Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marj
Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône

Le repas du lendemain ?

Marj, le 10 Décembre 2014 à 09:33

Publié dans Après le mariage 60

pour une question de budget je ne ferais pas de repas le lendemain du mariage ? Êtes vous dans le même cas ? Sinon qu'avez vous prévu ?
Pour une question de budget je ne ferais pas de repas le lendemain du mariage ? Êtes vous dans le même cas ? Sinon qu'avez vous prévu ?

60 Réponses

• P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fai repas le lendemain,belle maman va faire appel à son traiteur pour qu'il s'occupe de nous concocter un buffet froid,avec differente salade,et les mariés se lèveront plus tot et tans pis si on a pas beaucoup dormit,pour préparé pates à gauffre,pate à crèpe etc...pour faire un petit buffet sucré avec differente confiture et accompagnement! Smiley smile

Pareil ma famille vient de loin,donc on propose aux gens d'arriver à partir de 12h30 comme sa,sa leur laisse le temps de se reveiller tranquillement le matin,et de rejoindre le brunch sans se presser,ainsi s'ils veulent reprendre la route pour 14h pour ceux qui habitent vraiment loin sa ne posera pas de soucis.

Je pense que c'est sympa de proposer aux invités de pouvoir passer un peu de temps avec les mariés le lendemain étant donné que pour ma part j'ai beaucoup d'amies qui viennent de loin,et ma famille aussi vient de loin,du coup je veux qu'on puisse tous passer un peu de temps ensemble,pour pouvoir se retrouver,et passer des moment plus calme que ceux du jour J! ^^

• Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y aucune obligation, tu fais bien comme tu veux et peux;

Nous nous n'avons rien fait le lendemain midi. Et personne n'a fait de remarque. Quand tu te couches tard, tu te lèves à point d'heures et tu n'as pas spécialement faim.

On s'est couché à 6h et à 13 heures on était à la salle pour nettoyer.

Par contre comme la famille de mon mari venait de loin on s'est retrouvé le dimanche soir à la maison avec nos témoins et on a fait barbecue. c'était à la bonne franquette et nous on était plus disponible.

En espérant avoir pu t'aider!! Bon courage et ne te prends pas la tête!! C'est ton mariage!!!!

• Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu les oblige en rien après ... Nous on l'avait stipuler dans le faire part. Ça donner approximativement ça: "pour tout ceux qui souhaitent terminer le week end en beauté, le dimanche midi nous acceptons toutes visites a la salle! Mais attention ne venait pas les mains vide il faut remplir les estomacs pour ranger et nettoyer la salle ... Nous on prend les poulets rôtis, et vous?"
    Les gens se sont pris au jeu et on a manquer de rien et tout le monde a adorer ce principe Smiley laugh car ça amène le côté bonne franquette et chacun y a trouver son compte Smiley winking
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui après je pourrai le faire chez nous mais je me dis si on finit la soirée à 6h le temps de dormir à l'hôtel car on habite à 40km de la salle alors vers plus prudent, ça va nous faire quasiment pas dormir si je dois préparer à nouveau quelque chose à la maison et vu que j'aime bien que tout soit parfait... Ca ca me prendre beaucoup de temps.

Bon après je me dis que nous aurons deux mariages : le civil et le religieux la semaine d'après donc la famille proche sera déjà invitée aux deux...
    • Répondre
  • Marj
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me dérangerait pas mais certaines personnes vont dire que ce n'est pas à eux de ramener des denrées je les entends déjà !
    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas proposer un repas bonne franquette ou tout ceux qui reviennent ramène un petit quelque chose?
    Nous on a fait comme ça ... On s'est retrouver a une trentaine et tout le monde a jouer le jeu Smiley winking
    Le repas c'est fait entre chips, poulets rôtis, charcuteries, pains, salades, fromages, fougasse.... Bref c'était en toute simplicité et convivialité Smiley smile
    • Répondre
  • Marj
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu comme toi je me demande si il ne manquera un petit repas pour finaliser ce mariage essaye peut être de voir comme moi un repas 15-20 personne un plat unique paella mes origines, couscous ou tajine pour le futur mari a voir un repas simple sans deco ou avec récup de la veille à voir ... du coup je l'avais éliminé grâce à vous toutes je l'envisage
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne ferons rien le lendemain car on doit laisser la salle à 6h du matin le dimanche matin. Je me demandais aussi si ça faisait bizarre mais nous on a pas trop le choix...
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la chance d'avoir une salle équipée d'un enorme barbecue et comme beaucoup d'invités viennent de loin, ils dormiront dans le coin : on prévoit donc un brunch/barbecue le lendemain (avec des crudités style carottes rapées, etc...)

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme tout le monde dort sur place, pour nous le lendemain ce sera petit déj et brunch comme ça les invités peuvent repartir quand ils le souhaitent vue que tout le monde habite loin.

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui comme quoi ça sert des fois d'habiter au fin fond de la cambrousse Smiley laugh

• Répondre
  • Marj
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial ça tu as un village au top !
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le lendemain c est un brunch
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le repas étant un buffet il y en avait assez pour le lendemain et même le lendemain soir !

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions opté pour un buffet le lendemain, dans la salle des fêtes de notre village (0€ la location pour le dimanche seulement Smiley winking ) tout le monde a adoré, c'était conviale, simple et sans prise de tête. Nous avions décorer la salle avec ce qui nous resté + les compos de table de la veille au resto

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de vrais repas de prévu. Mais quelques kilo de pâtes à partager de manière bon-enfant si des gens viennent nous aider a ranger
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire un déjeuner collaboratif. Je m'occupe du weeding cake et du rosé et champagne. Mes invités amèneront ce qu'ils peuvent/ veulent, je vais répertorier ca et ajuster avec du fait maison type salades et quiches.
    • Répondre
  • Marj
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je peux le faire ça sera comme toi paella ou barbecue comme dit tice en plus petit nombre également si cela est possible c'est chez mes parents maxi 15 -20 personnes je pense
    • Répondre
  • Stephanie Fred
    Mariée Confirmée Novembre 2025 Pas-de-Calais
    Stephanie Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu dans le repas du jour J fé faire des jambon grillé donc on a demander à notre traiteur d'en prendre plus pour le repas du lendemain
    • Répondre
  • Sarkanette
    Mariée Addicte Mai 2015 Vendée
    Sarkanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un petit budget mais on a prévu petit déjeuner le lendemain pour ceux qui auront dormi à la salle où pas loin et retour de noces le midi avec barbuc et salades et une grosse tarte aux pommes pour le dessert. Ce qu'on veut c'est un week end mémorable pour tous ces moments conviviaux passés ensemble quitte à avoir des repas simples.
    Le repas du mariage sera des galettes bretonne et des crêpes en dessert puis plus tard une pièce montée. C'est notre alternative au buffet froid prévu au départ faute de budget.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous à la bonne franquette on demandera à ceux qui peuvent de ramener.

Salade de riz ou pates, quiches, charcuterie...

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2015 Pas-de-Calais
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça sera petit barbecue en comité réduit

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loire Atlantique
    Delf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes dans le meme cas mais on va quand meme faire quelque chose nous avons pensé faire cuire nous meme des rotis et faire des salades composé nous meme . ou comme dit tice un barb, le chiffrage est moindre

• Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement on a fait une paella le lendemain du mariage de ma sœur sans chichi tout le monde était relax on en a limite plus profité que le jour j Smiley winking

• Répondre
  • Marj
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais soumettre l'idée a maman qui a un beau jardin ... du coup je vais réduire les invitations du lendemain si cela est possible mais c'est vrai que de rien faire du tout c'est triste aussi ça casse nette un mariage
    • Répondre
  • Tice
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais barbecue dans un jardin avec salades composées ?

• Répondre
  • Marj
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée conviviale , la salle nous demandait 500€ pour le dimanche du coup on a abandonné l'idée d'une paella ou autre trop cher encore un budget à sortir Smiley ups Smiley ups
    • Répondre
  • Tice
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait pour dans notre budget c'était impératif pour pouvoir profiter de nos invites qui viennent tous de loin, du coup c'est barbecue améliore au même endroit que le dîner Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration