Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marj
Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône

Le repas du lendemain ?

Marj, le 10 Décembre 2014 à 09:33 Publié dans Après le mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre
Pour une question de budget je ne ferais pas de repas le lendemain du mariage ? Êtes vous dans le même cas ? Sinon qu'avez vous prévu ?

60 Réponses

Activité récente par Ytldap, le 30 Décembre 2014 à 14:28
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons convié nos invités au repas du dimanche avec fruits de emr et crêpes au menu. pour l'instant, au vu des réponse reçues, nous devrions avoir quasiment tout le monde. Nous avions prévu seulement la moitié, il va donc falloir rallonger le budget! Pour nous ce repas fait vraiment partie de la fête, d'autant plus que les 3/4 de nos invités viennent de loin!

    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne ferons rien le lendemain pour plusieurs raisons :

    -les invités viennent de région parisienne et des 4 coins du Nord et donc les nordistes ne referons pas de route pour le rebond et les parisiens devront reprendre la route assez tôt pour le travail le lundi
    -financièrement parlant c'est compliqué et pas envie de trier les invités qui peuvent venir
    -nous risquons de partir en vdn dès le dimanche après midi
    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ça sera l'été et dans le sud, une paella pour deux cents personnes ! Un ami va nous la faire.
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ouiii je n'ai aucune idée de l'heure à la quelle ça pourrait finir donc je préfère rien prévoir le lendemain à part une grasse matinée lol

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ça donne envie d'y être !
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Profite bien de ton petit mari tu as raison le lendemain nous serons crevées lol
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un brunch géant pour nous ! Avec du salé comme du sucré, du chaud et du froid, pour tous les goûts. Le tout (on l'espère) dans une ambiance décontractée et chaleureuse Smiley laugh

    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans les traditions de mon homme il est voulu que les 2 époux restent 1 semaine que tous les 2 après le mariage (pas forcément en voyage de noce) et qu'au bout d'une semaine ils aillent manger chez les parents de la mariée.

    Je sais pas si on fera comme ça, ça pourra être aussi bien chez ses parents que chez les miens mais en tous cas le lendemain on sera que tous les 2 ^^ du coup pas de repas le lendemain, et c'est tant mieux car je pourrais profiter à fond de mon Mari et surtout dormir lol Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Côtes d'Armor
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on prévoit un repas type Breton, vu que mon ami est de Lyon. Crêpes, galettes, far breton et gavotte ! Smiley smile Tout en simplicité, en plus le traiteur et les serveurs peuvent se costumer avec des habits traditionnels Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on mangera ce qui reste de la veille car on fait un buffet d'entrée froides et on a prévu un plat chaud pour le lendemain midi au cas où. Petit budget aussi donc on ne passe pas par un traiteur donc on fait tout nous même et on essaie de doubler les quantités pour qu'il en reste le lendemain ! après on ne fait pas de chichis buffet froid c'est très bien aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un buffet froid. Simple sans chichi pour le dimanche. Terrine chips carotte piemontaise... roti froid, poulet mayo fruit salade de fruit... voila. Simple quoi.
    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu un repas pour le lendemain mais plutot un brunch sucré / salé comme les invités vont surement se lever tard il y en aura pour tous les gouts, ceux qui veulent petit déjeuner, ceux qui veulent déjeuner... On prends les viennoiseries chez notre boulanger (pain, croissants, pain choco, pain aux raisins), thé café chocolat, beurre confiture en portion individuelles pour éviter le gachis, et restes du buffet de la veille avec chips et peut etre un plateau de charcuterie traiteur super U si pas assez mais je pense que ça devrait aller... on reste dans le domaine qu'on a loué jusqu'au dianche soir, donc pas bcp de frais en plus (surtout que le boulanger on paye au mois donc on versera après le mariage)...

    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons un retour de noces mais à petit budget. Or de questions de ressortir l'argenterie. Tu peux demander une participation financière ou alors une participation chacun amène quelque chose
    • Répondre
  • Marloo
    Mariée Curieuse Juin 2015 Morbihan
    Marloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on demande une participation pour le repas du lendemain
    • Répondre
  • Sol-n
    Mariée Curieuse Août 2014 Ardèche
    Sol-n ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a mangés les reste du repas de mariage et y en avait de quoi manger ! le traiteur avait prevue pour au moins le double d'invités !

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part on invite que les principaux donc témoins demoiselles d'honneur et les amis les plus proche et se sera chez mes parents qui ont proposé de faire des quiches tartes etc...plus les restes du mariage

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on mangera les restes car on fait nous même le vin d'honneur et l'entré du mariage est buffet froid. Je pense qu'il aura des reste!
    • Répondre
  • Charlène
    Super Marié Août 2025 Landes
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera barbecue avec ceux qui veulent rester...on va pas se prendre la tête.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous non plus pas de lendemain dans la salle car encore 750€ de location plus le prix du repas donc vraiment hors budget, donc on ferra un restaurant avec les plus proches et comme nous sommes loin de notre famille beaucoup repartirons le dimanche..

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera crêpes party ! Comme on se marie en Bretagne Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait fait un grand buffet froid pour le soir du mariage, donc le lendemain on a mange les restes

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Hauts-de-Seine
    Sanyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on propose le petit dej de 9h à 11h30 environ, sachant qu'il y a des chambres sur places et que certains vont aussi dormir ds une pièce avec sac de couchage.. Le petit dej c'est pas très onéreux. Baguettes/beurre et confiture, viennoiseries , café thé chocolat et le tour est joué!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera à l'arrache en fonction de ce qui nous reste.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne demandes tu pas de participation financiere à tes invités pour le retour? Dans ma région c est ce qui se fait et les invités trouvent ca normal et comprennent qu on ne peut pas tout financer.
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on fera qqch mais vraiment light, genre sandwich, chips et jus de fruits, histoire de le faire mais notre soucis c'est où le faire étant donné qu'on habite dans le nord, on peut pas se permettre de prévoir dans un parc, on est jamais sûrs, on se dit qu'on devra peut-être louer une salle communale....

    • Répondre
  • Bérengère
    Mariée Pro Avril 2015 Yvelines
    Bérengère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai bien aimé faire un repas le lendemain midi mais financièrement ça ne va pas être possible. Je pense que l'on fera un repas chez mes parents ou mes beaux parents et ça sera tout
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus ont en fais pas In prévoira des quiche et pizza qu'on aura fais nous même et ceux qui resterons pour nous aider à tout ranger picniquerons avec nous ^^ question budget
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de servir les restes du buffet de la veille accompagné de plusieurs tartes salées et cakes avec des salades composées.... Le but étant de profiter plus longtemps de nos proches dans un esprit plus simple et décontracté que pour la soirée de mariage.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mars 2015 Manche
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fait buffet

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2015 Indre-et-Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un gros barbecue le lendemain
    Entrecôte
    Andouillette
    Merguez ect
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous ce sera les restes de la vieille en entrée/apéro (buffet la veille). Et pour le repas nous allons faire simple, comme des spaghetti bolo ou autre chose. C'est vraiment pour se retrouver encore une fois pas pour en mettre plein la vue
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2015 Morbihan
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous buffet froid avec une participation de leur part si il veut venir

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration