Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Le mariage : Pourquoi ?

Britany, le 20 Novembre 2019 à 20:42

Publié dans Organisation du mariage 203

Bonsoir chers membres et chers membrettes, En lisant pas mal des post récents, j'ai eu envie de vous posez une question qui n'a, à ma connaissance, jamais été poser.. Pourquoi avez vous fait le choix de vous marriez ? La plupart des personnes le font pour ensuite fonder une famille, d'autres pour...

Bonsoir chers membres et chers membrettes,


En lisant pas mal des post récents, j'ai eu envie de vous posez une question qui n'a, à ma connaissance, jamais été poser..


Pourquoi avez vous fait le choix de vous marriez ?


La plupart des personnes le font pour ensuite fonder une famille, d'autres pour porté le même nom que leur enfants, alors, qu'en est il pour vous ?


Est-ce que certaines d'entre vous se marient ou se sont mariés sans avoir pour projet d'avoir des enfants ?


Dîtes moi tout, j'ai hâte de vous lire !

203 Réponses

  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Julie,


    Merci beaucoup 💖
    Je trouve ton message vraiment beau, touchant et on le sent sincère.. je trouve ça magnifique !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ta question est super intéressante je trouve, et c'est assez sympa de lire toutes les raisons différentes qui nous poussent a nous marier.

    Je veux l'épouser car pour moi c'est le bon, je le sais, c'est avec lui que je veux m'endormir jusqu'au dernier sommeil. C'est avec lui que je veux tout construire, c'est lui qui me fait rire, lui qui m'écoute, lui qui me soutient toujours avec justesse, et je sais que ça fait cucul de dire ça, mais il ne se passe pas un seul jour sans que je ne soit heureuse de l'avoir à mes cotés.

    J'ai déjà eu des relations longues mais c'est le seul homme avec qui je veux aller au bout.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Il est vrai que pour les couples hétérosexuelle ça ne change rien, c'est surtout une preuve d'amour, d'engagement et de continuité !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Alors pour nous le mariage n'a jamais été très important Tu peux vivre toute ta vie avec la même personne sans être marié car cela ne change rien ! Voilà comment on perçoit les chose mon chéri et moi
    Aujourd'hui oui on a décidé de se marié par amour bien sur car cela fait 15ans que nous sommes ensemble mais aussi pour nos enfants, de porter tous les 4 le même nom et puis après en avoir aussi discuter avec les enfants si ils aimeraient qu'on se marie etc....
    Mais pour nous cela ne changera rien à part quand je devrais donner mon nom 😂 je pense que cela me fera vraiment bizarre
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Je comprend et merci pour ta réponse !


    J'y ai déjà répondu 3 fois un petit peu plus bas Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Britany,


    Pour ma part, j'ai un petit côté très tradition qui fait que je ne souhaitais pas d'enfants avant le mariage (tout comme mon homme).Du coup, cette union symbolise et concrétise notre future famille mais aussi le rassemblement de nos deux familles respectives.
    Je suis la dernière de ma lignée (à ma grande peine), du coup, ce mariage représente énormément pour moi et pour mon père aussi (rien que d'en parler j'ai les larmes qui montent).
    C'est aussi un engagement de fidélité très important et unique pour moi. Je souhaite me marier une seule fois. C'est vraiment la concrétisation de tout l'amour que je peux porter à mon futur mari ☺️☺️.
    Et toi ? Car tu dois aussi y répondre 😛
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laura,


    Je suppose donc que tu n'es pas musulmane ?


    Vous faites seulement un halal ou un mariage civile aussi ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes mdrr

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    J'ai répondu un peu plus bas : Par amour.


    Je suis contre le mariage et contre toute forme d'engagement alors ça, c'est une réelle preuve de mon amour pour elle.


    Pour la famille, je suis de base une childfree assumer donc ça reste à voir par la suite. Mais si nous avons des enfants, il est important que nous soyons mariées avant pour qu'elle puisse avoir les mêmes droits que moi sur notre enfant.


    On garde chacune notre nom et on y ajoute celui de l'autre.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2020 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on se marie car mon mari est musulman et c’est une obligation chez eux de se marier avant de fonder une famille.
    Je n’ai jamais rêvé de me marié mais maintenant qu’on est dedans et que ça avance je n’attends plus que ça ^^
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh bah il a eu le temps de s'apercevoir à quelle point j'étais reloue X100... ah ah , il n'a aucunes excuses maintenant Smiley xd

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et toi alors pourquoi vous mariez vous ? Comptez vous fondez votre famille ?laquelle va prendre le nom de l’autre ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs, merci de ta réponse, ça a le mérite d'être franc !

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Britany alors nous nous marions car ça va faire 10 ans que nous sommes ensemble ! Nous avons déjà acheté notre maison fondé notre famille avec notre petit garçon de 6 ans et ça me tenait vraiment à cœur de porter le même nom qu’eux et de faire la fête avec tous nos amis et famille pour célébrer notre union ... et enfin moins romantique ... je me dis que plus tard à sa mort j’aurai le droit de toucher sa pension de réversion 😂 😂 😂
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Jessica,


    Je suis sûre qu'il ne t'aimerait pas autant si tu n'étais pas aussi relou aahah!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors nous on se marie parce qu'on sait qu'on est fait l'un pour l'autre. On s'est toujours retrouvé et on avait envie de fonder un famille ( et là c'est moi la reloue parce que j'ai des étapes de la vie à passer dans un ordre précis xD )

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,


    D'accord, merci de ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Britany !
    Voilà maintenant presque 7 ans que nous sommes ensemble, nous vivons tous les deux notre premier amour. On se marie tout simplement pour célébrer notre amour avec notre famille et nos proches. Pour moi c'est une évidence, ma moitié est la personne avec qui je resterai toute ma vie. On n'a pas le projet de faire des enfants, fonder une famille ne fait pas partie de notre projet.

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi...


    Déjà il y a effectivement le fait que nous avons 2 filles et que je n’aime pas le fait d’avoir un autre nom qu’elle.
    Ensuite, nous avons traversé des années d’épreuves avec mon chéri (mérule dans la maison à 3 reprises, destruction de tout l’intérieur, 1 an à habiter chez mes beaux-parents et à l’heure d’aujourd’hui on est toujours au tribunal et tout est à recasser) bref nous estimons avoir le droit d’avoir des projets heureux ! Nous marier nous a toujours semblé insurmontable dans notre situation. Ça ne sera qu’un nouveau challenge dans notre vie 🙂.
    C’est arrogant ce que je vais dire, mais j’ai envie de montrer à tout le monde que rien ne nous arrête et que lui et moi on est capable de tout !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Agnès,

    un vrai plaisir d'avoir lu tes mots ! Je te souhaite tout le meilleur du monde !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Pauline,


    Merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waaaaouuh ! ça fait rêver !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Julie, d'accord, j'espère que tout va s'arranger !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vraiment superbe ça !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour moi un rêve de petite fille, l'envie de changer de nom, de porter celui de nos enfants, le sien.. . C'est l'homme de ma vie, mon partenaire, ma moitié qui finit mes phrases, et me suit dans les projets les plus fous, le papa idéal pour nos enfants !
    Bref, moi je voulais me marier depuis des années ( 14 ans déjà 😍), lui ne voyait pas l'intérêt de de marier, mais a finit par me faire cette jolie surprise et très Belle preuve d'amour !
    Ça ne changera rien à notre amour ni à notre couple, mais c'est un projet qui me tient à cœur, et je me lasse pas de regarder ma bague de fiançailles avec fierté ! Je porte déjà son nom en nom d'usage pour pas mal de dossiers liés aux enfants, là va sera officiel !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà, on s'aime vraiment très fort, ça me paraît être un bon début Smiley xd

    On a un petit garçon de 15 mois, ça sera très important pour moi d'avoir enfin le même nom que lui (en plus de mon chéri).

    Puis c'est le dernier engagement qu'il nous manquait et dont on avait envie, après s'être pacsés, avoir acheté une maison et fait un enfant Smiley smile

    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fera bientôt 11 ans ( dans quelques jours ) que l’on est ensemble et en février 5ans que l’on habite ensemble 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou on va se marier par amour, nous avons eu et avons encore quelques difficultés qui ont consolidés notre couple et renforcer notre amour.

    Bien sûr nous essayons de fonder notre famille, mais ce n'est pas ce qui nous a décidé a nous marier.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui! Le mien lui aussi est pas très mariage et la quand même fait et est à fond dans la préparation de cet événement !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Il n'y a pas d'âge pour se marier ma belle ! C'est vraiment très beau !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    J'espère que ce jour se déroulera exactement comme vous l'avez imaginer !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Simple et logique aahah ! Je vous souhaite au moins 12 années de plus !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration