Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crevette
Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône

Le petit déjeuner du lendemain

Crevette, le 4 Avril 2013 à 20:45 Publié dans Après le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre

Alors depuis quelques jours je me pose des questions sur le petit déjeuner du lendemain pour certains de mes invités. en fait pour ceux comme nous dormant au domaine le petit déjeuner est compris dans le prix des chambres mais pour certains de mes invités logeant au camping à 5 minutes du domaine rien n'est prévu. donc je pensais leur prévoir un petit sac petit déjeuner mais quoi mettre et en quelle quantité par personne. moi je ne petite déjeune jamais donc je ne sais pas combien en prévoir. en plus certains vont loger dans un bungalow (avec cafetière normalement!!) et d'autres dans les tentes.

Je pensais prévoir des petites brioches ou pains au chocolat, du café, jus d'orange et lait !! mais en quelle quantité par personne??

le petit déjeuner du lendemain

Le petit déjeuner du lendemain

le petit déjeuner du lendemain

42 Réponses

Activité récente par Evala, le 29 Juillet 2013 à 12:57
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un pain au chocolat et un croissant ca peut être pas mal dans tes petits sacs? tu peux fignoler avec une petite bouteille de jus d'orange,voir même un minuscule pot de confiture et barquette de beuure comme dans les hotels mais tout cela a un coûtmais c'est vrai que ça peut etre super sympa

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De l'eau gazeuse pour digéré et de l'aspirine lol

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je penserais à la vaisselle pour ceux sous la tente car je ne pense pas qu'ils iront petit déjà avec ceux du bungalows car ils ne se connaissent pas!! Par contre je pense leur donner un sac petit dej car je ne pense pas avoir accès à leurs logements surtout pour ceux en tente!!!!
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après vous parliez de café dans des bungalows je suis quasiment certaine qu'il doit y avoir cafetière et autre...

    Pour ceux en tente cela sera plus délicat à part s'ils peuvent petit déjeuner avec ceux en bungalows.

    Tu pense leur donner quand ??? Ou alors laisser à dispo dans les logements ?

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet!! Faut que je regarde ce qui est prévu au camping dans les bungalows!!!
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'oublie pas aussi sucre, sucrette, touillettes, tasses, serviettes.....

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super merci !!!!
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de notre derniere reunion de famille on avait prevu

    1 vienoiserie par personne, 1 demi baguette avec beure et confiture

    1 boison chaude thé ou café

    1 verre de jus d'orrange

    pour les enfant

    1 bol de chocolat chaud et un petit paquet de céréales

    ca a ravis tout le monde

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas bête les aspirines !!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux prévoir 2 viennoiseries par personne, 2 cafés et 1 verre de jus d'orange en moyenne ;=) Et des aspirines et gouttes aux plantes pour digérer !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ok je vois, la marraine de mon chéri habite juste après !! la prochaine fois que je passe par là je ferai attention !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok pas de souci tu me diras. Elle est à Manosque, enfin entre Manosque et Volx, à peu près en face de Auchan !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok super c'est bon à savoir !! je vais voir avec mon homme et je te tiens au courant !! mais par la suite pour moi pourquoi pas !! elle est où sa miellerie ??

    pour les confitures carole m'a donné un site sympa !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour le miel mon cousin a une miellerie, je peux t'avoir des petits pots de miel de 30g. Sur son site ils sont à 1,20€, mais je pense que je peux t'avoir un petit prix ! Tu me diras si ça t'intéresse ! Et pour les confitures, ben tu vas les piquer dans les hôtels ! loool Smiley xd Non je sais pas où tu peux en trouver des touts petits pots...

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci je vais aller voir ça !!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta réponse m'a bien fait rire !!! c'est ça qu'il faut que je trouve des mini doses de confitures miel beurre ...

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon, alors moi je mettrais des toast grillés, du beurre, du miel, de la confiture, des croissants, des pains au chocolat, des oeufs à la coque, du bacon, du jambon sec, des fruits, du lait, du café, du chocolat chaud, des oeufs en chocolat, de l'omelette, du jus d'orange, de pomme, de raisin, et du cidre !

    LOOOL non sérieusement je pense que tu as déjà suffisamment de frais comme ça, donc reste sur du simple et minimaliste, genre p'tit déj classique : 2 viennoiseries, du café, du jus d'orange voire du lait, et pourquoi pas du pain avec des mini doses de confiture ou miel comme tu trouves dans les hôtels...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde sur ce site :

    http://coeurdartichaut.com/42-les-confitures

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et alors toutes les idées sont les bienvenues!! mais je vois que tu veux pas m'aider !!!Smiley cry

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hihi ben vu ton comm de dessous je pense que tu as déjà trouvé avec les idées des autres Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben la tu m'aide pas vraiment !!!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait faut que je vois ce que je trouve en petit pot pour éviter le gachi!! le hic c'est qu'après niveau budget ça va vite monter !!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il n'y aura pas de petit déj ! On se rejoindra directement pour le brunch ! Ils vont apprécier en tout cas tes invités Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au bout d'un moment il faut aussi que les gens se débrouille! Par contre, il va être sympa ton sac petit dej! Tu mets pas de confiture?!? Lol

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous les filles!! Je pense que je vais prévoir 2 petits au chocolats ou autre plus 1 briquette de jus d'orange une dose de café soluble par personne. Je pense aussi mettre 1 petite bouteille de lait pour 2 ou 3 plus quelques sachets de thé vert!! Comme ça ça devrait être bon pour les faire tenir jusqu'au brunch!! Faudra juste que je prévois des petits sacs provisions à donner par bungalows et tentes !!!! Par contre je viens de penser que certains de ma famille seront la depuis le vendredi soir mais la je vais pas pouvoir prévoir le repas de vendredi soir et de samedi midi pour 8 à 10 personnes la je vais pas m'en sortir !!!!
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 2 brioches c'est suffisant plus le reste que tu as mentionné ( café, chocolat, lait, jus de fruits) et pour ceux qui préfère du pain ( 1/2 baguette/pers.) avec confiture ou chocolat à tartiner.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il faut prevoir 2 - 3 brioches par personnes et du jus de fruit !!

    Café et thé !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faudra que ton homme y pense pour le lendemain matin !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien... et ça je ne risque pas d'oublier... je suis de mauvais poil le matin si j'ai pas mon jus de fruits !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas bête j'avais pas pensé au petites briquettes de jus d'orange !!!merci !!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que deux tranches de brioches ou 2 briochettes par personne devrait suffire. En suite tu prévois une boisson chaude (soit du soluble ou soit quelqu'un irait leur porter des thermos de café/thé) et ensuite tu peux prévoir des petites bouteilles de jus d'orange (minute maid en fait de très bonnes ou alors tu as les briquettes... avec la p'tit paille)... avec ça je pense que c'est largement suffisant pour patienter jusqu'au brunch !

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand je l'ai vu je me suis dit que j'étais obligée !!!! ben je pense que je vais voir à auchan pour voir ce que je peux prévoir !! mais ce que je ne sais pas c'est combien de pains ou brioches par personnes. car après vu qu'on a le brunch !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration