Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Pro Août 2014 Paris

Le lieu de réception de la semaine {07/05/13}

Astrid, le 7 Mai 2013 à 15:37

Publié dans Avant le mariage 43

Villa et jardin Éphrussi de Rothschild. (Source villa Rothschild) _______________________________________________ Salut à vous les filles et aux quelques mecs du forum !! Aujourd’hui je vous propose de vous « la péter » comme Laurence nous a proposé dans un lieu pour votre réception dans le...

Villa et jardin Éphrussi de Rothschild.

Villa et jardin Éphrussi de Rothschild.

(Source villa Rothschild)

_______________________________________________

Salut à vous les filles et aux quelques mecs du forum !! Aujourd’hui je vous propose de vous « la péter » comme Laurence nous a proposé dans un lieu pour votre réception dans le département des Alpes-Maritimes (06), si vous avez trouvé un conjoint péter de tunes lol.

________________________________________________

jhkhjhjk

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Ce lieu hors de prix est un lieu féerique avec ces différents jardins. Ce lieu de caractère est la villa Éphrussi de Rothschild!

________________________________________________

ghjghjghj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Plan du RDC de la Villa

nfgnfgn

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Pour vos cérémonies de mariage, la Villa Ephrussi de Rothschild chic et cher. Ses jardins sont le lieu idéal pour une séance photo.

_____________________________________________________

hrththrth

(source image google)

Le grand patio

jytjtyjty

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le patio était un des lieux de réceptions de la villa.
Son architecture est inspirée de celle des villas de la Renaissance italienne. La plupart des piliers roses soutenant les arches sont en marbre de Vérone. Les décors de la voûte de la galerie qui fait le tour du patio sont la copie de ceux d’un palais vénitien. Quant au plafond suspendu, il était décoré à l’origine d’un ciel en trompe-l’œil.

_______________________________________________

hrthrhrth

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le Grand Patio est situé au cœur de l’ancienne demeure de Béatrice Ephrussi de Rothschild. La fraîcheur des marbres roses et la diversité des œuvres qui le décorent en font l’espace le plus prestigieux de la Villa. Capacité : jusqu’à 300 personnes en cocktail et 230 personnes en dîner.

kkhjkhjkh

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le grand salon

Le grand salon, le plus somptueux de la villa, donne sur la baie des Fourmis de Beaulieu-sur-Mer. Il est la parfaite illustration du goût prononcé de Béatrice pour le XVIIIe siècle et son raffinement.

______________________________________________________

ghjghjgh

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le mobilier est dans le plus pur style Louis XVI. Les pieds des tables ou des fauteuils sont droits ou fuselés. Le plafond de la seconde partie du grand salon est orné d’une toile marouflée du peintre vénitien Gian Domenico Tiepolo.

Deux grands tapis au sol. Les tables de jeu.

_________________________________________________

nhgnjghjg

Le petit salon

Avec ses deux alcôves, cette pièce a été conçue pour les conversations d’après repas. Elle est décorée de tapisseries de la fin du XVIIIe siècle, tissées à la Manufacture royale des Gobelins à Paris, illustrant des épisodes des aventures de Don Quichotte. Ornée de tableaux, de toile marouflée au plafond, d’un écran de cheminée et d’un guéridon.

_____________________________________________

jujyjgj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

jtyjtyjty

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

La Salle à Manger Orientale

;hj;hj;h;j

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Dotée d’un décor oriental, les onze baies vitrées de la Salle à Manger ouvrent sur le délicat jardin de Sèvres et sur la rade de Villefranche. La nuit venue, les lumières de la Côte d’Azur et des yachts en escale rendent la vue féerique.
Capacité : jusqu’à 70 personnes en cocktail et 100 personnes en dîner.

______________________________________________________

nhngng

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

nnghnghn

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Plan des jardins

jghjghjg

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

fghjfghjf

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Jardin a la française

le Jardin a la française

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le Jardin à la Française : dans le prolongement de la Villa, sur plus de 10 000m2, jouissant d’une vue époustouflante sur la Méditerranée à l’est comme à l’ouest, Capacité : jusqu’à 350 personnes en cocktail et 300 personnes en dîner.

_______________________________________________

ncghncn

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Ce jardin principal, Béatrice l’a conçu en forme de pont de bateau, orné de cascades et de bassins, avec le temple de l’Amour en proue.

_______________________________________

vk:j:j:

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

La nuit, des lampes savamment disposées en éclairaient le feuillage, tout en illuminant le grand bassin. Pour ajouter à la féerie, des jeux d’eau musicaux surgissent du grand bassin et offrent le spectacle d’un grand ballet aquatique, unique et original.

__________________________________________

LE JARDIN ESPAGNOL

hjhj;hj;

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le jardin espagnol prend la forme d’un patio couvert, traversé par un étroit canal empli de plantes et encadré sur les trois autres côtés par de fines arcatures corinthiennes.

____________________________________________

LE JARDIN FLORENTIN

h,j,hj,hj,

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Le jardin florentin est l’unique vestige du vaste jardin à l’italienne de Béatrice.

_____________________________________________________

LE JARDIN LAPIDAIRE

Le jardin florentin

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Enclos ombragé en forme de quadrilatère, le jardin lapidaire est un spectacle étrange qui se dévoile à vos yeux avec une accumulation recherchée d'œuvres d'art, de provenances et d'époques diverses, qui n’ont pas trouvé de place à l’intérieur de la villa : des arceaux, des fontaines, des chapiteaux, des bas-reliefs du Moyen Âge et de la Renaissance…

hj;hj;hj;

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

___________________________________________________

LE JARDIN JAPONAIS

Le jardin japonais est appelé « Cho-Seki-Tei », ce qui signifie « jardin où l’on écoute tranquillement l’agréable bruit des vagues au crépuscule ». Dans ce « monde zen », l’eau est omniprésente. Il offre également des motifs apaisants, tracés dans le sable blanc.

ghjghjghj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

___________________________________________

LE JARDIN EXOTIQUE

Anciennement appelé jardin mexicain, le jardin exotique fut presque détruit lors des grandes gelées de 1985. Il est le royaume de diverses espèces. Ses sentiers escarpés et sinueux offrent un véritable dépaysement.

,g,gh,g,g,gh,

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

_________________________________________________

JARDIN PROVENÇAL

Les multiples sentiers du jardin provençal sont bordés d’oliviers et pins courbés par le vent, de lavandes ou encore d’agapanthes.

mkjlmjmlj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

_____________________________________________

LA ROSERAIE

Venant habiller la pointe de l’éperon rocheux, la roseraie est un enchantement pour les sens. Plusieurs variétés embaument ce lointain bout de jardin, un coin à part, avec sa niche en marbre ajourée et son petit temple hexagonal, au centre duquel prend place une divinité gracieuse.

jk:mj:jlk:jl

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

Cent variétés de roses poussent ici. L’une d’entre elles porte aujourd’hui le nom de la baronne, Béatrice. Les fleurs dévoilent alors toute leur beauté et leurs senteurs.

yjufjfgj

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

ljljlbjklbjk

(Source villa Éphrussi de Rothschild)

________________________

___________________________________

_________________________________________________

Merci Laurence pour ce lieu magique que tu m’as proposée.

________________

____________________________

____________________________________________

Alors que pensez-vous de ce lieu très chic ?

Aimeriez-vous y célébrer votre mariage ?

Ou faire une séance photo dans l’un de ces jardins ?

43 Réponses

  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autant je suis fan des extérieurs pour faire de superbes photos, autant je me verrais mal me marier à l'intérieur... je me sentirais pas du tout à ma place !
    Mais sinon le lieu reste en effet magique !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et elle est où exactement sur la Côte d'Azur ? A Cannes ? Si les jardins se visitent j'aimerais bien y faire un tour lors de ma prochaine escapade en amoureux là-bas Smiley tongue

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop romantique

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement c'est superbe, même si j'ai un peu de mal avec la déco des petits salons!

    Une séance photo dans le jardin doit donner un magnifique résultat.

    Par contre je n'aurais pas osé faire ce que fait la mariée sur la dernière photo! Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je la trouve superbe de quoi nous faire rever

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé pour la longueur du post mais les photos sont juste spendide Smiley smile

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouahou en effet y'a de quoi se la péter mdrr Smiley sexy Les jardins sont particulièrement magnifiques !
    Et j'adore cette photo :

    nfgnfgn

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration