Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris

Le reaction des invités :(

Aurore, le 26 Février 2021 à 17:18 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et tous !
Nous devions nous marier en juin 2020 et avons reporté à juin 2021. On y croit et on a fait partir les faire part. C’est un mariage de copains trentenaires. On a demandé à ce que les enfants soient garder par des baby sitter ou la famille car le lieu ne se prête pas au enfants en bas âge (on a que ça ds l’entourage) il n’y a pas de salle + calme pr eux et une rivière en contrebas.
Bref suite à l’envoi des faire part, Jai qlqs retours du type : Mais êtes vous sur de vous marier ? Ms vous n’êtes pas cool pr les enfants (les concernés ont été prévenus il y a plus d’un an)! Vous êtes sûr de vous marier c’est dangereux! Vous devez reporter etc etc..,Et je vis très mal ces retours.. des conseils pour gérer ? Un grand merci

36 Réponses

Activité récente par Marine, le 1 Mars 2021 à 10:18
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!
    Je suis désolée de te lire ... Je vois que tu as pu obtenir de nombreux retours de la part des FM !
    Garde espoir !! 🥰

    Rejoins-nous sur ce post si tu veux te changer les idées :

    Quelle est la première chose qui t'a plu chez ta moitié ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que les infos a la tv, sur les réseaux sociaux nous rabache à longueur de journée le nombre de contamination, le nombre de cas... du coup les gens sont constamment entrain de stressé. Qui dit "cas" ne veut pas forcément dire malade. Et ça va aller qu'en empirant puisque le gouvernement a trouver la bonne idée de faire testé nos enfants a l'école, ce qui veut dire que le chiffre du nombre de "cas" va forcément doublé...
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai vécu un peu la même chose au début quand on parlait de report mais j'ai réglé le problème, ceux qui ont peur ou que ça dérange ne viennent pas ahah 😅 Plus facile à dire qu'à faire je comprends mais je pense que tout le monde en a assez de la situation de plus il faut que les invités se mettent à la place des mariés, ça n'est pas facile ni financièrement, ni moralement de repousser ou annuler un mariage donc ne vous prenez pas la tête pour ça. Profitez de votre mariage s'il a lieu avec les gens qui viendront et qui vous aime vraiment 😊😘
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons eu aussi ce genre de remarques... Ah mis le mariage est maintenu ? Vous ne reportez pas..? Ces remarques de la part de la famille de mon futur en plus... Quelle tristesse... C est déjà un report de l'an dernier et cette fois ci on ne reportera pas.... On se mariera le 22 mai 2021.... On leur a précisé que nous prendrons toutes les précautions.... Que la mairie nous. Indiqué qu'il faudra rentrer à 24 dans la salle, que notre Pasteur accepte de nous marier en extérieur au domaine si ela 'est as possible dans notre chapelle et que le Domaine est OK également de son côté.. On a précisé qu' il y aurait du gel hydro.... Et des tables de 6... Donc voilà... Après on. Eu des désistements pour cause COVID... On verra combien nous serons. Mais garde espoir... 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas tellement ces réactions. Je pense que tout le monde a envie d'un retour à la normal... Puis bon vive le soutien entre amis. L'entourage est sensé être bienveillant..


    Ignorez les et comme les commentaires plus bas: c'est votre mariage ne lâchez rien pour quelques critiques. Et les pas contents, ben tant pis pour eux 😕
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil.. Ne fais pas attention à leur remarque et mariés vous pour vous 2..
    Du côté de mon homme beaucoup ont peur..
    Son frère nous a dit que pour le moment ils ne venaient pas comme il était à risque.. Bah écoutes tant pis.. Au bout d'un moment on va pas passer notre vie à toujours décaler.. Ceux qui viennent seront les plus important pour vous 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, plus facile à dire qu'à faire mais il faut faire abstraction de tous ces retours négatifs.
    Il y a un étang là où on prévoit de se marier, donc pour les enfants il y a juste mes neveux et nièces. Nos amis ont été compréhensifs et pour certains sont même contents car il pourront profiter à 2000% de la journée.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est votre mariage pas le leur alors tant pis pour les mécontents surtout ceux qui ont des enfants. Nous si on avait écouté les conseils on ne serait toujours pas mariés, on aurait renoncé à un restaurant extra bref vous faites comme vous voulez et à la la limite si certains ne viennent pas tant mieux vous profiterez de ceux qui vous aiment sans compter. Courage !

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je trouve un peu gonflé certaines réactions.

    A votre place, je serais prête à dire : qui m'aime me suive !
    En tout cas, c'est ce que nous dirons le 29 mai, car pas question de reporter une deuxième fois !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui et il a bien raison !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le futur mari lui est mega détendu! En mode : s’ils ne sont pas contents tant pis pr eux ils ne viennent pas! Je vais tacher de prendre exemple ☺️
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais totalement ! 🙂
    J’en suis pas au premier mariage à organiser (le précédent s’est annulé avant), je ne ferais plus les 3/4 des gens 🤣 bon y’a eu autre aussi, mais ça pas aidé.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait ! Il faut vivre au jour le jour et toujours garder espoirs (vaccins, manifestations qui vont ouvrir...)
    Il y aura toujours des gens négatifs et qui ont peur et c’est normal mais penses à toi et ton futur mari et à cette magnifique journée 😊
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait ! Et puis ça me fait aussi réfléchir moi sur les relations que je veux avoir avec les gens. On m’avait dit que le mariage ça révélait des personnalités et bien je dois dire que c’est bien vrai 😂, non ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se soutient! On y croit pr juin!
    Yes le test avant on va demander aussi et ça tlm semble être ok —> au moins un truc qui fait consensus 😅
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣
    Parles avec ton coeur. Ça t’as peinée c’est la vérité et au moins tu rentres en conflit. On t’as fait de la peine point . Ça les fera réfléchir.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors nous nous marions en juin 2021 aussi suite à un report de juin 2020. On y croit et ceux qui sont négatifs ne t’en préoccupe pas ☺️
    Il faut garder espoir. Juin n’est pas tout de suite et il peut y avoir pleins de rebondissements. Nous, nous demanderons à ce que les gens se fassent tester pour être plus sereins. Après c’est sur la bonne volonté des gens.
    Reste positive! On va l’avoir notre beau mariage !! 🤞😊😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément du chantage quoi que 🤣 Ms je pense qu’il faut dire qd c’est maladroit et ça c’est pas du chantagr
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très dur a encaisser je te comprends. Je retarde l envoie des FP pour le 8 mai... je suis déjà sur un report et plus de date pour 2022 donc pas le choix.
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le chantage affectif... la meilleure méthode 😉
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙏👍🏻 Tout à fait
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais leur glisser un mot tu as raison Smiley winking
    Merci pour tous les conseils je me sens bien mieux !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un seul conseil : ne te prend pas la tête pour ça 😉
    La préparation d’un mariage est déjà assez compliquée comme ça. Ça a beau être fait avec plein de jolis sentiments positifs, ça reste malgré tout quelque chose d’anxiogène et de pas toujours simple. Alors concentre toi sur toi et tes envies et ne te focalise pas sur le reste
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ohhhhh ne t'inquiètes pas !!!!!
    Les gens ne se rendent pas compte de ce que c'est qu'organiser un mariage, avoir des prestataires, des acomptes etc....Ceux qui viennent tant mieux, sinon tant pis !!!Nous comptons faire respecter au max les gestes barrières, et profiter de notre journée.Pour les enfants, c'est assez délicat ce sujet, mais si vous avez décidé de faire votre mariage ainsi, les invités devront respecter Et c'est pas plus mal, vous pourrez tous profitez sans être embêté 😁Plein de courage !!!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que les réactions négatives de la part de tes invités t’attriste c’est toujours délicat de demander aux invités de venir sans leurs enfants.
    Nous aussi il y a un point d’eau dans le domaine que nous avons choisi même deux (deux piscines). Nous avons invités tout le monde même les enfants mais on a prévenu qu’il y avait des piscines et qu’il faudra faire attention aux enfants. Du coup il y aura qu’un seul couple qui viendra sans enfants les autres nous ont dit pas de souci et ils les surveilleront.

    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Octobre 2025 Alpes-Maritimes
    Riva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseillerais de leurs dire que leurs retour te fait de la peine et que tu es attristé par autant de négativité.
    Pour ceux avec des enfants c’est un sujet un peu tabou donc la réaction n’est pas étonnante, mais tu es en droit de rappeler qu’ils étaient d’accord sur le principe.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Franchement c'est abusé de leur part.
    Dites-leur que c'est pour la sécurité et le bien-etre des enfants et également pour pouvoir profiter de la soirée l esprit tranquille. Les personnes qui ne comprennent pas, ne viennent pas c'est tout. Et si certains ont peur par rapport au covid , essayez de les rassurer mais que si elles ont peur, qu elles ne viennent pas à contrecœur ou qu elles ne posent pas un lapin le jour J.Quelle date de retour de réponse avez-vous mise? Suffisamment loin pour pouvoir se décider ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que les gens sont maladroits...
    Nois avosn la chance d'avoir des invités qui ne font aucune remarque (devant nous en tout cas). Alors ceux, qui me disent qu'ils ne viennent pas à cause du covid il ont intérêt à pas sortir de chez eux avant longtemps et à pas se regrouper à plusieurs.
    Et pour les enfants, nous les avons autorisés mais très peu de potes viennent avec eux.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi j ai deja des retours positifs la famille tres proche
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement! J’avoue que j’avance hyper doucement ds les préparatifs du coup Jai peur d’être de nouveau déçue.. après j’ai bcp de réactions positives et de soutiens faut regarder celles là !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car a l attendant il faut bien qu on continue nos preparations. Et puis ca nous permet de voir qui veut plus venir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration