Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Le déroulement de la journée le jour j

Alexia, le 22 Mars 2022 à 21:35 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, j'ai besoin d'un peu de vos avis!!
en discutant avec ma belle-mère cet après-midi, je lui dis qu'on aimerait passer à la mairie à 14h30 après faire la cérémonie laïque à 15h30 et le vin d'honneur à partir de 17h30 pour finir au repas gâteau et ouverture du bal vers 23h. Elle me dit 14h30 mais ça va pas ,c'est beaucoup trop tôt , tu imagines pas surtout pour toi pour te préparer et au niveau des invités .... après qu'est-ce que tu vas faire de sortie de la mairie jusqu'au vin d'honneur ça va faire beaucoup trop d'attente pour les invités ....
qu'en pensez-vous ??? Je suis un peu perdu

34 Réponses

Activité récente par Anais, le 23 Mars 2022 à 21:54
  • Anais
    Marié Addict Juillet 2022 Val-de-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis d’accord avec toi!
    Nous c’est mairie 15h30
    Cérémonie laïque 17h45Vin d’honneur 18h30Repas 20h
    Nous pensons faire les photos entre la mairie et la cérémonie laïque
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu exactement la même par ma mère et non j'ai pas changé d'avis. Mon planning est sensiblement le même que le tien. 14h mairie 16h cérémonie laïque. 17h vin d’honneur. J'ai prévu d'occuper les invites avec un escape game le temps des photos de couples entre les 2 cérémonie.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah les belles-mères .. on se demande si elle réfléchissent parfois Smiley xd

14h30 c'est PARFAIT ! ma coiffeuse (une amie) m'a dit que pour la prépa tu compte environ 1h pour chaque étape (1h coiffure 1h maquillage 1h habillage) c'est juste histoire d'être large et de ne pas stresser.

Je passe à la mairie à 15h elle va venir me coiffer vers 11h comme ça je grignote un peu et on passe au maquillage et à l'habillement. on sera surement large mais je préfère. donc pour toi largement faisable d'être prête à 14h15 si tu préviens bien tes presta.

Pour l'après cérémonie et pendant le temps des photo tu peux peut être prévoir un petit rafraichissement nous nous proposerons un bar à limonade. ça passera vite

Ne l'écoute surtout pas 16h c'est beaucoup trop tard pour passer en mairie

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ton timing est bon, n'écoute pas ta belle mère Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je rejoins les autres commentaires c’est comme tu le sens !
    Il faut effectivement prendre en compte les temps de trajets et autre mais la mairie en debut d’aprèm c’est parfois bien !
    Pour notre part on n’invite juste les parents et témoin à la mairie (14h 🤞🏻) et ensuite on fait les photos de famille et couple tranquillement et cérémonie laïque à 16h30/17h au domaine. Donc je trouve ton planning tres cohérent, cela fait commencer la mise en Beauté à 9/10h donc c’est plus que correct à mon avis !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce que tu as un trajet entre la mairie et la cérémonie ? Nous on a une heure de trajet (pour compter large). Du coup on a : mairie 14h, cérémonie laïque 16h, puis photos de groupe et vin d'honneur à 17h30. Et je pense qu'on va être chauds niveau timing 😅 donc ton planning ne me choque pas.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à 14h30 a la mairie ( mariage et baptême civil de notre fils). Nous comptons 45 min pour tout ça car on a prévu un petit discours pour le parrain et la marraine. Ainsi que des photos a ce moment là aussi.

Nous sommes à 15 min en voiture du domaine.
    Ensuite 16h pour notre cérémonie laïque ( nous avons prévu un petit bar de citronnade en attendant).
    17h - 19h pour le vin d'honneur : nous avons prévu des pièces sucrées et salées du coup.
    19h - 20h : Apéritif
    Et ensuite à partir de 20h, entrée dans la salle, repas etc....
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie aussi à 14h30 à l'église, et on a un " temps mort" sur le lieu de réception entre 16h30 et 18h. Mais on en profitera pour faire les photos, il y aura des jeux géants en bois, une gazette, des softs etc Ca va passer vite et pour le VH au moins tout le monde sera debarassé des photos

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas que 14h30 soit trop tôt, je trouve ton déroulé bien 🙂
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je pense que c’est bien surtout si il y a des photos oui le temps passe vite le matin pour se préparer mais après aussi sa passe vite et avoir un peut de calme c’est pas mal. les invités vont parler entre eux et au cas où tu peux prévoir des jeux ou autre choses à faire comme des balades mais je pense que les photos dureront jusqu’au VH
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour moi c’est jouable votre programme…
    Nous, la mairie est à 13h30, ensuite on va faire les photos (couple + groupe) autour d’un lac… et oui mariage en juillet, on s’est dit que faire les photos près d’un lac, ça apporterait un peu de fraîcheur (l’eau, il y a des arbres, des bancs), et surtout un vieux kiosque à musique magnifique et hyper romantique. Donc en gros , mairie 13h30-14h00, photos 14h15 -15h30, ensuite, on part pour le lieu de cérémonie laïque (c’est aussi notre salle de réception pour la soirée). On a à peu près 15 min de route. Début de la cérémonie laïque entre 16h et 16h15. D’après notre officiante, elle devrait être terminée vers 17h30. On attaque ensuite le vin d’honneur, le repas. Et normalement, la pièce montée arrive vers 23h- 23h30 pour ensuite ouvrir le bal… et soirée jusqu’au bout de la nuit.Donc pour moi, votre programme peut se tenir. Parfois, ça peut être limite si vos déplacements sont nombreux et longs, mais c’est jouable.Bonne journée
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia,
    Je me marie à 15h à la mairie donc un programme similaire au vôtre et je trouve que c’est très bien. Ça laisse toute une matinée à tout le monde pour se préparer et le temps aussi de déjeuner
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt ! J'ai voulu avancer les cérémonies à 14h et j'ai eu la même remarque de la part de la choral et de certains de mes proches. Du coup mairie à 15H30 et église à 16h

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que ton organisation est bien car tu dois penser aux trajets jusqu’au lieu de réception puis aux photos et ça prends du temps
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à 14h alors ton planning je le trouve très bien. Ça permet de profiter à fond des invités
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est très bien comme planning !
    Nous mairie à 14h église à 15h puis photos avant Vh vers 17h30 c’était parfait pour profiter !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es large pr te préparer. Par chez nous c'est mariage le matin cérémonie mairie vers 10h30 avec Eglise à 11h15. On est chez le coiffeur dès 7h du matin 😅 alors là 14h30 easy. L'avantage de faire tôt c'est que vous profitez plus de votre journée de vos invités.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa vous laisse le temps de faire vos photos couple famille les félicitations
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Alors j'ai quasi le même planning que toi. 14h30 mairie. 20 min de mairie. Environ 30 min de remerciements papotage à la sortie de la mairie. Cérémonie laïque qu'à 16h car ça nous laisse 30min pour faire une séance photo avec mon homme et aux invités de s'installer dans leur chambre pour ceux qui ont louer sur place... Apres 17h30 vh prolongé car pas d'entrée. Repas vers 20h30. Début du bal vers 23h00 23h30...
    Pour occuper les invités avant la cérémonie laïque et pendant le vh on a loué des jeux en bois. 20€ pour les petits et 40€ pour les grands. Lors d'un mariage on avait eu le droits à ce genre de jeux et ça nous avaient bien occupés entre 2 discussions et le grignotage du vh...On va aussi avoir de la musique pendant le VH pour ceux qui veulent danser...
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée août 2022 Pas-de-Calais
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de panique je trouve ça cohérent, pour la mairie à 15h la maquilleuse coiffeuse vient à 12h30 donc la matinée je suis zennnnn (dans ma tête et à 5 mois du jour j 😂) et on enchaine le vin d'honneur vers 16h 16h30 jusque 18h30 ensuite apéro, food truck ouverture du bal et gâteau 00h je pense
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle serait plus Que choquée chez nous c'est 10h30 la mairie et j'ai jamais vu une mariée pas prête. Au moins on profite bien de la journée.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même planning que toi. Mairie à 13h30, église à 14h30. Photo entre temps. Vh à 17h et repas 19h. début du bal 23h. Le timing est parfait 😁💪
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est mes horaires. Je voit pas où est le problème. Fait donc Comme toi tu veut .c est très bien
    • Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes préparatifs ne commenceront que vers 10h30 je trouve que c'est raisonnable et ça ne m oblige pas à me lever super tôt.
    C'est vrai que 16h je trouve que ça faut tard aussi ou alors vous allez expédié le vin d'honneur ou manger qu'à 23h
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison. Honnêtement pour moi tes horaires sont nickels. Comme ça vous aurez le temps de profitez. Si c’est pour stresser ou vous dépêcher pour ne pas être en retard c’est pas l’idéal non plus.
    De toute façon c’est à vous de choisir l’organisation de la journée 😉
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie à 10h30 donc pas le choix pour se préparer 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux choquer ta belle mère je me marie à 14h 🙊 Je trouve pas ça deconnant, parce que votre cérémonie laïque va durer jusque 16h15/16h30 ensuite vous pouvez faire des photos avec tous les invités et enchaîner avec le VH 😊
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec vous ça fait une grosse journée mais c'est vrai que on a pas un timing que si elle m'est on passe à la mairie vers 16h je trouve que ça fait tard après...
    Moi je pense que je vais rester sur mes positions et on va proposer 14h30 l'heure de la mairie si c'est disponible
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aimerais bien faire des photos avec les invités...
    Moi je pense aussi que l'horaire de 14h30 à la mairie il y avait pas mal, ma belle-mère me sort que non me dit que 15h30 16h serait plus adéquate mais j'ai aussi envie de profiter un peu de ma journée pas courir de partout
    • Répondre
  • Camille et Axel
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Camille et Axel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je me marie à 14h30 à la mairie, nous avons l église à 15h qui va se poursuivre jusqu'à environ 15h45 ensuite la sortie, les bisous... ça prend du temps 😅
    Ensuite photos de couple sur le trajet jusqu'à notre domaine puis photo de groupe au domaine (en nous attendant les invités iront chercher les clés de leur gîte ou chambre d hotel)Vin d'honneur d environ 19h à 21h puis passage dans la salle pour aller manger et danserCa fait une grosse journée mais au moins on ne court pas après le temps Voilà pour nous si ça peut vous eguyer pour les heures 😉
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui après la mairie on prévoit une cérémonie laïque au domaine, c'est ce que je lui ai dit photo de groupe ext ......
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je pense que vous pourriez faire des photos de groupe .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration