Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Le thème... un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout?

Qwamzu, le 11 Novembre 2020 à 15:41 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre

Hello !
Le thème pour le mariage...
1. C’est pas pour vous .... has been ou inutile !
2. Un fil conducteur léger : couleurs, fleurs... pour créer une ambiance générale...
3. Une thématique pour le nom des tables, et quelques éléments décoratifs.
4. A fond ! Un univers de créé dans ses moindres détails !! (Peut-être même avec la tenue des mariés ?)
Le thème... un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout? 1
Comment sera votre thématique déco ?

35 Réponses

Activité récente par Phanie, le 5 Décembre 2020 à 21:44
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ambiance générale de la salle de réception blanc et doré .... sans doute quelques accessoires en bois

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ca serai le 3. Theme voyage j ai choisi les deco qui vont dans ce sens là pour nous et la couleur bleu.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais un fil conducteur léger, notre thème est rustique et romantique. Rustique pour le lieu (une auberge) pour le bois brute, chéri adore le bois et romantique pour la touche féminine, la douceur et l'amour.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est le 4. Thème vintage, on va en mettre partout pour créer une ambiance sympa, ça va des petits objets déco ( moulin a café,pot a lait , vieilles caisses , valises....) au plus grosses pièces ( moto ancienne, vélo, malle de voyage, phonographe ....). Nous allons faire notre arrivée dans une vielle traction et au vin d'honneur nous aurons un bar a vinyles. Nous prévoyons aussi de vieux jeux en bois pour l'extérieur.... Seul le photomaton en intérieur qui sera un peu en décalage.... Mais on va essayer de le décorer un peu dans le même esprit
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Qwamzu,

    Au départ, le fil conducteur de notre mariage était nos passions respectives et j'ai trouvé un moyen de les faire correspondre. finalement c'est devenu un thème qui oriente les éléments du mariage.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te réponds tardivement, désolé ! Les comics Smiley smile

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Qwamzu,

    Nous aussi plutôt fil conducteur avec le violet comme dominant, le blanc pour contraster et l'argent pour un peu de "brillance". Smiley love

    "Thème" = nuancier ultra violet, blanc & argent Smiley heart .

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    chez nous il n'y a pas de theme précis donc ce sera plutot un fil conducteur car ce n'est pas carnaval non plus. Du bleu marine pour la couleur : costume, chemin de table, serviette et dans 2 ou 3 petits éléments de déco que mes filles ont acheté et gardé secret

    et la déco : ce sont des fleurs qui seront assorties à mon bouquet : arums et pivoines il y aura aussi quelques roses rouges et des chardons bleus histoire de faire quelques notes de couleur mais ce sera tout

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça génial d'avoir un thème et de l'exploiter à fond.

    Pour nous Cependant, ça sera l'option 2 : un fil conducteur à travers la couleur rouge et un esprit chic glamour. Mais pas de thème fixe.

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ça va être le n°3 !

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2, plutôt un fil conducteur pour homogénéiser le tout et créer une ambiance sympa
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 pour nous c'est une thématique pour le nom des tables et la déco mais rien de trop poussé dans l extreme non plus.🤪
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi ce sera un fil conducteur pour faire quelque chose de cohérent et que cela colle à notre personnalité Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À fond ! J'adore ça, tous les anniversaires sont basés là dessus depuis des années, pour les loulous et moi aussi. C'est notre plaisir. On s'y prend d'avance, on imagine, on voit ce qu'on peut faire nous, ce qu'on doit acheter, l'entourage joue le jeu non pas en terme de déguisement mais pour être dans le 9 avec un accessoire ou simplement les couleurs.
    Donc pour l'amouriage, le mariage ou la bringue d'après, c'est le bonheur de cogiter, de trouver des bons plans.
    Bien sûr, pas facile de faire le tri et de ne pas s'éparpiller mais je passe beaucoup de temps à faire des recherches, et ici 😁 donc ça va être cool, si je peux ça sera dans la déco générale, les tenues, les animations, le gâteau....
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 2 et 3, ce sera une ambiance avec certaines couleurs et des clins d’oeil à nos passion pour les noms des tables et activités 😉
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre 3 et 4 je dirais.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce fut entre le 2 et le 3. On a créé quelque chose d'harmonieux et de sobre. Comme nos faire-part étaient imprimés sur du papier irisé clair avec une impression d'alliances dorées, on a essayé de garder ce motif dans toute la déco, les livrets d'église, d'enfants, les cadres de déco, les contenants de dragées, d'imprimer dans la même gamme les menus et marque-place. J'ai même cherché une carte de remerciement dans le même papier ! C'est subtil mais cela nous a beaucoup plu avec notre mari de finaliser notre déco.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour nous le thème c'est un véritable fil conducteur, pour les couleurs, noms de table, décoration... Mais pas de dress code 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais qu'on a fait le 4.... même ma robe était "à l'ancienne" Smiley laugh

    Et dans son homélie le diacre a même parlé de notre amour de l'art et "du bel-oeuvre" et de notre sens du détail alors qu'il ne savait pas tout ce que l'on avait réalisé ( il l'a découvert le lendemain au buffet de retour de noces Smiley xd )

    En tout cas les invités ont tous été ravis du décors, et plusieurs parents ont même remarqué le détails des jeux d'enfants assortis aux couleurs choisies pour la déco des adultes!



    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, plutôt un fil conducteur léger pour nous 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans quel thème du coup ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est un fil conducteur léger 🙂
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    4. On va essayer d'aller dans le détail ! On joue la carte du fun, sans aller jusqu'à assortir nos tenues au thème (mais l'amoureux a trouvé un noeud pap' qui est parfait !)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi un fil conducteur 😊
    Si le thème n'est pas super bien maîtrisé ça peut vite faire anniversaire. Je ne voulais pas m'aventurer là dedans 😋
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste un fil conducteur mais pas plus
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 Oui j'essaie aussi de faire élégant et pas enfantin malgré Disney. Et ça nous ressemble bien tout ça, c'est ce qui compte.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement... un thème tout en élégance... j’aime bien !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Inspiration Disney celtique: on va essayer de ramener beaucoup de nature dans la salle avec notamment des guirlandes de feuilles au plafond et des rondins de bois, des fleurs et de la mousse sur les tables tout en ayant une référence à un Disney par table (un Soulier de verre sur la table cendrillon, une rose sous cloche, une vieille horloge et un chandelier sur la table la belle et la bête..). Enfin voilà globalement
    Le thème... un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout? 2
    Le thème... un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout? 3
    Le thème... un peu, beaucoup, passionnément ou pas du tout? 4
    Un petit mélange de toutes ces photos! Avec le Bordeaux en couleur principal. 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ?! Et du coup quelle est votre « inspiration » ? Tu peux me montrer ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c'est entre le 2 et le 3: un fil conducteur léger qui servira pour les noms de table et en inspiration décoration. Mais Monsieur n'aime pas parler de thème, il aime plutôt parler d'inspiration. Ça va nous permettre de créer une unité et de m'inspirer pour la déco mais personne ne saura le thème à l'avance.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Qwamzu 💙


    Comme tu le sais c'est plutôt le 4 pour moi 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Qwamzu,

    Pour nous c'est juste un fil conducteur mais sans plus, ce qui nous importe c'est d'avoir un mariage à notre image, peut importe le thème (d'ailleurs il est à peine défini)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration