Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lola
Mariée Débutante Mai 2024 Aube

Le Villonnais gourmand

Lola, le 18 Avril 2023 à 18:33 Publié dans Organisation du mariage 3 117
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis intéressée par le traiteur le villonnais gourmand mais je ne trouve aucun avis nulle part…(a part des fêtes d’anniversaire ou repas en livraison). Est-ce que certains d’entre-vous sont déjà passé par ce traiteur pour leur mariage ?
Merci beaucoup Smiley smile

117 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 août 2024 à 18:18
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

mon mariage était le 29 juin 2024 et nous avons eu un problème comme vous par ce traiteur à qui nous avons voulu faire confiance. Car nous avions vu les commentaires négatifs et il nous a expliqué la même chose, mais bêtement nous avons décidé de le croire.

Il nous a planté 2 jours avant le mariage, soit disant qu'il n'avait plus de pâtissier et plus d'équipe.

Nous sommes en relation avec un avocat, mais peut-être que cela peut-être plus rapide à plusieurs? Je connais également une autre victime.

Merci par avance pour votre réponse,

Marine.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous avons également des problèmes avec festins des sens traiteur. Pratiquement le même scénario que vous. Je vois que vous réussissez petit à petit à récupérer de l'argent. Comment faites vous? Vous êtes aller le voir? J'ai la connaissance d'une amie qui s'est également faite avoir (nous avons une amie en commun mais ne nous connaissons pas) et aimerions nous mettre ensemble pour pourvoir mettre encore plus la pression mais s'il ya déjà un groupe de victimes nous aimerions en faire partie.

Bonne journée, et merci par avance pour votre réponse.

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

je vous contacte car j'ai signé avec le traiteur festin des sens pour mon mariage le 29 juin et je me suis faite avoir, malgré être allée chez lui pour la dégustation, comme beaucoup de personne visiblement. J'ai vu qu'il y avait des procédures qui étaient en cours avec d'autres personnes?
    Est-ce possible d'avoir des renseignements?
    • Répondre
  • Shirley
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Ille et Vilaine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 7 Juin 2025
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Loiret
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, quel est la date de votre mariage s’il vous plaît ?
    Car nous nous marions en juin également !
    • Répondre
  • Shirley
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Ille et Vilaine
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous je vient de voir tout vos messages concernant ce traiteur qui vous dites et devenue Festins Des Sens je sais plus quoi voir en vous lisant sachant qu'on a signer et versé l'acompte avec lui pour notre mariage qui aura lieu au mois de Juin j'ai du coup très peur, mais quand on vois sont profil hier il a était identifié dans des poste de marié qui disais qu'il avais eu affaire à lui pour leur mariage que c'était génial ect je suis un peut le cul entre de chaise entre les post que je vois et vos avis ici du coup 😭
    • Répondre
  • B
    Yonne
    Beslay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour

Vous avez annuler votre mariage 15 jours avant la date sans justificatif vous avez essayer de me la mettre à l’envers .
    Je vous avez proposé un accord pour être sympa en attendant la réponse pour un visa donc j’ai les preuve message et devis
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Maine et Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous avons porter plaintes et aucunes nouvelles de sa part, ni remboursement rien on attends mais nous sommes pas les seules, ils y a des victimes dans le Sud de la France et au Nord aussi tenez moi au courant s'il vous rembourse encore, combien avez vous versé bonne courage
    • Répondre
  • Amy
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Seine-Saint-Denis
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,

Où en sont vos démarches ?
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci Quentin

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Quentin
    Nouveau Marié août 2026 Gard
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je suis sur mariage 2025, 2026, 2027, et lui aussi il y est mais sous un autre nom. Festin des sens. Et il commente toutes les publications pour faire des devis. J'ai prévenu plein de monde certains ont déjà versé des acomptes d'autre non. J'ai pu prévenir certains a temps mais d'autre c'était déjà engagé.. et bien sûr j'ai communiqué avec lui et il a vu que j'avais mis une annonce contre lui pour le dénoncer a tout le monde. Ça ne lui a pas plus. Il m'a demandé pourquoi je faisait ca. Soit disant il allait porter plainte contre moi pour harcèlement. Un comble quand meme, mais rien a faire, il fera rien du tout. J'ai envoyé le lien de la page a plusieurs personnes. On verra la suite. Moi après de mon côté j'ai réussi a voir la supercherie..
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je viens de voir votre commentaire sur quelle groupe êtes vous sur Facebook vous avez bien fait d'avoir chercher partout et de vous êtes renseigner merci si d'autres victimes hésiter pas à les prévenir
    • Répondre
  • Quentin
    Nouveau Marié août 2026 Gard
    Quentin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je fais parti d'un groupe sur Facebook de mariage. Un traiteur a répondu à ma publication. Il s'agissait de festins des saveurs. On échange il me fait un devis. Que du sur mesure mais il minpose le repas tout de même. Je vois 50% d'acompte à verser si on fait affaire ensemble. Cela me semblait bizarre. Le gars est de longue sur son téléphone il n'a pas l'air débordé. Bref devis a 6000 euros. Je lui demande d'où il est par rapport a la salle de notre Mariage. Résultat 6h de route.. cela me paraît louche. Il me dis vous inquiétez pas je gere etc.. insistant. J'ai fait plusieurs déplacements Toulouse Carcassonne etc.. pas d'avis sur Facebook je trouve rien sur internet.
    Je décide donc de faire des recherches, en regardant bien les documents qu'ils m'envoi, je vois pas mal de fautes d'orthographe.. je regarde le numéro Siren Siret l'adresse etc.. je tombe sur ce qui me paraît être son ancienne société, et par chance juste derrière je tombe sur cette page je suis rassuré et j'avais bien vu sur mes doutes... Ma soeur greffière a regardé aussi de son côté, et effectivement, société ouverte fermée quelque temps plus tard rouvert 1 semaine après..

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comment ça il vous rembourse, nous il a annulé a 1 mois 1/2 de notre mariage, il nous a dit qu'il nous rembourserait j'ai tous les messages écrit de sa part et aucune nouvelle a ce jour donc record a un avocat avec déjà 2 lettres et rien de ça part
    • Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me rembourse au fur et à mesure des semaines
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2025 Loiret
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça petit à petit?
    • Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous avons vu trop tard les mauvais commentaires sur lui!!!!
    • Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous récupérons l'argent petit à petit. Il a fait le mort avec nous également en nous bloquant sur WhatsApp etc....

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et du coup vous avez perdu votre acompte?
    Nous en voyant tous les mauvais commentaires (trop tard) et en se renseignant auprès de prestataires ou fournisseurs, nous avons découvert qu'il était malhonnête.
    J'ai envoyé un recommandé car je suis dans mes 14 jours de retractation réglementaire. Depuis il fait le mort (1635euros d'acompte quand meme). Il ne répond plus au appel enfin mon conjoint a réussi à l'avoir en ce faisant passer pour un autre. Bizarrement il est joignable.Il a 10jours pour se réveiller sinon on le poursuit.
    • Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, il a annulé car il aurait eu une sciatique et pas assez de serveurs. Puis quand on lui a demandé de rembourser l'accompte versé il s'est rétracté et a dit qu'il assurerait tout de même la prestation mais nous n'avions plus confiance donc nous avons refusé
    • Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils vous a mis en doublon avec une autre personne?

• Répondre
  • S
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pourquoi il annulé?

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2025 Loiret
    Loreine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les FM
    Je suis tellement désolé de la situation rencontrée.
    J'ai échangé avec ce traiteur qui désormais gère le festin des sens . Pareil même accroche, cependant moi demandé à faire une dégustation avant de payer ce fameux acompte de 50% et en creusant davantage je me suis retrouvé ici. Comment vous dire qu'on est choqués moi et moi compagnon de découvrir toutes ces victimes on auraient été les suivantes.bon courage à vousvet fuyez ce voleur.
    • Répondre
  • Floriane
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Saône et Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emmanuelle,

J'arrive sur cette conversation et je suis affolée par la situation. Pour notre part, nous sommes en plein dans les démarches contre lui, nous l'avons mis en demeure sans succès, le conciliateur de justice vient de nous remettre l'echec de conciliation et nous allons passer en justice contre lui.
    Nous aimerions savoir où en est votre groupe, votre plainte etc.. et si nous pouvions nous ajouter à vous.
    Merci
    • Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis une troisième victime
    • Répondre
  • Amy
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 18 mai 2024?
    J’ai un contrat pour cette date qu’il annule
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Novembre 2023 Aube
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est tout de même dommage nous avons à plusieurs reprises avec mon mari averti mariage.net de se traiteur, jamais de réponse ou des promesses de rappel qui non jamais été faite. Cela aurait sûrement permis à de nombreuses personnes de ne pas se faire avoir.

( signalement, commentaire bloqué etc …)
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Débutante Mai 2024 Yonne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous
    • Répondre
  • L
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention il a rouvert 1 semaine après sous le nom Festins Des Sens
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous,

Je suis la nouvelle admin, enchantée Smiley smile

Nous sommes sincèrement désolés pour tout ce qui s'est passé avec ce fournisseur. 🙁

Cette entreprise a vu sa vitrine fermer sur notre site et nos services ont été mis au courant de la situation afin d'accentuer leur vigilance sur ce cas.

Belle journée !

• Répondre
  • Fabiola
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Bas Rhin
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous pouvez me rajouter aussi sur le groupe svp
    Fabio LaOn peut y arriver tous ensemble !
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Débutante Mai 2024 Yonne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis partante pour me groupe, si on peut le coincer je ce serait top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux