Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Le retour ... ou non des invités !

Gazou, le 30 Janvier 2023 à 21:22 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les B to B !

nous avons reçu la casi totalité des réponses de nos invités !!

Pas beaucoup de refus contrairement à ce que l'on pensait, à part des gens du vin d'honneur qui ne pourrons pas être présents car seront déjà de mariage, soit en congé mater ou autres ...

Par contre, je suis choquée de certains qui font les morts, qui ne répondent pas à nos messages sur messenger, qui ont lu le message mais sans retour ! ( pourtant de la famille, ma marraine et ma cousine ... )

Le pire, c'est la sœur de chéri ( la seule de la fratrie des 6 enfants ) qui viendra uniquement aux cérémonies et qui rentrera chez elle après l'église ( avec ses 3 filles ), car son chien est épileptique et qu'elle ne veux pas le laisser tout seul ... Donc pas de vin d'honneur ni de repas ni de soirée ...

Je savais déjà qu'elle n'aimait pas son frère, elle me l'a dit en Septembre dernier chez nous à table pour la 1ere raclette de l'année : " Mon frère est un flambeur ... il sait ce que je pense de lui ... " Smiley ups

Je ne sais même quoi comment je dois le prendre ...

Vous aussi, vous avez eu des retours de vos invités complètement ubuesques ?

Genre, je peux pas, j'ai aqua- poney ??!!!

aquaponey.gif

43 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Février 2023 à 11:51
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est mieux !

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah super.. ca refroidis sa réponse en plus c'est vraiment bidon comme excuse. Elle veut pas s'en cacher qu'elle a pas envie d'y aller en fait... Au moins c'est mieux qu'elle ne soit pas la pour toute la fête!

Moi j'ai pour le moment de la chance, les gens coupent les ponts avec moi avant mon mariage! Et je me dsi que ca fait le trie.

Pas de refus encore mais, un ami qui me ghost depuis que je lui ai envoyé le faire part (1 mois), une tante qui a coupé les ponts avec moi en raison d'un conflit avec une personne de ma famille et le plus douloureux; un décès d'une personne proche...

J'espère surtout que personne n'annulera au dernier moment, ce serait vraiment pas quelque chose que j'apprécierai

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Pro Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pfff... elle est ridicule et bien au moins ca fait le tri, c'est pas plus mal que vous n'ayez pas ce genre de personne à votre mariage!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi, je suis effarée du manque de réponse de certains et des excuses qu'on a.

On a la totalité des réponses pour les gens invités à la petite journée (donc moins proches), mais il nous manque 20 réponses pour les gens invités à la grande journée et au retour (donc très proches) ! Smiley xd

On a des absences / refus du côté des invités de grande journée également à notre grande déception. On est étonné de la réaction de certains que nous considérions comme proches ...

Comme excuse, on a eu :

- je ne viendrai pas car tes préparatifs de mariage me stresse trop

- on ne viendra pas car ça tombe sur un we de boulot (les save the date ont été envoyé 18mois avant et les faire-part 10mois avant)

- on ne viendra pas car j'ai mes enfants un we sur deux et les we où je l'ai ai comme à ton mariage je veux en profiter et ne pas louper une seule journée avec eux (elle et son nouveau compagnon était invité à la journée du samedi seulement)

- on ne viendra pas car il y un autre couple d'invités qu'on ne supporte pas, rien que d'en parler, ça nous hérisse les poils

- on viendra seulement si on arrive à faire garder nos 3 enfants et nos 3 chiens ...

- on ne sait pas si on va venir car Nantes, c'est loin de Paris quand même (2h en tgv ...)

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas ubuesques, mais des fausses excuses, oui. Smiley smile
    Mes cousins et les cousines de monsieur ont soit trouvé des excuses moisies, soit non pas donné de réponse du tout. Sur le coup, c'est pénible. Mais en vrai, vous aurez vraiment les gens qui tiennent à vous le jour J et c'est l'essentiel.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre nous avons mis la date du 31 mars pour une réponse souhaitée pour un mariage le 19 mai et je n’ai pas reçu toutes les confirmations non plus Smiley winking je pense que comme pour toi certains vont attendre le dernier moment !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le papa de mon futur mari qui sera là à la mairie mais qui ne souhaite pas participer aux deux jours de fête à cause du divorce avec la maman de mon futur mari y’a 30 ans 😛
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucouc Gaëlle,

Oui malheureusement, nous avons essuyé des réponses négatives, des motifs complétement hallucinants, des personnes après qui il a fallu courir pour avoir une réponse et même des non présents le jour même

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous aussi mais bon... Je pense que ça n'est pas suffisant pour "sacrifier" un budget vacances ou autre malheureusement !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprend, pas simple quand les gens arrivent de loin et qu'ils doivent payer un logement, le gazoil etc ... Après, on en parle depuis 2 ans, donc les gens ont le temps de voir venir ...

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc Sabrina, bien sûr que c'est une excuse bidon !! Elle pourrait nous dire non, ça ne m'intéresse pas de venir à votre mariage, je vous aime pas tout simplement puisque c'est ce qu'elle pense réellement !!! Qu'elle reste avec ses filles et leur chien, ça nous fera des économies !!!

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu dur la soeur de ton cheri, elle pourrai faire un effort !!

Mon chien est épileptique aussi, et il a un traitement...

Il reste seul tous les jours quand nous sommes au travail, et tout va bien... Donc son excuse est bidon.

Apres si ton cheri est ok quelle ne vienne pas, bah pas plus mal alors Smiley smile

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello. Et wow :o

Nous n'avons pas encore eu ce genre de retours heureusement ! Mais attendons de voir Smiley winking

La réponse que nous n'avons pas anticipé et qui nous peine le plus (ce n'est pas de la déception du tout) c'est ceux qui ne peuvent pas venir pour des raisons financières. Il faut prévoir le trajet, le logement, pour toute la famille, sur un week-end parce que ça ne sera pas encore les vacances... donc on comprend parfaitement mais ça nous désole Smiley sad On aimerait pouvoir offrir la téléportation à nos invités Smiley winking

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il me manque beaucoup de réponses yen a même pas un retour si le faire part à été reçu.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah tiens j'ai une amie pareille! Je lui demande son adresse pour lui envoyer le faire part elle me répond "Ce sera chez vous?"... un mariage meuf... chez nous dans nos 80m² Smiley ups Bref je répond non, dans une salle de réception à Hem et depuis plus rien, j'ai jamais eu son adresse! Comment faire le tri dans ses "amis" en 1 semaine ; organisez un mariage Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment on a eu des retours positifs, un couple (grand-tante et grand-oncle de mon Chéri) qui ont dit "C'est loin quand même!" (20mn de route pour nos deux familles...) et en effet le parrain de mon Chéri qui fait le mort. On sais qu'il a reçu son faire part puisque tout le monde l'a eu en 2j et à aujourd'hui toujours pas d'appel ni de messages de sa part. Avant son décès aussi, sa mère m'avait offert sa crinoline de mariage et j'était heureuse d'avoir quelque chose de sa part, c'est sa façon de participer à notre mariage. Sauf que plus d'un an après son décès, il n'a toujours pas fait le nécessaire dans la maison de sa mère et je sais bien que c'est difficile de faire le ménage par le vide, de ranger, de donner etc mais on lui a dit qu'on pouvait l'aider sauf que depuis l'enterrement, on a plus une seule nouvelle de lui. On s'en doutait mais bon c'est quand même son parrain! Alors oui il n'aime pas les mariages et même lors du sien il ne fallait dire à personne que c'était son mariage, encore moins à ses collègues ni même au restaurant qui les accueillait pour le repas. Bref compliqué mais ne pas répondre c'est plus compliqué à gérer que de dire non alors les gens assumez bon sang!

• Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu qu'un seul refus en retour !! cette personne a qu'en même eue la délicatesse ( LOL de renvoyer le petit carton réponse rayé au marqueur noir avec un gros NON !!c'est ma tante , elle était invitée plus pour faire plaisir a mon père que par liens de fréquentations ( bon après nous nous en doutions puisqu'elle fait partie des gens qui sont contre la mariage GAY ) .. Bon débarras et cela a fait de la place pour 2 amis !! Le plus important c'est d'avoir ceux qui vous aiment ce jour la !!

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on est toutes dans le même cas. Le père de mon conjoint ne viendra certainement pas. La moitié de notre famille (chacun) ne répond pas. C'est triste mais il faut se dire qu'au moins les gens qui viendront auront vraiment envie de venir et feront de superbes convives pour festoyer !

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas de réponses ubuesque pour nous pour le moment.
    Faire part envoyés il y a 3 semaines, on a environ une moitié de réponses, majoritairement positives. Pour les autres je suis anxieuse, est-ce qu'ils ont bien reçu le faire part ?
    On va attendre un peu avant de les relancer 😅
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Gazouuu alors pour le moment je peux pas me positionner sur ça car je l'ai pas encore vécu mais en vrai sa m'étonne vraiment pas du tout qu'il puisse avoir des cas comme ça. Je pense que c bien d'un coté si elle reste pas ça evitera les critiques ou autres de sa part et pour les gens qui répondent pas j'ai jms compris sa franchement manque de respect total mais bon te prends meme pas la tête gazouuuuu au final je pense qu'on fini par faire un tri !!

• Répondre
  • Wendy
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté c'est mon oncle et mon grand père qui ont fait les morts... Malgré plusieurs appels de ma maman, je n'est jamais eu de réponse...
    J'ai fini par craquer et leur envoyer un message comme quoi je les retirait des invités...

Pas toujours facile quand c'est la famille proche mais malheureusement parfois il faut savoir prendre des décisions pour son propre bien....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me sens nettement moins seule quand je lis ton post. 😱

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et finalement qu’est-ce que vous auriez préféré vous? Si déjà les relations sont tendues…
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle ne sera là que le matin pour la mairie et l'église et après elle rentre chez elle !!!
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouhla je vois le topo… bon au final c’est pas plus mal qu’elle vienne que l’aprem non?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui si ce n'est pas quelqu'un d'important pour vous autant qu'elle ne vienne pas!
    Apres je ne la connais pas donc je ne peux pas savoir si c'est une excuse bidon ou pas. Mais une chose est sûre, je préfère qu'on me dise non j'ai pas envie plutôt que d'inventer un mensonge. Je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de dépenser pour aller à un mariage (surtout avec l'essence à 2 euros le litre!), mais mentir ça non.
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il m'est arrivé la même chose avec mon cousin, il ne m'a jamais donné son adresse, bah écoute, ça fait 2 repas en moins à payer, ça fait faire des économies, c'est parfait !!!

A un moment donné, faut arrêter de courir après les gens !!

Pour la sœur, qu'elle reste chez elle avec son chien, ça nous fera des vacances !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup moi je comprends car j'ai eu ma petite minette qui était malade du coeur et les derniers temps je ne la laissais pas seule car en cas de pb il fallait que je puisse vite la conduire chez le vétérinaire. Après si ça avait été le mariage de ma sœur j'aurai engagé une personne genre assistante vétérinaire pour la veiller et m'appeler en cas de problème.

En revanche j'ai très peur aussi d'avoir de nombreux refus ou absence de réponse car avec la crise, comme mes invités viennent de loin, je me dis que payer l'essence + péage + hôtel + cadeau de mariage, ils vont sûrement se dire que ça fait trop...Nos faire-part ne sont pas encore partis mais on a déjà une personne qui ne répond pas quand on lui demande son adresse.... Et ça j'avoue que ça m'énerve, alors que la personne en question a répondu à un autre message quelques minutes avant. Donc je ne vois pas ce qui l'empêche de donner son adresse. C'est un copain de mon chéri, donc moi je le connais à peine. Mais clairement on ne va pas lui courir après, s'il ne donne pas son adresse il ne sera pas invité c'est tout!
    • Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis bien d'accord avec toi Stéphanie ! On aura les meilleurs avec nous, les autres qui ne veulent pas venir, tant pis pour eux !!! Basta !!

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Là, c'est l'excuse du chien, mais la vraie excuse, c'est que Mme n'a pas de permis ni de voiture et qu'elle n'a pas de solution pour que quelqu'un l'emmène au domaine et la ramènes le soir ( toute la famille dort sur place ) ; Elle ne voulait pas non plus payer le logement pour elle et ses filles ( 25€ par pers ) ; Elle serait venue si elle était venue avec son mec ( que personne ne connait, ni ses filles ... ) car comme elle dit, elle aurait eu son " chauffeur " ... Smiley ups

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai aussi des « importants » qui font les morts mais avec qui j’ai peu de contact

Franchement rien à faire Je préfère payer pour des gens contents d’être là
    Monsieur est plus jeanfoutiste néanmoins de son côté il n’oubliera pas ceux qui n’ont pas répondu !
    C’est la vie on ne peut pas avoir tout le monde autour de soi
    Les familles idéales sans pb ça n’existe que dans les films
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh purée Gazou, j’ai déjà entendu l’excuse du chien! 🤦🏻‍♀️Mais c’était 3 chiens et il fallait rentrer après le VH pour s’en occuper car sinon ils aboient c’est embêtant pour les voisins ! 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
    C’était une autre FM qui l’avait raconté !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration