Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astride
Mariée VIP août 2022 Fort-de-France

Le mariage de nos rêves !

Astride, le 19 Novembre 2019 à 21:31

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour chère communauté ! Aujourd'hui je souhaite échanger avec vous sur le mariage dont nous rêvons vs la réalité ! Avez-vous eu le mariage dont vous rêviez petite? Pensez vous qu'il soit réalisable? Certains d'entre nous n'ont parfois pas d'autres choix que de reporter plutôt que faire de...
Bonjour chère communauté ! Aujourd'hui je souhaite échanger avec vous sur le mariage dont nous rêvons vs la réalité ! Avez-vous eu le mariage dont vous rêviez petite? Pensez vous qu'il soit réalisable? Certains d'entre nous n'ont parfois pas d'autres choix que de reporter plutôt que faire de nombreuses concessions pour un mariage qui ne les ressemble pas.
Depuis ma demande, je suis passée par de nombreuses phases, l'excitation où on pense mariage en permanence, on s'imagine un mariage de folie avec une magnifique robe, les meilleurs prestataires, la totale quoi 😂! Ensuite, l'excitation fait place à la déception et à l'angoisse, car il faut l'avouer un mariage même le plus simple qu'il soit génère des dépenses. On atterri, on réfléchi, 🤔 que peut on faire qui nous ressemble et qui rentre dans notre budget ? Voilà où nous en sommes, nous faisons l'impasse sur certaines choses, sans frustration. Nous misons sur des postes importants à nos yeux, en gardant à l'esprit que le plus important c'est notre amour, notre union 😍.
Quels postes sont les plus importants pour vous?

50 Réponses

• Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le budget monte à une vitesse, c'est incroyable ! Je souhaite que tout se passe au mieux pour vous et que le budget soit respecté 🙏
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mdr c’est simple ni lui ni moi rêvait de mariage plus jeune.
    Par contre tous que nous voulions nous l’avions même voir plus. Je pensais juste avoir une robe au final j’en ai 3 car monsieur veut absolument que j’ai 3 robes. Au début on sait pas fixer de prix final et étant une grande je n’aime pas dépenser j’ai beaucoup chercher pour moins dépenser ou encore faire des devis. Quand ça à commencer à devenir sérieux on a établit un budget vite fait de 5000€ et au final ben on est en dessous de cette objectif donc on peut se faire plaisir. Le fait que ma mère prennent toutes les boissons en charges (elle vent du champagne vin ect donc c’était une évidence), ma belle mère le lieu et ma tante nous offres une partie des cadeaux invités et gâteau. Ça nous aide!Le jour j pas de photographe mais on mission et à quelqu’un de la famille à prendre quelque clicher. On fera une séance photo après le mariage. On a privilégié les choses simple comme pas forcément un cortège de voiture de X marques pour tout le monde qu’il faudra louer (tout le monde a une voiture sa suffît) enfin voilà des détails comme ça qui fait économiser
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as de la chance, impossible pour nous de débloquer avant mariage !
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! L'echelonnage nous sauve beaucoup ! Ça nous a même permis, aujourd'hui, grâce à notre super photographe arrangeant, d'ajouter l'option vidéo pour le mariage. 👍😁
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super. C’est nul qui faille attendre le mariage pour débloquer ! 😭 on est 110 au vh et 90 au repas en triant beaucoup la famille et les amis . Donc gros budget traiteur. Mais je ne regrette pas, j’ai toujours rêvé d’un magnifique mariage. On n’y sera pas tout à fait mais il sera aussi beau que possible.

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Et bien enfaite.. je n'ai jamais rêver de mariage donc le simple fait d'épouser celle que j'aime est un rêve !

Disont qu'on se passe de beaucoup quitte à énormément faire nous même.. on ne veut pas mettre de somme énorme dans une seule journée et je m'en veux d'avoir mit une grosse somme dans ma robe..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je revais à l'amour mais pas au mariage Smiley winking
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'avais 2 années de disponibles alors je les ai débloqué de suite Smiley winking

Mais trop pour le budget ! Je me dis heureusement qu'on est que 40 lol

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut. Tu as pu débloqué avant mariage ? Je vais être obligé de faire un prêt et ensuite le rembourser par anticipation en débloquer mon interepargne grâce au mariage.
    Mais effectivement sans forcer le budget monte vite.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que je garde les devis et que je fais des simulations de budget 😅. Mais bon parfois il suffit de chercher un peu plus pour trouver des prestataires arrangeants, de modifier certaines choses, de faire des petites choses par soi même et d'échelonner au max.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Clairement le carrosse de Cendrillon ne rentre pas dans le budget loool

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Depuis enfant je rêve de mon mariage de princesse. J’ai imaginé 1000 détails.
    Comme toi, la joie l’excitation. Les rêves, les cauchemars. Le budget qu’on baisse d’un côté pour l’augmenter de l’autre.
    Mais pour autant j’ai hâte d’y être. Je vais être avec les personnes qui comptent le plusieurs pour moi, les personnes que j’aime et qui m’aime. Pour nous, le point important c’est le repas, nous avons essayé de prendre un bon traiteur.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement ce soir, je viens de débloquer une partie de mon épargne entreprise, histoire d'injecter dans le budget du mariage. Parce que j'avoue que mon tableur excel pour le budget me fait peur. Mon homme vient de voir le total il me dit "nan on arrive pas à autant ?" et puis il a fait défiler toutes les lignes et "ah ouais ok" y'a pourtant rien de trop déconnant enfin je pense, on ne fait pas non plus des excès de folie, on ne loue pas de voiture ancienne, et j'ai prévu des enveloppes larges, on va essayer de rogner entre le prévisionnel et le réel, mais bon je pensais pas que ça monterait si vite. Nous reste 10 mois j'espère que ça va le faire.

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n'as jamais rêvé de te marier petite ? Remarque moi non plus... Le mariage de mes parents à été un fiasco et pendant longtemps j'ai refusé l'idée de me marier par peur d'échouer et l'amour en à décidé autrement 🤗
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a tellement de choses à payer au début que moi aussi je me suis dit "comment va-t-on faire ?!" 😅
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que j'étais un peu perdu 😅 maintenant je suis sereine !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense qu'on est toutes passées par les stades que tu décris, c'est normal Smiley smile
    pas de mariage de rêve de petite fille car je ne me voyais pas mariée Smiley smile mais on fait des consessions tous les deux c'est normal Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair que les concessions sont indispensables... À moins d'avoir un budget illimité, elles sont obligatoires pour moi. Pour autant je ne suis pas déçue Smiley smile ce mariage nous ressemblera quand même !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration