Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Le grand jour approche et stress

Jennifer, le 21 Juin 2021 à 09:50 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!


Voila, notre grand jour approche a grand pas, dans 18 jours, on va se dire oui, et comment vous dire que la, le stress monte de plus en plus Smiley atonished


J'ai l'impression qu'on va oublier quelques chose, qu'il va y avoir un problème, que ca ne va pas se passé comme je le souhaite. Jusque la, j'ai du me débrouiller seule pour tout organiser et c'est a 3 semaines du mariage, que mon homme se réveille

Vendredi, j'ai donc déposer notre livret de famille a la mairie. J'en ai profité pour demander si je pouvais avoir un justificatif pour la belle mère de mon homme pour qu'elle puisse prendre sa journée. Et je m'en doutais, je ne peux pas lui fournir avant le jour J, donc il faudra qu'elle fasse avec, elle va me prendre la tete avec ca, mais tant pis.

Demain, j'appelle la mairie de la salle des fêtes, c'est ouvert que 2 jours par semaine, et la visite se fait que les mardis et vendredis de 17 a 18h.

J'ai discuter avec mon homme pour savoir comment il va s'organiser avec son père pour le repas, mais rien ne l'inquiète, il dit que je stress pour rien, comme il a ses 4 jours avant le mariage, il pense s'en occuper la veille du mariage, et je vous avoue que ca ne me rassure pas, il suffit qu'il oublie quelques chose… il ne sait pas la quantité prendre, il ne sait pas exactement, ce qu'il va prendre, ca m'angoisse. Il sait juste qu'il veut prendre des salades deja toute prete en magasins.

Il pense aussi, vouloir préparer la salle le matin du mariage, (elle se situe a 20 minutes en voiture de chez nous) mais ce sera pas possible, il faut que l'on se prépare des 9h. Il doit me déposer chez mon amie pour que je me prépare, lui devra rentré a la maison pour se préparer, sachant que pour moi, il y en a pour une heure, lui veut aller s'occuper de la salle entre temps et revenir chez nous pour se préparer. Vers 11h, on rejoint les photographes pour les photos de couple (enfin, si on peut appeler ca comme ca, car les photographes, veulent absolument qu'on aille faire les photos avec les témoins, donc a la finalité, on va se retrouver a 11 pour faire les photos de couple, j'aurais préféré que nous soyons que tout les 6, c'est a dire nous deux, nos deux filles et les photographes, bref). Pour lui, ce n'est pas grave si il doit se lever a 4h du matin pour préparer la salle, il ne comprend que si il se leve a cette heure ci il ne tiendra jamais le reste de la journée, et si c'est pour rentrée chez nous a 20h, je ne vois pas d'intérêt

Ensuite, on mangera un bout le midi (on va se retrouver a je ne sais pas combien car plus les jours passent plus j'apprend par mon homme, qu'il va inviter pas mal de monde le midi a la maison).

Ce week-end je me suis encore débrouillé seule pour les musiques, il n'avait jamais le temps ou il dormait.

Il dit a tout le monde, qu'il est content que ce soit moi qui gère car ce sera a mes gouts, sauf que je me dit que si je loupe un truc, ou qu'il y a quelques chose de mal fait, j'en mettrais ma main a couper que ca va me retomber dessus, c'est comme ca que je le voit

En plus, a 18 jours du mariage, il m'a dit hier soir, qu'il veut voir pour quel animations nous allons faire, je pense que la, c'est un peu trop tard, ca fait des mois que je lui en parle, et c'est a 18 jours du mariage, qu'il veut organiser des jeux Smiley sad


40 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 18 Juillet 2021 à 13:14
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tiens j'ai le même 😂 depuis 2019 je prépare, je fait des rdv,... Etc et monsieur ne s'est pas encore investi, ne participe à aucun rdv.. '🙄 il reste encore 1 an mais je sent qu' il va se réveiller la veille du mariage...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    J'avais pas penser a ca, c'est une bonne idée de lister la quantité. Merci pour les conseils

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer,
    Je pense que pour qu il se rende bien compte de la complexité de l achat des courses, tu devrais ( encore seule malheureusement ) lister la quantité nécessaire en tout : apéritif, viande, accompagnement, dessert, sodas, eau, alcool. Sur Google tu trouves des pages de traiteur avec les quantités qu ils utilisent.
    Il verra que ça se commandé à l avance même en supermarché au rayon charcuterie, traiteur. Mais tu le laisses gérer. S il doit faire plusieurs hypermarchés poyr avoir ce qu il faut tant pis. Pour le photographe, c'est vous qui payez, c'est vous qui décidez. Les invités décorent eux-mêmes leurs voitures!! Allez, je suis sûre que tout va bien se passer.Note tout si tu as peur d oubli.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais, mais c'est ca le problème Smiley sad depuis le debut, je suis toute seule a gerer l'organisation du mariage. Et la, a quelques jours du mariage, je suis dépitée, ils sont tous a venir rammener leur fraise en disant "fait ci", "fais ca". Mon homme qui jusque la, n'a pas voulu s'investir (pour tout dire, il a juste choisi son alliance, et encore, j'ai du dire mon dernier mot car il hésiter entre deux modéles, j'ai du faire tout le reste) pense qu'il pourra tout faire en 4 jours. Hier soir, il m'a sorti que les courses seraient fait 3 jours avant le mariage, chose qu'il n'avait pas dit la semaine d'avant. Ce matin, il m'a sortie qu'il voulait des fumigénes pour le mariage, ce n'était pas convenu des le depart mais pourquoi pas après tout. Je lui ai demander de voir pour avoir une tonnelle ou un barnum, sauf qu'il veut voir ca la veille du mariage. Ca fait des mois que je peaufine le mariage et maintenant, on me change tout mes plans. Une des invités m'a sorti ce week-end qu'il fallait que je decore les voitures des invités, je n'aurais pas du tout le temps pour ca, et les gens ont qu'a le faire eux meme. Pour le coup des photographes, ca me prend la tete. En plus, il faut savoir une chose, c'est que le samedi dans notre commune, c'est le marché, et il y a toujours un monde de fou, on ne pourra pas faire les photos que les photographes veulent faire.

    Je ne sais plus ou donner de la tete

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh la la mais s'est risqué de faire ça ... tu va arriver le jour j avec beaucoup trop d'incertitude pour être sereine. Je serai toi j'organiserai tout au carré, te mettre d'accord avec tous tes prestataires et ton futur mari Smiley smile Et il y a que comme ça que tu arrivera sereine le jour j et que tu pourra profiter de ta journée

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi. Du coup, pour ce qui est des photographes, j'ai dit a mon homme ce matin, qu'on ne previent pas les temoins, je ne me vois pas faire les photos de couple avec 10 personnes qui nous regardent, surtout qu'en plus, elle est ou la magie dans tout ca, la decouverte des mariés si tout le monde se pointe le matin du mariage?

    Pour les courses, l'organisation du repas et de la salle, j'ai dit a mon homme qu'il se debrouille. En plus, plus les jours passent plus il rajoute des suggestions, on aura jamais le temps de faire ce qu'il me demande

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je ne comprends pas du tout, c'est à ton photographe de s'adapter à vos souhaits et pas l'inverse ?!

    En ce qui concerne le repas, je ne veux pas te rajouter du stress mais c'est sur que ce n'est pas du tout comme ça que je concoit les choses Smiley xd Nous avons pris un traiteur donc tout est organisé depuis bien longtemps. Mais même sous forme de buffet, on ne parle pas d'inviter des amis à la maison, tu va recevoir beaucoup de monde je suppose, donc les courses la veille + préparation de salle ça me paraît trés complexe !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en ai parler a mon homme, il m'a dit qu'il ne vois aucun problème. Je ne sais pas comment il fait pour rester zen et ne trouvais aucun problème. Perso, j'ai du mal a me faire prendre en photo, mais la, de devoir faire des photos de couple entouré de 10 personnes, bof

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marie

    Oui, ca va aller, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Genève
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage ma belle ! Je te comprends tellement, J'ai divisé mon mariage en deux, et c'est simple mon mari compte sur moi depuis le début des préparatif ! même pour les choses qui le concerne. Mais bon nous savons qui nous épousons. ça va aller tout va bien se passer Smiley shame

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tu dois t'affirmer concernant les photos, c'est juste pas possible que tes photos de mariage soient une source de stresse pour toi! Ce serait le comble !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour le coup, des photographes, j'avoue ne pas comprendre leur fonctionnement, en plus, on va s'en doute faire les photos a différents endroits de la ville, je nous vois mal a plusieurs voitures, faire les trajets et puis meme sans ca, faire des photos avec 10 personnes entrain de nous mater, je suis deja pas a l'aise en temps normal mais la, non j'ai du mal a comprendre. Je me fait peut etre des idées, mais je soupçonne l'une des temoins qui est amie avec les photographes, je pense que c'est elle qui les a poussé a ce qu'ils soient ensemble pour nous prendre en photos, etant donné qu'elle ne veut pas les laisser avec nous, je ne sais pas de quoi elle a peur, on ne va pas les bouffer lol moi, franchement, depuis qu'ils m'ont dit ca, ca me prend la tete. J'aurais juste voulu des photos avec mon homme, des photos avec nos filles pour la matinée et le reste des photos avec les invités. La, on va se retrouver a 10 pour la decouvertes de ma robe et de son costume, j'aurais préféré que tout le monde est la suprise devant la mairie. Et ca se dit etre photographes depuis des années.. Je me suis deja pris la tete avec mon homme, parce que son frère veut nous suivre partout a toute nos etapes du jour J, donc en plus des témoins, des photographes, devoir me retrouver avec les frères de mon homme, leur femmes... non franchement, ca fait quelques jours que j'y pense et ca m'agace, cette facon de faire. Depuis le debut de l'organisation du mariage, j'ai du me démerder toute seule et la a 18 jours du mariage tout le monde veut se pointer plusieurs heures avant la mairie

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Moi aussi, j'adore preparer a l'avance, je suis quelqu'un d'organisé et très ponctuelle et j'avoue que faire les achats la veille, de préparer une heure avant le mariage, ca ne m'enchante pas.

    En plus, pour rien n'arranger, ca fait deux fois qu'il part avec son patron a l'autre bout de la France durant plusieurs jours, et a midi, il m'a envoyer un message pour me dire qu'il y retourne durant 2 jours, si c'est pour avoir des plans foireux comme ca, je ne vois pas comment il va gerer la semaine du mariage

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends d où vient ton stress. Malheureusement, s il est buté ça va être compliqué. Je pense comme toi, que c est risqué de tout faire au dernier moment, je suis la reine de la préparation en avance😉 je te souhaite bon courage, j espère que monsieur va se raisonner et qu il va t écouter
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,
    Il est vrai qu'à ta place je serais aussi stressée, surtout pour l'organisation du repas, je pense qu'il est urgent que vous élaboriez le menu ensemble cette semaine ce qui vous permettra d'avoir une idée des quantités. Concernant la décoration de la salle, je pense que le mieux est de faire la mise en place la veille.
    Pour le repas du midi, laisse Monsieur gérer car c'est lui qui invite donc qu'il prenne ses responsabilités... Tu ne peux pas tout gérer seule !Par contre, j'ai du mal à comprendre tes photographes, le nôtre souhaite que l'on soit seul pour nos photos, que l'on puisse profiter du moment à l'abri des regards, je pense que tu devrais en discuter avec eux et faire quelque chose qui vous convient, c'est votre mariage.Pour les animations point trop n'en faut, deux animations c'est très bien "elle où lui" et "jeu des binômes". Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie de lâcher prise et de prendre du plaisir dans tes derniers préparatifs ! Bon courage ! 😘
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laëtitia

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas gérer ! J'en suis sûre. Tu stresses mais tu vas assurer. Lâche prise. Dernière ligne droite, profites !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Tu vas y arriver. Courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui pas betes, merci pour ces idées, je pense que j'ai de quoi faire Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on avait des velos a dispositions, ils en ont bcp fait. Peut etre demander aux parents de prevoir snde quoi occuper les enfants.
    Et toi un cahier de coloriage, jeu de societé...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    C'est exactement ca! on ne peut pas tout faire.

    Demain, j'appelle la salle, on ne peut la visiter que le mardi ou le vendredi (les autres jours c'est fermer, c'est dans un petit village) c'est ce que je me tue a lui dire. Il veut s'occuper d'aller faire les courses la veille, preparer la salle le jour J, ce ne sera pas gerable

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors c'est bien un homme. Mon homme ma aussi quasiment laisser tout gérer car je site cela ta permis de faire une coupure dans les révisions de tes cours pour tes partiels et cela ta donc permis de te changer les idées.


    Sauf que moi aussi j'aurai voulu de l'aide en plus j'avais pas le temps de tout gérer.
    Il ne peut pas décorer la salle la veille du mariage. Le jour J vous n'aurez pas le temps.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'ai juste le chamboule tout et le jeu du "elle" "lui".

    C'est surtout pour les enfants, je pense qu'il faudrait trouver quelques chose, on ne sais pas exactement combien ils seront (beaucoup de garde partager dans notre entourage) si ils sont tous la, ca en fait 10. J'avais penser a leur fournir raquette, balles et balons mais comme autour il y a des maisons et au bout de la cours, il y a la route, je ne me vois pas demander a nos invités de recuperer les balles chez les voisins

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vois tu as des choses quand meme
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, ca je l'ai prevu pour les enfants Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire un chamboule tout. Tu le pose sur une table
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci pour tes conseils.

    Nous l'exterieur c'est vite fait, nous n'avons pas eu vraiment le choix de la salle, elles étaient toute prise, je commence a le regretter. C'est betonner, il y a des maisons autour, donc je ne vois pas ce que je peux faire. J'ai demander a mon homme (en tant qu'artificier il peut m'avoir ca) de trouver un barnum, mais il dit que c'est inutile car il y a la salle

    Le grand jour approche et stress 1

    Le grand jour approche et stress 2

    Le grand jour approche et stress 3


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le jeu des 12 mois et le jeu des binomes je trouve que c rapide a preparer. Ensuite j ai mis des jeux exterieurs molky, morpions, twister. On avait sur place tennis de table, petanque
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour tes conseils.

    Tu aurais des idées de jeux a me proposer qui n'ont pas besoin d'une grosse organisation? car la pour le coup, me demander de faire ca, a 18 jours du mariage, je ne suis meme pas sur d'y arriver

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les hommes...j ai mis en place le jour j ca c fait pas le choix car pas de salle avant... par contre ce fut la course et j etait stresse. L annee prochaine je me demanderai a plus de personne de venir m aider...
    Pour les jeux tu peux mettre des choses rapide en place qui demande pas bcp de preparation. Et aussi des jeux exterieurs.
    Pour le repas moi aussi je serai stressee.Pour le repas du midi, prevois des sandwich des truc simple surtout qu au final tu c pas combien vous etes.Pour le photographe tu t impose et tu dis nous se sera sans les temoins. Avec les temoins on fera ca l apres midi..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'avoue lol c'est un peu ca

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous irons surement visité la salle vendredi, donc je pense que j'aviserais a ce moment la, meme si j'ai du mal a faire changer d'avis mon homme.

    Pour le coup des photos, oui j'avoue que je ne comprend pas leur facon de faire. Faire des photos avec les temoins c'est bien, mais franchement, ce n'est pas du tout ma priorité, je leur ai dit qu'on pouvait les faire en sortant de la mairie ou bien a la salle, mais bon, a apparement, c'est leur facon de faire, ils font comme ca avec tout le monde. Mon homme lui ne voit pas le problème, sauf que moi qui suit deja pas a l'aise pour prendre des photos, me retrouver avec 10 personnes qui me regardent, je ne suis pas du tout a l'aise face a cette idée

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration