Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris

Le reaction des invités :(

Aurore, le 26 Février 2021 à 17:18

Publié dans Organisation du mariage 36

Hello à toutes et tous ! Nous devions nous marier en juin 2020 et avons reporté à juin 2021. On y croit et on a fait partir les faire part. C’est un mariage de copains trentenaires. On a demandé à ce que les enfants soient garder par des baby sitter ou la famille car le lieu ne se prête pas au...
Hello à toutes et tous !
Nous devions nous marier en juin 2020 et avons reporté à juin 2021. On y croit et on a fait partir les faire part. C’est un mariage de copains trentenaires. On a demandé à ce que les enfants soient garder par des baby sitter ou la famille car le lieu ne se prête pas au enfants en bas âge (on a que ça ds l’entourage) il n’y a pas de salle + calme pr eux et une rivière en contrebas.
Bref suite à l’envoi des faire part, Jai qlqs retours du type : Mais êtes vous sur de vous marier ? Ms vous n’êtes pas cool pr les enfants (les concernés ont été prévenus il y a plus d’un an)! Vous êtes sûr de vous marier c’est dangereux! Vous devez reporter etc etc..,Et je vis très mal ces retours.. des conseils pour gérer ? Un grand merci

36 Réponses

• A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais Adopter le mm type de réponse Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bons conseils oui pédagogie c’est la clé je crois et ça m’aidera à être plus relax Smiley winking
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors le si peu de retour que j ai pour l instant c mais vous maintenez?
    Je repond oui et si besoin on reportera au dernier moment.
    Mariage le 5 juin j ai envoyé les faire part il y a 1 semaine.Pour les enfants je comprend les 2 positions avec la riviere en contrebas pas facile et pour les parents venir sans leurs enfants je comprend
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Aurore, malheureusement les retours négatifs sont fréquents par les temps qui courent...
    Pour le "êtes-vous sûrs de vous marier ?", ma réponse toute faite est que je ne suis pas Mme Irma et qu'on n'est sûr de rien dans la vie, mais que malgré tout, la proba de pouvoir me marier si je n'organise pas mon mariage est inférieure à celle de ne pas pouvoir me marier si je l'organise.
    Pour les enfants, c'est votre choix, tu peux répondre que tu trouverais encore moins cool qu'un enfant se retrouve dans la rivière, et que vous prévenez suffisamment en avance pour que les parents puissent s'organiser.Enfin, pour ceux qui trouvent les mariages dangereux, d'abord tenter l'approche gentille et pédagogique en disant que vous prendrez toutes les mesures nécessaires pour que votre mariage se déroule dans des conditions optimales et sécurisées pour tout le monde... et si ça ne marche pas, tu peux leur rappeler qu'ils ne sont pas obligés de venir s'ils ont la trouille, mais que le fait qu'ils ont peur ne fait pas de vous des irresponsables...En tout cas essaye de ne pas prendre ces remarques trop à cœur, ceux qui viendront seront tellement heureux d'être là qu'ils vont vous faire vivre une journée de folie !Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration