Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Le pavillon d'aurabelle

Mélanie, le 9 Octobre 2018 à 14:05

Publié dans Alpes-de-Haute-Provence 79

Bonjour à toutes et tous, Nous nous marions le 17 août 2019 à la mairie de Ste Tulle, puis au Pavillon d'Aurabelle. Nous y ferons une cérémonie laïque. J'aurai aimé savoir si certains parmi vous s'étaient mariés là-bas. Je demande cela car j'aurai aimé avoir quelques idées (par exemple : où...

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous marions le 17 août 2019 à la mairie de Ste Tulle, puis au Pavillon d'Aurabelle. Nous y ferons une cérémonie laïque.

J'aurai aimé savoir si certains parmi vous s'étaient mariés là-bas. Je demande cela car j'aurai aimé avoir quelques idées (par exemple : où avez-vous fait vos photos ? Votre cérémonie laïque ? Qu'avez-vous choisi pour le repas ? Est-ce que tout s'est bien passé ? (oui, je suis une angoissée Smiley tongue).

Bonne journée à toutes et tous.

79 Réponses

  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les photos, personnellement, j'ai vu un petit bois, juste à l'entrée du chemin de terre qui emmène à Aurabelle (genre quand on quitte la nationale, donc bien avant le centre équestre), on trouvait ça pas mal mais c'est vrai que je ne me suis pas posée la question si c'était un domaine public ou privé :/

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lucie, je vois que tu as deux boissons à proposer au VH. Sans indiscrétion, vous êtes combien ? Parce que nous, il nous a dit que la soupe champenoise (à volonté) suffisait... J'ai peur que ça fasse un peu peuchère quoi... J'ai pas envie qu'ils se regardent... LOL

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anna,

    Alors notre préparation à l'église se fait sur Montreuil et c'est intense groupes de discussions avec d'autre futur mariés et réunions bimensuel avec un couple marié de la paroisse qui est chargé de nous accompagner.

    Nous avons rencontré le nouveau prêtre de gréoux en début d'année un colombien qui nous a fait bonne impression.

    Donc pour l'instant on croise les doigts ces fastidieux mais ça se passe bien.


    Pour les photos pas besoin de demande car nous sommes sur le domaine public avec une route d’accès, on ne rentrera pas dans le champ c'est juste pour le fond de la photo après je fais confiance à notre photographe qui va gérer les lumières.


    Non aucune activités pour les invités rien que le fait d'être entre amis qui ne se voie pas forcément régulièrement et être dans un cadre dépaysant c'est suffisant puis il y a la piscine pour ceux qui veulent.

    Par contre j'ai prévu des granités de melon et de pastèque dans l'après midi pour quand les invités rentre de l'église.

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'adore tes choix c'est super original j'avoue que nous avons manqué d'idées alors on a fait au plus simple lol !

    Ici ça avance bien impatiente ! Comment se passe la préparation à l'église sur greoux alors, vu qu'ils ont changé de prêtre ? Pour nous ça été très compliqué les démarches avec eux depuis un an alors nous avons abandonné et nous sommes partis sur une cérémonie laïque (de base l'aspect religieuse était pour la tradition et pour certains membre de la famille) et leur organisation nous on déçu....

    Vous avez fait une demande particulière pour le lieux des photos ou pas du tout ? C'est assez ombragé ?

    Tu as prévu une activités ou autre pour les invités en attendant ?





    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,


    J'avais cru déjà répondre au message mais je ne voie pas mon commentaire ... bon tant pis.

    Merci Anna pour ta réponse mais malheureusement étant de région parisienne et faisant tout par internet se bon plan m'est passé sous le nez tant pis. Je me base beaucoup sur le livret de mariage du Pavillon d'Aurabelle qui est complet et qui m'aide bien.


    J'ai trouvé pour le cadeau des invités un producteur de confiture local juste à côté du Pavillon avec des parfums assez originaux comme :


    -Figues

    - Figues aux fleurs de lavandes

    - Abricot aux fleurs de lavandes

    - Melon à l'orange

    - Gelée de lavande

    - Fruits du soleil ( pêche, abricot, melon, en mélange)

    - Pêche au romarin

    Comme on prend 160 pots il nous fait le pot à 2.9 euros.


    Nous aussi on privatise le vendredi soir pour la décoration mais surtout pour la famille et les amis qui viennent pour la plupart de Paris et ces environs ainsi que de Bayonne.

    On en profitera pour boire un coup de champagne et faire un barbecue vu que la mairie aura eu lieu dans l'après-midi. En plus ma famille fait du foie gras maison et mes oncles nous prépare depuis 1 mois des pots de foie gras pour l'entrée.


    Le samedi après-midi mariage à l'église de gréoux les bains et photo de couple juste en haut de gréoux il y à des champs de lavande et olivier. Pendant que les invités se reposeront au Pavillon en attendant le VH et les photos de groupe vers 18h.


    Pour nous le vin d'honneur se fera sur le thème basque étant originaire de là bas avec une soupe champenoise et une sangria blanche avec comme accompagnements :

    Panier de légume et toast : chorizo au chèvre, tsatsiki, guacamole et caviar d’aubergine.

    Brochette de crevette et chorizo à la plancha

    Chiperons à la plancha huile d’olive ail et piment d’Espelette

    Cannelés lomo et tomate séché + tomate séché fromage de brebis basque

    Verrine crème d’asperge verte nuage de chantilly au piment d’Espelette et tuile de parmesan.

    Miniburgeur de foie gras et compoté d’oignon.

    assiette provençale

    Le repas ce sera méchoui de cochon de lait

    trou normand

    fromage / ronde des desserts et pièce monté macaron.


    Faire son mariage à distance est un boulot de tous les jours surtout quand je voie qui nous reste que 3 mois. Mais bon ça suit son cour.


    Et vous les filles vous avancez bien ?

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou désolé je n'avais aps vu ton message, pour la location de la tireuse nous allons à hyper U à Manosque qui sont très bien !

    Et je te conseille d''amer voir durandeu quand même on ne sais jamais et niveau qualité ils sont top ! Ça va l'organisation a distance ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    (dans le style quoi)undefined

    Tu peux faire une pièce montée des deux (dans le style de la photo).

    Tu me diras ce que ça donne sur les tables de ping pong Smiley winking

    J'avais eu de retour à proprement parlé sur la qualité des plats (à part sur Google). C'est top de savoir que des personnes se sont régalées Smiley laugh

    Pour le DJ, on a juste prit la Selfie Box. On a Charles Antoine comme DJ. Ils viennent à deux. Lui pour la musique et une fille (très sympa, dont j'ai oublié le nom) pour l'animation. Ils ont l'air top et ils ont de très bons avis Smiley smile


    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Débutante Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons appel à des décoratrices, j'attends donc de voir précisément ce qu'elles proposent pour les tables de ping pong. On y va avec elle le 9 mars, je vous dirais ça !


    Pour le menu, on hésite à enlever l'entrée et faire un VH plus long car on a quelques invités qui ne restent qu'au VH et surtout fin mai, les journées sont très longues donc on peut se permettre de traîner plus longtemps dehors. Pour le plat, c'est ce qui nous plait le plus. Des personnes que l'on connait on déjà eu ce menu à d'autres mariages au Pavillon et apparemment c'est délicieux !

    Pour la pièce montée, on n'arrive pas à se décider sur ce qu'on veut ... Lui aime les choux, moi les macarons et en plus je voudrais un truc vraiment joli et pas juste une montagne de choux .. A réfléchir Smiley winking


    Super pour le DJ, je viens justement de lui envoyer un message Smiley smile Tu as pris quoi comme option ?


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Noémie,

    Pour ma part le soft sera servi sur la terrasse couverte je pense. Et pour les tables de ping pong je ne sais toujours pas car même couverte, ça me fait tiquer...

    Au final pour le menu, on a choisi l'assiette provençale (mais sans poivrons), magret de canard au miel avec pommes de terre au four, tian de courgettes et tomates provençale, le limoncello pour trou normand, le fromage, les desserts et une pièce montée en choux.

    On a également prit le VH avec 5 accompagnements et soupe champenoise à volonté.

    Du coup notre DJ est venu voir la salle, il n'était jamais venu avant mais il trouve ça très sympa. Voilà Smiley smile

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Débutante Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles !


    Je me joins également à la conversation : on se mariera aussi au Pavillon le 30 mai 2020.

    En ce qui concerne la question initiale des tables de ping pong, nous on compte les transformer en point de rafraichissement juste avant la cérémonie, donc nappes etc pour "masquer" et les détourner en tant que tables.


    On est en pleine réflexion pour le menu et notamment le gâteau .. J'attends d'y retourner pour voir leurs propositions. Mais je note la maison Durandeu !

    Je note également vos DJ car celui recommandé par la salle n'est pas dispo ce jour-là Smiley sad

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Lucie,

    ça ne doit pas être facile de préparer à distance 😱
    Nous revenons tout juste d’aurabelle. Du coup, nous prenons aussi son pâtissier 👨‍🍳 Il nous fera la pièce montée en livre.
    Pour la tireuse à bière, c’est à Hyper U qu’Anna la loue. Il faut se renseigner auprès du drive de Manosque. Je pense la prendre là-bas également Smiley smile

    Et Anna, pour la veille du coup, c’est à partir de 15h qu’on peut aller installer la deco.
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je me permet de me joindre à la conversation. Je me marie le 15 juin au Pavillon d'Aurabelle. Je suis de région parisienne et j'organise tout à distance et c'est pas facile . Je voie que vous avez toute vachement bien avancé. En lisant vos message j'ai deux questions à vous poser.

    La location de fût de bière Anna tu l'a fait où ? car nous on à demander au magasin qui été dans les recommandations du pavillon est disons que ce n'est pas du tout le même prix et que c'est beaucoup plus chère.


    Je voie aussi Anna que tu prend ton gâteau durandeu à Gréoux-les-Bains. Nous nous passons directement par le pavillon nous voulons une pièce montée en macaron il nous l'a fait à 1euros/pers ça nous semble raisonnable mais j'avoue que nous n'avons pas trop d'idée et je me ferais bien conseiller.


    Syngallia tes idées de gâteaux sont magnifique.

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de très belles idées je suis sûre qu'il pourrait vous les faires
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après, j'aime bien ça aussi : Le pavillon d'aurabelle 1


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est surtout que je suis super maladroite et pas délicate pour deux sous. Je risque de faire un carnage Smiley xd

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça serait ce styleLe pavillon d'aurabelle 2

    Où ce style Smiley smileLe pavillon d'aurabelle 3


    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi un peu ton idée de gâteau ?
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah quand on fait de belle chose c'est toujours un déchirement 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, je vais voir ça Smiley laugh Merci en tout cas.

    Et maintenant, j'appréhende la découpe du gateau Smiley laugh

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La maison durandeu ? Il faudrait que tu vois avec lui, il fait beaucoup de belle chose tu peux toujours lui proposer ton projet peut être qu'il pourra te sortir quelques chose de très sympa, il bosse très bien et fait de belle choses après je pense pas qu'il ai l'habitude de faire des thèmes particulier mais bon dans le 04.. Personnes lol. Tu demande à avoir Anthony c'est le pâtissier Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais aller me renseigner alors. j'ai regarder un peu son site mais il ne parle pas des pièces montées. J'irai le voir directement Smiley laugh Il fait des décos originales et tout ?

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu travaille avec eux il livre le samedi même en fin de journée le gâteau, vu qu'il a l'habitude il sais où il faut le mettre et tout il a les accès libre Smiley smile donc ça évite de le stocker de la veille
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bin moi je voulais un wedding cake sur le thème Harry Potter mais le problème c'est qu'il faudrait qu'on le dépose la veille car le matin le jour même on ne pourra pas aller à Aurabelle. Et du coup, je ne sais pas comment il pourra être "stocké"...

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément Smiley smile !! Il fait du très beau travail ! Nous on voulais ce type là de gâteau façon framboisier Smiley smile il n'est pas très cher 4,5€/part
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouai c’est pas très cher pour la tireuse.
    Et ce patissier, il fait des gâteau type wedding cake ??
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la pièce montée non ce n'est pas celui avec qui il travail car il ne fait que les choux et nous ne voulions pas ça, du coup le pâtissier de la maison dantreu est un ami Smiley smile

    Dison que ce n'est pas le plus cher pour la tireuse, 1€/ jour + le fut au total 60€ si je ne me trompe pas.
    Et de quoi servir une 100aine de verre


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui VSL j’ai vu qu’il louait des tables mais c’est qu’en 150 :/

    ah ah bah oui j’ai oublié ! Lol.

    les alliances : Glamira (je les reçois à la fin du mois)
    la coiffeuse : Coiff’Emoi
    la maquilleuse (et ongles) : c’est la meilleure amie de ma sœur qui est également une amie
    pour la pièce montée : le tien, c’est celui que conseille le pavillon ??

    Pour la tireuse on voulait aussi, on hésite encore 🤔

    Et pas de notaire pour nous.
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour chéri ça lui a coûté 809€ costume 3 pièces avec les matières les plus honereuses. Je crois que sur leur site on voit un peu les tranches tarifaires !

    Pour les prestataires nous avons pas mal du 04 lol

    _1er photographe : Benjamin Maxant de Digne
    _2eme photographe : sur oraison
    _videaste : ludovic de ludonumerique de Céreste
    _fleuriste : espace fleur Mélanie roux à Manosque
    _location de nappes : vsl à volx (qui loue aussi des tables)
    _robe : Sonia B à Marseille
    _costume : monsieur Bernard aix
    _alliances : Julien d'orcel
    _ coiffure : LaurentCharline de pierrevert
    _maquillage : soin de soi de greoux
    _maître de cérémonie : Adeline de dentelle et cravate noire à Avignon
    _location tireuse à hyper u

    Puis le domaine tu sais déjà lol
    Pour la pièce montée : maison durandeu à Gréoux-les-Bains ils sont top et travaille souvent avec le domaine
    Le dj est un amis professionnel : Gilbert de gib'anim
    Puis un prestataire qu'on nomme pas beaucoup la notaire de Céreste 😂

    Je crois que je n'oublie presque rien ! Je galère à trouver les chaussures Smiley sad

    Et comme toi questions déco : beaucoup de diy, de recup, de brocantes, Amazon et wish lol !
    Bijoux : l'atelier Sarah aime

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui faudra qu’on aille voir, du coup 😁 C’est quelle tranche de prix environ ?

    Au niveau des presta :
    - La ceremoniante laïque c’est Rebecca du Grimoire du mariage ;
    - Le DJ c’est Sonorisation-83 ;
    - Le photographe c’est DK photo ;
    - Et pour la deco, c’est du DIY et du AliExpress !! lol (on est sur un thème Harry Potter à 200%. Lol)
    - Et pour ma robe c’est L’ecrin Du mariage.
    En fait j’ai aucun presta dans le 04 ! Lol. En même temps y a pas grand chose... Je me bats même pour trouver 4 tables rondes en 180 où 200... et aux alentours de Manosque, y a rien 😩
    Et pour toi, vous avez tous les presta dans le 04 ?
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici pareil quasiment tout, reste encore quelques validation de devis et payer bien sur lol !

    Vous avez pris un peu comme prestataires, que du 04 ?

    Pour le costume chéri est aller chez monsieur gaspard à Aix ils sont au top et c'est du 100% sur mesure et reste raisonnable je trouve question prix


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin écoute, on a presque tout. On achète les deco petit à petit. Et monsieur n’est pas encore aller voir pour son costume. On ne sait pas trop où aller. On a envoyé les faire-part et on a presque toutes les réponses 😁 Et toi, vous en êtes où ???
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi lol

    Du coup c'est plus sympa !
    Oui carrément j'ai hâte et toi alors vous en êtes où ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration