Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire

Le moral à plat à J-24

Lucie, le 8 Septembre 2020 à 17:00

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour Voilà, en janvier javais demandé à mon employeur combien de jours je pouvais avoir pour mon mariage. On me répond 5. Bon mariage initialement prévu le 30 Mai, on annule et decale au 3 Octobre.J'appelle mon employeur pour annuler ces 5 jours en Mai, on me dis d'attendre septembre pour...
Bonjour
Voilà, en janvier javais demandé à mon employeur combien de jours je pouvais avoir pour mon mariage. On me répond 5.
Bon mariage initialement prévu le 30 Mai, on annule et decale au 3 Octobre.J'appelle mon employeur pour annuler ces 5 jours en Mai, on me dis d'attendre septembre pour demander mes jours à nouveau ( je suis aesh et travaille en école). Je fais ma demande hier, la secrétaire me dis que j'ai plus droit qu'à 2 jours. Sauf que je me marie à 150km de chez moi et que le mercredi et jeudi Jai des rdv.. Donc je lui écris disant que je suis étonnée car à son dernier mail j'avais le droit à 5 jour. Et ce midi elle me répond que le directeur du lycée qui me paye à décidé suite au covid de ne donner que 2 jours d'absence pour ne pas pénaliser les enfants....Ma directrice, appelle l'académie qui sont aussi choqué que nous , mais ils ne sont pas l'employeur donc ne peuvent rien. On s est renseigné et le directeur est dans l'illégalité donc demain j'appelle et si pas d'arrangement je le poursuis au prudhomme. Comme si à 25 jours du mariage javais que ça a faire....Ça vous est déjà arrivé d'en arriver jusqu'à là avec votre employeur?Merci à celles ( ceux) qui m'auront lu jusqu au bout , javais bespin de le sortir

48 Réponses

  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, moi c'est pas de ma faute le covid, et en interne tout le monde est prêt à me remplacer
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Oui en plus en interne on est prêt à s'arranger il faut juste que l'employeur accepté.
    J'étais même prête à prendre 3 jours sans solde s'il avait fallut.... On verra demain.
    Croisons les doigts
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je vous comprends. Moi je n’ai le droit à rien. Ce que j’aurai pu comprendre en temps normal mais la obligation de changer la date du mariage et pas le choix pour la nouvelle (initialement au 18 avril 2020). Je suis dégoûtée aussi.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je te conseille tout d’abord de voir directement avec lui pour que ça se règle à l’amiable !
    S’il reste sur sa position, je t’invite à envoyer un mail à ta gestionnaire au niveau du rectorat (Je ne suis plus dans l’Education nationale mais si tu as besoin d’aide pour trouver le nom de cette personne je peux t’aider) car effectivement dans la fonction publique nous avons le droit à 5 jours, et je ne suis même pas sûr que la nécessité de service puisse être retenue sachant qu’en plus tu as prévenu bien en amont !En tout cas bon courage pour les démarches mais surtout pense à te préserver aussi, c’est ton mariage qui arrive 🥳
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En premier lieu je pense qu'il faut tenter l'explication à l'amiable avec ton employeur, en lui redisant qu'effectivement il n'a aucun droit de diminuer ce congé légal. Si vraiment il reste sur sa position, fais un recommandé en précisant les dates où tu seras absente, avec le motif événement familial. Il n'aura ainsi aucun moyen de refuser cette demande. Si au moment de la paie, il te déduit les jours, là effectivement un recours à l'inspection du travail sera envisageable.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, bon courage dans ta démarche... Mon beau-père a attaqué deux fois au Prud'homme pour des faits bien plus graves que ceux là et c'est une démarche longue, onéreuse et généralement peu en ta faveur pour ne pas gagner grand chose à la finalité. Mon beau-père a gagné le premier prud'homme mais le second, il a été contraint d’abandonné en cours car trop long et trop cher...

    Bon courage à toi ! Smiley kiss

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit rappel à la loi les fait généralement revenir sur terre
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon, il ne peut pas se justifier en disant que c'est à cause du Covid. Si tu as droit à 5 jours, il te les doit.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Ah, pas simple.. j’espère que tout s'arrangera... J'ai deja vu l'inspection refuser des congés complètement a des profs - on leur dit de se marier pendant les vacances, point. Mais la loi est claire : c'est 5 jours.

    Je ne depend pas de l'Educ Nat française, j'ai eu donc le droit uniquement a 2 jours après le mariage. Mais ce n’était pas possible pour l'organisation, mes collègues m'ont donc remplace gentillement... Ce serait peut-être possible dans ton cas ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes collègues c'est pareil, mais nous les aesh on est pas considéré pareil apparemment, vu que lorsque j'ai demandé en Janvier on ma dit 5 jours ( j'étais étonnée )
    Je verrais bien demain
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je travaille dans l Éducation Nationale et on peut nous accorder des jours ( le + souvent 2) comme on peut nous les refuser.
    L argument du : il faut se marier pendant les vacances scolaires... . Perso, je me marie le 3 juillet et pas de bol, les vacances comment le mardi 6 au soir ! J ai pas encore demandé mes jours..
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts pour toi 🤞
    Tiens nous informé ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Oui j'espère que ça va le faire et qu'il va finir par accepter, surtout que je n'ai pas 1 enfant en particulier je suis là pour aider la maîtresse et on est nombreuse dans l'école donc on pourrait très bien s'arranger en interne.... encore faut il que ça soit accepté
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci, j'en saurais plus demain... On croise les doigts
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage, ne te laisses pas abattre 💪
    Tu dois avoir l’intégralité de tes jours, sur le ministère du travail il est indiqué que tu as quatre jours pour un mariage. Tant mieux si tu en as 5 mais légalement tu dois avoir minimum 4 jours
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh je suis vraiment navrée pour cette situation. Oui en effet il est dans l'illégalité car il doit t'accorder les jours puisque tu te maries. Bon courage j'espère de tout coeur que ça v vite s'arranger
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration