Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire

Le moral à plat à J-24

Lucie, le 8 Septembre 2020 à 17:00 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Voilà, en janvier javais demandé à mon employeur combien de jours je pouvais avoir pour mon mariage. On me répond 5.
Bon mariage initialement prévu le 30 Mai, on annule et decale au 3 Octobre.J'appelle mon employeur pour annuler ces 5 jours en Mai, on me dis d'attendre septembre pour demander mes jours à nouveau ( je suis aesh et travaille en école). Je fais ma demande hier, la secrétaire me dis que j'ai plus droit qu'à 2 jours. Sauf que je me marie à 150km de chez moi et que le mercredi et jeudi Jai des rdv.. Donc je lui écris disant que je suis étonnée car à son dernier mail j'avais le droit à 5 jour. Et ce midi elle me répond que le directeur du lycée qui me paye à décidé suite au covid de ne donner que 2 jours d'absence pour ne pas pénaliser les enfants....Ma directrice, appelle l'académie qui sont aussi choqué que nous , mais ils ne sont pas l'employeur donc ne peuvent rien. On s est renseigné et le directeur est dans l'illégalité donc demain j'appelle et si pas d'arrangement je le poursuis au prudhomme. Comme si à 25 jours du mariage javais que ça a faire....Ça vous est déjà arrivé d'en arriver jusqu'à là avec votre employeur?Merci à celles ( ceux) qui m'auront lu jusqu au bout , javais bespin de le sortir

48 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 10 Septembre 2020 à 16:55
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui évidemment l’arrêt de travail sert à ça, il faut arrêter les conneries entre adultes ils vont trouver une solution en discutant tout simplement
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage, ne laisse pas ce genre de choses gâcher ce jour si attendu Smiley smile

    • Répondre
  • Eden
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Val-de-Marne
    Eden ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dommage d’en arriver là, à ta place je me mettrai en arrêt de travail 🙈
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans la fonction publique territoriale et nous avons droit à 6 jours ( jour de la cérémonie inclus même si c'est un samedi ) !
    La seule que je peux te conseiller si tu as un CET c'est de le débloquer 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne laisse pas cela gâcher la fin de tes préparatifs !!!!
    Courage 😘😘😘
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas retrouvez la loi ensuite faite un courrier tout en parlant aussi de cette loi bon courage .moi je travaille à l’hôpital donc si moindre de soucis je vois le syndicat directement c’est dommage qu’il en existe pas partout allez perdrez pas espoir 💪🏻🦾
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello. J'ai appelé et les aesh on fais parti de la fonction publique et d'après une loi de 1950, dans la fonction publique ils donnent 2 jours ( la veille du mariage et le lundi), et ils peuvent donner Jusqu a 5 jours si c'est possible ( en Janvier quand on me la dis c'était possible) mais avec le covid il refuse plus de 2 jours pour pas pénaliser les enfants....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non on a essayer de voir avec ma directrice, mais aesh on fais parti de la fonction publique et apparemment d'après une loi de 1950 ils sont pas obligés de nous donner plus de 2 jours
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, finalement je suis obligée d'accepter seulement 2 jours.... je suis anéantie à 24 jours du mariage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon bah j'ai appelé, aesh on est dans la fonction publique donc on peut nous autoriser 5 jours seulement si cest possible ( alors qu'un salarié on a obligation de lui donner les 4 ou 5 jours), et donc avec le covid le proviseur estime que c'est pas possible .... donc j'ai juste la veille du mariage et le lundi.
    Le mariage étant à 150 km, j'ai même plus envie de préparer le mariage, je suis tellement dégoûté....
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Il n'a en effet pas le droit. Tu peux te rapprocher d'un syndicat pour te donner du poids ? Contacter une aide juridique pour qu'elle te dise la forme à donner à ta demande (recommandé citant les textes de loi...)? Tu n'es en effet pas besoin de cela juste à un mois du mariage, mais bon, quand les directeurs décident d'être bornés pour ne pas utiliser un mot moins délicat... 🙄
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne peux pas t’aider, je bosse en Suisse ce n’est pas la même chose 🤷🏻‍♀️.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir vous n’avez pas de syndicaliste dans votre école
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci. J'espère également.
    Merci pour votre message
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, ah mais oui ma 1ere intention naturellement c'est de trouver un arrangement à l'amiable, c'est certain, juste que je n'ai pas envie de perdre ces jours pour le mariage ( surtout en le faisant à 150km de chez moi, je vais pas faire des allez retours tt les jours...)
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Oui moi aussi j'ai été la 1ère étonnée : ya 9 mois on dis un truc, et paf 9 mois plus tard c'est autre chose....
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que vous trouverez un terrain d'entente, c'est toujours stressant d'être obligé de se battre pour défendre ses droits.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair ils mettent du covid à toutes les sauces.... ils en profitent
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que vous trouverez un terrain dnen
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends, et vous n'aviez pas essayé de voir avec l'inspection?....
    Oui pour eux, il faudrait absolument qu'on se mari pdt les vacances...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prud’hommes c’est peut-être un peu beaucoup pour une histoire de congés, en ayant une discussion franche ça devrais le faire
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est la première fois que j'entends cela....
    Je suis très surprise ....Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre
  • Ciindy
    Mariée Confirmée Mai 2022 Manche
    Ciindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je disait que le covid avait bon dos !!!! A l'heure d'aujourd'hui j'ai l'impression que n'importe quel trucs que quelqu'un n'a pas envie de faire il dit a non ya covid c'est pas possible ! 💁
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’avais rien demandé car je suis PE. On avait pris une date en plein milieu des vacances scolaires expres mais là pas le choix on a dû décaler au 31 octobre. J’ai demandé aux syndicats (pas a l’inspection) et ils m’ont dit que je n’aurai le droit à rien.
    Habituellement je ne m’absente pas et je fais le Max pour l’école mais là j’avoue que je me vois mal faire le mariage le samedi-dimanche et faire classe le lundi à 8h30. Je pense que je ne serai pas au top pour les élèves.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 oui pour mon mariage je vais me battre, il aura lieu coûte que coûte
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans les documents que j'ai vus c'est bien indique : 4 jours pour le mariage garantis, 5 jours possibles avec un retenu sur le salaire... Il faut te battre, bon courage !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comme je te comprends.
    Du coup tu n'avais pas pu annuler tes jours initiaux comme tu n'as pas pu te marier?
    Du coup j'avais prévenu que j'annulais mes 5 jours vu que plus de mariage...Et pour la 2eme partie du mariage, j'ai choisi une date en pleine vacances, comme ça pas besoin de demander de jours
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour tes conseils. L'inspection académique est choqué mais comme c'est pas eux qui me paye, il ne peuvent rien faire 🙄
    Mais oui, en premier lieux il faut que je trouve un arrangement à l'amiable, ça serait le top
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci. Oui c'est comme ça que je pensais faire, parler et trouver un arrangement à l'amiable , si il ne veux pas je verrais. Mais moi même si j'avais pas droit d'être payé ça me gêne pas, ce que je veux c'est avoir ces 5 jours ( même sans salaire). Je veux juste pouvoir me consacrer à mes preparatif 3 jours avant.
    Mais c'est pas mal en lettre recommendé, je vais y réfléchir. Merci
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton témoignage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci. J'ai screené sur mon portable la loi et demain si je vois qu'il n'y a pas grand chose à en tirer je leur rappellerai cette lois.
    Je n'ai jamais fais ça, car je suis arrangerante et je ferme souvent ma bouche, mais là 2ème rapport tout en étant même pas sûr qu'on puisse le faire car d'ici 25 jours il peut s'en pasder des chosrs.... qu'on me sorte ça: je sors les griffes 🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration