Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Mariée VIP Août 2021 Rhône

🌈 Le point du dimanche 🌈

Stéphanie, le 31 Janvier 2021 à 17:27 Publié dans Organisation du mariage 1 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,

Aujourd'hui c'est le moment de faire un point hebdomadaire 😊
Petit rappel, Lena a lancé le point du dimanche qui consiste a venir nous dire :
-tout ce que vous avez accomplis cette semaine
- Tout ce que vous souhaiteriez accomplir cette nouvelle semaine

Hier nous sommes allés voir le joaillier pour la bague de mon chéri, on a vu le prototype en cire 😊 On a validé et ils vont bientôt l'étape du coulage du platine dans le moule. Hate de voir l'alliance finie,
On a également trouvé un fleuriste (enfin!) pour nos decos extérieures en fleurs séchées 🥰On a fini la trame de la cérémonie laïque, on doit l'envoyer à nos deux frères qui vont officier. On avance petit à petit.
Hate de vous lire!

44 Réponses

Activité récente par Orély, le 5 Février 2021 à 11:00
  • Orély
    Mariée Confirmée Août 2022 Haute-Garonne
    Orély ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suite au coup de cœur que nous avons eu lors de notre visite d'un domaine le weekend dernier, nous avons signer le contrat cette semaine ! On va pouvoir se projeté et avancé sur le reste.

    Nous avons RDV demain pour signer avec le photographe. j'ai aussi commencer à regardé et contacter des Dj/animateur pour le soirée, bien qu'il y ait un DJ résident. Le traiteur étant inclus dans le domaine, sa nous fait sa en moins à chercher.

    Après j'ai déjà pas mal d'idée sur la déco, table, animation, surprise..mais je pense que l'on a encore un peu de temps devant nous pour tout sa Smiley winking




    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh oui j'ai pensé à toi en plus ! Ecoute c'est comme ça, on attendra une semaine on est pas pressés non plus ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non dommage 😔
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup d'avoir pris le relai Stephanie 😘
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah la mauvaise nouvelle du jour : le gars qui gère le lieu que nous devions visiter cet après midi m'a envoyé un message pour annuler le rdv (soucis familial), il doit partir toute la semaine. Nous avons donc reporté le rdv semaine pro même jour même heure.

    Il m'a bien confirmé que la date que nous souhaitons est toujours dispo et le sera à son retour donc ça nous rassure.

    Je ne vais malheureusement pas trop pouvoir avancer cette semaine, tant que nous n'avons pas le lieu, nous ne pouvons pas faire autre chose...

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Après un petit passage à vide la semaine d'avant, j'ai continué à travailler sur ma déco: j'ai trouvé des cadres chez Action pour les noms de tables, que j'ai ensuite repeints en doré, j'ai fait un point sur les bocaux que j'ai récupéré pour les fleurs.

    On a aussi commandé notre livre d'or sur Etsy, j'espère qu'on l'aura rapidement.

    On a presque fini de compléter le dossier pour la mairie, que l'on ira bientôt déposer (il faut que l'on prenne rdv).

    Et samedi on est allé chercher le champagne à côté de Reims, c'est donc maintenant stocké au frais dans notre garage ^^

    Pour la semaine à venir:

    Mercredi je fais une virée à Paris avec une de mes témoins et ma mère, j'ai rdv pour les retouches de ma robe (hâte de la voir!), on va aussi récupérer la robe de ma témoin, et ma maman a repéré une robe donc elle va l'essayer.

    En dehors de ça je dois continuer à travailler sur la déco (urne dans une vieille valise, définir les noms de table, faire les marques places) et sur les masques que je fabrique pour mes invités. On doit aussi contacter notre fleuriste pour faire un point maintenant qu'on a une meilleure idée de ce que l'on veut.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii j'ai trop hâte de recevoir mes échantillons ! En tout cas j'étais super contente du rendu sur ordi Smiley smile j'espère que la qualité de l'impression et du papier seront au rendez-vous !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est cool! Nous on a le domaine mais sans traiteur, par contre on a le vin
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est mieux si ça fonctionne au coup de cœur !
    J'avais commencé en février 2020 ma déco pour mariage fin août 2021. Tu peux commencer si tu as de la place pour stocker
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top ! Mon chéri va commencer à regarder ce qui lui plaît sur internet, avant de trouver sur Lyon.
    C'est une bonne idée les masques pour les invités
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien tu as fait pas mal de chose ! J'ai hâte de voir ton faire part
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien avancé Smiley smile C'est bien de voir les différentes étapes de création de sa robe !


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, ça doit être top de voir le résultat de ses propres motifs sur le faire part 🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement je ne sais pas trop. On a été revisiter notre domaine mi janvier, le proprio est également le traiteur. Il avait prévu des petits trucs à manger et boire pour les visites
    • Répondre
  • Carelle
    Mariée Addicte Décembre 2021 Bas Rhin
    Carelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, cette semaine on a pu avoir le photographe pour revoir le tarif car plus de fête. Ensuite la Decoratrice qui gérera comme elle pourra avec l’acompte afin d’éviter un remboursement partiel.
    La semaine prochaine, je dois encore apeller la salle pour qu’elle me confirme bien qu’elle va nous rembourser l’acompte. Je dois apeller la mairie pour savoir concrètement le nombre de personnes et si les enfants sont compris.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Cette semaine, on a récupéré nos alliances 🥰. Et j'ai commandé mon haut pour le retour de noces aha.

    Pas grand chose mais ça fait plaisir ! Petit à petit on avance ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C super tes avancés. Bon moi rien ce week end ...
    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Cette semaine, j'ai continué d'acheter de la déco et hier j'ai enfin commandé les alliances

    La semaine prochaine, je continue de voir pour la déco

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, je comprends tellement... mais tu sais de notre côté qui a l'impression d'être en retard... je n'ai toujours pas trouvé ma robe alors que lui a tout trouvé ! hahaha

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Cette semaine mon conjoint a été cherché son pantalon, nous avons distribué et envoyé nos faire parts et j’ai également trouvé ma maquilleuse !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les FM,


    Allez on garde le cap et on avance chaque semaine ! Ici, envoi des faire-part (en mode normal, comme si de rien n’était et on avisera si nécessaire !). 1er cours de danse hier pour ouverture de bal ! Ça fait bizarre.... Sinon j’ai envoyé un mail avec toutes les photos déco qu’on a déjà pour le jour J (pas de réponse du lieu de réception), j’ai essayé de rentrer en contact par sms aussi pour « sonder » les modalités d’une éventuelle reprise d’activité et modalités associées : réponse très vague de leur part.... Mais bon, on continue sans eux hein, sans communiquer et on verra bien !
    Voilà pour nous
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au top vous avancez les filles !


    Cette semaine nous avons visité notre premier lieu, nous visitons le deuxième demain.Le premier lieu nous plaît beaucoup mais pas dispo à la date qu'on souhaite... Et je trouve que c'est trop grand par rapport au nombre d'invités qu'on sera. Mon chéri l'adore mais moi je suis plus sur la réserve.Celui que l'on va voir demain est moins cher et plus cosy, et dispo dans les dates qu'on veut donc à voir ^^
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je bien! Vous avez bien avancé cette semaine!
    Nous cette semaine nous avons programmé et eu un rdv avec le photographe à qui nous avons annoncé que nous le choisissons. Ça nous fait un prestataire trouvé en plus. Il nous reste plus qu’à envoyer le chèque de caution et ce sera réglé. Nous avons aussi commencé à contacter les officiant. Je vais essayé de finir de le faire aujourd’hui pour pouvoir en sélectionner dans la semaine.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons récupéré les pots vides que nos amis ont gardé pour nos decos DIY ! 🌈 Le point du dimanche 🌈 1
    Nous avons aussi eu quelques nouvelles du traiteur qui nous disait que nous aurions jusqu'à fin juin pour trouver une date pour la dégustation du repas ☺️ Je n'ai pas encore d'objectifs pour la semaine prochaine... Peut-être continuer à regarder les inspirations de déco et de tenus de mariée 🤭
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il a une moto, il en fait pas souvent mais il adore 😁
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Nous aujourd'hui on a vu un nouveau traiteur et là.... Coup de cœur ça sera elle 😊😊
    Avec mon homme, on fonctionne beaucoup au feeling. C'est comme ça que l'on a trouvé notre dj, photographe et maintenant traiteur.
    On a aussi dégrossi nos envies déco et on y voit plus clair de ce côté. Mais je ne sais pas si on peux commencer à préparer la déco '' maison'' ou si c'est trop tôt (on se marie en juin 2022).
    On a trouvé nos haricots tarbais qui remplaceront les dragées.
    Voilà encore une semaine au top pour nous 😊😍
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Cette semaine je suis restée axée sur mes livrets enfants, leur fabrication. J'ai trouvé comment les faire. Je suis lancée dans leur fabrication pour la semaine à venir.
    J'ai également trouvé des masques pour les invités. Impossible de tomber sur les derniers avant donc j'ai commandé une boîte d'un autre modèle avant ceux là. Une galère de trouver dans des tons verts qui me correspondent. J'attends de voir à leur réception le rendu de la couleur verte. Je personnalise moi même les masques chirurgicaux qui serviront 4h de la mairie-photo de groupe-début du vin d'honneur. Ensuite on passe aux masques jetables déjà personnalisés qui seront changés dans la salle. J'ai commencé à regarder les enseignes pour costumes de marié. Nous avons fait un mini repérage pour voir les teintes qui lui iraient le mieux. Ma témoin a craqué sur une robe en rapport avec le dress code. Je suis contente. Si c'est celle là qu'elle prend, c'est joli. Je regarde d'un œil les tenues enfants. J'ai repéré d'autres modèles. Ma belle mère trouvait très joli aussi.On attend encore un peu pour les tenues de tout le monde.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Semaine productive : nous avons reçu les dernieres clés de cadeau aux invités (se sont aussi nos supports de plan de table), nous avons sélectionné et commandé nos bases de faire part, c'est à dire des formes pré découpées laser dans lequel je ferais nos montages, j'ai acheté du papier pollen ivoire et fait nos tests d'impression et de découpe, c'est validé, je pourrais faire les impressions qu'on ne commande pas pour le faire part, j'ai aussi donné mes échantillons à ma graphiste pour qu'elle puisse bossé. Jai aussi réservé officiellement l'horaire de l'église. Grosse semaine mais très contente du résultat !
    La semaine prochaine, j'appelle la mairie pour bloquer l'heure de la cérémonie, je commande le washi tape doré qu'il nous faut pour le montage des faire parts, j'achète le papier coloré manquant pour ledit montage. Ça c'est le programme. Peut être que j'en ferais plus au final, on verra, c'est en fonction des opportunités 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j'ai eu le 1 er rendez-vous avec la créatrice/couturière de mes 2 tenues (mariage civil et cérémonie) parlé de mes envies, idées, couleurs, tissus. Elle va me faire des croquis que je devrais avoir vite et un devis sans les tissus.


    Puis hier, nous avons vu un 2èmr traiteurs. Et gros coup de coeur. Ils vous préparer un devis avec plusieurs variantes de menu. Puis il nous organisera une dégustation pour le menu, et dans un 2ème temps, une visite de 3 caves pour le choix du vin.
    Et la semaine prochaine, tranquille. J'ai une fracture du pouce, j'ai rendez-vous demain à l'hôpital pour planifier l'opération.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de mon côté cette semaine j'ai terminé les maquettes des faire-parts et je lance la commande des échantillons ce soir ! En fait j'ai fait les motifs moi-même et je vais tester différents sites pour voir la qualité du papier et le rendu des couleurs... trop hâte de voir le résultat ! J'ai également commencé à contacter des restos pour organiser un dîner en petit comité avec la famille la plus proche pour mon mariage civil le 21 mai, j'attends leur retour Smiley smile
    Pour la semaine prochaine je pense avancer notre site internet et commencer à demander des devis pour le voyage de noces.
    Bonne fin de week-end et bonne semaine à toutes ! Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les traiteurs vu la situation actuelle je ne sais pas comment ça va se passer ! Ça me stresse un peu d’ailleurs.
    Oui, j’attends les retours pour les faire-part, je pense qu’ils les recevront demain ! J’ai trop hâte!🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration