Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Le planning du Jour j

Jennifer, le 8 Juin 2021 à 19:50

Publié dans Organisation du mariage 44

Coucou Je suis entrain de voir pour planifier notre jour J. J'ai un gros dilemme, je ne sais pas du tout par quoi, on va commencer le jour de notre mariage. D'un coté, on m'a conseiller de me préparer le matin, d'arriver a la mairie pour que tout le monde, mon homme y compris me découvre en robe de...

Coucou

Je suis entrain de voir pour planifier notre jour J.

J'ai un gros dilemme, je ne sais pas du tout par quoi, on va commencer le jour de notre mariage.

D'un coté, on m'a conseiller de me préparer le matin, d'arriver a la mairie pour que tout le monde, mon homme y compris me découvre en robe de mariée. Une fois passé devant le maire, aller tous a la salle des fetes et laisser les invités seuls pour que l'on puisse faire les photos (il faudrait compter minimum 1h voir plus). Mais le truc qui me dérange c'est justement, le fait de devoir laisser les invités seuls sans nous a la salle.

D'un autre coté, on m'a conseiller, de me préparer le matin, de rejoindre mon homme pour faire des photos, mais du coup, lui me découvrira a ce moment la, avant tout le monde, pour que le reste de la journée se déroule avec nous bien sur et tout les invités.

Il y a aussi cette histoire de transport qui me trotte dans la tete. Mon conjoint va se préparer a la maison, ce sera sans doute son père qui viendra le chercher pour l'emmener a la mairie, je suppose. Mais moi de mon coté, ne me préparant pas chez moi, mais chez une copine, je vais devoir aller chez elle avec notre voiture et pour aller a mon propre mariage, on me dit de reprendre ma voiture moi meme, ca ne choque pas?

Quand pensez-vous? quel est votre planning du jour J? Je precise que le passage en mairie est a 15h30

44 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ton témoin c'est encore la meilleure idée je pense. Au pire tu prends un taxi !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon amie ne veut pas a ce que j'ai cru comprendre, la voiture de son homme est sale, et la sienne est trop petite d'après c'est dire. Je pense que je vais demander a ma temoin, parce que la franchement, je n'ai pas d'autre idée ni de solution en tete

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

C'est galère, je pensais pas que ca m'inquiéterais autant d'organiser le Jour J niveau planning.

C'est ce que j'ai dit a mon homme, je ne me voit pas avec ma grande robe de mariée, entrain de conduire notre voiture (306 break) pour aller a mon propre mariage, mon amie a prétexter que le monospace de son copain était trop sale et que sa voiture était trop petite. Mon beau père qui a sa 4L qui doit nous servir pour le cortège de la mairie a la salle, ne viendra jamais me chercher chez mon amie, car c'est a l'opposé de la mairie. Mon amie veut absolument que je me prépare chez elle vu qu'elle a tout le matériel pour la coiffure!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que ton amie ou un autre invité pourrait venir te chercher et t'amener à la mairie. ?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème, c'est que entre son père et mon amie qui me coiffe, me maquille, c'est completement a l'oposé, jamais mon beau père accepterais de faire le trajet pour venir me chercher et la mairie est entre les deux

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que j'ai penser du coup aussi. Et je me pose aussi encore une question lol du coup, je vais me préparer avec mes filles, on va donc faire les photos avec nos enfants ou sans nos enfants? C'est quoi le mieux, faire les photos que tout les 4 avant la mairie ou bien que tout les 2 avant la mairie? C'est dingue, comme c'est stressant lol

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour les photos de groupe devant la mairie tu peux en faire avant la cérémonie et surtout après. Ton homme pourrait lui t'amener le matin avant d'aller se préparer chez son père. Tu ne vas pas conduire le jour de ton mariage !

• Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou notre mariage est a 14h et nous feront d'abord le matin mon marie sera chez mes parent et moi chez nous ensuite on veut se découvrir avec tout le monde donc juste des photo de préparation avant la mairie puis photo dans la mairie après photo a l'extérieur avec tout le monde ensuite nous profitons un peu du vin d'honneur puis nous nous eclipsant avec le photographe pour prendre quelque photo pour ensuite qu'il prenne que des photo prise sur le fait et pas programmer lol 😊 si sa peu te donner une petite idée pour l'organisation des photo de couple je les ferai après le vin d'honneur au moins sa laisse le temp a tout le monde de papoter et sa se remarquera pas trop que l'on s'éclipse et aussi pendant le vin d'honneur tout le monde aura eu le temp de se mettre a l'aise 😊 ah et sa me choque pas que tu aille à la mairie avec ta voiture mais en même temps comment tu va faire pour conduire et puis même je trouve pas sa très cool de te laisser conduire encore le marie c'est pas grave car tfacon il doit être devant la mairie avant tout le monde mais la mariée normalement il y a un waw quand elle sort de la voiture et elle sort pas avec les clefs en main et sûrement les chaussures a talons aussi du coup a la main sinon le waw disparaît 😕
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Nous aimerions egalement faire une photo de groupe devant la mairie car il y a une magnifique fontaine. Je ne pensais que ce serait prise de tete d'organiser le planning du jour J lol c'est mon homme a qui suggéré que j'aille chez mon amie avec notre voiture, et que j'aille a la mairie avec notre voiture, je trouve ca pas top. Merci pour tes idées, je vais y reflechir

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même dilemme que toi et je pense qu'on va se préparer tôt et faire les photos avant! Zn plus je me dis qu'on sera que tous les 2 quand on découvrira et ce sera très bien comme ça aussi! Et enfin tu auras droit à une 2eme tournée d'émotion avec ton arrivée à la mairie et l'émerveillement des invités!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer

Pour ton planning tu as plusieurs options

après vous êtes préparés le matin faire les photos avant la mairie. Ton beau-père pourrait venir te prendre chez ton amie et vous emmener faire vos photos.

Quoi qu'il arrive ton amie pourrait venir te prendre le matin pour que tu ne bouges pas ta voiture.

Vous pouvez aussi faire vos photos à deux pendant le cocktail. Nous avons commencé par nos photos de groupe puis une fois le VH lancé on s'est éclipsé pour nos photos.

Bon courage !

• Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis un peu dans la même configuration que toi. J'opterais plutôt pour des photos avant la mairie. J'apprécierai pas en tant qu'invite d'attendre 1h dans les mariés. Il te découvrira cette avant mais ce sera quand même votre moment à vous deux, ça a des avantages 😉 ta copine chez laquelle tu te prépares ne peut pas t'accompagner ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration