Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Octobre 2022 Hérault

Le Point Du Dimanche (et celui d'avant) 🌈

Léna, le 14 Mars 2021 à 12:30

Publié dans Organisation du mariage 55

Coucou les FM , Je n'ai malheureusement pas eu le temps du PDD la semaine dernière.... Du coup encore mieux on va pouvoir faire le point des 2 dernières semaines youpi! Pour les nouveaux et nouvelles, je vous rappelle le but : Tous les dimanches (ou presque ), venez nous dire : -> Tout...
Coucou les FM Smiley ring ,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps du PDD la semaine dernière....


Du coup encore mieux on va pouvoir faire le point des 2 dernières semaines youpi!

Pour les nouveaux et nouvelles, je vous rappelle le but :
Tous les dimanches (ou presque Smiley xd ), venez nous dire :
-> Tout ce que vous avez accomplis cette semaine ✅ N'hésitez pas à mettre des photos 😍

->Tout ce que vous souhaiteriez accomplir cette nouvelle semaine 📋

BREF des BONNES nouvelles qui vous rendent FIER(E)S 💪On oublie le COVID, ici on se concentre uniquement sur le POSITIF! Sur ce dont on peut avoir le contrôle 😍

En ce qui nous concerne, on avance toujours pas lol! J'ai commencé un nouveau travail (1ère fois en "horaire de bureau") et franchement on a le temps de rien c'est la cata haha.
Mais notre prochaine étape, on se donne MAX fin avril pour choisir notre traiteur. (d'ailleurs les Montpellierains si vous avez des adresses à prix abordables)

TROP HATE DE VOUS LIRE Smiley heart


55 Réponses

  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Gaëlle! Oui cela se passe très bien c'est plutôt calme!
    Trop bien tu nous montreras tes essais!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Aurélie, oui je suis chacun de tes posts sur la commu et toutes tes avancées merci de tout nous partager! C'est votre DJ qui organise les animations? C'est top !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Pauline! Oui franchement ça se passe super bien c'est plutôt très calme lol.
    Et tu voulais les mettre entière dans tes bougies pas juste des pétales? Tu vas pouvoir te faire rembourser?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ce couvre feu c'est vraiment relou.. Vivement que tout ça soit derrière nous!

    C'est top tu as bien avancé!! Le jeu d'énigme va durer toute la soirée? C'est une super idée!

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles et merci Léna pour ce post, ça m a manqué la semaine dernière...
    Nous avons envoyé nos faires parts la semaine dernière et nous commençons à avoir des retours. Beaucoup nous on appellė pour nous dire qu' ils avaient reçu, donc ça c est plutôt sympas
    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 1
    Et hier, j ai été à Paris pour m acheter mes chaussures et j en suis amoureuse Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 2

    Voila nos avancés
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Léna ! Smiley smile de notre côté on a continué d'avancer : les faire-parts sont partis et on commence à avoir les retours des invités, la majorité sont positifs, un certain nombre de "si la situation sanitaire le permet", et juste un refus catégorique (mais rien à voir avec le Covid, et je m'en doutais déjà). Je suis embourbée dans des galères administratives pour récupérer mon certificat de baptême à l'étranger, mais je commence à voir le bout. Monsieur a eu un premier rdv pour son costume hier Smiley smile
    Je ne pense pas que nous pourrons beaucoup avancer dans les semaines à venir, car finalement il nous reste juste à commander la papeterie du jour J et les cadeaux des invités, et ça dépendra du nombre de réponses positives... et comme on a fixé une deadline de réponse en mai, je pense que dans l'attente, on va être un peu en pause^^
    Bons préparatifs à tous et à dimanche prochain ! Smiley smile
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2022 Orne
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous cette semaine ça a été de prendre les rdv avec le prêtre, le traiteur et le DJ !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cette semaine j'ai terminé la préparation de mes dragées
    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 3
    J'ai fais mon essai coiffure
    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 4
    J'ai été voir la fleuriste pour réserver mon bouquetJ'ai reçu les cadeaux de nos témoinsEt les tenus de mes enfantsLe Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 5
    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 6

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Hier, j'ai refait un essayage de robe, du moins les robes que j'avais deja essayer en faite. Quelques part, je suis un peu decu, car la vendeuse, doit avoir au moins une quarantaine de robe, mais elle a insister pour que l'on essaie les deux modèles que j'avais essayer en décembre, mais bon, après je me dit que ce n'est pas plus mal, sinon je vais m'étaler sur le choix de la robe, et je vais faire que d'hésiter!

    Je vais donc passer la commande demain (c'est le week-end donc je ne veux pas la déranger le dimanche) il faut que je lui envoie mes coordonnées et que je lui verse un acompte

    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 7

    Ma fille ainée qui n'est pas du tout féminine en tant normal. Elle ne met jamais de jupe et de robe, a decider que pour le mariage elle mettrais une robe, elle a donc choisi cette robe Smiley smile De base, je ne voulais pas de noir pour mon maraige, mais bon, c'est une couleur comme une autre et comme elle fait se geste en mettant une robe noir, je n'allait pas non plus trop lui en demander

    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 8


    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour moi ça a été deux semaines plutôt chargées au niveau préparatifs. Il faut dire qu'on a passé lundi dernier la barre des deux mois avant le mariage!

    Il y a 10 jours je suis allée chercher ma robe, mon fiancé à fait les deuxièmes retouches du costume mais la veste était trop large donc il n'a pas pu le récupérer. Il a RDV début avril pour le récupérer.

    On a presque toutes nos réponses de nos invités (on a encore une famille que ne répond pas), donc j'ai pu retravailler mon plan de table.

    Niveau déco on a fini les noms de tables, les marques places, et presque toute la déco de table. J'ai fait un essai rapide, il faut imaginer avec les fleurs, et les couverts. Dans le plus petit pot il y aura une bougie flottante. On ne voit pas bien mais la dentelle sur le plus grand contenant se retrouve sur ma robe!

    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 9

    J'ai préparé la valise qui contiendra les sachets de graines en cadeau:

    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 10

    Et on a commencé la valise qui servira d'urne (on cherche encore comment la décorer:

    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 11

    Mon fiancé a fait cette semaine un stage d’ébénisterie, et il a fabriqué la boite qui nous servira pour le rituel de la capsule temporelle de notre cérémonie laïque. Il manque encore les serrures, et on va voir si on met des écritures.

    Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 12

    Du coup au niveau de la décoration je commence enfin à voir la fin ^^ Il reste le panneau de bienvenue à faire, l'urne à finir, les menus et le plan de table.

    Et sinon on a commencé à préparer notre première danse, on invente la chorégraphie ensemble. J'ai aussi reçu mon bracelet qui devait être mis à taille.

    Pour cette semaine:

    - RDV mairie demain matin

    - RDV essai maquillage et coiffure mardi matin

    - Avancer sur la déco qu'il reste

    - Fabriquer les bracelets pour mes témoins

    - Chercher des idées d'activité pour les enfants

    - Avancer sur la commande des gobelets personnalisés (j'attends un retour de la copine de mon frère qui devait nous faire le design)

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors j ai continué mon urne et j ai commencé a preparer pour les animations de la soirée.
    Voilà
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, WE témoin confirme pour début mai. L'EVJG de ma moitié est fixé aussi, je suis contente pour lui!
    Les faire parts ont commencé à être distribués, et ont a même reçu les premières réponses !

    J'ai reçu des nouvelles chaussures à essayer, mais je crois que ce ne seront pas encore celles-ci... 🤷🏻‍♀️. Je ne désespère pas !
    On doit re-programmer un essai pour la robe afin d'essayer un jupon.
    J'ai enfin trouvé ma maquilleuse !! Et début avril je dois avoir des nouvelles pour la coiffeuse🤞🏻.
    Et on a fait des petits essais pour notre affiche de menu & plan de table Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour nous, commande de la cire, mèches et fleurs séchées pour les bougies. Nous avons trouvé la location des tourne broches. On affine le menu.
    J'ai commandé un sac à main en polystyrène pour mon bouquet. J'ai contacté la pâtissière pour pièce montée et gâteau Nous nous sommes fait une réunion par messenger avec ma fille ❤️et sa meilleure amie❤️. Les idées de coiffure, maquillage etc ont fusé lol essais le 17 avrilQuelques nouveaux achats sur vinted reçus. Liste des bonbons faite pour le candy bar avec le responsable (mon fils ❤️) Croquis du tableau à empreintes commencé par ma fille❤️. J'essaie de convaincre sa sœur de chanter. ❤️😅Trouvé la casquette gavroche du petit fils. (et une petite gastro pour finir la semaine 🥴)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho! Mais je croyais l’avoir loupé!!
    Je ne peux pas t’aider je ne suis pas de la région.
    Pour ce qui est de mon avancée à moi, après des recherches vaines ( ou trop cher) de modèles de faire part, nous nous sommes décidés à les faire nous meme. Du coup après les avoir créés sur Canva et après avoir fait des tests concluants, j’ai couru à action acheter mon papier et j’ai commencé le découpage car l’impression attendra d’être bien fixés sur les horaires.Je suis aussi allée retirer notre dossier de mariage et nous avons donc pas la même occasion fixé la date à la mairie, j’ai commencé à envoyé des mails pour trouver une maquilleuse, j’ai fait aussi un test cadeau d’invité, j’ai fait la liste du matériel à louer, estimé le prix avec ce qui était affiché et fait la liste de tous les DIY que l’on doit faire et pour finir j’ai versé l’acompte à l’officiant donc c’est bon nous avons notre officiant!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aussi petite pause, je regarde juste les inspirations et essaye de prendre soin de ma peau, mes cheveux et mes ongles, car on est plutôt en avance et que niveau boulot c'est toujours la folie
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est top pour ton nouveau travail mais c’est sûr niveau temps maintenant ça va être plus compliqué !
    Ici la semaine dernière monsieur à enfin acheté son costume pas de photo désolé !
    J’ai commandé la couronne de fleurs de ma fille.J’ai attaché avec des rubans les étiquettes sur les contenants à dragées.Cette semaine j’ai commandé le panneau de mariage, et une guirlande de rose et feuillage pour l’habiller un peu. J’ai commandé les canards pour la pêche aux canards des enfants et notre cake topper. J’ai fait l’affiche pour le photobooth et les menusLe Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 13
    Menu viande Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 14
    Menu poisson pour les bon viandars Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 15
    Voilà voilà on avance doucement ! Bon dimanche à tous et toutes! 😉
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou copine !
    J'espère que ce nouveau boulot te plaît et se passe bien ! Smiley smile

    Alors écoute pareil que toi on a rien fait du tout, on est toujours dans le projet maison à fond, pas du tout dans le mariage.
    Dès que tout ça sera tassé, on s'occupera aussi du traiteur. Courant avril plutôt Smiley winking
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léna ☺️
    Ravie du retour du fameux PDD ! Je me suis posée des questions dimanche dernier 😅
    Alors durant ces 2 semaines j’ai reçu les robes des filles, chacune a sa petite veste en jean également (comme moi 😉) et nous avons pas mal avancé niveau DIY. L’urne est terminée, nous avons pu commencé le livre d’or et nous avons également fait une grosse partie de la déco de table (les gros pots et les moyens sont terminés plus que les petits a faire 😉)
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ah je croyais avoir raté le Pdd la semaine dernière et ne pas l'avoir retrouvé 😁


    Alors les avancées ici : hier j'ai reçu les jolies bagues que j'ai commandé pour agrémenter la main droite (dont le jour J on se moque royalement mais je voulais l'habiller quand même !) (Allez vous aussi porter une bague main droite le jour J?)Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 16
    (Duo de bagues en argent et zirconium)
    Puis j'ai commandé d'occasion, une nième paire de chaussures, toujours dans l'espoir d'en trouver une paire qui soit confortable..... Et ..... Celle ci sera sûrement la bonne ! (Si aux essayages de jeudi prochain elles vont avec la robe !) Mon chéri les a adoré hier quand je les ai essayé, ce sont ses préférées ! Donc il y a de fortes chances que ce soit celles là enfin ! Le Point Du Dimanche (et celui d'avant)  🌈 17Puis j'ai eu notre DJ au téléphone et nous avons fait le point sur ce que l'on veut (animations : lancé du bouquet, jeu des 12 mois, blind test) et ne veut surtout pas (je ne veux surtout pas de vidéo ou projection qui projette des photos de nous au fil des années. Je déteste me voir en photo alors je lui ai bien dit que ça serait un très mauvais moment à passer 😰 Puisqu'il appelera nos témoins pour l'organisation, il se charge de freiner ce genre d'idée que pourraient avoir nos témoins).
    Sinon on a enfin notre date de rendez vous à la mairie pour les préparatifs, ce sera fin mai, et nous allons retourner au domaine et rencontrer notre DJ cette même semaine (car nous n'y allons pas souvent, c'est à 5h de route...)Puis j'ai booké l'esthéticienne / coiffeuse qui s'occupera de tout le jour J (make up mariée + coiffure et ''make up'' marié : correcteur des rougeurs )
    A côté de ça tout les diy sont en suspens car nous allons déménager dans 2 semaines donc nous mettons tout en carton !
    Cette semaine : 2eme rdv retouches de la robe 🥰Nous sommes pile à 4 mois du mariage ! ❤️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'espère que ton nouveau boulot se passe bien 😊 alors de notre côté on a reçu les nœuds de voiture, préparer un miroir de bienvenue, on a aussi reçu un cadre pour le plan de table parce que j'ai complétement changé d'avis par rapport au support que j'avais prévu au départ donc hâte de faire de nouveaux essais pour sortir les idées que j'ai dans la tête 😁 j'ai réservé mon essai coiffure et maquillage le même jour dans 3 semaines aussi.
    Et puis normalement la semaine prochaine je reçois (de nouveau) mon alliance mais j'espère à la bonne taille cette fois ci 🤞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léna,
    Quelques avancées ces 15 jours.
    Les nœuds de voiture reçus, La mission Polaroïd et les cocottes en papier Les ballerines enfant reçues à la bonne tailleLes boucles d'oreilles enfantDébut des gommages pour le visage Début du détapissage de notre chambre pour la remettre en blanc avant les photos préparatifs Début de la couture des masques Validation du pliage des serviettes. On choisit la forme double feuilles pour mettre en évidence le menu dessous. La table fait très nature. Avancée sur les animationsRdv notaire Rdv DJ. On change une animation. Il ne connaissait pas le jeu des adjectifs donc il est partant pour nous le préparer afin de le reproposer par la suite. On change le jeu des zamours pour le blind test pour ne pas faire doublon avec les pancartes. Décoration des bois flottés finie. Sachets biscuits avec ficelles terminés.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors ce boulot ça va ? 😊
    Pour ma part j’ai commandé les fleurs pour faire mes bougies fleuries mais elles sont arrivées abîmées et trop petites donc j’ai recommandé et les bougies attendront encore 😆
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je viens de découvrir le concept et je trouve ça vraiment sympa !!

    Je compatis avec toutes celles qui sont en galère pour avancer dans les préparatifs du leur mariage avec le boulot et les restrictions qui font qu'on ne peut plus sortir après 18h ... J'ai la "chance" de travailler en horaire postée du coup j'arrive encore à m'organiser. Par contre je vous raconte pas la dette de sommeil que j'ai accumulé ces derniers temps !! Ahahah


    Alors ces 2 dernières semaines j'ai pu :

    - continuer à avancer les éléments de décoration DIY : bougies marque-place, bouteilles pour le centre de table

    - joint mes prestataires et convenu de l'organisation pour le grand jour

    - Fais mes demandes d'acte de naissance pour la publication des bans

    - Préparer l'animation du mariage autour d'un jeu d'énigme

    La semaine prochaine je vais continuer de préparer les éléments de décoration et j'ai rendez-vous pour un essayage de robe de mariée avec mes accessoires ainsi qu'un essai coiffure le même jour... J'ai tellement hâte !..

    Très bon dimanche à tous !

    Je vous souhaite d'excellent préparatif !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration