église? a voir comment organiser sur une journée voir différente. Vous pouvez faire à la mairie avant en petit comité et église tranquille en 1 journée. Attention si la mairie est simple au niveau des préparatifs, l'église prend du temps, il y a des séances de préparations... prévoir beaucoup de RV.

_ Nombre d'invités et budget. 100 personne pour 1 000€ IMPOSSIBLE. A voir économie (en moins de 1 ans difficile) ou famille ou crédit....

_ Domaine salle des fêtes, traiteur

_ Prestataire important : DJ Photographe vidéaste coiffeuse maquilleuse fleuriste, robe, alliance....

Point de vu sur babysitteur, animation, décoration, thème, couleur,...

Tout es encore très faisable pour juin il ne faut juste par perdre de temps sur les 3 premiers points car plus le temps passe moins vous aurez le choix car beaucoup seront déjà réservé. Donc soit vous aurez moins le choix soit cela sera plus cher....

Essaye de rester zen, de faire des listes, tu peux t'aider du rétro planning du site. Valide les points important d'ici la fin de l'année et après cela sera bon!

Courage, ce n'est que du plaisir!

• Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Alexia ☺️
    Merci pour ton message ça me rassure ! Surtout pour le timing. 💪🏾
    Date validée !Salle de réception ✅Eglise ✅ Puis la chasse aux prestataires continue... 🕵🏾‍♀️
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nina !

Je te rassure, je me marie aussi en juin 2020 et nous avons fixé la date il y a .... 15 jours, lorsque nous avons trouvé notre lieu.
    Nous venons tout juste de trouver notre traiteur (connaissance à mon homme) et notre photographe.Pour le reste, c'est tout !
    Pour le lieu, nous avons fait pas moins de 9 visites avant de trouver le bon endroit !
    Courage ! Il suffit de commencer, et tout va se dérouler correctement ☺️.
    Mais vu la période, je te conseille d'essayer de trouver au plus tôt tes prestataires ☺️.
    Bon courage 😬😬
    • Répondre
  • Nina
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles merci pour vos commentaires.
    Nous sommes déjà passé à la mairie pour récupérer notre dossier que nous devons compléter.
    Puis en ce qui concerne la salle j'ai demandé pas mal de devis, mais en terme de budget, il n'y a que deux qui ont retenu notre attention après nous prendrons une décision ce weekend je pense.En ce qui concerne le traiteur c'est plus compliqué, nous souhaitons faire appel à un traiteur (Antilles) autre que celui proposé par la salle qu'on aura choisi, nous sommes rentrés en contact avec un premier traiteur 😱 et je suis vraiment choqué du prix lol donc là nous continuons nos recherches. Du coup j'hésite à m'occuper moi-même du vin d'honneur.
    Mais ouiii... j'avais complètement zappé l'idée de la liste 🤦🏾‍♀️ c'est une très bonne idée je vais regarder les différents rétroplanning 😄
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous aussi on se marie ne juin 2020 et on a commencé nos recherches en août. La priorité c'est trouvé ton lieu de réception et le traiteur. Après tu t'occupes de la mairie et des prestataires. C'est faisable mais fait que tes ton lieux pour avoir la date et tes prestataires. La déco tu t'en occupe petit à petit.
    No stress ! Poses toi et regarde le site qui répertorie bien les différents points à faire
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Jessica t'as parfaitement bien conseiller !

Il ne faut vraiment pas que tu commences à angoissée sinon tes préparatifs vont être un véritable cauchemard.. établies une liste de tout ce que tu as à faire et penses à étaler tes dépenses.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bon alors.....respiiiiiire ! Le plus dur va être maintenant, il te faut à tout prix ton lieu, le traiteur, le DJ, le photographe et le fleuriste, bref les gros prestataires. Tu peux également passer à la mairie pour retirer le dossier de mariage. En général c'est le choix de la salle qui lance la machine, peut-être chercher une salle qui fait déjà restauration comme ça vous avez la salle et le traiteur en même temps ? En général, les propriétaires de salles ont souvent un réseau, une fois que vous l'aurez trouvé n'hésitez pas à leur demander.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration