Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Le grand jour approche et stress

Jennifer, le 21 Juin 2021 à 09:50

Publié dans Avant le mariage 40

Coucou tout le monde! Voila, notre grand jour approche a grand pas, dans 18 jours, on va se dire oui, et comment vous dire que la, le stress monte de plus en plus J'ai l'impression qu'on va oublier quelques chose, qu'il va y avoir un problème, que ca ne va pas se passé comme je le souhaite....

Coucou tout le monde!


Voila, notre grand jour approche a grand pas, dans 18 jours, on va se dire oui, et comment vous dire que la, le stress monte de plus en plus Smiley atonished


J'ai l'impression qu'on va oublier quelques chose, qu'il va y avoir un problème, que ca ne va pas se passé comme je le souhaite. Jusque la, j'ai du me débrouiller seule pour tout organiser et c'est a 3 semaines du mariage, que mon homme se réveille

Vendredi, j'ai donc déposer notre livret de famille a la mairie. J'en ai profité pour demander si je pouvais avoir un justificatif pour la belle mère de mon homme pour qu'elle puisse prendre sa journée. Et je m'en doutais, je ne peux pas lui fournir avant le jour J, donc il faudra qu'elle fasse avec, elle va me prendre la tete avec ca, mais tant pis.

Demain, j'appelle la mairie de la salle des fêtes, c'est ouvert que 2 jours par semaine, et la visite se fait que les mardis et vendredis de 17 a 18h.

J'ai discuter avec mon homme pour savoir comment il va s'organiser avec son père pour le repas, mais rien ne l'inquiète, il dit que je stress pour rien, comme il a ses 4 jours avant le mariage, il pense s'en occuper la veille du mariage, et je vous avoue que ca ne me rassure pas, il suffit qu'il oublie quelques chose… il ne sait pas la quantité prendre, il ne sait pas exactement, ce qu'il va prendre, ca m'angoisse. Il sait juste qu'il veut prendre des salades deja toute prete en magasins.

Il pense aussi, vouloir préparer la salle le matin du mariage, (elle se situe a 20 minutes en voiture de chez nous) mais ce sera pas possible, il faut que l'on se prépare des 9h. Il doit me déposer chez mon amie pour que je me prépare, lui devra rentré a la maison pour se préparer, sachant que pour moi, il y en a pour une heure, lui veut aller s'occuper de la salle entre temps et revenir chez nous pour se préparer. Vers 11h, on rejoint les photographes pour les photos de couple (enfin, si on peut appeler ca comme ca, car les photographes, veulent absolument qu'on aille faire les photos avec les témoins, donc a la finalité, on va se retrouver a 11 pour faire les photos de couple, j'aurais préféré que nous soyons que tout les 6, c'est a dire nous deux, nos deux filles et les photographes, bref). Pour lui, ce n'est pas grave si il doit se lever a 4h du matin pour préparer la salle, il ne comprend que si il se leve a cette heure ci il ne tiendra jamais le reste de la journée, et si c'est pour rentrée chez nous a 20h, je ne vois pas d'intérêt

Ensuite, on mangera un bout le midi (on va se retrouver a je ne sais pas combien car plus les jours passent plus j'apprend par mon homme, qu'il va inviter pas mal de monde le midi a la maison).

Ce week-end je me suis encore débrouillé seule pour les musiques, il n'avait jamais le temps ou il dormait.

Il dit a tout le monde, qu'il est content que ce soit moi qui gère car ce sera a mes gouts, sauf que je me dit que si je loupe un truc, ou qu'il y a quelques chose de mal fait, j'en mettrais ma main a couper que ca va me retomber dessus, c'est comme ca que je le voit

En plus, a 18 jours du mariage, il m'a dit hier soir, qu'il veut voir pour quel animations nous allons faire, je pense que la, c'est un peu trop tard, ca fait des mois que je lui en parle, et c'est a 18 jours du mariage, qu'il veut organiser des jeux Smiley sad


40 Réponses

  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que je serais un peu stressée aussi à ta place 😅. C'est mieux de faire la préparation de la salle la veille ce sera moins stressant pour vous, tu peux peut être négocier ça 🙂. Par contre je ne comprends pas pourquoi tes photographes t'imposent des photos avec les témoins. C'est pas les mariés qui sont censés décider ce qu'il veulent?!!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je peux me tromper mais je te sens légèrement dépitée alors que devrais être dans une euphorie qui te transporte ; il faudrait que tu puisses lâcher prise pour profiter de la fin de tes préparatifs puis de ton mariage surtout.

    C'est ton jour et celui de ton homme, il faut en profiter.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que je ne suis pas très fan non plus. J'ai juste fait mes panneaux pour faire le jeu du "elle" "lui" histoire de marqué un peu le coup, mais pour moi, ca suffit largement. De toute facon, connaissant les invités, ils vont tous passer leur temps a discuter

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Réponds lui que s'il veut organiser des animations, il devra les gérer car tu ne t'en sens pas capable dans ton planning.

    Je ne suis pas fan des animations dans les mariages personnellement et mon futur mari non plus, on évitera ça

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur. Comme hier soir, il m'a sorti qu'il voulait organiser des animations, comment dire que le mariage est dans 18 jours et que je ne vois pas comment on peut organiser cela en 18 jours, il n'a jamais le temps de rien et c'est moi qui organise tout toute seule

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis de ton avis, il va falloir lui faire comprendre avec diplomatie pour ne pas qu'il se braque

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je ne sais pas comment font les hommes pour ne jamais stressé Smiley xd

    C'est souvent que les week-end je lui dit de se préoccuper pour le repas, c'est la seule tache qu'il fait pour le mariage (le reste, j'ai du me débrouiller seule) mais ca ne l'inquiète pas plus que ca, il me dit de ne pas m'en occuper, qu'il a le temps. Samedi, on fait l'anniversaire surprise de sa belle mère, j'espère qu'il prendra l'initiative de faire bouger son père. A l'écouter, il pense que d'acheter la nourriture la veille, preparer la salle le jour J en moins d'une heure c'est faisable, moi je ne suis pas d'accord avec ca

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, c'est bien un homme de ne pas stresser et tout vouloir gérer le jour même Smiley smile

    Effectivement, je pense qu'il faudrait mettre en place la salle la veille et que vous puissiez élaborer le menu tous les deux cette semaine. Ainsi, il s'y conforme ou fait quelque ajustements sur le tas mais il y a une base.

    Explique lui que tu ne veux pas stresser ce jour là et que tu as peur, il t’écouteras forcément à un moment donné.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration