Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Le planning du Jour j

Jennifer, le 8 Juin 2021 à 19:50 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre

Coucou


Je suis entrain de voir pour planifier notre jour J.

J'ai un gros dilemme, je ne sais pas du tout par quoi, on va commencer le jour de notre mariage.

D'un coté, on m'a conseiller de me préparer le matin, d'arriver a la mairie pour que tout le monde, mon homme y compris me découvre en robe de mariée. Une fois passé devant le maire, aller tous a la salle des fetes et laisser les invités seuls pour que l'on puisse faire les photos (il faudrait compter minimum 1h voir plus). Mais le truc qui me dérange c'est justement, le fait de devoir laisser les invités seuls sans nous a la salle.


D'un autre coté, on m'a conseiller, de me préparer le matin, de rejoindre mon homme pour faire des photos, mais du coup, lui me découvrira a ce moment la, avant tout le monde, pour que le reste de la journée se déroule avec nous bien sur et tout les invités.

Il y a aussi cette histoire de transport qui me trotte dans la tete. Mon conjoint va se préparer a la maison, ce sera sans doute son père qui viendra le chercher pour l'emmener a la mairie, je suppose. Mais moi de mon coté, ne me préparant pas chez moi, mais chez une copine, je vais devoir aller chez elle avec notre voiture et pour aller a mon propre mariage, on me dit de reprendre ma voiture moi meme, ca ne choque pas?

Quand pensez-vous? quel est votre planning du jour J? Je precise que le passage en mairie est a 15h30

44 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 13 Juin 2021 à 13:57
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    J'ai eu les photographes hier, et ils sont d'accord, ils sont du meme avis, ils trouvent que c'est mieux comme ca, car on pourra ensuite faire des photos avec les temoins par la suite

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui c’est pas plus mal comme ça 😊 J’espère que vous pourrez les faire le matin 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme depuis le debut en faite lol je ne cherche meme plus a comprendre.

    Ca ne nous empechera pas de faire un beau mariage

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mouais pas trop crédible ses excuses lol 🙈 mais bon c'est un détail et tu as raison nous aussi avons choisi de ne jamais laisser nos invités seuls pour profiter au maximum 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Parce qu'elle dit que le monospace de son copain est salle et que la sienne est trop petite. Pas grave, nous avons trouver une solution, plus qu'a voir ce week-end si les photographes veulent bien que l'on fasse les photos le matin. C'est mon homme qui me deposera pour que j'aille me préparer et qui me recupère après, avec nos filles pour aller faire les photos. Ca permettra de ne pas laisser les invités seuls

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Pauline

    Finalement, on a changer nos plans lol. Mon homme me deposera chez mon amie pour que je me prépare, il me recupère après. On doit voir avec les photographes, si ca ne les derange pas de nous faire les photos le matin. Comme ca l'après midi, on aura pas besoin de laisser les invités tout seuls

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Oui, c'est vrai. Du coup, on essaie de voir avec les photographes, si on peut faire les photos le matin, comme ca, ce sera plus simple pour l'après midi, on aura pas a laisser les invités tout seuls

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Finalement, nous avons changer nos plans. Mon homme me déposera chez mon amie le matin pour qu'elle me coiffe, me maquille, m'aide a m'habiller. Mon homme viendra me chercher (avec la R4 de son père), comme ca, on rejoindra les photographes pour faire les photos de nous deux et des photos avec nos enfants. La ceremonie est a 15h, on mangera un bout avant d'aller a la ceremonie, puis on ira tout les deux devant la mairie avec nos filles dans la R4. Ca permet aux invités de ne pas se retrouver tout seul, surtout au vu où l'on va allait faire des photos, ca les feraient attendre seuls trop longtemps. J'aurais preferé que mon homme me decouvre en meme temps que les invités mais du coup, il me decouvrira avant eux, ce n'est pas plus mal, on en profitera mieux de cette journée je pense

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au final, je me fais coiffer, maquiller et habiller chez elle. C'est mon homme qui m'y deposera et qui viendra me chercher (avec la R4 de son père) pour aller faire les photos le matin, comme ca pour aller a la mairie nous irons ensemble. Il decouvrira ma robe le matin et les invités l'après midi. Que ce soit mon père et le père de mon homme il ne faut pas trop leur en demander ...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    C'est ce que l'on pense faire du coup. Ce serait mieux, ca evite de laisser les invités tout seuls.

    Nous la mairie a été décallé de 13h30 a 15h (encore une fois notre bonté nous perdra, tout ca pour laisser la secretaire de la mairie partir en vacances plus tot lol)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Effectivement, après en avoir parler, c'est ce que l'on pense faire, c'est le mieux je pense

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous, nous aimerions en avoir plusieurs, on se marie qu'une fois après tout Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui j'en doute pas

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pour l'instant, c'est le plan que nous avons en tete. A voir si ca colle avec la personne qui prendra les photos, car j'ai appris ce matin qu'il travailler le jour de notre mariage jusqu'a 9h, donc ca va etre chaud pour s'organiser, on verra ca plus clairement samedi avec eux( nos amis et leur amie photographe)

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement compliqué avec une copine pareil ..... mais bon, les choses s'arrange et tu as réussi à te réorganiser pour que tout ce passe bien, c'est l'essentiel!!!!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Nous avons discuter avec mon homme. Au final, il me deposera chez mon amie pour qu'elle m'aide a m'habiller, me faire la coiffure, le maquillage. Ensuite, mon homme viendra me recuperer (avec la R4 de son père) on rejoindra le photographe pour des photos (avec nos filles également). Comme ca on arrivera ensemble a la mairie. Lui du coup me decouvrira le matin en venant me chercher et les invités nous decouvrirons tout les deux devant la mairie. Et non, concernant mon amie il ne faut pas trop la brusqué, comme beaucoup le savent sur ce site, j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'elle me fasse les essayages de coiffure et maquillage, elle a fait que de m'eviter ces derniers mois. Mercredi matin, je lui avait envoyer un message pour dire que pour son extrait d'acte de naissance (que je lui demander depuis 3 semaines) ne sert plus a rien car on allait deposer le dossier en mairie hier, et comme par enchantement elle sait pointer chez nous avant hier a 18h avec son papier et sa carte d'identité que j'ai du imprimer du coup moi meme. Quand on a parlais de s'organiser pour les photos, elle m'a sorti comme quoi, sa voiture était trop petite pour m'emmener a mon mariage et que celle de son copain était trop sale...

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je trouve bien le fait que vous vous découvriez que tous les 2 et fassiez vos photos avant la mairie dans votre bulle. Pour moi aussi effectivement, je ne concois pas de laisser les invités seuls et je pense que c'est même le moment où les invités viennent voir les mariés, faire des photos avec eux, passer un moment "privilégié" avec chacun.

    Pour le transport, ce n'est pas choquant que tu arrives dans ta voiture mais ta copine ne peut pas te conduire ou quelqu'un d'autre? car conduire en robe de mariée ????? vraiment ? Smiley surprise

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince. Bon courage, tu vas trouver une solution.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ce sera les 2! On en.fera quelques unes avec les enfants après et avec les invités en arrivant au gîte
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a prévu de faire nos photos avant la mairie, ça nous permet de nous découvrir par la même occasion Smiley smile Et on ne veut pas laisser nos invités seuls après
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille de faire les photos de couple avant la mairie. C'est ce que nous ferons, en toute intimité.
    Photo pour nous , vers 13h30. Puis , tous les 2 dans la voiture des mariés, direction la mairie. C'est chéri qui conduira.Mairie 15h30.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ta place je chercherai une coiffeuse pas trop cher il y en a plein a domicile qui sont parfois même moins cher que en salon car bon ton ami va pas faire croire que un lisseur un boucleur une brosse a cheveux un peigne de la laque du démêlant et des pince à cheveux sa soit trop dur a porter jusqu'à chez toi un petit sac tout rentre dedans 😬 et ton papa pourrai faire un effort tu lui demandes pas de traverser l'océan non plus normalement sa devrait être une fierté de chercher sa fille pour son mariage peu importe la distance 😕
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vrai que c’est compliqué j’ai commencé à y penser mais ma témoin ( qui est ma cousine et très dans la tradition) m’a dit normalement mon chéri doit sortir de chez sa mère et moi ( je vais sortir de chez ma témoin) mon père doit ouvrir la porte puis se serait à moi de sortir et c’est mon chéri qui serait venu me chercher avec mon bouquet.. perso ça me branche pas trop ce genre de tradition... faudra que je réfléchisse après pour les photos nous nous allons mettre une arche fleuri dans le jardin de notre salle comme ça on pourra faire des photos et faire participer les invités aussi pour ne pas les laisser seuls.


    C’est toujours compliquer à organiser tout ça m’ois c’est en septembre je me dis que j’ai le temps mais on va vite y être 😂😂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exceptionnellement vous pouvez peut être la prêter, sachant que tu seras présente. En robe ça ne sera pas pratique pour rouler.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, moi ca ne me choque pas tu vas toute seule à ton mariage mais vas tu réussir à conduire avec ta robe et tes chaussures ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Oui, finalement, les photos que tout les deux le matin avant la mairie, ce n'est pas une mauvais idée. Mon amie ne veut pas me conduire, elle dit que la voiture de son copain est sale, et que la sienne est trop petite et puis la notre, on ne la prete a personne, c'est une vrai galère lol

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi pas faire les photos avant je trouve ça sympa, vous faites votre découverte à l’abri des regards 😊 Tu peux toujours aller en voiture chez ton amie et lui demander de te conduire ensuite ? Elle n’a pas quelqu’un chez elle qui peut conduire ta voiture pour l’amener à votre salle ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ferons aussi la découverte en toute intimité avant d’arriver à la mairie. L’idée nous plait beaucoup.
    Est ce que tu ne pourrais pas avoir un proche, un ami qui t’emmène le matin chez ton amie pour te préparer puis vient te chercher pour t’emmener au lieu de rencontre avec ton chéri ?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi elle ne veut pas t'emmener ? Est-ce que ton père ou quelqu'un peut te rejoindre chez elle pour vous emmener ensuite ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je pense que finalement, ce sera comme ca, on fera les photos que nous deux avant la mairie. Maintenant, plus qu'a savoir comment on se rejoint lol, je dois me préparer chez mon amie, qui ne veut pas m'emmener elle meme...

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Je pense que ca va finir comme ca, on fera des photos avant la mairie, j'ai pas envie de laisser les invités seuls a la salle des fetes. Non mon amie ne souhaite pas m'emmener a mon mariage, elle dit que la voiture de son copain est trop sale et la sienne trop petite, en plus, j'aurais surement mes deux filles avec moi, et elle a deux enfants donc ce sera compliquer finalement d'avoir tout le monde dans la meme voiture

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je te dis comment nous allons procéder : je me prépare le matin, le marié aussi mais lui sera à la maison. La photographe vient le chercher pour aller a l endroit des photos, mon papa vient me chercher pour faire une séance découverte (le couple qui se découvre chacun dans sa tenue) avant la mairie sans personne. On arrive tous les 2 dans la même voiture toujours conduite par papa, mairie puis photos a un autre endroit mais pour faire une séance groupe amis puis famille. Direction la salle après pour faire une pause gourmande avant la cérémonie laïque qui se fait dans le jardin du domaine.
    Nous avions besoin d un moment que tous les 2 sans personne sans se demander si les invités s ennuieraient sans nous.
    Voilà désolée pour le roman.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration