Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Le mariage : Pourquoi ?

Britany, le 20 Novembre 2019 à 20:42

Publié dans Organisation du mariage 203

Bonsoir chers membres et chers membrettes, En lisant pas mal des post récents, j'ai eu envie de vous posez une question qui n'a, à ma connaissance, jamais été poser.. Pourquoi avez vous fait le choix de vous marriez ? La plupart des personnes le font pour ensuite fonder une famille, d'autres pour...

Bonsoir chers membres et chers membrettes,


En lisant pas mal des post récents, j'ai eu envie de vous posez une question qui n'a, à ma connaissance, jamais été poser..


Pourquoi avez vous fait le choix de vous marriez ?


La plupart des personnes le font pour ensuite fonder une famille, d'autres pour porté le même nom que leur enfants, alors, qu'en est il pour vous ?


Est-ce que certaines d'entre vous se marient ou se sont mariés sans avoir pour projet d'avoir des enfants ?


Dîtes moi tout, j'ai hâte de vous lire !

203 Réponses

  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Par amour avant tout. Parce qu'une personne qui est contre le mariage et toute forme d'engagement mais qui demande sa compagne en mariage, c'est une des plus belles preuves non.. ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amandine,


    Merci d'avoir partager ton ressentis ! Combien d'années que vous êtes ensemble ?
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me marie par amour , parce que c'est le bon j'en suis certaine !

    Nous avons lui et moi des vies sentimentales agitées et aujourd'hui on est heureux ensemble 4 ans d'amour !

    Alors oui on saute le pas ! mari et femme ! une première pour lui et moi un truc de nouveau dans notre couple cela nous donne des paillettes dans les yeux Smiley smile

    Et Puis on va le dire se marier pour faire une extra fête ...... !!!!!!! ce sera notre souvenir à vie surement le plus beau jour de notre vie de couple .

    Voila !

    J'ai hâte .

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou par amour! Et aussi parce qu’au bout de 12 ans et une fille c'était plus que la suite logique!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage sera le 13 juin 2020.
    Et toi pourquoi vous vous mariez ?
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,
    Pourquoi on se marie ?
    Aah bonne question . Je te dirais que c’est une concrétisation de plusieurs années ensemble et de vie de couple .Je n’ai pas toujours rêvé de marier , mais plus les années passent plus j’ai eu envie de porter son nom d’être officiellement sa femme et que lui soit mon mari . Pour ce qui est du bébé c’est un sujet assez délicat , nos familles aimeraient énormément que l’on ai un enfant après le mariage . ( parfois ils nous font passer très clairement le message) Mais très sincèrement nous ce n’est pas du tout ce que l’on veut enfin pas maintenant, on aime trop notre liberté 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis donc je lis mon histoire là 😉🥰🥰
    Ben tu as tout dit...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Britany,
    nous nous marions tout simplement par amour. Nous sommes ensemble que depuis 3 ans et avons un passé sentimental compliqué autant pour lui que pour moi pour différentes raisons. Avant notre rencontre nous n'envisageons pas le mariage surtout pas après 40 ans mais ça nous ai apparu comme une évidence, nous nous sommes enfin trouvés ! Malheureusement vu notre âge nous n'aurons plus d'enfants ensemble, même si Monsieur ne serait pas contre mais je m'en sens plus capable même si j'aimerais... nous avons chacun 2 enfants déjà et les miens ont déjà 16 et 14 ans c'est très loin tout ça ! Nous préférons profiter à deux maintenant ,les sorties,week-end en amoureux ect...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohh.. si ça ce n'est pas de l'amour pure aahaah !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le mariage c'est aussi parce que m**** ! On a qu'une vie !!!!! Il faut la vivre et suivre ses envies ! Et si on se plante (encore) dans quelques années et bin on aura vécu ces années et notre mariage comme un rêve qui est devenu réalité 😍
    Et aussi parce que je suis convaincue que ca y est ! J'ai trouvé le bon !!!!
    Lorsqu'on vit un divorce/séparation après 15 ans de vie commune, et 2 enfants et après s'être relevée on sait ce qu'on veut mais surtout aussi ce qu'on ne veut plus....Moi maintenant je veux un mari qui m'aime, qu'il soit un ami, un mari qui prend soin de moi, m'aime, sans vouloir me changer, qui m'écoute, qui sait me rassurer et rire comme, et avec moi, une épaule, une âme sœur...et je ne veux plus vivre aux côtés d'un homme sans vraiment exister ni être moi-même... j'ai trouvé cette personne... je ne la lache plus !😋
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Florence,

    C'est joliment répondu !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    D'accord, merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi; nous sommes pacsé et avons une petite princesse.
    Le mariage pour moi serait le lien ultime pour unir notre famille. Un symbole d’amour. Notre fille est la plus belle preuve de celui ci; mais notre union renforcerai notre famille. 😊😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pourquoi le mariage ? Deja il faut savoir que monsieur m'a fait sa demande alors que je m'y attendais paaaaas du tout !!!!! Divorcés tous les 2, pour moi ça n'était pas du coup d'actualité ! Meme si l'envie de revivre encore une fois cette journée, et me marié avec ''le bon'' : avec l'homme que j'avais toujours attendu et que j'aime me titiller de temps a autre... mais je chassais vite l'idée en me disant ''non ma grande ! Tu as divorcé déjà ! Ca suffit les conneries !"Mais... contre tout attente, monsieur a fait sa demande parce qu'il voulait être marié... avec la bonne personne cette fois ci, et qu'il savait que moi aussi... finalement... il a osé franchir le pas !Le mariage c'est aussi pour nous se ''protéger'', car nous avons chacun des enfants, et une maison en cours de construction (projet deja en cours avant la demande mariage) donc il faut aussi penser au pire... donc protéger l'autre et ce bien que nous aurons en commun.
    Pas de projets d'enfants ici car c'est un remariage et nous avons déjà 3 enfants de 8 à 13 ans a nous 2 ! C'est assez pour nous 😋
    Voila pour moi 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Lexy,

    wahouu c'est juste divinement beau !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Karine,


    Plus d'enfants ? Vous en avez combien ?

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord je comprend ! Et bien je vous souhaite de réaliser tout ces jolies projets sans trop de difficultés !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Brit,


    Pour ma part j’ai rencontré mon futur mari quand nous avions tous les deux dix sept ans et demi et j’ai l’impression qu’il a été là pour tous les « grands moments » de ma vie et inversement: quand nous avons eu notre baccalauréat, notre permis, nos diplômes supérieurs, notre premier boulot... J’ai construit ma vie d’adulte avec lui et c’était pour moi la suite logique de rajouter cette grande étape à vivre à toutes nos petites étapes déjà parcourues. J’ai toujours voulu me marier, parce que je suis croyante et que j’ai été très affectée par la séparation de mes parents. Pour moi, le mariage, c’est comme le dit l’église: indissoluble. Et dès que je l’ai vu, j’ai su que c’était l’homme de ma vie et je crois que pour lui, je trouverais toujours la force de trouver des solutions à tout. Le mariage, ça représente tant d’engagement, tant de symboles... je crois que aussi que pour nous, c’était une évidence, le rêve des adolescents que nous étions à notre rencontre qui se concrétise.
    Nous voulons avoir un enfant, mais ce n’est pas prévu pour tout de suite et pas avant encore quelques petites années Smiley smile
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous c'est simple, on se marie réellement par amour. Ni plus ni moins 😊.

    En fait, cela fait deux ans et demi que l'on s'est rencontré et on va se marier l'année prochaine. Nous avions tous deux connus de longues histoires. 17 ans pour lui et 15 ans pour moi. Nous avons chacun 2 ans de chaque côté. Bon c'est vrai aussi que l'on a besoin de réunir toute cette petite famille autour d'un projet commun. Mais vraiment comme on se l'est dit. On s'aime, on se marie et on aura surtout plus d'enfants. (ils se marièrent et n'eurent plus d'enfants 😁). Carpe diem... Comme on dit
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha 😊 merci. A toi aussi 😘😘
    Et ben...bonne question 😅 ! On a pleins de pistes divers et variées mais rien de précis . Surtout moi !
    Avec les animaux 😍 avec les plantes 😍 un commerce participatif, quelque chose qui fasse pas trop de mal à la planète.Le problème c'est de savoir ce qu'il est possible de faire à la campagne 😙 pour ça la ville ça me manque

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Claire,


    Merci d'avoir répondu Smiley smile ton mariage est dans combien de temps ?

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ce moment je le rêve depuis toute petite. Je trouve que c'est un moment beau et qui concrétise quelque chose d'important dans un couple. J'ai hâte d'être là femme de ma moitié.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Aurore,


    Je me reconnais en plusieurs points dans tes écris aahah ! Je vous souhaite plein de belle chose ! Dans quel domaine voudriez vous être à votre compte ?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mariage je le vois comme une preuve d'amour.
    A la base je n'étais pas pour le mariage je me disais que c'était de l'argent dépensé pour rien et si c'était pour divorcer après 😅 Chéri lui c'était important car il était croyant mais non pratiquant. Finalement, avec le tps j'ai eu envie de me marier avec lui parce que je l'aime et que j'ai envie de finir ma vie avec lui. On a pensé aux pacs mais pas assez protecteur à notre goût. Si on s'aime autant s'aimer comme il faut ^^( je dis pas qu'on a pas étudié la question des impôts aussi même si à la base on en paie pas mais dans l'avenir on se dit qu'on sera peut être ''riches'' 😅 aussi pour acheter une maison car chéri a le salaire et j'ai les économies 🤑)Enfin je vais accoller son nom au mien et lui fera de même. Pas de projet d'enfants. Moi je suis quasiment certaine de pas en vouloir (ne jamais dire jamais) et après plusieurs discussions chéri comprend mes arguments et pourra faire sans.Projet maison 🏡 et projet se mettre à notre compte 🗝️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Vanessa,


    J'ai adoré ta réponse !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Manon,


    Un grand merci !

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Alors nous, nous sommes déjà pacsés comme je l’ai lu plus bas c’était aussi pour les impôts !Puis pour le mariage, c’était plus un rêve de petite fille de vouloir porter une belle robe blanche et avoir notre journée pour réunir tout ceux que l’on aime.On ne se marie pas du tout pour se prouver l’un à l’autre notre amour car on est plutôt à penser que les preuves se font au quotidien et non sur une journée 🙂Puis ce sera toujours un plus pour le jour où on voudra des enfants mais rien d’obligatoire en soit, voilà !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Britany,
    Clairement le mariage représente pour moi la concrétisation de notre amour avec mon homme... c'est aussi une façon de lui prouver qu'il est mon âme sœur et que je n'ai aucun doute de finir mes vieux jours à ses côtés 😅
    Nous avons déjà un petit garçon ensemble (c'est son premier enfant, troisième pour moi et pour sûr le dernier) donc on oublie les raisons familiales. On zappe le rêve de petite fille également, avant de connaître Chéri j'étais même limite anti-mariage... 😋Bref on s'est vraiment dit oui par amour, certainement dans ce qu'il a de plus pur ❤
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Sandra,


    D'accord merci !

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Géraldine,


    Merci pour ta réponse ! Les enfants n'attirent aucun de vous deux ?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est une famille recomposée et on à chacun 2 grands enfants.
    On en aura pas ensemble ,déjà vu notre âge ( 45 ans) et la dernière à 13 ans ,on peut en profiter maintenant pour faire des choses à 2.
    On se marie car on s'aime et on veut un lien et pour moi être reconnu légalement comme épouse de Monsieur est important et fait ce lien ,et puisqu'on a pas d'enfants ensemble,c'est le seul qui puisse y avoir.En plus on a construit une maison ensemble qu'on habite depuis 1 an et pour se protéger quand il y a des enfants d"autres union c'est le mieux également.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait 5 ans qu on est ensemble, nous sommes pacsés depyis 3 ans. Nous avons deja la maison,nous n avons pas d enfant, nous n en auront probablement pas.
    Mais nous avions envie de nous marier tout simplement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration