Bonjour à toutes,
Nous sommes censés nous marier les 10 et 11 août 2020 (en zone verte). Nous avions prévu une quarantaine d'invités pour le 11 et que la famille proche + témoins pour le 10 (mairie). Nous avions envoyé des Save the date en septembre afin que les gens aient la date très en avance et puissent s'organiser car c'est en semaine (lundi au mercredi). Ce sera en effet nos 10 ans de rencontre le 10/08 donc hors de question de choisir une autre date surtout qu'en étant enseignants, c'est quand même plus pratique de se marier en vacances!
Passons sur les remarques désobligeantes de la belle-famille ("quoi mais ce sera les vacances! Vous pouvez pas changer de date et le faire le samedi?")...
Au fur et à mesure des mois, nous avons de plus en plus de réponses négatives sans rapport avec le Covid (cousinades, vacances avec dates imposées...) sauf mon frère qui est à l'étranger et qui ne pourra pas venir puis repartir. Cela je le comprends tout à fait ainsi que les personnes à la santé fragile (2 personnes) mais pour les autres...
Nous nous retrouvons actuellement à 22 personnes sûres de venir. Alors certes, on peut dire que ce sont celles qui comptent le plus et ce n'est pas dérangeant en soi sauf que nous avons loué un manoir avec beaucoup de charme idéal pour la cérémonie laïque et les photos, un DJ, un traiteur, un fleuriste, sûrement une baby-sitter (ou pas en fait). Je me dis qu'à 20 personnes, cela va être ridicule d'avoir autant de place ou de prestataires (un DJ pour 20??)! Cela fait des mois que l'on flippe de ne pas pouvoir se marier avec la crise sanitaire et avions pensé à une éventuelle date de report mais jamais nous n'avions pensé ne pas avoir "assez" d'invités! Nous étions partis sur un petit nombre de personnes car nous privilégions les proches et ne voulons pas d'un mariage à 300 personnes. Nous n'avons pas une grande famille chacun non plus.
Mais là ça devient déprimant si au final peu de personnes peuvent venir. On a peur qu'il n'y ait pas d'ambiance par exemple. On se dit aussi que si dès le départ on était partis sur une vingtaine d'invités, on aurait fait autrement les choses et pas prévu autant.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est ridicule de s'inquiéter?
Merci d'avance et bon courage à vous,
Aurélie