Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doudette
Mariée Débutante août 2013 Bouches-du-Rhône

Le domaine du castellet

Doudette, le 21 Mai 2012 à 13:57

Publié dans Var 78

Bonjour à toutes (et à tous), Je souhaiterais avoir votre avis sur le domaine du Castellet avec Côté Jardin. Est ce que quelqu'un s'est déjà marié là bas? Si oui, en avez-vous été satisfait? Quels sont les plus et les moins? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Jeanne

Bonjour à toutes (et à tous),

Je souhaiterais avoir votre avis sur le domaine du Castellet avec Côté Jardin.

Est ce que quelqu'un s'est déjà marié là bas? Si oui, en avez-vous été satisfait? Quels sont les plus et les moins?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Jeanne

78 Réponses

• N
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Frisette , bonjour elodie
    J espère que vous allez bien ! Moi j ai la pêche surtout après ce que je viens de lire de la part de cote jardin ! Ça rassure. Ça montre leur professionnalisme .
    Oui si vous voulez je donnerai mes impressions du mariage a côté jardin ! Et je v voir si je peux avoir les coordonnes du mariage au castellet mais il ne devrait pas y avoir de souci . Bonne journée .
    • Répondre
  • D
    Bouches-du-Rhône
    DIRECTRICE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Permettez-moi d'abord de me présenter. Je suis la directrice Evènements de Côté Jardin, agence évènementielle qui gère 4 lieux de réception dont le Domaine du Castellet.

Toute mon équipe et moi-même travaillons avec disponibilité, passion et sérieux pour offrir à nos clients une journée inoubliable. Nous réalisons plus de 300 mariages par an et j'aurais plaisir à vous communiquer les retours de nos mariés enchantés de leur grand jour. Vous dîtes vous-même que "les établissements sérieux existent". Oui Madame " Faignou", ils existent et j'affirme ici que nous en faisons partie.

Madame " Faignou", vous ne vous êtes pas donnée la peine de vous entretenir avec nous à l'issu du mariage de vos enfants pour nous faire entendre vos points de mécontentement, non, vous avez préféré être très active sur les forums et tenir des propos diffamatoires à notre encontre. (Points que nous avons évoqués ensemble vendredi 21 Juin car j'ai moi même pris le soin de vous contacter et de vous recevoir à la suite de vos témoignages).

Alors, sachez que pour la première fois, je vais moi aussi profiter de ces forums pour en parler plus longuement à mon tour !

Vous évoquez les amuses-bouches servies sur des "petites assiettes" au lieu d'être présentées en atelier plancha. Pourquoi omettez-vous de préciser que la température extérieure ce jour-là ne dépassait pas les 12°, que la pluie et le vent étaient de la partie et que, par conséquent et avec l'accord de vos enfants, l'apéritif s'est déroulé à l'intérieur, à l'abri ? La plancha n'a pu se faire simplement pour ne pas enfumer vos convives. Alors, oui, effectivement les pièces apéritives de la plancha sont sorties directement de la cuisine et ont été servies à l'assiette. Quand à la taille des dites assiettes, ce sont des assiettes de réception classiques. Ne vous en déplaise si elles vous ont parues trop petites.

Quand aux quantités que vous décrivez comme infimes à plusieurs reprises (pièces apéritives, gâteau, brochettes de fruits) sachez que les quotas que nous prévoyons en réception sont adaptés au nombre de convives que nous accueillons. Et à ce jour, nous n'avons jamais eu de retours négatifs à ce sujet. Les invités sont libres de se servir, plusieurs fois s'ils le désirent. Mais vous comprendrez aisément qu'il nous est difficile de mettre un vigile derrière chaque convive pour être certains qu'ils se servent en quantité raisonnable.

Pour poursuivre, je rebondie sur une autre de vos phrases "vers 1h du matin on nous a obligé à descendre dans la boite de nuit". J'ai encore une question : à quel moment vous a-t-on "obligé" ? Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que cette option avait été validée par vos enfants lors des RDV préalables d'organisation ? Leur en avez-vous parlé directement avant d'affirmer que nous vous avons "obligé" Madame ? J'en doute.

Je continue : "la musique étant trop forte pour les enfants nombreux parents sont partis, certaines personnes ne pouvant plus discuter sont également parties". A ces propos, je soulève une autre question : A quel moment vous êtes-vous rapprocher du DJ pour lui demander de modérer le volume ? Et à quel moment a-t-il refusé ? Aucun. Peut-être tout simplement parce que personne n'est venu se plaindre à ce sujet. Notre DJ anime lui aussi avec passion pour donner un caractère festif à une soirée de mariage comme il se doit, néanmoins, même s'il met la musique trop fort à votre goût, il n'est pas sourd et je sais qu'il aurait entendu votre demande sans aucune difficulté parce que, tout comme le reste de l'équipe, il n'est pas là pour se faire plaisir à lui, mais bien à ses mariés du jour et/ou à leurs proches.

Je termine en vous parlant du chèque de caution. Selon vos propos "récupérez bien votre chèque de caution avant de tout régler, nous nous avons eu du mal, soi-disant que nous avions déplacé quelques pierres sur le parking et ils voulaient faire réparer à nos soins".

Sachez Madame, que nous débriefons chaque lundi matin, et à aucun moment il n'a été évoqué quelques pierres déplacées ou que ce soit. En revanche, il a été évoqué que le chauffeur de votre véhicule des mariés a malencontreusement roulé sur la terrasse de la piscine et que plusieurs lattes ont été détruites.

C'est tout. Vos enfants (les mariés) l'ont su immédiatement et l'ont reconnu sans aucune difficulté. Votre gendre a fait le nécessaire pour les réparations, le chèque de caution a bien été restitué en temps et en heures et nous n'en avons plus parlé. C'est à ça que sert un chèque de caution Madame.

Voilà. Je pourrai reprendre ici tous vos points un par un, mais au risque de lasser les lectrices, je préfère m'arrêter ici.

Vous avez cité à plusieurs reprises avoir vécu ce mariage comme "une véritable catastrophe", sachez que j'en suis sincèrement navrée. Moi je vais vous dire ce qui me désole le plus : c'est qu'en tant que maman vous compariez si sévèrement les mariages de vos 2 filles et remettiez en cause des éléments et des décisions prises et validées par vos enfants pour offrir une journée inoubliable à leurs invités le 18 mai dernier. Vos enfants, dont votre gendre lui-même a reconnu devant moi et de vive voix lors de notre entrevue que son mariage n'était pas une catastrophe.

Cordialement,

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Frisette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ELodie,

Je me marie le mois prochain au domaine du castellet, je te donnerai mon ressenti si tu veux.

C'est le même propriétaire pour Côté Jardin et le Domaine de Castellet.

Bises

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Navarro,je serais intéressée d'avoir ton avis sur le mariage auquel tu vas assister à côté jardin le mois prochain,je me marie là bas en septembre,et tous les avis m'intéressent ;-) j'ai lu des commentaires sur le dj ( olivier ) qui sont tous positifs donc je me fais pas trop de soucis mais bon c'est toujours bien d'avoir des avis
    • Répondre
  • F
    Frisette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour "Navarro"!!

j'espère que tu as raison!!

Un mariage, ce n'est qu'une fois dans une vie et si je dois manquer de nourriture ou avoir trop d'avis désatreux, je préfère limite tout annuler et laisser une caution plutôt que dans pleurer toutes les larmes de mon corps après coup!!

Tu as les coordonnées de la personne qui s'est mariée la-bas pour qu'elle me donne ses impressiosn ou son mail stp?

J'avoue qu'à cause de ça, je dors mal ces derniers temps!!!

Merci

• Répondre
  • N
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut frisette ! Moi je ne peux pas te dire grand chose car mon mariage se fera en 2014. La seule chose c est que j ai assisté a un mariage la bas en mai et que j ai trouve ça extraordinaire ! Je n ai pas du tout ressenti la même chose que le pseudo faignou! Tout y était et les maries étaient ravi ! En tant qu'invité je peux t assurer que rien a manque point de vue nourriture et j ai bcp apprécie l organisation. Au fur et a mesure que j annonce mon mariage j ai des commentaires et des avis de gens de mon entourage qui ont assisté ou entendu parle des mariages la bas ou même a côté jardin et je n ai eu aucun avis négatifs . Je te donne un conseil ne te fie pas a ces commentaires aussi catégorique. Je ne vois pas comment un mariage peut être catastrophique dans son intégralité . Tu devrais parler de tes craintes a la salle , ils auront peut être des réponses a t apporter. Bon courage et tiens nous au courant bises !
    • Répondre
  • F
    Frisette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie au Domaine du castellet le mois prochain! J'avoue que certains commentaires m'ont fait peur!

Je demande à ceux qui ont déjà fêté leur mariage la-bas : pouvez-vous m'indiquer les points que je dois valider et qui ne vous ont pas plu ou qui étaient pour vous catatrophique svp?

J'espère pouvoir anticiper tout cela si j'ai des personnes qui m'aident à mettre l'accent sur certaines choses comme la nourriture apparement!

Manquer de nourriture à un mariage c'est juste désastreux!!!

Merci beaucoup pour vos retours

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je vous ai donné mon avis

mais juste une chose trouvez vous normal de manquer de gateau de mariage ? ceux qui en ont eu n ont rien vu

et ils l ont certenement trouvé bon mais les autres ?

je ne l ai su que le lendemain et pas par une seule personne mais , nombreuses personnes

reserver un bongaloow pour 7personnes et garder ses vetements de voyage jusqua 19 h parce qu ils n ont pas voulu nous donner les clés avant c normal ? et j ai une grande liste ,

j ai peut etre trop comparé le mariage de mes deux filles , le premier etait PARFAIT

juste une chose de plus et apres je vous laisse , recuperez bien votre cheque de caution avant de tout regler , nous nous avons eu du mal , soit disant que nous avions deplacé quelques pierres sur la parking et ils voulaient faire reparer a nos frais

j espere que vous serez satisfaits , je vous le souhaite c est une tres belle journée pour la gacher comme la notre l a été amicalement

• Répondre
  • N
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est impressionnant ! On dirait qu on ne parle pas du même lieu ! Nous c est sincèrement magique et c était en mai aussi . C est gentil de donner votre avis . J entends bien mais j ai eu des échos positifs de gens qui me sont proches donc on va rester sur ce lieu. Je suis désolée que vous l ayez vécu comme ça . Pour ma part j ai vraiment aime le mariage que j ai vu la bas .
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

nous avons fait un mariage le 18 mai" coté jardin " et je peut vous assurer que ce mariage a ete une catastrophe ,nous , les parents nous avons eu a regler beaucoup de problemes

le pire a éte le manque de gateau tous les invités n ont pas étes servis

ceux qui ont eu la souris d agneau etaient tres satisfaits mais tout le monde n a pas eu le meme morceau de viande

malgré la liste de personnes désirant du poisson, certains n en ont pas eu

si vous prenez la fontaine de fruits , verifiez, il y en avait pas suffisament pour tout le monde

j en ai reclamé, on me disait ,,,, oui,, oui,,, mais il n y en a pas eu plus

si vous voulez d autres détails je peut vous en donner

nous avons fait le mariage d une autres de les filles il y a deux ans et je peut vous dire que la differance etait ennorme

cordialement

• Répondre
  • N
    Navarro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    J ai décide de marier au domaine du castellet en 2014. J ai trouve le lieu fantastique . J ai assisté moi aussi a un mariage en mai et c était magique . C est pour cette raison qu on a choisi ce lieu car on a déjà tout goûter . Effectivement c est une souris d agneau mais mon compagnon , mes parents et moi avons adore. Moi je le recommande . Le mois prochain on assiste a un mariage a côté jardin . Je vous tiendrai au courant . En espérant que ce soit réussie ! Si d autres personnes connaît merci de donner vos avis . C est toujours bon a prendre
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui nous avons fait un mariage le 18 mai j ai repondu plus loin a dautres personnes lisez mes commentaires MAIS SURTOUT N Y ALLEZ PAS

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J ai deja ecrit sur le domaine du castellet

surtout n y allez pas

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage vous allez dechanter

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est tres beau on vous vend le mariage comme un compte de fées ,, mais surtout n y allez pas le mien a ete une catastrophe

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Envoyé par Faignou le 1 Juin 2013 à 23:20

Bonjour je viens de lire votre demande d information sur le domaine du castellet et je voudrais vous repondre

nous avons fait le mariage de ma fille le 18 mai et si j ai un conseil a vous donner annulez tout , ça ete une catastrophe

les" amuse bouche"ont eté emmenés sur des patites assiéttes tous les 15 minutes mais pas assez pour tout le monde

nous avons pris des souris d agneau , nombreux invités ont eu de l epaule a la place des souris

les personnes qui ont commandé du poisson n ont pas toutes été servies

le gateau au bord de la piscine qui paraissait tres bon nous a eté servi derriere le comptoir du bar personne n a pu le voir en entier , mais le comble nombreux invités n en ont pas eu, la fontaine de fruits a ravi les premiers servis mais les autres n en ont pas eu non plus

vers 1H du matin on nous a obligé a descendre dans la boite de nuit , mais la misique etant trop forte pour les enfants nombreux parents son partis , certaines personnes ne pouvant plus discuter sont egalement parties

on nous avait dit " pas d horaire de fermeture " mais vers 3 h on nous a mis que des musiques qui on arrete l embience et vers 4h on nous a fit partir

un des invités avait reservé le bangaloow vers 18h nous avons demandé les cles pour que ces personnes qui venaient de loin puissent se changer , on nous l a refusé nous ne l aurions que 1h plus tard

je pourrais vous parller de tas d autres chauses mais ce serait trop long

il y a deux ans nous avons fait le mariage de notre autre fille a nimes et c'etait pl

us que parfait donc les etablissements serieux existent

MAIS SURTOUT N ALLEZ PAS AU DOMAINE DU CASTELLET

on m avait averti que ce n etait pas super mais ma fille le voulait absolument

surtout qu' on lui avait presenté cela comme un reve

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faignou le 1 Juin 2013 à 23:20

Bonjour je viens de lire votre demande d information sur le domaine du castellet et je voudrais vous repondre

nous avons fait le mariage de ma fille le 18 mai et si j ai un conseil a vous donner annulez tout , ça ete une catastrophe

les" amuse bouche"ont eté emmenés sur des patites assiéttes tous les 15 minutes mais pas assez pour tout le monde

nous avons pris des souris d agneau , nombreux invités ont eu de l epaule a la place des souris

le gateau au bord de la piscine qui paraissait tres bon nous a eté servi derriere le comptoir du bar personne n a pu le voir en entier , mais le comble nombreux invités n en ont pas eu, la fontaine de fruits a ravi les premiers servis mais les autres n en ont pas eu non plus

vers 1H du matin on nous a obligé a descendre dans la boite de nuit , mais la misique etant trop forte pour les enfants nombreux parents son partis , certaines personnes ne pouvant plus discuter sont egalement parties

on nous avait dit " pas d horaire de fermeture " mais vers 3 h on nous a mis que des musiques qui on arrete l embience et vers 4h on nous a fit partir

un des invités avait reservé le bangaloow vers 18h nous avons demandé les cles pour que ces personnes qui venaient de loin puissent se changer , on nous l a refusé nous ne l aurions que 1h plus tard

il y a deux ans nous avons fait le mariage de notre autre fille a nimes et c'etait pl

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée
    Faignou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

surtout qu' on lui avait presenté cela comme un reve

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Var
    Corcos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles !! Moi aussi j ai choisi le domaine du Castellet je me mari le vendredi 13 septembre 2013 donc ça approche ! Si vous avez des questions n hésitez pas ! ;-)))
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes enfin décidés ; ce sera le domaine du Castellet!!!!!! si des futures mariées souhaitent avoir des infos sur ce lieu, je suis à votre disposition!!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue dans les forums Laetitia !!

Je ne peux pas t'aider sur ce point là mais pour tes recherches, n'hésite pas à regarder les lieux de réception présents sur mariages.net.

Tu pourras contacter les professionnels pour une demande de devis en cliquant sur le bouton rouge "demande information gratuite"

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Fernandez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vais me marier aussi en 2014 et je suis également intéressée par le domaine du Castellet, si tu as des inforamations après ta visite je suis prenante.

Je débute la recherche de salles, ce n'est pas évident. Si on peux échanger nos informations ce serait sympa.

Laetitia

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne visite !!! J'espère que ça se passera bien ;=) Et joyeuse saint-valentin Smiley heart

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2014 et nous devons visiter le domaine du castellet jeudi prochain ; je voulais avoir vos avis sur les aménagements du domaine Merci
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

B Leslie > je suis désolée mais Petit Poulpe n'est plus dans les forums ;(

• Répondre
  • Lilou
    Mariée Débutante Mai 2014 Var
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, Je me marie en mai 2014 et serai intéressée par la salle du castellet, je suis de sanary mais je travaille à Paris donc je ne descendrai pas souvent. Pourrais tu l'envoyer par mail les devis des salles que tu as visiter ? Ce serai too. Merci infiniment Smiley winking *****@*******.**
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Débutante Mai 2014 Var
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour doudette et bonjour a toutes Actuellement a la recherche dune salle et dun traiteur proche bandol, le domaine du castellet me parait super simpa. Je ma marie en mai 2014, ce sont donc les debuts de nos recherches. Jai recu un devis 4500 la salle si cest un samedi sinon offerte mais me marier un vendredi je tic un peu ... Qu en pensez vous ? Ils me proposent egalement 85€/pers pour un menu assez copieux vin apero compris ! Votre avis ? Dautres salles a me proposez ? Je suis un peu a la ramasse, jadore lidee de faire ca en exterieur, jardin piscine... Mercii a tous
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Paris
    Vpat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouh merci beaucoup doudette, en effet c'est vraiment sérieux ! On aime beaucoup l'endroit mais étant en region parisienne en plus c'est compliqué ! Alors si on ne peut pas compter sur eux ... Merci encore,

• Répondre
  • Doudette
    Doudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Violaine, moi aussi j'étais très interessée par le lieu et les prestations proposées. Malheureusement le jour ou je devais signer ils ont oublié le rendez-vous. J'ai trouvé que c'était un manque de sérieux et me suis dis que si déjà ils oublié le rendez-vous où ils prennent le chèque, qu'est ce qu'il se passera après. Au niveau du prix saches que tu peux négocier au maximum. Nous ils étaient déscendu à 70 euros la formule avec les planchas etc...Bon courage dans tes recherches.

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Paris
    Vpat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, J'aimerai également avoir des informations sur le domaine du Castellet pour un mariage ! nous sommes assez intéressés par ce site mais il est vrai que des avis de gens qui l'ont fait la bas me rassurerait. Le lieu a l'air assez fabuleux, mais qu'en est il des prestations, repas ? Merci pour vos réponses, Violaine
    • Répondre
  • Doudette
    Doudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je continue à visiter en fait. J'ai écris sur mon mur tous les lieux que j'ai vu. Est ce que par hasard tu connais l'hotel Sevan a Pertuis?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration