Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Myriam
Mariée Addicte Juillet 2014 Loire

Le top des pires prénoms

Myriam, le 12 Décembre 2013 à 09:43

Publié dans Maman 377

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!! Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains...

Vagina, Clitorine, Sida, Assedic, Nicotine, "Prince-Merveile", Annale, Astérix et Obélix pour des jumeaux, Vercingétorix et j'en passe....Tous ces prénoms ont été validés par l'état civil en 2013, je rêve???!!!!

Pour moi la palme de la bêtise et de la dangerosité revient à un couple d'américains dont le nom de famille est Krueger... Je vous laisse deviner comment s'appelle leur fils.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui passe par la tête des gens parfois..... Je ne suis pas contre un peu d'originalité mais tout de même!!

377 Réponses

• Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton idée d'avoir créé ton article, merci pour ce petit moment fou de prénoms !!!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Naaaaaannnnn????!!!!! Mais c'est pas possible d'être bête à ce point!!!!

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait, l'originalité c'est une chose, mais là ... Avec la méchanceté actuelle qui règne dans les écoles, c'est clair qu'ils vont y aller à coeur joie là.

C'est pas possible, les parents ne se rendent pas compte du tort qu'ils font à leur enfant ?

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai déjà plusieurs fois entendu le prénom Côme et ça ne me choque pas. je le préfère à Pacôme mais franchement pour des jumeaux???c'est comme les appeler Vincent et Tim! rien de choquant, mais les jumeaux Vincent Tim (20 centimes) merci bien!!

• Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez juste pour rire un pt coup aujourdhui jai pensé a vous jai rencontrer une jeune fille qui a subi les foudres de ses parents et elle sapelle... melle francine farine!
    • Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, franchement, ça ne m'aurait même pas effleurée! Mais comme tu dis, si c'est un prénom décent à l'arrivée alors tout va bien!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trouver l'inspiration dans une BD ou un film, pourquoi pas, mais à condition que ce soit un prénom décent à l'arrivée! Pikatchu, nan mais sérieux....

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow! C'est dingue çà!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OMG!!!!! Moi je porterais plainte contre mes parents! C'est horrible de porter ce prénom!!!!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est vraiment choquant! C'est à se demander en effet s'ils aiment leurs enfants! Ils doivent trouver ça charmant d'appeler leur progéniture comme des héros de b.d ou de films....Quel égoïsme quand même!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont de vrais prénoms anciens, ça s'écrit "Côme" et "Pacôme'. Pris induviduellement, c'est plutôt joli et pas particulièrement difficile à porter (je connais plusieurs petits Côme, ils on pas l'air malheureux) mais ce qui est tordu, c'est de donner des prénoms aussi ressemblants à des jumeaux.

La famille Renault, je me souviens de l'affaire. Le pire, c'est qu'ils ne voyaient pas où était le problème!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apparemment Clitorine a beaucoup de succès! Pauvres enfants!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est choquant ce genre de prénom! A ce niveau, ce n'est même plus de l'originalité, ils n'aiment pas leurs enfants ou quoi?

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha aujourd'hui j'ai pensé à vous au boulot j'ai eu une cliente qui s'appelait "origine"!!!

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre hôpital de région, il y a eu la naissance de clitorine et spermatien. Je ne comprend pas que la mairie est acceptée

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non!!!!! Mais j'hallucine! Donner des noms pareils ca relève de la débilité profonde!!!

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha et à baby boom une fois j'ai entendu qu'ils avaient eu des jumeaux Com et Pacom!

et vous vous souvenez de la petite que MR et MME renault voulait appeler Mégane? ou la famille Bon qui veulent appeller leur fils Jean!

après il faut aussi penser aux initiales! il y a peu il y avait une émission aux maternelles sur ça, comme les "PD" ou "SS"!

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haa les prénoms!! avant je bossais en lycée et j'avais un élève qui s'appellait Troy! et d'autres mais j'ai oublié! après il y a les prénoms "plus classique" mais bien américain avec un orthographe improbable.

ma petite soeur a 9 ans et quand ma belle mère a accouché on lui a dit qu'il y avait eu des picatchu, goldorak et des jumeux "tic" et "tac"!!!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ces deux prénoms sont jolis, mais encore faut-il avoir des origines japonaises pour donner ce nom-là à ses enfants, sinon ca n'a pas de sens!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mince Smiley atonished

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca me fait penser aux femmes qui ont accouché dans le thalys, l'eurostar ou le TGV, à chaque fois le bébé s'est vu offrir un passe de voyages gratuit jusqu'à ses majorité Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement on en parlait il y a peu au boulot et un collègue disait avoir été en classe avec une "Vagina", visiblement ça serait latin ... difficile à porter tout de même Smiley xd

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A priori l'histoire est que cette femme a accouché dans sa voiture sur le périph'... Il aurait tout aussi bien pu s'appeler Voiture du coup. Et si on accouche dans un tarin? Thalys? Et dans un avion? Boeing, Airbus?

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas ce que c'était... à se demander si effectivement certain ne fumerait pas des subtances illicites Smiley xd

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de ton avis.Déjà avec les noms de famille il y a des moqueries alors un prénom n'en parlons pas.Il me semble avoir déjâ entendu l'histoire du prénom de Périphérique,je me demande ce qu'a fumer les parents quand ils ont donner ce prénom
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mon dieu ! Mais à quoi pensent les parents ?!?

On voit bien qu'ils ne vont pas le porter mais pourquoi donner à leur enfants des prénom si pourris...??? Prénoms qui vont leur porter préjudice à l'école, les enfants ne sont pas toujours tendres, il faut d'ailleurs reconnaître que même nous les adultes, on peut en rire....

Il y a une personne en France qui porte le doux prénom de Périphérique... C'est charmant, non !?

A se demander parfois.....

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement, par moment on se demande.... Ils ne pensent vraiment pas à l'avenir de leurs enfants.

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah pareil, on pourrait appeler notre fils Jean (son nom de famille est Jan Smiley winking )

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

No comment....

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le petit Chandler serait fêté le 2 février avec des crêpes Smiley winking

Pauvre gosse, s'appler Goldorak...

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouf oui!! Smiley xd .

Finalement j'aurais du appeler mes fils Chandler et Ross, moins pire que Goldorak et que tout ce qui a été cité certes, mais très connoté quand même...

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayumi et Meiko sont 2 prénoms très mignons et originaux Smiley winking

Tant que ça n'a pas de conotation ridicule tous les prénoms de toutes les origines sont acceptables !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration