Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oumou
Mariée Curieuse Juin 2017 Hauts-de-Seine

Le dire à ma mère

Oumou, le 3 Janvier 2017 à 11:38 Publié dans Avant le mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Salut les copinautes,

Je suis une toute jeune fille (une vingtaine d'année), en couple depuis 7 ans maintenant avec mon homme....
Je suis étudiante en finance (il me reste 2 ans), et lui artisan en renovation d'intérieur.

Je suis fille unique, et j'ai des parents, surtout ma maman, très protectrice. Bref.... vous devinez.
Après 7 ans d'amour, nous vivons partiellement ensemble, car "chez nous"(culture africaine), le concubinage est mal vu, et puis j'avais personnellement envie de ne pas bruler les étapes.

Il y a quelques semaines, dans la cuisine, j'ai évoqué l'idée de mariage avec mon homme: il m'a semblé ok, je lui ai fais un schéma (lol) sur l'état d'avancement de ma vie, sur ce que je voulais, et sur ce qui, je pense, serait bon pour nous, il a validé mon point de vue.
Le problème... venons-en, ma mère (la base de mon cercle familial) n'aime pas mon homme, ou du moins ne l'a jamais aimé parcequ'il est plus agé, que son métier n'est pas "noble", qu'il a deja un enfant et surement aussi parcequ'il n'est pas assez bronzé lol. J'ai mis du temps à annoncer cette relation à ma mère (2 ans), et elle m'en a beaucoup voulu, et m'en veut encore.
Mais je suis heureuse, je grandis, évolue dans le bon sens et tout va bien, et elle le voit !

Donc après la discussion avec mon chéri, j'ai annoncé à ma mère ma volonté de me marier en 2018, et précisément le 5 mai (ma mère biologique décédée est née un 6 mai....). Elle ne l'a pas mal pris, mais je ne sens pas de réelles implications de sa part, elle voit tout ca de très loin.
Je ne sais pas comment faire.... pour des presentations officielles deja, et puis aussi pour parler plus sérieusement de ce mariage, qui aura lieu dans 17 mois, Si dieu le veut.