Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nolwen
Mariée Pro Octobre 2021 Calvados

📷 Le photographe : obligatoire ou facultatif ? 📸

Nolwen, le 14 Décembre 2020 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Bonsoir les FM ! ☺️


Avec Monsieur, nous nous posions la question de la présence d'un photographe le Jour J. Je me demandais donc si pour vous ce prestataire était nécessaire ou si vous imaginiez et/ou préfériez faire votre journée sans ?
👉🏻 Pour celles et ceux qui ont prévu un photographe : pourquoi ce choix ? Avez-vous fait des demandes particulières de clichés et de mises en scène ? Avez-vous déjà des idées de photos en tête ?
👉🏻 Pour celles et ceux qui souhaitent se passer de ce prestataire: pourquoi ce choix ? Avez-vous prévu de remplacer ce prestataire d'une manière ou d'une autre ?
A vos votes et vos commentaires ✍🏻

Présence obligatoire

90%

224 votes

On fera sans

10%

24 votes

36 Réponses

Activité récente par Lidia, le 28 Décembre 2020 à 12:15
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est obligatoire. Nous voulons des photos de qualité pour notre mariage, avoir de beaux souvenirs et surtout immortaliser cette journée unique.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous ferons sans photographe professionnel mais nous avons des amis assez doués qui nous feront des photos. Par contre, nous aurons un vidéaste professionnel. Je voulais absolument un vidéaste plutôt qu'un photographe car je trouve cela plus "naturel" et maintenant vu le contexte et le fait que nous avons dû réduire notre liste, j'en suis d'autant plus convaincue: Session visionnage en perspective avec ceux qui n'auront pu être avec nous.
    • Répondre
  • Soleil
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Creuse
    Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c’est obligatoire ! A mon avis, c’est très important, car il s’agit de nos souvenirs, et je veux qu’ils soient beaux. Bien que notre mariage soit encore loin, nous prospectons déjà pour un photographe, nos critères principaux ce sont le style de la retouche et la composition du cadre (je ne voudrais pas devoir m’affiner la taille dans Photodiva à cause d’un mauvais angle de prise) ! Il est important aussi que le photographe ait de l’expérience, car un novice peut faire de telles photos qu’aucune retouche ne pourra corriger.

    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Présence du photographe pour cérémonie et Vin d'honneur, pour avoir de belles photos avec une résolution importante

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !


    Merci à tout le monde pour vos réponses. Je vois qu'une majorité écrasante de FM préfère faire appel à un photographe pour immortaliser ce jour si particulier pour tous et toutes !
    Même pour les personnes qui préfèrent ou ne peuvent pas faire appel à un photographe, la place de la photo-souvenir est très importante dans l'esprit de tout le monde.
    Je souhaite, quel que soit votre choix, que vous ayiez tous et toutes de jolies photos (amatrices ou professionnelles) de votre journée ! En espérant, dans tous les cas, pouvoir en voir quelques-unes d'entre elles une fois que votre Jour J sera passé. En attendant, bon courage pour vos préparatifs ! 😘
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est obligatoire. Ça nous tient à cœur d'avoir de très jolies photos de ce jour si particulier. Nous avons choisi un photographe en fonction de son travail, j'adore le style qu'il a et je suis déjà fan des photos qu'il a réalisé pour notre séance engagement. 😍
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela fait partie des prestations indispensables pour nous, tout le monde prend des photos mais faire de belles photos c'est autre chose. Avoir de belles photos de ce jour est important pour nous
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote présence obligatoire en sachant que nous étions parti sur le fait de ne pas en prendre et de laisser mon papa faire des photos... mais on a fini par se laisser tenter parce qu'on voulait vraiment avoir de belles photos de couple. Et par la suite que les photos soient jolies et spontanées.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai cliquer sur "on fera sans", nous prenons un photographe amateur. Il est vrai que si le budget ne poserait pas de problème, ce serait meme quelques chose de très important, car ce sont les photos qui font que l'on garde de bons souvenirs, mais les prix franchement, ca donne a reflechir. A plus de 1 500 euros pour une seule journée, ca me freine beaucoup, car il ne faut pas oublier qu'il y a tout le reste qui a un cout

    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait de la photo comme amateur et b ai déjà eu le plaisir de faire des mariages. Dans nos inviter nous auront 3/4 personnes qui font de la photo comme pro ou amateur mais je ne comptais juste pas leurs demander à eux. Pas de photographe ou un photographe dans les inviter ou même le " tonton qui a un bon appareil" ça peu vite faire pas de souvenir du tout, les grands moment zapper ou flou, et un inviter qui passe une soirée à bosser. Mon choix de photographe étais mega important car je voulais de la qualité pour avoir de beaux souvenir Smiley smile
    • Répondre
  • Jeanice
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Haute-Saône
    Jeanice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fait de la photo comme amateur et b ai déjà eu le plaisir de faire des mariages. Dans nos inviter nous auront 3/4 personnes qui font de la photo comme pro ou amateur mais je ne comptais juste pas leurs demander à eux. Pas de photographe ou un photographe dans les inviter ou même le " tonton qui a un bon appareil" ça peu vite faire pas de souvenir du tout, les grands moment zapper ou flou, et un inviter qui passe une soirée à bosser. Mon choix de photographe étais mega important car je voulais de la qualité pour avoir de beaux souvenir Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est obligatoire ! C'est une journée importante donc obligé d'immortaliser toute la journée même les détails de la déco 😅
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous on a prévu le photographe pour nos photos de couple mariés et les photos de groupe. Après mes deux belles sœurs veulent nous offrir un caméraman et photographe qui sera là dès le matin ( habillage, coiffage, maquillage) jusqu'au soir. Je sais que beaucoup de nos invités feront de belles photos aussi ( j'ai quelques paparazzis qui n'attendent que ça😊). C'est un prestataire qu'on voulait avoir. J'ai quelques idées de poses. On verra avec lui l'année prochaine.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est obligatoire pour avoir de beaux souvenirs tout au long de la journée sans avoir a demander a un invité de s'investir la dedans et donc de moins profiter ... apres un voulais pas forcement un photographe professionnel le but étant d'avoir des souvenirs sans exploser le budget
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est obligatoire
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour notre part choix important. C’est grâce au photographe que nous aurons de beaux souvenirs de notre journée sans devoir demander à un invité de le faire (pas cool pour lui en terme de temps et pas sur du résultat).
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligatoire, c'est le seul à immortaliser exactement ce qu'il faut quand il faut pour que ce jour soit mis à l'honneur comme il se doit
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour immortaliser le moment je trouve ça indispensable !!
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Obligatoire pour moi pour les souvenirs et comme ça tout le monde sera sur les photos Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais qu'on est rare dans ce cas mais on fera sans. Pour le jour J c'est un ami à nous qui se chargera de prendre des photos avec un bon appareil mais en tant qu'amateur. Et sinon on prend une photographe pour une séance de couple après le mariage tranquillement en amoureux et en remettant bien sûr nos tenues. En fait le photographe du jour J ne passait pas dans notre budget car nous avons privilégié la musique (thème rock'mantique) en prenant un groupe plutôt qu'un DJ car nous en avons toujours rêvé et du coup à 1800€ la prestation pour un orchestre de 6 personnes on est ravis mais le budget est bien entamé 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Présence obligatoire, des photos pensées, par un pro, de bonne qualité.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligatoire mais pas à 100% non plus. Ce n'est pas aussi important que d'autres prestataires
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligatoire mais pas à 100% non plus. Ce n'est pas aussi important que d'autres prestataires
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, après mûres réflexions dessus. Cote budget entre autre. Nous avons opté pour un photobooth, je trouve ça fun je sais que ça plaira puis je n’aime pas vraiment les photos de groupe de plein pied comme certains photographes proposent et nous n’avons envie de profiter au maximum de nos invités et donc ne pas partir faire des photos de couple durant la journée. Certains de nos invités font de là photos donc j’ai fait une liste des photos « de base » à avoir histoire qu’on ai des souvenirs photos quand même. Ayant une sensibilité particulière aux vidéos nous avons finalement opté pour un videaste car ce souvenir la me parlera x1000
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera sans, quand je vois les tarifs j'hallucine 😱
    Pas pour notre budget
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère être sur qu'un professionnel se charge des photos car les invités pour ma part ne sont pas la pour ça et au moins il se concentre sur ça afin de garder des images de cette journée
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligatoire et le vidéaste aussi
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous souhaitons avoir de beaux souvenirs avec une séance photo et des clichés capturés lors de notre découverte, de sortie de la mairie et de l’église 😊 Pour nous c’était indispensable que ce soit un pro qui fasse ces photos. Ensuite nous ne gardons pas le photographe après le VH parce que les photos dans le noir c’est moins jolie donc nous demanderons a nos proches de faire des photos
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Obligatoire pour au minimum la cérémonie et les photos officielles.
    Finalement, nous l'aurons des préparatifs jusqu'au passage au repas. La soirée dansante est secondaire, j'aurai apprécié au moins pour l'ouverture de bal mais hors budget.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Complètement obligatoire! C'est une journée unique qui n'arrive qu'une fois dans sa vie et on veut de beaux souvenirs de la mairie, de nos invités...

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous avons choisi de faire appel à un photographe pour avoir de beaux souvenirs et de belles photos qualitatives. De plus, ne pas faire intervenir le photographe aurait ete synonyme que l'un de nos invités s'y colle et ne puisse pas vraiment profiter, ce que nous trouvions dommage 🙂Pour des questions de budget, nous ne l'avons booké pour pour la cérémonie et le VH mais ça nous convient très bien comme ça😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi obligatoire, je voulais de photos de qualités.
    Je n ai pas fait de demande particuliere.
    Je ne voulais pas qu il soit present lors de la preparation.Moment important pour moi mairie et ceremonie laique photo de couple et avec nos enfants puis photo de groupe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration