Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire

" le plus beau jour de ta vie approche!" ah bon?

Tortue&salade, le 18 Mai 2017 à 09:33 Publié dans Vivre ensemble 0 36
Sauvegardé
Répondre

Cette phrase JE NE PEUX PLUS LA SUPPORTER!!!!! je suis peut-être un ovni pour certains... Mais j'ai envie de secouer les gens qui me dise ça en parlant de mon mariage! je suis heureuse de me mariée avec le père de mon fils, l'homme qui partage ma vie depuis bientôt 10 ans, Mais ce n'est pas LE plus beau jour de ma vie... mais L'UN des plus beau! je ne comprends pas comment on peu dire ça à une personne, ou même penser qu'il y'a forcement UN seul jour dans toute une vie qui est le plus beau de notre vie...

par exemple, la rencontre avec mon homme et t-elle plus ou moins importante que celle faite à la maternité avec mon fils???? je ne pourrait pas classer ces deux événements dans un ordre d'importance... sans mon homme je n'aurait pas mon fils, pour autant sans mon fils j'aurai quand même rencontrée mon homme. Mais en voyant mon homme je n'ai pas pleurée, ni même ressentie le besoin de l'avoir avec moi des les première seconde de notre rencontre... alors que même avec un accouchement de 10hoo fini à 21h00 et une épisio, j'ai refusée de mettre mon fils en nurserie, et j'ai pleurée comme une madeleine en croisant son regard pour la prèmière fois. le plus beau jour de ma vie n'existe pas... j'en ai 2 et c'est leurs rencontre Smiley smile.

36 Réponses

Activité récente par Lae Titia, le 5 Juin 2017 à 15:33
  • Lae Titia
    Mariée Experte Août 2017 Aude
    Lae Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi, le jour de notre mariage sera un DES plus beaux jours de ma vie... j'ai deux enfants, qui ne sont pas de mon Chéri. Leurs naissances sont les 2 plus beaux jours de ma vie, notre mariage sera le 3e ; -))


    • Répondre
  • Lau'
    Mariée Confirmée Mai 2018 Vienne
    Lau' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous le plus beau jour de notre vie c'est le jour où nos jumelles sont nées. Et c'est pour cela que notre mariage aura lieu le jour de leur anniversaire. C'est une symbolique pour nous que nous soyons réunis en ce merveilleux jour. Nos filles fêteront leur 6 ans le jour j.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi. D'autant que s'il devait y avoir UN SEUL plus beau jour, ça doit être celui où on a rencontré sa moitié sinon rien ne pourrait exister après !!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi on n'a pas une seule jour de merveilleux dans notre vie. Et j'ai envie de dire​ heureusement car sinon notre vie serait monotone. Il y a des évènements qui nous marquent à diverses étape de nos vies et qui constitue des moments très important pour nous et qui font qu'on est ce qu'on est.
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2018 Nord
    Gwendolined ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque événement, chaque souvenir est l'un de nos plus beaux jours de la vie enfin pour moi!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis maman et je suis à peu près sûre que mon mariage sera le + beau jour de ma vie ! Alors finalement c'est moi l'ovni ?
    Bref ce débat me fait rire depuis l'an dernier car chacun voit midi à sa porte !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, un peu de légèreté ne fait pas de mal dans ce monde un peu trop triste à mon goût... cela fermer de discuter de sujet difficile aborder en règle générale avec notre entourage ou tout simplement de déposer notre bonne humeur du jour, il paraît que la joie est communicative... j'ai quand même envie de dire que la déprime peut l'être aussi! Je chiale tout le temps comme une madeleine devant un film où il y a des scènes triste. Pour garder ma réputation je vais évidemment taire les films qui me font pleurer, car certains pourraient ruiner ma réputation de tortueSmiley winking. J'avoue que parfois c'est un peu dans tous les domaines que j'ai envie d'envoyer bouler les gens... mais bon après il sera classé comme asocial et pour tout te dire je le suis un peu quand même et j'assume. En général je déteste vraiment être entouré de gens à longueur de temps, j'aime la tranquillité le silence et la nature, parce que moi elle ne viens pas m'interrompre dans mes réflexions. Je je suis une rêveuse ce qui n'est pas mal pour développer la créativité et par la même occasion contenir caractère un petit peu tordu parfois. À part cela, tu avoues facilement ne pas répondre à tous mes postes... c'est dommage tu gagnes des points à chaque fois et comme moi je suis gentille je réponds à tout le monde en plus je gagner des points et donc potentiellement l'une et l'autre augmentons nos chances de passer au statut suivantSmiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore tes discussions Tortue & Salade, vraiment! Je ne réponds pas à toutes mais celle là, je ne peux pas me taire.

    Au risque de choquer certaines personnes ici, dans toute ma vie (43 ans déjà!), je ne me suis jamais dit que je serai malheureuse si je ne me mariais pas un jour. Par contre, je me suis toujours dis que je le serai si je n'avais pas d'enfants. J'ai une fille et... je vais me marier.

    Pour moi, le mariage ne changera pas grand chose dans ma vie actuelle, je n'aimerai pas mon homme davantage (ni moins d'ailleurs, et heureusement). Le mariage (pour moi) est le fait de sceller notre union, de dire que je m'engage pour la vie (enfin, j'espère).

    Ce ne sera pas le plus beau jour de ma vie, je peux le dire d'ores et déjà. Tout comme la naissance ne ma fille ne l'est pas non plus. Il y a des moments heureux dans une vie, mais il n'y a pas de compétition entre ces jours. J'ai eu déjà pleins de plus beaux jours de ma vie, tout comme j'en aurai d'autres encore. Mais je ne peux pas leur donner un classement parce qu'ils ne sont pas comparables.

    J'ai pleins de beaux jours : la naissance de ma fille, l'obtention de mon bac, la joie de ma mère quand je lui ai offert un cadeau qu'elle pensait inaccessible, ...

    Je n'ai jamais eu "ça va être le plus beau jour de ta vie" mais si ça avait été le cas, je crois que j'aurai envoyé bouler les personnes qui m'auraient dit ça!

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais je suis entièrement d'accord avec toi!!!!
    Mon mariage est sans aucun doute un des plus beaux jours de ma vie mais comme toi la naissance de ma fille est gravée à jamais dans ma mémoire comme le jour où j'ai réellement compris ce qu'était l'amour.... et la rencontré avec mon mari est gravée elle aussi je me souviens de tous les détails, sa tenue son sourire ses paroles.....

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement d'accord. Notre mariage sera l'une des plus beaux jours. D'ailleurs heureusement que ce n'est pas le seul !
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah non! Après l'ecole est tres stricte pas de jouets exterieurs donc il n'y a pas de jouets qui rentrent & moi je n'achete pas toujours le dernier truc a la mode! Donc je suis epargnée pour l'instant Smiley winking

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens pensent souvent que la vie est une compétition... et comme toute compétitions, il y'à forcement un classement. je n'ai aucun classement d’événement heureux, c'est plus dans l'autre sens.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince. Merci beaucoup, c'est gentil =)


    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que nous avons pas mal de répondant, mais on le perd devant notre fils parfois. je te souhaite de ne jamais divorcée...Smiley winking.

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toi qui à deux enfants, te parle t-il des toupie de doigt? j'ai vu ça il y'à quelques jours sur un marché et tout le monde été agglutinés au stand, comme des mouches sur un stick collant... donc j'ai demandé à la dame ce que c'était que cet objet. elle me dit que ça fait fureur dans les cours de récré. jamais entendu parlé, jusqu'a ce que en rentrant j'en parle à mon fils et qu'il me disent qu'il y joue avec ses copains et qu'il en veux une!!! on dirait un roulement de machine à lavé coloré en faites.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal le répondant !!!! J'aimerais pouvoir dire les choses du tac au tac aux gens ... Nous en réponse à ces gens là, c'était "bah on divorcera alors vu que c'est ce vous nous souhaitez" les gens ne savaient plus ou se mettre


    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de phrases me fait aussi sortir de mes gonds. Mais quand je leur dis que c'est un des plus beaux jours ils ne comprennent pas mais perso je m'en fou 🙂
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on à eu un petit truc qui nous à agacés hormis cette phrase bateau. c'est "à l'heure où tout le monde se marie et divorce facilement... pourquoi vous vous mariés?"

    on répond "parce que nous avons 10ooo euros de coté, 5000 pour le mariage et 5000 pour un éventuel divorce"... après hop rideau baissé on parle d'autre chose Smiley winking

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui! Ils sont extraordinaires lol! On va dire ça comme cela Smiley winking

    Extraordinaires dans tt les sens du terme!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien élevé... il faut le dire vite! parfois il est effrayant, il n'hésite pas dire leurs 4 vérité aux adultes... mais il dit toujours bonjour et au revoir dans ses moment là. ses mignons ces petites bêtes là, mais ils ne mettent la honte quand même parfois avec leurs réaction et leurs questionnements.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est trop ça, & puis il voulait tellement que moi aussi ça soit mon plus beau jour que du coup il etait triste et déçu pour moi. Alors qu'en fait non ya pas de raison. Il a du se dire bon le mariage commence bien lol


    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La tête de monsieur en t'écoutant parler Smiley angry ... j'aurait adoré voir ça!!! c'est vrai que dit comme ça, c'est flippant! Mais c'est mignon la suite.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eheh! En effet satane cigogne! Elle va deja retrouver sa route Smiley winking Patience!

    Lol! Ca c'est du partage Smiley smile Il est bien eleve! Tu vois! Au moins il a ton caractère, c'est pas mal!

    Nous on a fait un switch Physique de papa : Bébé1 Caractère : Bébé2 & l'inverse pour moi lol!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour beaucoup c'est ce moment et je le comprends en partie, parce que quand même comment résister devant une petite merveille qui sort de notre corps? on en devient un peu étrange parfois devant nos enfant. on n'a pas la larme à l’œil en rencontrant monsieur (heureusement sinon il aurait sans doute fuit à toute vitesse).

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah pour le moment j'attend la fichu cigogne qui doit m'apporter bébé 2... mais elle s'est paumée cette andouille, donc pour l'instant je n'ai pas la chance d'en avoir un qui me ressemble, donc je me contente du caractère que mon fils à hériter de moi... il est hyper borné, mais il est du genre à donner la baguette à un sdf qu'on lui a demandés d'aller acheter pour nous... on leurs apprends le partage, donc je n'ai rien trouvée de mieux que de lui dire "t'aurait pu lui en donnée juste la moitié" monsieur futur était vert de ma réaction. ce qu'est à lui est à lui diront nous!

    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heureusement que je ne répond pas ça... mais dans ma tête s'est une conversation muette! en revanche, je t'assure quel les niait existe quand tu parle mariage... je te prête ma témoin si tu veux. elle à les yeux qui brille quand on parle mariage, le kleenex a proximité et des phrase un peu "neuneu" mises bout à bout... comme il y'a peux ou elle me dit " dire que tu vas te marier avec ton homme!" j'en rigole mais j'avoue et elle aussi dans ces moment là, mais parfois son cerveau déconnecte et ont ne l'arrête plus dans sa niaiserie.

    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi clairement le plus beau jour de ma vie c'est quand j'ai vu les petits yeux langanies de ma fille:-) j'ai jamais ressentie une telle chose... je crois que c'est le Pure bonheur qu'on ne peut pas décrire :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement comme toi. La seule différence c'est que je n'ai pas d'enfant. Donc avant mon mariage je pensais naivement qu'en effet sa serait le plus beau jour de ma vie. Celui ci étant passé, le lendemain je dis à mon mari "bon bah c'était pas le plus beau jour de ma vie, & quand j'aurais des enfants ça restera pas le beau jour de ma vie" et j'ai vu qu'il était un peu déçu et qu'il na pas compris alors je lui ai dit "oui c'était une très belle journée, entouré des gens que l'on aime, on était dans notre bulle, dans notre cocon, amoureux comme au primier jour, mais pour moi le plus beau jour de ma vie ACTUELLE c'est quand j'ai vu mon pere pour la premiere fois, que j'ai rencontré Mr, qu'il ma fait sa demande etc ...."

    Comme toi, je pensais etre un ovni à penser comme ça ... Merci pour ta conversation qui nous fait prendre conscience que l'on est pas seule !!!

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh! Les p'tits pots c'est moi aussi qui les faisait, c'est vieux lol! Vu la difference de prix entre mixer une banane & une pomme & leurs compotes ttes faites! Le choix etait rapide lol!

    ROOOH! Toi aussi! Non, mais moi je ne peux pas l'entendre non plus cette phrase, mon grand est le portrait crache de son père, & on me le dit tt le temps,... Oh c'est Romain, oh il est mignon, on dirait Romain a son age,... Blablabla! Heureusement le deuxieme c'est maman NA! Chacun le sien MDR!

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut pas s'énerver pour ça, les gens veulent être sympas et faire la conversation c'est tout... Ils ne le pensent pas forcément dur comme fer et ne sont pas si niais...

    C'est comme parler de la météo, s'il fait beau le jour J tout le monde te dira que "vous avez de la chance avec le temps", s'il pleut ça sera "mariage pluvieux mariage heureux". C'est bateau, mais c'est pas à rembarrer pour autant car c'est gentil à la base...

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accords il y a pleins de beaux jours dans nos vie et heureusement.
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les petits pots, j'ai tenu 2 mois et après je lui faisait moi même! par contre sans le vouloir mon homme à fait de mon accouchement un séisme dans ma vie... a peine avais- je accouchée que la sage femme dit ses premier mot "oh la la qu'est ce qu'il ressemble à son papa!" cette phrase est mon petit fardeau d'accouchement... la prochaine fois j'accouche seule? comme ça j'aurai le droit à un peu de compassion des médecin!Smiley xd c'est vrai qu'il ressemble à son père... au point que je l'ai au moins 3 fois par semaine cette phrase, mais bon quand même c'est moi qui est fait tout le boulot est c'est lui qui à les félicitations... heureusement qu'il à ma tignasse, parce que le pauvre gamin, il serait chauve avant l'heure.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration