Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!

Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

• L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

-----------

Mon frère qui voue un culte à Goldorak n'aurait tout de même pas appelé son fils ainsi, s'il avait eu un fils! Bon. Le doute peut subsister. Donc finalement, ouf! il a eu 2 filles!!!

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

----------

Smiley xd

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari pour rigoler m'a dit que nos futurs enfants se nommeraient Aganemmon et ChipsieXD.
    • Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils savaient que le nom original de Goldorak en japonais c'est Mazinger ils n'auraient pas appeler leur gamin de la sorte.J'ai une amie qui a deux filles qui s'appellent Ayumi et Meiko mais bon le papa est asiatique donc ça passe sans souci
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hurtegarde et Ravitalameche ! ^^
    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les gens sont idiots, ils donnent des noms à la c** à leurs gamins et après ils s'étonnent que les gosses subissent des moqueries...

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En vacances ma nièce avait eu un petit copain de jeux qui s'appelait... Goldorak... L'état civil avait refusé le prénom aux parents et donné son 2e prénom en prénom officiel, mais les parents continuaient à l'appeler comme ça et exigeaient que tout le monde l'appelle aussi comme ça... Pauvre gosse Smiley sad

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Juillet 2014 Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ça c'est drôle, par pour ce pauvre petit(e) mais à lire c'est fendard!!

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me fait penser, j'avais vu une histoire sur une dame qui avait appelé son enfant Clitis, en hommage à Clitis Wood (... enfin, ça c'est ce qu'elle entendait, il s'agissait en fait de Clint Eastwood!^^)

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ils ne sont pas allés jusque la lol

mais sa soeur s'appelle lune (ca ca va ) et son frere robinson

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Whow punaise, ça craint un max. Pauvres gosses va

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les parents qui ont appelé leur fille Clitorine ont peut être un problème avec leur sexualité!

• Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouaou, ils a des parents spéciaux là !

Quand on cherchait un prénom pour notre fille, j'ai découvert Clitorine !! Je n'arrive toujours pas à y croire même dans une autre langue, elle part pas gagnante dans la vie !

Cela me rappelle la scène de ménage où Marion veut des prénoms qu'ils ne connaissent pas dans leur entourage et cela se termine par des noms improbables Smiley xd

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wowww!!!!! c'est vraiment morbide.... Nous on commence à chercher des prénoms de fille et de garçon avant de savoir de quel sexe sera bébé... Smiley smile Mais on a encore 7 mois pour trouver!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une blague pour "Fleur de sel"? Mais je rêve....

• Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aujourd'hui, une fille a passé commande en magasin, la vendeuse lui demande son prénom et elle répond "Soleil", du coup la vendeuse lui dit, "le prénom svp, pas le nom"... La fille s'appelait vraiment Soleil. Perso je trouve ça dur à porter.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je connaissais pas ce film donc ça m'aurait pas choquée Smiley laugh pour les prénoms "à la mode", c'est inévitable. Quand l'étais à l'école il y avait 3 Matthieu par classe, 2 Elodie et 3 Caroline... C'est inévitable qu'il y ait des prénoms très fréquent, chaque génération a ses modes. Sinon j'aime pas Angelina Jolie comme actrice mais j'aime beaucoup son prénom, très bon choix !

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahahaha et elle est née à Guérande? Smiley xd

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je croyais que les enfants abandonnés recevaient des prénoms pris dans le calendrier

• Répondre
  • L
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les Haïtiens appellent encore leurs enfants du nom du jour : Julie pour le 8 avril etc... C'est pourquoi, nés le 14 juillet, il est assez fréquent de voir des Fêtnat... J'en ai eu un en classe quand j'étais en Guyane, ça m'a marqué.

Mais le pire du pire que j'ai eu, dans les prénoms improbables, c'est une petite "Macchabée".... Smiley sad

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La ou je bosse il ya une "Fleur de sel "

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma cousine travaille en Néo-nat et elle a eu un cas de jumeaux appelés Starsky et Hutch. C'est véridique !!!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'ailleurs , de nos jours en France tous les prénoms sont autorisés , à partir du moment où ils ne porteront pas préjudice à l'enfant (notion très floue), et ce depuis les années 1990. Avant cela, les parents devaient obligatoirement choisir un prénoms issu du calendrier chrétien, de l'histoire de France ou du calendrier révolutionnaire (un calendrier datant de la révolution française et qui remplaçait les prénoms "chrétiens" par des prénoms "laïcs", issus de la nature). Donc il était théoriquement interdit d'appeler son enfant Mourad ou Raajiv, mais possible de donner comme prénom Vercingétorix, Chien, Napoléon ou Courgette...

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le prénom du fils de M. et Mme Krueger, je ne vois pas?

Je suis d'accord, certains parents cherchent la fantaisie et oublient qu'un prénoms, ça sert pas à s'amuser, et c'est pour la vie! Les enfants n'ont pas à faire les frais des délires de leurs géniteurs. C'est bien que les services d'état civil français se soient un peu assoupli (notamment l'acceptation de prénoms étrangers) mais la notion de "préjudice à l'enfant" est très vague et dépend de l'employé qui enregistre la naissance)

J'avais entendu le cas d'un couple (dans un village reculé en Inde) qui avaient prénomé leur fils Adolf-Hitler. Il ne savaient absolument pas qui c'était, mais ils avaient entendu le noms quelquepart et trouvé que ça sonnait bien...

• Répondre
  • S
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A force de vouloir faire original, les parents ne se rendent pas compte que c'est un prénom que portera à vie leur enfant avec tout ce qui va avec dont les moqueries des petits camarades d'école. Je remarque que plus ça va et plus les gamins d'aujourd'hui ont des prénoms bizarre pour certains.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration