Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence

Le pavillon d'aurabelle

Mélanie, le 9 Octobre 2018 à 14:05

Publié dans Alpes-de-Haute-Provence 79

Bonjour à toutes et tous, Nous nous marions le 17 août 2019 à la mairie de Ste Tulle, puis au Pavillon d'Aurabelle. Nous y ferons une cérémonie laïque. J'aurai aimé savoir si certains parmi vous s'étaient mariés là-bas. Je demande cela car j'aurai aimé avoir quelques idées (par exemple : où...

Bonjour à toutes et tous,

Nous nous marions le 17 août 2019 à la mairie de Ste Tulle, puis au Pavillon d'Aurabelle. Nous y ferons une cérémonie laïque.

J'aurai aimé savoir si certains parmi vous s'étaient mariés là-bas. Je demande cela car j'aurai aimé avoir quelques idées (par exemple : où avez-vous fait vos photos ? Votre cérémonie laïque ? Qu'avez-vous choisi pour le repas ? Est-ce que tout s'est bien passé ? (oui, je suis une angoissée Smiley tongue).

Bonne journée à toutes et tous.

79 Réponses

  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord. Je pensais qu’on pouvait stocker que dans le frigo de la salle, c’est pour ça je me disais que ça allait être compliqué 😁

    oui c’est top !!!! Bon, le grand jour approche là pour vous 😱
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est lui qui le stocke par contre dans les chambres froides donc c'est super Smiley smile

    Ici aussi on garde le champagne pour le dessert ^^

    C'est génial qu'on se soit trouvé on pourras échanger !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin au début on voulait prendre du champagne pour le VH mais c’est trop coûteux pour le coup ! Lol. C’est pas une mauvaise idée de stocker dans des bouteilles. Parce qu’au départ justement je voulais faire un punch mais je me demandais comment le stocker dans le frigo.

    Oui je te dirai pour la veille 😁
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah avant la mairie il faut lui demander a lui ahaha


    Non mais les tarifs reste inchangé du site du coup on arrive à voir le budget global , pour le repas la formule reste a 89€ nuit et brunch compris donc quand on en saura un peu plus sur les invités présent on sera plus éclairé je pense


    Pour le VH dès 5 accompagnements choisi le service est offert du coup ca vaut le coup et c'est ce qu'il faut en moyenne.


    pour les boissons nous allons faire nous même la sangria que l'on stockera dans des bouteilles de limonade en verre et ils n'auront plus qu'à servir dans les fontaines à boissons qu"on leur mets a dispositions car je pense que ca sera moins cher.


    ah oui tu vois on a oublié aussi de lui demander pour la veille ! Tu me diras tiens Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour les lâchers de lanterne, je crois qu’il faut une autorisation en mairie maintenant :/

    Nous aussi on va se référer à ses propositions et voir par rapport à notre budget. On ne sait pas encore trop combien prendre d’accompagnements pour le VH. On va lui demander une soupe champenoise aussi je pense Smiley smile Et pour le repas, on ne sait pas trop encore. Lol. Il t’a fait le devis tout de suite ?

    Ce que je voudrais voir avec lui aussi, c’est pour le brunch du dimanche, j’aimerai le décaler d’une demi heure. Et aussi pour la veille (on a pris la privatisation), pour préparer. Ça serait bien qu’il nous laisse venir avant 15h... On verra bien...
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous avons pu choisir , même si nous nous sommes référé a ses propositions ( trio provencal, mini burger de foie grase, 2 verrine ( saumon/avocat - poivrons/chorizo), anchoïade ) pour le vh et le menu pareil nous avons mis quelques personnalisation mais rien de trop particulier Smiley smile

    Il n'est vraiment pas difficile

    le seule négation qu'on a eu c'est pour le lâcher de lanterne ! lol


    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’y ai pensé aussi à couvrir la table de Ping Pong mais c’est vrai qu’il y en a une qui est vraiment vraiment près...
    Et sinon, pour le repas, vin d’honneur etc... vous avez pu choisir à votre convenance ?
    Bon quand on l’avait vu le propriétaire était très sympa donc il ne devrait pas y avoir de soucis...

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a un très bel espace après les cabanes aussi mais des gros tronçons de bois impossible a dégager ... On avait complètement oublier qu'elles étaient si proche la première fois du coup là on se retrouve presque déçu enfin surtout chéri alors on cherche un autre lieu pour la cérémonie quand même sinon en plan B ca serai de couvrir les tables avec du napage blanc et d'y faire un décoration ( caisse en bois, compositions florale....) j'ai bien l'idée mais faudrait le voir en vrai quand même lol et c'est très difficile à apprécier en cette période où tout est sec les arbres sont pas très jolis lol

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin nous on y va jeudi pour demander un devis VH. Et on emmène notre DJ pour qu’il voit la salle.
    On a eu la même réflexion pour la cérémonie laïque et la table de ping pong... Smiley sad
    J’avais pensé à l’amphithéâtre de verdure mais en plein moins d’aout...
    Si tu as une idée, je suis preneuse 😁
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous nous marions également là bas

    Aujourd'hui nous y sommes aller pour revoir les lieux pour organiser notre cérémonie laïque nous voulions le faire en haut au niveau des parcs de jeux (tennis..) car la vue est splendide mais les tables de ping pong gachent pas mal donc on essaye de trouver une alternative ^^

    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien n'hésite pas si tu as une question. Nous la saison est trop tôt pour les lavandes Smiley sad .

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emma,

    Nous avons déjà notre lieu/traiteur (donc Aurabelle), ainsi que notre cérémoniante laïque, notre photographe et notre DJ Smiley smile

    Concernant la déco, je m'y attelle déjà Smiley laugh

    Il nous reste encore à choisir le menu (j'avoue ne pas avoir trop d"idées), acheter robe/costume, choisir une voiture...

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ta réponse Smiley smile

    Nous les photos se feront plutôt entre la mairie et la cérémonie laïque. je pense qu'on servira un soft aux invités afin qu'ils ne se dessèche pas ! lol. Je pensais faire les photos sur place, au moins ça évite de les faire patienter trop longtemps.

    Et pareil, on ne veut pas s'absenter pour le vin d'honneur. Ca serait bien dommage.

    Au départ nous avions pensé aux champs de Lavande mais au mois d'Aôut, c'est trop tard :/ Peut-être une jolie forêt pas trop loin... à voir.

    Merci en tout cas de tes précieux conseils, tu es au top Smiley laugh

    Bon courage.

    Mélanie.


    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour les photos tout dépend du genre de photos que tu veux faire. Nous nous sommes très nature, j'ai demandé à mon photographe de nous sélectionner des lieux à env. 45min en voiture du pavillon d'Aurabelle je voulais (champs de lavande, oliviers, blé et coquelicot, au bord de la rivière....) elle m'a sélectionnée des lieux que j'irais voir en début d'année pour voir si cela me convient.

    Ce qui est bien dans cette région c'est que tu est en plein dans le parc régional des gorges du Verdon donc question nature c'est le kiff.

    Nous avons opté pour faire les photos de couple le matin avant la cérémonie à l'église qui commence à 15h00. Comme cela on est pas absent lors du vin d'honneur et on peux profiter avec tous le monde.

    Donc à mon avis fait confiance à ton photographe donne lui tes envies et je suis sure qu'il pourra t'aider.


    Voilà bon courage.

    Lucie

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Syngallia,

    Voici des discussions qui devraient t'aider :

    Infos pavillon d'aurabelle

    Grange/ferme/bergerie

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration