Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Août 2014 Paris

Le lieu de réception de la semaine {07/05/13}

Astrid, le 7 Mai 2013 à 15:37 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Villa et jardin Éphrussi de Rothschild.

Villa et jardin Éphrussi de Rothschild.

(Source villa Rothschild)

_______________________________________________

Salut à vous les filles et aux quelques mecs du forum !! Aujourd’hui je vous propose de vous « la péter » comme Laurence nous a proposé dans un lieu pour votre réception dans le département des Alpes-Maritimes (06), si vous avez trouvé un conjoint péter de tunes lol.

________________________________________________

jhkhjhjk

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Ce lieu hors de prix est un lieu féerique avec ces différents jardins. Ce lieu de caractère est la villa Éphrussi de Rothschild!

________________________________________________

ghjghjghj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Plan du RDC de la Villa

nfgnfgn

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Pour vos cérémonies de mariage, la Villa Ephrussi de Rothschild chic et cher. Ses jardins sont le lieu idéal pour une séance photo.

_____________________________________________________

hrththrth

(source image google)

Le grand patio

jytjtyjty

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le patio était un des lieux de réceptions de la villa.
Son architecture est inspirée de celle des villas de la Renaissance italienne. La plupart des piliers roses soutenant les arches sont en marbre de Vérone. Les décors de la voûte de la galerie qui fait le tour du patio sont la copie de ceux d’un palais vénitien. Quant au plafond suspendu, il était décoré à l’origine d’un ciel en trompe-l’œil.

_______________________________________________

hrthrhrth

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le Grand Patio est situé au cœur de l’ancienne demeure de Béatrice Ephrussi de Rothschild. La fraîcheur des marbres roses et la diversité des œuvres qui le décorent en font l’espace le plus prestigieux de la Villa. Capacité : jusqu’à 300 personnes en cocktail et 230 personnes en dîner.

kkhjkhjkh

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le grand salon

Le grand salon, le plus somptueux de la villa, donne sur la baie des Fourmis de Beaulieu-sur-Mer. Il est la parfaite illustration du goût prononcé de Béatrice pour le XVIIIe siècle et son raffinement.

______________________________________________________

ghjghjgh

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le mobilier est dans le plus pur style Louis XVI. Les pieds des tables ou des fauteuils sont droits ou fuselés. Le plafond de la seconde partie du grand salon est orné d’une toile marouflée du peintre vénitien Gian Domenico Tiepolo.

Deux grands tapis au sol. Les tables de jeu.

_________________________________________________

nhgnjghjg

Le petit salon

Avec ses deux alcôves, cette pièce a été conçue pour les conversations d’après repas. Elle est décorée de tapisseries de la fin du XVIIIe siècle, tissées à la Manufacture royale des Gobelins à Paris, illustrant des épisodes des aventures de Don Quichotte. Ornée de tableaux, de toile marouflée au plafond, d’un écran de cheminée et d’un guéridon.

_____________________________________________

jujyjgj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

jtyjtyjty

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

La Salle à Manger Orientale

;hj;hj;h;j

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Dotée d’un décor oriental, les onze baies vitrées de la Salle à Manger ouvrent sur le délicat jardin de Sèvres et sur la rade de Villefranche. La nuit venue, les lumières de la Côte d’Azur et des yachts en escale rendent la vue féerique.
Capacité : jusqu’à 70 personnes en cocktail et 100 personnes en dîner.

______________________________________________________

nhngng

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

nnghnghn

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Plan des jardins

jghjghjg

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

fghjfghjf

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Jardin a la française

le Jardin a la française

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le Jardin à la Française : dans le prolongement de la Villa, sur plus de 10 000m2, jouissant d’une vue époustouflante sur la Méditerranée à l’est comme à l’ouest, Capacité : jusqu’à 350 personnes en cocktail et 300 personnes en dîner.

_______________________________________________

ncghncn

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Ce jardin principal, Béatrice l’a conçu en forme de pont de bateau, orné de cascades et de bassins, avec le temple de l’Amour en proue.

_______________________________________

vk:j:j:

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

La nuit, des lampes savamment disposées en éclairaient le feuillage, tout en illuminant le grand bassin. Pour ajouter à la féerie, des jeux d’eau musicaux surgissent du grand bassin et offrent le spectacle d’un grand ballet aquatique, unique et original.

__________________________________________

LE JARDIN ESPAGNOL

hjhj;hj;

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le jardin espagnol prend la forme d’un patio couvert, traversé par un étroit canal empli de plantes et encadré sur les trois autres côtés par de fines arcatures corinthiennes.

____________________________________________

LE JARDIN FLORENTIN

h,j,hj,hj,

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le jardin florentin est l’unique vestige du vaste jardin à l’italienne de Béatrice.

_____________________________________________________

LE JARDIN LAPIDAIRE

Le jardin florentin

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Enclos ombragé en forme de quadrilatère, le jardin lapidaire est un spectacle étrange qui se dévoile à vos yeux avec une accumulation recherchée d'œuvres d'art, de provenances et d'époques diverses, qui n’ont pas trouvé de place à l’intérieur de la villa : des arceaux, des fontaines, des chapiteaux, des bas-reliefs du Moyen Âge et de la Renaissance…

hj;hj;hj;

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

___________________________________________________

LE JARDIN JAPONAIS

Le jardin japonais est appelé « Cho-Seki-Tei », ce qui signifie « jardin où l’on écoute tranquillement l’agréable bruit des vagues au crépuscule ». Dans ce « monde zen », l’eau est omniprésente. Il offre également des motifs apaisants, tracés dans le sable blanc.

ghjghjghj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

___________________________________________

LE JARDIN EXOTIQUE

Anciennement appelé jardin mexicain, le jardin exotique fut presque détruit lors des grandes gelées de 1985. Il est le royaume de diverses espèces. Ses sentiers escarpés et sinueux offrent un véritable dépaysement.

,g,gh,g,g,gh,

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

_________________________________________________

JARDIN PROVENÇAL

Les multiples sentiers du jardin provençal sont bordés d’oliviers et pins courbés par le vent, de lavandes ou encore d’agapanthes.

mkjlmjmlj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

_____________________________________________

LA ROSERAIE

Venant habiller la pointe de l’éperon rocheux, la roseraie est un enchantement pour les sens. Plusieurs variétés embaument ce lointain bout de jardin, un coin à part, avec sa niche en marbre ajourée et son petit temple hexagonal, au centre duquel prend place une divinité gracieuse.

jk:mj:jlk:jl

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Cent variétés de roses poussent ici. L’une d’entre elles porte aujourd’hui le nom de la baronne, Béatrice. Les fleurs dévoilent alors toute leur beauté et leurs senteurs.

yjufjfgj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

ljljlbjklbjk

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

________________________

___________________________________

_________________________________________________

Merci Laurence pour ce lieu magique que tu m’as proposée.

________________

____________________________

____________________________________________

Alors que pensez-vous de ce lieu très chic ?

Aimeriez-vous y célébrer votre mariage ?

Ou faire une séance photo dans l’un de ces jardins ?

43 Réponses

Activité récente par Aude, le 11 Mai 2013 à 23:42
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore c'est un endroit magique je m'y verrais bien

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop beau le cadre pour des photos de couple ou groupe doit juste étre exceptionnel

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien jouer Laurence mais tu peux arriver en décaler avec ton homme et le photographe ; tu te changes dans un coin du jardin vu la grandeur des espaces lol Smiley xd

    Je suis sûr qu'il y a des couples qui ont du se prendre en photos dans le jardin de la villa sans payer c'est 500€

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais tu sais, le jour où je suis allée me renseigner, j'ai fait un sketch à l'accueil, en disant : imaginez que vous me voyez arriver, super bien habillée, maquillée, coiffée.... Mais c'est parce que je suis comme ça tous les jours! (ce jour-là, j'étais en jean-basket-veste kaki de l'armée...!!!) et j'arrive avec un monsieur superbement habillé aussi, et un 3ème avec un bel appareil photo, parce que lui sa passion c'est de prendre en photos les fleurs de votre jardin... On ne vous dit pas que c'est pour un mariage.... Vous faites comme si vous ne l'avez pas compris... Vous nous faites payer le prix de la visite? Alleeeez....

    Bon. Elle a rigolé, mais j'ai bien compris que ce ne serait pas négociable... 500 euros, point barre.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais bien volontiers! Je ne connais pas tout, je ne suis sur la côte que depuis 22 ans, mais je connais déjà pas mal de coins sympathiques!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien cela me fais plaisir en plus laurence a dit dans le post que la visite est entre 13 et 15 euros

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    500 euros? Les voleurs
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette nouvelle info Laurence ! Mais j'ai une meilleure idée, quand j'y retourne, je te prends comme guide touristique Smiley xd

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Nous n'avons pas les mêmes valeurs!" mdr. Ce qui est fou, c'est que c'est 12€ l'entrée quand tu n'es pas marié et tu peux faire des photos... Tu peux pas rentrer avec ta robe planquée Smiley tongue mdr (re).

    En tous cas, c'est une belle région que je connais peu mais que j'ai bien envie d'aller découvrir. Les lieux que tu nous proposes sont magnifiques Smiley heart

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la photo sur les galets... à ma prochaine visite? Smiley winking

    Alors, un truc encore, celles qui voudront un jour visiter cette villa Ephrussi, il faudra prendre un pass, avec lequel vous pourrez aussi visiter la villa Kerylos, à Beaulieu (à 10 mn de la villa Ephrussi). Pas de jardin extraordinaire dans celle-là mais une maison qui vous transporte en Grèce antique.... Un bijou, là aussi! Peut-être pour votre voyage de noces?

    Villa Kérylos

    Villa Kérylos

    Villa Kérylos

    Villa Kérylos

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme tu dis... complètement hors budget pour nous!

    La villa appartient à l'Institut de France, je crois... Il y a des mariages qui y sont organisés, repas, tout ça... Mais quand tu vois qu'ils demandent 500 euros juste pour entrer dans les jardins et faire tes photos de couple... imagine le tarif du banquet...

    Là c'est sûr, c'est un autre monde!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouahou merci encore Laurence pour ces merveilleuses photos ! Le jardin est magnifique en effet ! Et la photo de toi sur les galets, elle est où ?? Smiley tongue je suis déjà allée à St. jean Cap Ferrat mais j'ai dû louper la maison !! Prochaine fois j'y retourne, c'est sur Smiley smile
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Astrid Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut bien mettre le prix pour l'entretien de la villa et des jardins Smiley atonished j'ose meme pas penser au prix de l'entretien mais bon comme tu la dit alexandra nous ne sommes que des pauvres mortels et ce lieu n'est pas vraiment pour nous mais pour les yeux ce n'est qu'un régal

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment un lieu magnifique et je comprend pourquoi tu voulais faire tes photos la bas dommage mais je pense que j'irais faire un tour quand je serais dans le sud avec ma mamn qui aime plus que tout les fleurs merci encore laurence pour ce lieu magiqueSmiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprend je suis comme toi le portefeuille viens de faire un malaise encore une fois lol Smiley tongue

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est possible de le visiter mais je ne connais pas le prix de la visite je te laisse ce que j'ai pu trouver l'adresse et le numero de telephone Smiley winking

    1 Avenue Ephrussi de Rothschild, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat Téléphone :****
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    500€??? Ils sont pas assez riches comme ça, vu la taille de leur maison?!? En tous cas, c'est un lieux magnifique, j'adore le patio de marbre rose, et la villa éclairée la nuit. Mais un lieu hors budget pour nous pauvres mortels... Mdr
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    Ben justement, c'était LA photo que je voulais faire! J'aurais adoré... Mais comme je l'ai dit la semaine dernière, il faut allonger 500 euros, juste pour entrer dans les jardins, couple de mariés et photographe... J'aurais compris si l'on avait demandé pour la noce complète : ça peut avoir un côté dérangeant, une centaine de personnes d'un coup... Mais pour 3... zgulp...

    Alors, on a abandonné les splendides jardins de la villa Ephrussi de Rothschild pour la colline du château à Nice : c'est gratuit! Et sans avoir le cachet de la villa Ephrussi, ça ne sera pas mal du tout non plus, je crois! Pour celles qui n'ont pas vu, je suis allée faire un repérage photo que je vous ai mis dans une discussion.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -------------------------------------

    Non, pas à Cannes, la villa se trouve sur la presqu'île de St Jean Cap Ferrat, à 1/2 heure du centre ville de Nice, quand tu te diriges vers l'Italie. Très bien indiqué, c'est un des fleurons de la côte d'Azur. 12-13 euros la visite, si je me souviens bien. Mais ça vaut vraiment le coup : les jardins se succèdent, tous différents les uns des autres, des fleurs magnifiques partout, des coins, des recoins, un vrai plaisir des sens! Tu peux, si tu aimes la nature y passer toute une après-midi facilement tellement ça regorge de beautés.

    Je mets quelques photos que j'avais faites du jardin, un jour de mois d'août...

    Jardin villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Une version moins glamour de la traversée du parterre d'eau... La mariée de la photo est plus classe et le traverse avec plus d'élégance que la petite dame que l'on aperçoit ici...

    Oh mais qui vois-je à gauche??? Mais ouiiiii! C'est mon chériiiii!

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Et, biensûr, dans tous les coins de tous les jardins, des fleurs, plus belles les unes que les autres...

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Villa Ephrussi

    Voilà, en quelques photos, pourquoi j'avais espéré faire nos photos là-bas...

    Beau, non....

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique ça fait rêver !! mais ca doit couter !!!

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore un endroit de rêve, rien que de le regarder, j'ai mal au portefeuilleXD

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2014 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mis à part le mobilier Louis XVI un peu trop pompeux à mon goût,le décor est magnifique,j'adore ce style subtil à l'oriental !!mais j'ose imagnier le prix oui,heureux sont ceux qui peuvent se permettre un mariage dans ce palais,mais effectivement nous serons toutes des princesses dans notre salle que nous aurons amoureusement décoré

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu un reportage sur un mariage tourné sur ce lieu! et en effet comme le dit Cécile sa correspond au mariage de luxe!! sinon je trouve cet endroit juste superbe, aucune critique possible, c'est juste magique..
    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve cet endroit magnifique , aussi bien l'intérieur que les jardins qui sont de toute beauté . Dommage je n'ai pas trouvé de milliardaire mdr mais cela fait rêver .

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique et tres romantique comme lieu de récéption !!!

    J'aime beaucoup !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le patio, les jardins, j'adore !!!

    Sans doute un lieu de réception idéal pour notre discussion Un mariage de luxe pour vous, c'est quoi ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est splendide tout ce que j'aime classe élagant féérique

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    QUE C EST CHIC ET CLASSE !
    Bon allez les filles, on arrête de rêver et on repense a notre petite salle chaleureuse où on ne perdra aucun invité (c'est un énorme avantage)

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2013 Isère
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique souvenir Saint-Jean-Cap-Ferrat ! Beaux quartiers, joli zoo pour les enfants et de somptueuses villas à visiter. Celle-ci est sans conteste la plus belle. Ce sont ses jardins que j'avais retenus mais tout est à voir. Un mariage là-dedans, j'imagine pas le budget ! Faudrait faire partie de la mafia russe ou de la jet-set, il n'y a qu'eux pour en avoir les moyens !
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah, je vous rejoins complètement les filles. Les jardins sont magnifiques, et me donneraient envie de m'y promener, ou d'y faire des photos. Par contre l'établissement, aussi somptueux soit-il...ce n'est pas du tout mon style. Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    si tu gagnes à l'euro millions tu pourrais peut être même l'acheter Smiley laugh tu feras un prix sur la location pour les lectrices de mariages.net?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration