Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Le mariage de nos rêves !

Astride, le 19 Novembre 2019 à 21:31 Publié dans Organisation du mariage 0 50
Sauvegardé
Répondre
Bonjour chère communauté ! Aujourd'hui je souhaite échanger avec vous sur le mariage dont nous rêvons vs la réalité ! Avez-vous eu le mariage dont vous rêviez petite? Pensez vous qu'il soit réalisable? Certains d'entre nous n'ont parfois pas d'autres choix que de reporter plutôt que faire de nombreuses concessions pour un mariage qui ne les ressemble pas.
Depuis ma demande, je suis passée par de nombreuses phases, l'excitation où on pense mariage en permanence, on s'imagine un mariage de folie avec une magnifique robe, les meilleurs prestataires, la totale quoi 😂! Ensuite, l'excitation fait place à la déception et à l'angoisse, car il faut l'avouer un mariage même le plus simple qu'il soit génère des dépenses. On atterri, on réfléchi, 🤔 que peut on faire qui nous ressemble et qui rentre dans notre budget ? Voilà où nous en sommes, nous faisons l'impasse sur certaines choses, sans frustration. Nous misons sur des postes importants à nos yeux, en gardant à l'esprit que le plus important c'est notre amour, notre union 😍.
Quels postes sont les plus importants pour vous?

50 Réponses

Activité récente par Perrine, le 20 Novembre 2019 à 19:58
  • Perrine
    Super Mariée août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

De notre côté je pense que nous partons bien vers le mariage de nos rêves !!
    On a la chance de pouvoir trouver nos prestataires à des tarifs plutôt abordable, ce qui est vraiment une chance et avoir un budget qui permet de faire des jolies choses.
    On a décidé de pas nous priver de beaucoup de choses tout en gardant un mariage à notre image 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Je pense que ayant une vingtaine d’années j'imaginais encore mon mariage... mais après la trentaine, célibataire, j'ai perdu tout l'espoir... Smiley winking

Donc en préparant mon mariage a l'age de 35 ans, je me sentirais presque ridicule a m'offrir un mariage d'une princesse. En meme temps je n'en avais pas/plus envie. Ce n'est pas moi. Je voulais surtout que ce mariage colle avec ma personnalité - je voulais un truc simple, classique, elegant, sans le superflu... Mais de toute façon ce qui fait une vraie ambiance de mariage, ce ne sont pas les choses qu'on peut préparer a l'avance... pour nous c’était notre ceremonie a l’église. OK, on l'a préparée, on a choisi les chants, les textes, les fleurs... mais puis tout s'est joue le jour-j: l'ambiance, les reaction des gens, l'attitude de notre pasteur... Il y avait après des animations, un bon repas, une belle musique... mais tout le monde nous parle toujours de cette heure a l’église qu'on n'a pas pu vraiment prévoir... Donc oui, pour moi aussi c’était une ceremonie de mes rêves ;-)

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici quand j'étais petite je m'imaginais le mariage de princesse avec l'immense robe sublime à la cendrillon, le château ect... Sauf que c'est loin de ressembler à l'adulte que je suis devenue simple, proche de la nature et qui déteste les robes volumineuses même si je suis restée une grande fan de Disney 😅🤷🏼‍♀️
    Du coup, au lieu de réaliser le mariage de rêve de la petite fille qui était moi, je préfère suivre mes envies d'aujourd'hui, qui ressemble plus à mon futur également et qui correspond mieux à notre budget également 🤣Bien sûr il y a des prestataires que nous aurions aimé, que faute de budget nous ne pouvons pas nous permettre (borne photobooth, nounou pour les enfants) ou rien que le fait de pouvoir inviter plus d'invités pour avoir nos familles au complet 🤷🏼‍♀️Mais nous faisons au mieux avec le budget que nous avons et comme tu dis le principal c'est de s'unir et cela restera une merveilleuse journée pour nous 🤗😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je n'ai jamais rêvé de mon mariage plus jeune, donc au moins pas de déception en vue me concernant !! Smiley xd Nous misons sur un week-end tout en simplicité et en bonne humeur, afin qu'il nous ressemble au maximum... sans oublier cette petite touche de folie qui nous caractérise tellement avec mon Chéri ^^

Le principal était pour nous de nous unir, ce qui est chose faite depuis 6 mois Smiley love La cérémonie de 2020 n'est qu'une occasion supplémentaire de faire la fête, entourés de tous nos amis - nous avons célébré le civil en tout petit comité...

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!

Et bien apparement c’est vraiment parti pour que nous ayons le mariage de nos rêves ☺️
    Mais de toute manière, même si il n’y avait pas eu le budget, le centre de mon mariage de rêve était de s’unir à mon chéri devant Dieu, de porter son nom, autour de nos 2 familles réunies donc de toute manière je sais que je serais comblée Smiley winking
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'espère avoir le mariage dont j'ai toujours rêvée et pour le moment nous sommes sur de bonnes voies ! Nous avons un budget qui nous le permet + une famille qui nous aide énormément pour que cette journée soit comme on l'a toujours imaginé.

Même si de base, je souhaitai me marier en France (mairie) et au Portugal (église) mais pour des questions logistiques nous avons préféré tout faire en France.

Pour nous les postes importants sont : traiteur, DJ & photographe/vidéaste... Smiley smile et pour toi ?

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ahaah !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est Martino exactement c’est le cousin de chéri.
    Ah oui? Réessaye nous à peine envoyé le message il a répondu rapidement et nous a super bien conseillé par rapport à ce qu’on veut
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord oui effectivement à 300€ tout le monde veut c’est parfait! C’est qui le photographe ?
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais attend c'est Martino je le connais le contact que tu m'as donné, je l'ai déjà contacté et je n'ai eu aucune réponse. Je vais retenter.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le contact Aurélie 😜
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas trouvé moins cher pour le moment je cherche toujours. Il nous fait les photos en mairie, photos de couples, photos de groupes et arrivé sur le lieu de réception. Il nous offre l'album. J'ai dit 3h 😅 mais non, il sera présent de la mairie au vin d'honneur. Certains m'ont demandé 600€ pour exactement la même chose.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr. Bien sure! Si tu as Instagram son profil c’est coranson-beaudu il prend 5€ la part mais je pense que si tu négocie avec lui en fonction du gâteau ou de la quantité ça ira.
    300€ 3h wouaw c’est chère ! Vraiment ma pote me prend 550€ pour tout photo vidéo de la préparation à la soirée et c’est son métier elle est diplômée ect ect ! Sans oublier qu’elle habite en France donc elle demande même pas de prise en charge pour le billet ou autre ! Non c’est abusé ! Pareille la photographe d’ici son prix le plus bas c’est 600€ pour un mariage elle nous a même proposer qu’on lui paye le billet qu’elle nous fasse des photos en échange. Mais 300! 3 h ah non
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin c'est géniale tout ça !
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est super nous avons la même vision du mariage intimiste avec les gens que nous aimons.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 3€ la part je veux bien le contact lol 😜. Le photographe nous prend 300€ pour 3h, album traditionnel offert et ma soeur se chargera de faire des petites photos pendant la réception et voilà.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais c'est justement ce qui est chou 😍
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu'on est nombreuse à être passé par ces phases!
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vraiment candy bar ça m’a jamais attiré on va offrir une brochette de bonbon aux enfants mais c’est tout je trouve que c’est de l’argent pour rien. Les invités même vont pas faire attention. Le gâteau on est à 3€ la part au lieu de 5€ on a eu un prix je trouve quand même qu’il est le moins chère comparé à ce que j’ai vue. Le photographe le moins chère que j’ai eu c’est 550€ photo et vidéo mais pour le moment on préfère se dire non pour cette prestation et par la suite on verra si finalement on prend ou pas.
    Vraiment faut regarder partout au tour de soit, les petits sont super des fois avec un bon prix.
    Même la wedding Planner qu’on a trouver pour la coordination du jour j et installation de la deco c’est la moins chère.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui hi hi hi
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un peu comme nous au final on fera l'impasse sur la borne à selfie, on utilisera mon instantané, pareil pour le candy bar je ne trouve pas ça nécessaire au final, je ferais ma propre sweet table, j'ai trouvé un photographe à moindre à coût, un Cake designer à prix correct voilà on va continuer sur cette voie pour rester dans notre budget.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons un beau budget pour notre mariage alors pour le moment ça ressemble exactement à ce dont j'ai toujours rêvé, c'est même encore mieux 😍
    Pour nous les plus gros post sont le traiteur, le photographe et les 2 videastes et le DJ 😁
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Quant à moi j’ai toujours rêvé d’un mariage en tout petit comité, intimiste et convivial et même si j’aurais bien volontiers enlevé une vingtaine de personnes (mais je ne suis pas seule à décider!) de notre liste, je crois que la vision de mon mariage de rêve est respectée. Finalement, ce que j’ai toujours souhaité plus que tout c’est avoir ma grand-mère, de qui je suis très proche car c’est elle qui m’a élevé avec ma mère, comme témoin, et ça sera le cas. Pour le reste, je crois que même si j’avais eu un budget illimité je n’aurais absolument rien changé... Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est cool c'est encourageant !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est juste la vérité aahaah.. 🥰
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Owwww c'est tellement beau ce que tu dis 😍
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le pret est juste pour 2-3 mois, le temps que je puisse débloquer mon argent grace au mariage. je n'aurais pas pu attendre 2 ans, impossible pour moi. je suis quelqu'un de très impatient pour les choses comme ca.

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jenn pas de prêt envisagé pour le moment, nous avons choisi de nous marier en 2022 pour échelonner nos dépenses et faire un max de choses nous même.🤗
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Astride
    Ahah exactement la même chose pour nous !
    Du coup nous avons choisi de valider notre coup de coeur pour le lieu de réception même s’il éclate le budget initial et de ne pas prendre de videaste par exemple. On préfère aussi ne pas « rogner » sur le voyage de noces mais on a été plus raisonnables avec la photographe car on hésitait entre deux et on a choisi la moins chère des deux par exemple. pareil pour la robe, pas question de transiger mais pour la décoration nous sommes à fond dans les DIY et dans les achats sur des sites comme leboncoin, AliExpress ou wish...
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que non?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Pareil pour vous. On se fera un bilan post mariage 😆
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends, nous faisons de même de notre côté. Les points importants sont le repas, nos alliances, nos tenues et le DJ.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration